J'ai regardé un peu TLC et je suis du même avis que Gorobei.
Le match pour le titre IC est vraiment décevant : on comprend pourquoi Swagger redescend dans le mid-card. Malgré son talent technique, je trouve qu'il manque encore de charisme pour arriver en haut de l'affiche. Kofi n'arrive pas non plus à monter beaucoup plus haut. Le match est triste, quasiment aucune prise de finition ni mouvement spectaculaire... Avec en prime une séquence ridicule où Vickie monte l'échelle et brise le rythme du match (qui commence pas trop mal, jusqu'à cet épisode).
A l'inverse, le match entre Sheamus et Morrison est d'un autre calibre. Quelques mouvements spectaculaires (mais pas suffisamment de la part de JM, à mon avis), une bonne scénarisation du combat, et un final sympa (et claquant, lol, quel coup de latte !!). J'ai malheureusement peur que JM perde son match contre le Miz, surtout si Alex Riley ou Sheamus prennent part à la rencontre.
Miz vs Orton : mouais, pas si mal. Au moins le match est court. Du brawling sans grande imagination des deux côtés.
Fatal Four Way : Très bon ! Dommage pour Kane, c'est vrai. Il dégagait une vraie impression de puissance, contrairement à Edge. Beaucoup de belles séquences dans ce match, plein de finishs, bon booking. Je n'ai jamais très bien compris non plus pourquoi Edge est si souvent dans le Main-Event, mais bon, tant pis.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Swagger ne m'a jamais surpris et il ne m'a jamais donné envie de s'intéresser à ses matchs, je ne garde aucun souvenir d'un combat marquant avec Swagger c'est dire !
d'après vous malgré les bonnes affiches de TLC le PPV semble plutot moyen
attention le prochain c'est le Royal Rumble !
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
punk chef de nexus...??... mouais...pourquoi pas...reste à voir la réaction de wade barret (feud entre lui et punk...??...retournement pour devenir face...??...) et surtout le fait que cena a subit une blessure en house show qui risque de le tenir loin des rings plusieurs semaines...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 11:31
Punk chez Nexus ca peut être intéressant pour renouveller un peu la storyline autour du clan de heel et comme dit dav-ID relancer des nouveaux feuds comme Punk/Barrett pour le leadership, plutot une bonne nouvelle donc
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 15:03
Avec un renfort de poids comme Punk, c'est forcément une bonne chose pour l'intérêt de la Nexus !! En espérant que ce sera l'occasion pour lui d'un retour durable sur le devant de la scène.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 17:21
je sais pas vous mais j'ai toujours préféré CM Punk en face plutot qu'en heel, peut être qu'après cette histoire avec Nexus un nouveau face turn se profilera ?
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 18:31
Personnellement, je le préfère en heel. Je trouve son gimmick staight edge extrémiste excellent. En même temps, il est tellement à l'aise au micro qu'il est bon en heel et en face.
Alors, Requiem, as-tu commencé à regarder tes dvd des 1ères saisons de Raw (si je me rappelle bien tes cadeaux) ?
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 18:51
Gorobéi a écrit:
Alors, Requiem, as-tu commencé à regarder tes dvd des 1ères saisons de Raw (si je me rappelle bien tes cadeaux) ?
oui j'ai regardé déjà un dvd complet sur les 4 et je viens d'entamer le deuxième
ca reste une bonne période ces deux premières années de Raw, il y a pas mal de combats avec Bret Hart, Mister Perfect, Yokozuna, Doink the clown, Crush, Shawn Michaels ou encore Lex Luger
Les salles étaient beaucoup plus petites au lancement du show et d'ailleurs on remarque même que pendant un moment RAW se déroulaient toujours dans la même salle du Manhattan center
Pour l'instant j'aime bien ce coffret, je sais que la WWE avait déjà sorti un coffret best of sur RAW regroupant toutes les années depuis la création du show
sinon est ce que quelqu'un aurait un lien pour rematter le combat à 30 catcheurs ROYAL RUMBLE 2010 car j'aimerai bien le voir
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 19:08
Grâce à un film d'horreur dont j'ai fait la critique récemment, j'ai découvert un catcheur du nom de Boogey man. J'ai vu une vidéo sur youtube et il fait flipper. Et je crois qu'il s'est fait viré, dommage son personnage avait l'air marrant!
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 19:27
AqME a écrit:
Grâce à un film d'horreur dont j'ai fait la critique récemment, j'ai découvert un catcheur du nom de Boogey man. J'ai vu une vidéo sur youtube et il fait flipper. Et je crois qu'il s'est fait viré, dommage son personnage avait l'air marrant!
effectivement il avait un bon gimmick dark c'est dommage j'aimais bien aussi mais il n'a fait que des combats de seconde zone à la WWE
il adorait bouffer des vers de terre ! et il en a fait bouffer à certains adversaire également !
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 19:56
Marmouscule :dwarf:
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 19:59
vous connaissez tous les "inferno match" de la WWE popularisé par les rivalités entre l'Undertaker et Kane et dont le but et de projeter son adversaire dans les flammes pour lui faire prendre feu
et bien la WCW avait un peu copié cette idée pour un combat appelé alors "HUMAN TORCH MATCH" et dont le seul de l'histoire de cette fédération a eu lieu à "WCW Great american Bash 2000" entre Sting et Vampiro :
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 20:22
AqME a écrit:
il y en avait 2 de boogeyman...le catcheur et une version nain de lui même du nom de little-boogey...
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Sam 1 Jan 2011 - 23:14
A la fin du premier tome d'Astre d'Or se posait l'énigme suivante :
Dark Maul et le Chef des Kundi se regardent dans les yeux : Kundi voit Dark Maul, mais Dark Maul, lui, que voit-il ?
Little-Boogey ressemble vraiment au Kundi, c'est frappant.
=> Sting vs Vampiro, ou Vampyro plutôt ... les derniers commentaires sont trop forts :
"Oh no Jesus ! No ! He is a father ! He's got a wife and a kid ! Put the camera off !"
oui j'ai regardé déjà un dvd complet sur les 4 et je viens d'entamer le deuxième
ca reste une bonne période ces deux premières années de Raw, il y a pas mal de combats avec Bret Hart, Mister Perfect, Yokozuna, Doink the clown, Crush, Shawn Michaels ou encore Lex Luger
Les salles étaient beaucoup plus petites au lancement du show et d'ailleurs on remarque même que pendant un moment RAW se déroulaient toujours dans la même salle du Manhattan center
Pour l'instant j'aime bien ce coffret, je sais que la WWE avait déjà sorti un coffret best of sur RAW regroupant toutes les années depuis la création du show
sinon est ce que quelqu'un aurait un lien pour rematter le combat à 30 catcheurs ROYAL RUMBLE 2010 car j'aimerai bien le voir
Désolé, les vidéos d'un ppv ne restent pas en ligne très longtemps. Je ne l'ai pas retrouvé sur infolutte.
Sinon, quelle époque bénie, ces 1ères années de Raw, quand je vois les catcheurs que tu cites. Elle était sympa d'ailleurs cette salle du Manhattan center ; avec ses balcons, elle avait un air de vieux théâtre.
Pour ma part, je suis en train de regarder les Undertaker's deadliest matches et je ne suis pas déçu. Pas de doublons avec d'autres coffrets du Taker (sauf le inferno match contre Kane, mais c'est la seule exception), et des combats de toutes les époques de sa longue carrière, comme tu l'avais dit. Je n'avais jamais vu le boiler room brawl contre Mankind, qui m'a bien plu, même si ce n'est pas d'un haut niveau technique Quand j'y repense, quelle feud énormissime, ça a été.
Requiem Zombie King
Pour ma part, je suis en train de regarder les Undertaker's deadliest matches et je ne suis pas déçu. Pas de doublons avec d'autres coffrets du Taker (sauf le inferno match contre Kane, mais c'est la seule exception)
il me semble que dans le coffret "tombstone" tu as le inferno match à Unforgiven 1998
et dans le coffret "deadliest match" c'est le inferno match qui a eu lieu à RAW en 1999
donc ce n'est pas les même matchs qu'on retrouve
et c'est vrai que la salle du Manhattan center ressemble à un vieux théatre
Gorobéi Maître d'armes
Très juste ! Je n'avais pas encore regardé ce combat, mais comme j'étais persuadé qu'il n'y avait eu qu'un seul inferno match entre le Taker et Kane, j'avais considéré que c'était un doublon. Cool, un match de plus à découvrir
Zeed Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Mer 5 Jan 2011 - 11:08
Bon, j'ai vu le match entre Miz et Morrison et... SPOILERS
Morrison a perdu, snif. Et clean en plus. Néanmoins, le match est pas mal, JM y brille beaucoup plus que l'actuel champion, et offre quelques mouvements inédits (dont un starship pain sur une table à l'extérieur du ring !), quand le Miz se contente d'un brawling fastidieux et de ses deux trois mouvements caractéristiques (Mizline, et sa prise de finition). Clairement, le Miz a du talent au micro et du charisme, mais sur le ring, il est encore très loin des meilleurs. Morrison livre donc une belle prestation (même si les bookers abusent du Morrison "blessé" à la jambe ou au bras pendant un match) et paraît fin prêt pour les grands matchs et le Main-Event. Après, ce ne sera sans doute pas pour tout de suite (la période Road To WM commence, et les valeurs sûres qui vont avec), mais vers le Summerslam, ce serait bien de lui offrir enfin le titre dans un beau M-E de PPV (et pas après un Money In the Bank, trop banal).
Sinon, j'ai appris que Kaval avait été viré... Je me demande si c'est encore un "coup" de la WWE comme pour Bryan, pour mieux le faire revenir (d'autant que le Royal Rumble se profile). Ce serait dommage de le perdre, il avait une lutte assez atypique. Les raisons invoquées sont pour l'instant le fait que Kaval aurait eu du mal à supporter le calendrier et le manque de plans de la WWE pour lui... Moui. Le calendrier, je pense qu'il savait à quoi s'attendre, ayant déjà fait environ deux ans à la FCW. Et pour les storylines, ça m'étonnerait qu'un gagnant de la NXT n'ait rien d'autre de prévu qu'une feud pour le titre IC (surtout quand on voit ce qui a été réservé à Wade Barrett). Bref, j'ai du mal à y croire complètement et espère de toute façon que la WWE va le récupérer.
CM Punk chef de Nexus : sympa, ça relance le truc autour du gang. Peut-être une future scission comme dans la nWo (avec des Nexus face et des Nexus heels) ? Je dois dire qu'un face turn pour Barrett ne m'enthousiasme pas trop a priori... Mais je suis content que Punk retrouve le haut de l'affiche (avec une feud face à Cena en plus) !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Ven 7 Jan 2011 - 15:46
TNA genesis dimanche...la TNA annonce une arrivée...rob van dam devra combattre contre un combattant mystère...il y a des bruits comme quoi le frère de jeff devrait arriver...matt dit non et la TNA aussi...matt sera t-il l'adversaire mystèrieux de RVD...???...à voir ce dimanche...^^
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Ven 7 Jan 2011 - 19:41
il vient de sortir un coffret DVD exceptionnel en ce mois de janvier 2010 puisqu'il regroupe certains des meilleurs combats de l'histoire du catch et que tout bon fan se doit d'avoir vu :
voici la set list complète des combats à en faire palir plus d'un ! c'est du très lourd ! :
DISC ONE:
A Different Stratosphere
Ricky Steamboat Ricky Steamboat vs. Brian Pillman WCW Halloween Havoc October 25, 1992
Evan Bourne Evan Bourne vs. Zack Ryder WWE Superstars June 11, 2009
Sky-View with Evan Bourne
Jimmy “Superfly” Snuka Jimmy “Superfly” Snuka vs. Samu WWF at Madison Square Garden February 20, 1984
New Style
WCW Cruiserweights Juventud Guerrera, Hector Garza, Lizmark Jr. vs. La Parka, Psychosis, Villano IV WCW Bash at the Beach July 13, 1997
Shelton Benjamin Gold Rush Tournament Match Shawn Michaels vs. Shelton Benjamin WWE RAW May 2, 2005
Ultimo Dragon J-Crown Cruiserweight Championship Match Ultimo Dragon vs. Rey Mysterio Jr. WCW World War 3 November 24, 1996
Eddie Guerrero ECW World Television Championship Match Eddie Guerrero vs. Dean Malenko ECW Hardcore TV July 21, 1995
Special Features:
Ultimo Dragon vs. Psychosis WCW Uncensored March 16. 1997
Chavo Guerrero vs. Jamie Noble WWE SmackDown April 18, 2008
Sky-Cam with Jamie Noble
Flight Turbulence
DISC TWO:
Degree of Difficulty
Chris Jericho WCW Cruiserweight Championship Match Chris Jericho vs. Ultimo Dragon WCW Bash at the Beach July 13, 1997
1-2-3 Kid 1-2-3 Kid vs. Hakushi WWF SummerSlam August 27, 1995
Sky-View with John Morrison
John Morrison John Morrison vs. Tyson Kidd WWE Superstars July 30, 2009
High Flying Duos
Tag Teams WWF Tag Team Championship – Triangle Ladder Match Hardy Boyz vs. Dudley Boyz vs. Edge / Christian WWF WrestleMania 2000 April 2, 2000
Super Crazy 3-Way Dance Tajiri vs. Super Crazy vs. Little Guido ECW One Night Stand June 12, 2005
Brian Pillman Brian Pillman vs. Alex Wright WCW Great American Bash June 18, 1995
Great Muta Great Muta vs. Sting WCW Japan Supershow March 21, 1991
Rob Van Dam WWF Hardcore Championship Match Jerry Lynn vs. Rob Van Dam WWF Sunday Night Heat August 5, 2001
Special Feature:
The Hardy Boyz vs. Kai En Tai WWF Sunday Night Heat September 27, 1998
DISC THREE:
Shawn Michaels WWF Championship Match Shawn Michaels vs. Vader WWF SummerSlam August 18, 1996 Flash Funk ECW World Television Championship Match 2 Cold Scorpio vs. Sabu ECW CyberSlam February 17, 1996
Sky-View with Kofi Kingston
Kofi Kingston Intercontinental Championship Tournament Finals Kofi Kingston vs. Christian WWE SmackDown May 14, 2010
Aerodynamics
WWE Light Heavyweights WWF Light Heavyweight Championship Match Taka Michinoku vs. Pantera WWF In Your House: No Way Out February 15, 1998
Lita WWE Women’s Championship Match Lita vs. Trish Stratus RAW December 6, 2004
Sabu ECW World Television Championship Match Sabu vs. Rob Van Dam ECW Guilty as Charged January 9, 2000
Jeff Hardy Steel Cage Match Jeff Hardy vs. Umaga WWE RAW January 7, 2008
Rey Mysterio WCW Cruiserweight Championship Match Rey Mysterio Jr. vs. Eddie Guerrero WCW Halloween Havoc October 26, 1997 Special Feature:
WCW Cruiserweight Championship Match Juventud Guerrero vs. Billy Kidman World War 3 November 22, 1998
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Catch (WWE, ECW, TNA) Ven 7 Jan 2011 - 20:01
Oh boy ! Si un jour je dois m'acheter mon 1er DVD de catch, ce sera ceui-là...
Pour Eddie Guerrero c'est con, je viens d'apprendre qu'il aurait eu le titre mondial dans le combat qui était prévu 2 jours après sa mort...