L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Dreknor | |
| | Auteur | Message |
---|
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Dreknor Sam 12 Fév 2011 - 15:30 | |
| www.dreknor.fr/
Pour ceux que la reconstitution de Drakkars intérressent... | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Dreknor Sam 12 Fév 2011 - 15:49 | |
| ah mais ça m'interesse beaucoup, moi. Merci pour le lien. | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Dreknor Sam 12 Fév 2011 - 16:03 | |
| Je suis toujours époustouflée par le talent de reconstitution que certaines personnes ont ... Merci pour ce lien ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Dreknor Sam 12 Fév 2011 - 16:08 | |
| De rien! C'est toujours un plaisir. Pour info,le terme de "Drakkar"est quelque peu érroné,il faudrait parler plutôt de "Snekkar"ou "Bateau- Serpent". | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Dreknor Sam 12 Fév 2011 - 21:49 | |
| Quel beau navire ! - Donald S a écrit:
- De rien!
C'est toujours un plaisir. Pour info,le terme de "Drakkar"est quelque peu érroné,il faudrait parler plutôt de "Snekkar"ou "Bateau- Serpent". Les historiens préfèrent utiliser des termes plus précis comme langskip si le bateau est allongé, knarr/ knörr si le bateau sert à transporter des marchandises, etc., considérant que les vikings spécifiaient toujours le type de bateau qu'ils utilisaient. | |
| | | Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Dreknor Dim 13 Fév 2011 - 0:04 | |
| - Sphigx a écrit:
Les historiens préfèrent utiliser des termes plus précis comme langskip si le bateau est allongé, knarr/knörr si le bateau sert à transporter des marchandises, etc., considérant que les vikings spécifiaient toujours le type de bateau qu'ils utilisaient. Knörr,J'adore! Ok,je sors... | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dreknor | |
| |
| | | | Dreknor | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|