Sujet: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 17:04
bonjour à tous 8)
j'aimerai vous présenter un héros dont je lisais les aventures étant gamin, et que je continue de lire aujourdhui, j'ai nommé Le Fantôme du Bengale, créé sous la plume de Lee Falk en 1936, qui fut accessoirement le créateur de Mandrake le Magicien. son surnom, il le doit à sa réputation d'homme immortel... en fait il s'agit d'une longue lignée qui combat le crime de père en fils, chaque héritier jure sur le crane d'un pirate mort de lutter contre le mal sous toutes ses formes (piraterie, esclavagisme....). partout dans les milieux du crime il est connu sous le surnom "l'ombre qui marche"
pour combattre ses ennemis le Fantôme ne dispose pas de super-pouvoirs mais de deux flingues attachés à sa ceinture, et d'une droite qui fait mal, laissant à ses adversaires "la marque du fantôme", c'est à dire une tête de mort.... aujourdhui on en est au 21e fantôme, qui dispose bien sûr d'un équippement plus sophistiqué mais qui garde son costume qui l'a rendu célèbre.
c'est une série de comics que je vous recommande chaudement, et qui représente un peu le chainon manquant entre Tarzan et Batman, et je que trouve personnellement plus réaliste que tous ces super-héros d'opérette avec leur costumes ridicules pour certains et leurs super-pouvoirs qui rendent les histoires peu crédibles
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 19:28
craft a écrit:
je que trouve personnellement plus réaliste que tous ces super-héros d'opérette avec leur costumes ridicules pour certains et leurs super-pouvoirs qui rendent les histoires peu crédibles
ca reste un mec en costume moulant avec un masque...
j'ai jamais lu les comics et il me semble que l'adaptation ciné était pas terrible
craft tas de fumier
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 19:42
c'est vrai que la première adaptation cinematographique manquait de moyens et était franchement passable, mais ce ne sera pas le cas du prochain Phantom Legacy prévu pour bientot
The Phantom never dies
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 19:52
Est-ce que The Phantom peut être considéré comme l'ancêtre des super-héros type "hard boiled", (dur à cuire) ?
J'entends par hard boiled l'archétype incarné par Rorscha dans The Watchmen , entre autre : super héros sans pouvoir et peu de gadget , reposant sur ses volonté, ténactité, intelligence et entraînement.
Du créateur du Phantom je n'ai lu que quelques Mandrake...
craft tas de fumier
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 19:56
alors là tu me poses une colle: je n'ai jamais lu Watchmen
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 20:37
craft a écrit:
Hum, si Alin V découvre ça, il risque de voir rouge , comme Hulk quoi ...
craft tas de fumier
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 20:53
ouais je sais c'est une lacune grave, et je compte y remédier.... mais je peux quand même répondre à ta question malgré tout: disons que The Phantom est le proto-super-héros, donc oui pour moi il a inspiré tous les gugusses costumés prêts à jouer les justiciers.... en premier lieu Batman
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 6 Mar 2011 - 23:58
VIC a écrit:
Est-ce que The Phantom peut être considéré comme l'ancêtre des super-héros type "hard boiled", (dur à cuire) ?
J'entends par hard boiled l'archétype incarné par Rorscha dans The Watchmen , entre autre : super héros sans pouvoir et peu de gadget , reposant sur ses volonté, ténactité, intelligence et entraînement.
Du créateur du Phantom je n'ai lu que quelques Mandrake...
Craft a répondu mais pas aussi précisément que la question l'exige... alors je dirais que the phantom est plus proche d'un Batman que d'un Rorschach (ou d'un punisher). Il reste du bon côté sans franchir la ligne (et les phantom que j'ai lus ne le montraient pas proche de la franchir).
Le film des années 90 était un navet... il y avait eu un dessin animé futuriste aussi, j'aimais bien à l'époque mais aujourd'hui je pense qe je le trouverais pas terrible.
A voir aussi du côté européen (et même antérieur je crois ?), dans la même veine que the Phantom : Fantax !
craft tas de fumier
Sujet: Re: THE PHANTOM Lun 7 Mar 2011 - 0:12
un passage qui avait titillé ma libido dans les anciens Phantom de l'époque c'était la fameuse scène de la fessée
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: THE PHANTOM Lun 7 Mar 2011 - 0:18
Eh eh, tout à fait, surtout vu les jupes des filles et leurs longues gambettes !
craft tas de fumier
Sujet: Re: THE PHANTOM Mer 9 Mar 2011 - 21:34
ne manquez surtout pas THE LAST PHANTOM, relatant les aventures du 22e Fantôme, le recueil va d'ailleurs bientôt sortir
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: THE PHANTOM Mer 16 Mar 2011 - 16:08
j'ai vu qu'il y a ca qui sortait en dvd au mois d'avril :
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: THE PHANTOM Mer 16 Mar 2011 - 19:34
VIC a écrit:
craft a écrit:
Hum, si Alin V découvre ça, il risque de voir rouge , comme Hulk quoi ...
Trop tard ! J'ai lu ! Craft, il faut remédier à cela rapidement !
Sujet: Re: THE PHANTOM Sam 7 Mai 2011 - 10:30
Requiem a écrit:
j'ai vu qu'il y a ca qui sortait en dvd au mois d'avril :
ce téléfilm en 2 parties passe ce soir sur france 4 s'il y a des gens que ca intéresse
Requiem Zombie King
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 8 Mai 2011 - 10:49
j'ai regardé cette dernière série TV en date du Phantom 22ème du nom et j'ai été assez décu, un gros manque de rythme, pas beaucoup d'action, très gnan-gnan au début du premier épisode, des persos pas super attachants, bref on attend encore une adaptation digne de ce nom pour "THE PHANTOM"
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: THE PHANTOM Dim 8 Mai 2011 - 11:12
Pourtant l'émission direct to dvd d'allociné avait l'air d'apprécier...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: THE PHANTOM Lun 23 Mai 2011 - 16:08
c'est la série PHANTOM 2040 qui passait à la télé quand on était jeunes :