| Skull & Roses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Skull & Roses Jeu 24 Fév 2011 - 21:06 | |
| J'ai hier découvert Skull & Roses, le nouveau jeu de bluff d'Hervé Marly. C'est assez plaisant, mais j'ai eu du mal à faire plus d'une partie. J'ai l'intention d'y jouer à doses homéopathiques.
Comme j'ai trop la flemme d'expliquer les règles :
www.skull-and-roses.com (site)
http://www.trictrac.tv/?video=289 (vidéo)
Je ne pense pas acheter la boîte. On peut prendre un jeu de cartes habituel, chacun choisit une couleur (piques, cœurs, carreaux, trèfles), trois cartes numériques représenteront les Roses et le Valet remplacera le Crâne.
Question en passant : Les jeux du type Les Loups-Garous de Thiercelieux sont-ils des jeux de plateau proprement dits ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Skull & Roses Jeu 24 Fév 2011 - 21:13 | |
| Pour les loups : je considere ça plutot comme un jeu de role. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Skull & Roses Jeu 24 Fév 2011 - 21:41 | |
| Et le poker est-il à moitié un jeu de cartes et à moitié un jeu de rôle ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Skull & Roses Jeu 24 Fév 2011 - 21:47 | |
| le poker = jeu de carte avec une part tres importante au hasard (aucun jeu de role la dedans) | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Skull & Roses Jeu 24 Fév 2011 - 22:02 | |
| - Albatur a écrit:
- le poker = jeu de carte avec une part tres importante au hasard (aucun jeu de role la dedans)
Même en ce qui concerne le bluff ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Skull & Roses Jeu 24 Fév 2011 - 22:15 | |
| Boff...Non ca reste un jeu de carte. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Skull & Roses Jeu 24 Fév 2011 - 23:31 | |
| Quand certains d'entre vous auront joué à Skull & Roses, qu'il disent à quelle catégorie ce jeu appartient.
Est-ce que les jeux de bluff sont une sous-catégorie des jeux de rôle ? | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Skull & Roses Dim 27 Fév 2011 - 23:01 | |
| - Sphigx a écrit:
Question en passant : Les jeux du type Les Loups-Garous de Thiercelieux sont-ils des jeux de plateau proprement dits ? Pour moi c'est surtout un jeu "grandeur nature" et le bluff n'est pas un jeu de rôle mais un comportement, je pense que tu confond bluff et joué la comédie. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Skull & Roses Lun 28 Fév 2011 - 3:37 | |
| Je considère le bluff comme une sous-catégorie des jeux de rôle. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Skull & Roses Lun 28 Fév 2011 - 12:31 | |
| Au poker, tu ne parles pas. Le côté JdR GN du bluff du poker est inexistant à mon avis, surtout que la plupart des joueurs essayent de rester impassibles. La dimension psychologique est très importante par contre.
Pour les Loup-Garous de T., c'est hybride (c'est normal, vu que ce sont ça parle de Loup-Garou !)
La remarque sur le Jeux de plateaux est bonne. Les jeux de plateaux sont bien une sous-catégorie de Jeux de Société , non ? Si c'est bien le cas, Jeux de Société serait peut-être mieux indiqué comme titre pour ce sous-forum ... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Skull & Roses Lun 28 Fév 2011 - 16:44 | |
| - Hacik a écrit:
- Sphigx a écrit:
Question en passant : Les jeux du type Les Loups-Garous de Thiercelieux sont-ils des jeux de plateau proprement dits ? Pour moi c'est surtout un jeu "grandeur nature"
Entièrement d'accord Hacik. Le passage que j'aime le mieux, c'est "Quand le maire du village meurt (tué par les loups-garous ou pendu par ses concitoyens), c'est lui-même qui décide de son successeur." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skull & Roses | |
| |
|
| |
| Skull & Roses | |
|