| Question aux très jeunes : | |
|
+7Detouk Othé Nato Marmouscule Albatur oorgan Maximus Lowbac 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 13:53 | |
| J'aimerais connaître ce qui passionne nos très jeunes forumers tels Oorgan, Maximus, Antares... à lire les gamebooks ? Comment, par qui ont-ils connu ça ? En recommandent-ils la lecture à leurs camarades de classe ? J'apprécie que ce soit des lectures intergénérationnelles. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 13:58 | |
| Moi,depuis que j'ai découvert les gamesbooks,je vis un réve éveillé. Car,depuis ma tendre enfance,j'étais passioné par l'aventure,la magie,les combats contre des monstres...Donc,j'apprécie beaucoup l'idée de créer des livres d'aventures ou c'est nous les héros et ou' en peut avoir le choix entre plusieurs solutions. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 16:07 | |
| ça change un peu des jeux vidéo et c'est plus facile à créer.Et puis y a plus de challenge, souvent, et ça fait plus appel à l'imagination. J'en ai déja parlé à des fans de jeu de rôles,sans succès. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 21:31 | |
| Tt comme pr toi oorgan ça m'a aidé à développer mon imaginaire . | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 21:56 | |
| Quand j'etais jeune (oui je suis né au siecle dernier), ce qui m'a plu c'est que pour la premiere fois dans un livre on etait pas simple spectateur mais on prenait une part active dans les choix du heros. De plus a l'epoque les RPG n'etait pas connus et les ordinateurs (aux capacités trés trés limitées) reservés aux plus fortunés donc pas de concurrence de ce coté là. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 21:59 | |
| - Albatur a écrit:
- ce qui m'a plu c'est que pour la premiere fois dans un livre on etait pas simple spectateur mais on prenait une part active dans les choix du heros. De plus a l'epoque
Oui, ça aussi ça m'a attiré | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 22:02 | |
| Avant même les parties en réseaux sur ordis, on a eu les Double Jeu, Epée de Légende pour jouer à plusieurs, chacun avec son bouquin, je trouve que le gamebook a eu bcp de côtés innovants copiés par la suite. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Ven 4 Mar 2011 - 22:51 | |
| 8) L'idée de ce topic est originale: les jeunots du forum nous exposent un point de vue qui me ravit! Ils ne sont donc pas tous pendus à leur PSP ou à leurs derniers I-Phone à la mode, et ont encore le sens de l'aventure imaginée!
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Sam 5 Mar 2011 - 11:14 | |
| hé oui, ça existe encore! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Jeu 10 Mar 2011 - 17:10 | |
| C'est en effet très rafraîchissant, ça donne de l'espoir, à nous, les vieux c...! | |
|
| |
Detouk Othé gardien
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Canada anglo Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
killian Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : lot Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Lun 5 Aoû 2013 - 22:08 | |
| moi je suis comme maximus (monde magique et tout et tout) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Lun 5 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Merci Killian pour ta réponse, tu as quel âge sans indiscrétion ? A partir de quand l'appel de l'aventure des gamebooks t'a pris ?;;; | |
|
| |
killian Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : lot Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Lun 5 Aoû 2013 - 22:24 | |
| lowbac j'ai fait ma présentation et pour les gamebooks j'ai écrit ça dans le topic "votre premier ldvh" | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Mer 7 Aoû 2013 - 0:15 | |
| C'est bizarre comme je me sent viser sur cette question ^^
Bon alors, pour commencer le gamebook m'a plus juste par le fait pouvoir (ou devoir je ne sais pas comment il faudrait dire) de faire de choix, ça ne nous laisse pas simple spectateur mais aussi acteur ( fini les livres d'horreur où tu hurle sur le héros car il fait des truc complétement irrationnel et stupide)
Il y a aussi (ce qui m'a donner l'envi de m'y plonger plus profondément) c'est l'aventure le fantastique... Car au fond c'est comme un JDR mais en solo.
Et pour finir ce sera la diversité: il y a tellement de chose différente à voir/ à vivre, les fin fond d'un château ou bien de l'espace. Des grottes remplies de monstres, le royaume de l'au- delà... Tant de chose qui rende un LDVELH unique.
Ps : je ne suis pas d'accord pour que l'on dise que les jeunes ne lisent plus, ne font que jouer au jeux vidéo, et rester sur leur téléphone. C'est peu être vrai pour certain mais il ne faut pas regarder que ces personnes et ce n'est pas car les jeunes jouent à Skyrim ( ou autre RPG sur console) qu'ils trouvent que les LDVELH sont dépassé. | |
|
| |
delarmgo Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Nord-Est ! Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Mer 7 Aoû 2013 - 1:09 | |
| et parmi ces jeunes (et ça fait plaisir) lesquels passent au JdR ? | |
|
| |
killian Apprenti
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Mer 7 Aoû 2013 - 12:03 | |
| moi je joue aux jeux de role (dongeons dragons) c'est super | |
|
| |
delarmgo Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Nord-Est ! Date d'inscription : 28/05/2013
| |
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Mer 7 Aoû 2013 - 13:28 | |
| J'y jouais beaucoup avant mon déménagement, j'avais trouver pas mal de roliste... Mais bon, je pense que je vais bien en retrouver quel que uns...
| |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : Jeu 8 Aoû 2013 - 9:06 | |
| De quelle version parles-tu Killian ? 1ere ou 2nde chez ADD ? Et quelles sont tes races / classes préférées ? Il est interessant de noter que nombre de "vieux" jeux qui ont notamment bercés mon adolescence passionnent encore les jeunes d'aujourd'hui. Tout n'est peut-etre pas perdu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux très jeunes : | |
| |
|
| |
| Question aux très jeunes : | |
|