| Recours à Libra : vous optez ou pas ? | |
|
+12Shekou oorgan Albatur aumonier Marmouscule Detouk Othé Damohl Sphigx Rapha vador59 VIK Lowbac 16 participants |
|
L'appel à Libra : votre (vos) préférence(s) ? | la revitalisation | | 29% | [ 10 ] | la fuite | | 20% | [ 7 ] | la neutralisation des mauvais sorts et la guérison des maladies | | 17% | [ 6 ] | ne l'utilise pas ou très peu, une ou deux fois | | 34% | [ 12 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Dim 27 Fév 2011 - 23:19 | |
| Cette possibilité d'en appeler à notre déesse a-t'elle impacté dans la réussite des Sorcellerie! joués par vous ? Y-a-t'il un recours bien plus utile à conserver que d'autres ? Ou bien l'appel à Libra ne vous a pas plus apporté que cela, voire vous l'avez mis de côté ? Pour gagner Sorcellerie! dans la Couronne des Rois le recours à Libra est-il un joker capital ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Dim 27 Fév 2011 - 23:41 | |
| C'est une question difficile, je n'ai pas refait la série depuis longtemps. Je n'ai pas encore voté.
Je pense que la logique voudrait que j'essaye d'économiser au maximum ses interventions pour me les réserver en cas de pépins, et ça peut arriver (non, je ne spoilerai pas !). Ensuite si j'arrive à la fin du livre, ça peut être très utile, voir indispensable si l'endurance est quasi nulle.
Je n'ai pas fait de calcul mais j'imagine qu'un Sorcier qui lancerait des sorts à chaque situation ou combat verrait son Endurance tendre vers zéro assez rapidement. Dès que j'en avais la possibilité, face à des adversaires beaucoup moins habiles, je passais au corps à corps. Enfin là, il faut connaître une peu les statistiques du nombre de blessures reçues en fonction du différentiel d'habilité.
| |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 28 Fév 2011 - 8:41 | |
| - Lowbac a écrit:
- Pour gagner Sorcellerie! dans la Couronne des Rois le recours à Libra est-il un joker capital ?
Non, car, dans la nuit qui précède l'entrée dans la citadelle, LIbra apparait à l'Homme d'Analand pour lui confier qu'elle ne peut plus intervenir au coeur de ce temple du mal... Donc l'aide de Libra est limitée dans la Couronne des Rois. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 28 Fév 2011 - 17:39 | |
| Personellement, je l'utilise pour la fuite, jamais pour la revitalisation. Je préfère demander de l'aide à Libra si je sais que c'est mon seul recours, sinon j'essaye comme VIC de l'économiser pour les aventures à venir.
Et effectivement, Libra ne nous est quasiment d'aucun secour dans le tome 4... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 28 Fév 2011 - 19:32 | |
| - Rapha a écrit:
- Et effectivement, Libra ne nous est quasiment d'aucun secour dans le tome 4...
On peut lui demander de l'aide avant de passer la nuit dans la forteresse. Quand on commence à connaître les aventures par cœur, on connaît les pièges mortels, Libra n'est utile que pour la revitalisation. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Jeu 3 Mar 2011 - 13:43 | |
| Mieux que de s'échiner à choisir entre trois potions : adresse, chance, endurance, Libra peut nous revitaliser tous nos scores, sûr que c'est un joker de choix en cas de gros bad dans l'aventure. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 7 Mar 2011 - 21:59 | |
| - Sphigx a écrit:
- Quand on commence à connaître les aventures par cœur, on connaît les pièges mortels, Libra n'est utile que pour la revitalisation.
Mouais... Si on est nanti d'un faible taux d'habileté, l'aide de Libra est quand même bienvenue contre le spectre dans les catacombes de La Cité des Pièges, car elle nous fait éviter un combat à l'arc assez hasardeux. (On ne touche le spectre qu'en réalisant sur deux dés un score inférieur à notre total d'habileté, et je crois que le nombre de flèches est limité. Alors avec une habileté de 5 ou 6 c'est risqué.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 7 Mar 2011 - 22:13 | |
| Effectivement le Sorcier à l'arc peut moins se débrouiller que le guerrier, pourquoi on ne peut faire appel à Libra plus d'une fois, à moins que la grâce de la déesse intervienne plus d'une fois dans l'une des aventures particulièrement corsée ? | |
|
| |
Detouk Othé gardien
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Canada anglo Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 19:31 | |
| Personnellement, dans mes jeunes annees, j'avais involontairement fait abstraction de Libra...du coup, je ne me suis rappele de son existence qu'une fois devant les portes de Mampang...pour m'annoncer que je ne peux plus faire appel a elle. Du coup, en refaisant l'aventure par la suite, j'ai pris l'habitude de ne pas compter sur elle...sauf en cas d'urgence absolue (et encore, je preferais parfois reprendre a zero...). Mais bon, soyons honnete, une petite revitalisation d'aventurier trop hardi, ca peut etre indispensable Et en bonus, vu que c'est le theme... Celui qui trouve de quel livre provient ce dessin, gagnera tout mon respect | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 19:48 | |
| Advanced Fighting Fantazy Blacksand! | |
|
| |
Detouk Othé gardien
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Canada anglo Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 20:06 | |
| - vador59 a écrit:
- Advanced Fighting Fantazy Blacksand!
nope | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 20:09 | |
| - Detouk Othé a écrit:
- vador59 a écrit:
nope Je peux t'assurer que cette illustration y figure | |
|
| |
Detouk Othé gardien
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 20:18 | |
| - vador59 a écrit:
- Detouk Othé a écrit:
- vador59 a écrit:
nope Je peux t'assurer que cette illustration y figure je te crois sur parole, mais ce n'est pas de la qu'elle vient Quand je l'ai moi-meme decouverte en 1995 (oh, un bel indice ), ca m'avait fort surpris. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 21:04 | |
| Les Sombres Cohortes au 81, si j'ai bonne mémoire!
Sinon, j'invoque Libra essentiellement pour me revitaliser!
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Detouk Othé gardien
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 21:17 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Les Sombres Cohortes au 81, si j'ai bonne mémoire!
Marmouscule :dwarf: Bien vu Marmou, au 381 en fait, mais bien vu | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 21:17 | |
| - Marmouscule a écrit:
Marmouscule :dwarf: 381, cher Marmouscule Mais si ce DF est de 1995, j'ai tout de même gagné car AFF Blacksand! date de 1990 | |
|
| |
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 21:25 | |
| Bonne info à savoir, merci pour le lien à Libra, mais je suis curieux de savoir ce que cette déesse fait dans les Sombres Cohortes ? Aide-t'elle le héros ? | |
|
| |
Detouk Othé gardien
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 21:26 | |
| - vador59 a écrit:
- Marmouscule a écrit:
Marmouscule :dwarf: 381, cher Marmouscule
Mais si ce DF est de 1995, j'ai tout de même gagné car AFF Blacksand! date de 1990 Eh ben il n'est pas tard pour l'apprendre, 15 ans plus tard Cela dit, je n'avais jamais entendu parler de AFF Blacksand... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Mar 8 Mar 2011 - 21:52 | |
| Ciel, Marmouscule, tu m'as pris de vitesse ! J'allais répondre comme toi. Et comme toi, j'ai été surpris et heureux de tomber, bien après avoir terminé les Sorcellerie !, sur une effigie de ma déesse tutélaire (qui n'est jamais représentée iconographiquement dans la tétralogie, si je ne me trompe).
Merci aussi à toi, Vador, pour cette précision, que tout comme Detouk Othé j'ignorais. Je n'ai pas non plus entendu parler de AFF Blacksand. De quoi s'agit-il ? D'un jeu de rôle non traduit prenant Titan comme cadre ?
Au fait, je ne sais pas si vous avez tiqué comme moi quand, lecteur émérite des LDVELH, vous avez abordé au cours d'anglais le chapitre des signes zodiacaux.^^ Savez-vous de quoi je parle ? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Jeu 10 Mar 2011 - 20:34 | |
| - Damohl a écrit:
Merci aussi à toi, Vador, pour cette précision, que tout comme Detouk Othé j'ignorais. Je n'ai pas non plus entendu parler de AFF Blacksand. De quoi s'agit-il ? D'un jeu de rôle non traduit prenant Titan comme cadre ?
Non, il s'agit en fait d'une sorte d'extension de la série Advanced Fighting Fantasy, dans lesquelles on trouve de nouvelles règles et de nouvelles aventures; en voici le contenu (que j'ai piqué gracieusement sur titanWiki): - Citation :
- *
Bienvenue ! * Nouvelles règles
1. Nouvelles compétences spéciales 2. Nouveaux sorts 3. Nouvelles actions et situations 4. La dimension sociale
* Aventures dans les villes et les cités
1. Concevoir une colonie 2. S'aventurer en ville
* Port Sable-Noir
1. Un bref historique 2. Les quartiers de la ville 3. Personnalités et puissances 4. La vie quotidienne à Port Sable-Noir
* 'Une ombre sur Sable-Noir!' : l'aventure de Blacksand!
| |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 20 Fév 2012 - 15:47 | |
| Libra m'a été très utile lors de mes premières aventures, je suis comme tout le monde tombé dans chaque piège, de la maladie chopée auprès d'un cadavre dans une grotte à l'affrontement d'un spectre sans l'arme adéquate.
Depuis que je les refait sans tomber dans ces pièges, je ne me sers de Libra que pour la revitalisation, qui peut bien servir il faut le reconnaitre. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 20 Fév 2012 - 19:18 | |
| Profiteur va! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Lun 20 Fév 2012 - 19:33 | |
| Moi c'etait pour eviter les pieges mortels, c'est vrai qu'aprés lorsque je les ai relu, c'est plus utile de se "revitaliser" | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Ven 9 Mar 2012 - 22:38 | |
| - Damohl a écrit:
- Au fait, je ne sais pas si vous avez tiqué comme moi quand, lecteur émérite des LDVELH, vous avez abordé au cours d'anglais le chapitre des signes zodiacaux.^^ Savez-vous de quoi je parle ?
Libra veut dire "balance" en latin, et Libra est justement déesse de la justice. Steve Jackson aurait pu faire plus original ! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? Ven 9 Mar 2012 - 22:49 | |
| - Sphigx a écrit:
- Damohl a écrit:
- Au fait, je ne sais pas si vous avez tiqué comme moi quand, lecteur émérite des LDVELH, vous avez abordé au cours d'anglais le chapitre des signes zodiacaux.^^ Savez-vous de quoi je parle ?
Libra veut dire "balance" en latin, et Libra est justement déesse de la justice. Steve Jackson aurait pu faire plus original ! Je me souviens, quand j'étais (plus) petit - à 11 ans - j'ai commencé à rédigé une AVH dont le nom des personnages était un anagrammes de mot Anglais ou français : Likl, par exemple ; il y avait aussi le Faïgth, prononciation plus ou moins figurée de Figth... Jackson n'a rien inventé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recours à Libra : vous optez ou pas ? | |
| |
|
| |
| Recours à Libra : vous optez ou pas ? | |
|