| Bide et succés | |
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+11Sombrecoeur tapouf Rapha Marmouscule Sallazar Donald S Rendez-vous au 400 Milk Requiem craft Albatur 15 participants |
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Auteur | Message |
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Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Bide et succés Mar 7 Déc 2010 - 20:06 | |
| - Sallazar a écrit:
- Je n'ai découvert ce robot que lors de sa résurrection dans le jeu Super Smash Bros Brawl sur Wii. Est-ce lui qui est à l'origine de ta signature, Donald ?
Bon, en bide il y a quand même la 32X, extension 32 bits pour la Megadrive, sortie à peine 1 an avant la Saturn. Dans l'autoconcurence, Sega a fait très fort. Bon, il y a bien quelques exclues qui tenaient la route (Knuckles Chaotix et Kolibri), et certains portages (Star Wars, Virtua Racing). Par contre la version de Doom sortie sur 32X est certainement la pire qui soit. Il n'y avait même pas la moitié des niveaux, on ne pouvait pas faire de pas latéraux et les ennemis nous faisaient toujours face (ils n'avaient pu qu'intégrer les sprits de face des monstres ...) Et dire que c'était mon premier FPS... Bah,en fait non ma signature faisait plutôt référence au grésillement de la radio que l'on n'entend dans la saga des SILENT HILL... | |
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Rapha Dragueur Invétéré
Nombre de messages : 3353 Age : 37 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Bide et succés Mar 7 Déc 2010 - 20:08 | |
| - Donald S a écrit:
- Sallazar a écrit:
- Je n'ai découvert ce robot que lors de sa résurrection dans le jeu Super Smash Bros Brawl sur Wii. Est-ce lui qui est à l'origine de ta signature, Donald ?
Bon, en bide il y a quand même la 32X, extension 32 bits pour la Megadrive, sortie à peine 1 an avant la Saturn. Dans l'autoconcurence, Sega a fait très fort. Bon, il y a bien quelques exclues qui tenaient la route (Knuckles Chaotix et Kolibri), et certains portages (Star Wars, Virtua Racing). Par contre la version de Doom sortie sur 32X est certainement la pire qui soit. Il n'y avait même pas la moitié des niveaux, on ne pouvait pas faire de pas latéraux et les ennemis nous faisaient toujours face (ils n'avaient pu qu'intégrer les sprits de face des monstres ...) Et dire que c'était mon premier FPS... Bah,en fait non ma signature faisait plutôt référence au grésillement de la radio que l'on n'entend dans la saga des SILENT HILL... Ah Ouais, ça parrait logique ! | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Mar 7 Déc 2010 - 20:50 | |
| - craft a écrit:
- c'est parcequ'elle ne se vendait pas au japon qu'elle a fait un bide, l'europe c'est secondaire
Ca l'est toujours de nos jours Sinon en succés y'a aussi la nes...Petite console de Nintendo rendue celebre et vendue partout dans le monde notament grace a un jeu : Mario Bros | |
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Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Mar 7 Déc 2010 - 21:13 | |
| R.O.B le robot est en fait un succes pour nintendo. Comment ca? Il faut savoir la raison de son existence. En 1984 on a le fameux crash des jeux videos, on parle d'une vague qui a fait son temps et qui est morte et enterree, du passe, les ventes sont en declin, plus aucun magasin de jouet n'est interesser a prendre une machine de jeu en stock, la derniere machine d'atari ramasse la poussiere dans les entrepots, les pertes sont considerables. Nintendo sort sa machine au japon, ca marche. Mais aux etats-unis, des chaines nationales comme Toys 'r Us ne sont pas interessee. On doit infiltrer la marche americain. Nintendo a l'idee de vendre son systeme pas comme une console de jeux video, mais comme un jouet. Leur cheval de troie sera ROB (qui etait vendu avec les NES). Avec ROB on presente le NES comme un jouet, et on reussi a interesser les grands magasin de jouet americain. "L'infiltration`fut un sucess, nintendo n'ayant JAMAIS eu l'intention de donner a ROB un futur.
Pour en connaitre plus sur le sujet je recommande la lecture du livre Game Over de David Sheff qui est un livre sur Nintendo. La premiere edition date de 1994, et la derniere version revisee de 1999, donc on y apprend rien sur l'histoire recente de nintendo, mais pour les annees 80 on y apprend tout de la business Nintendo...je l'ai dans ma bibliotheque et c'est tellement interessant que je l'ai lu deux fois (j'ignore si il existe en version francaise par contre). On y consacre entre autre un chapitre entier a Tetris et la guerre pas possible que ce sont livree les editeurs de jeux pour obtenir les droits de le ditribuer. Ce fut une vertiable guerre de business avec plusieurs coups bas.
Dernière édition par Milk le Mar 7 Déc 2010 - 21:16, édité 1 fois | |
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Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
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tapouf Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bide et succés Mar 7 Déc 2010 - 23:09 | |
| - Albatur a écrit:
Sinon en succés y'a aussi la nes...Petite console de Nintendo rendue celebre et vendue partout dans le monde notament grace a un jeu : Mario Bros Jamais entendu parler , c'était bien comme console? :dwarf: | |
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Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 7:43 | |
| C'est dingue comme je ne connais quasiment aucune console que vous présentez. | |
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craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 11:40 | |
| normal, t'es de la génération xboite/playstaichieune | |
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Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 12:00 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- C'est dingue comme je ne connais quasiment aucune console que vous présentez.
Craft a raison, tu es encore un gros bébé! Surtout que la Supergrafx de NEC est devenue extrêmement recherchée par les collectionneurs! Marmouscule :dwarf: | |
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Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 12:18 | |
| quand j'était petiot, j'étais fasciné par la Néo Géo avec ses graphismes de dingue mais son prix exhorbitant...... | |
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Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 12:44 | |
| - nemeion a écrit:
- quand j'était petiot, j'étais fasciné par la Néo Géo avec ses graphismes de dingue
mais son prix exhorbitant...... Avec ses jeux qui se finissaient en 20mn grâce aux Continue infinis. Le problème, c'est qu'ils devenaient trop difficiles sans (à ce qu'il parait car je n'y ai jamais joué). Marmouscule :dwarf: | |
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Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
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tapouf Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 14:19 | |
| - Marmouscule a écrit:
- nemeion a écrit:
- quand j'était petiot, j'étais fasciné par la Néo Géo avec ses graphismes de dingue
mais son prix exhorbitant...... Avec ses jeux qui se finissaient en 20mn grâce aux Continue infinis. Le problème, c'est qu'ils devenaient trop difficiles sans (à ce qu'il parait car je n'y ai jamais joué).
Marmouscule :dwarf: Ben tu as deja fini le dernier niveau de n'importe quel metal slug sans une bonne quinzaine de continus? :dwarf: | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 18:35 | |
| - tapouf a écrit:
Ben tu as deja fini le dernier niveau de n'importe quel metal slug sans une bonne quinzaine de continus? :dwarf: moi jamais... | |
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Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 20:17 | |
| Je n'ai jamais joué à la Néo-Géo. Marmouscule :dwarf: PS: Tapouf, équipe-toi d'un avatar, ce serait plus sympa! | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
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tapouf Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bide et succés Mer 8 Déc 2010 - 20:57 | |
| Et puis même, metal slug, ça reste le jeu de plate forme d'arcade qui etait extremement répandu. Pour l'avatar... je vais y songer | |
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manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Ven 10 Déc 2010 - 18:06 | |
| Faut pas oublier aussi le CDI de philips qui nous disait être la "révolution multimedia" (on en rigole encore aujourd'hui) Qui nous a offert pas mal de plaisanteries en jeux vidéos: - les 3 faux zeldas, tous nanardesques et horribles.. - Night Trap - Mad Dog Mac Cree - tout les dessins animes ou films interactifs à la Dragon's Lair | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Ven 10 Déc 2010 - 18:10 | |
| - manureva12 a écrit:
- Faut pas oublier aussi le CDI de philips qui nous disait être la "révolution multimedia" (on en rigole encore aujourd'hui)
Qui nous a offert pas mal de plaisanteries en jeux vidéos: - les 3 faux zeldas, tous nanardesques et horribles.. - Night Trap - Mad Dog Mac Cree - tout les dessins animes ou films interactifs à la Dragon's Lair C'etait LA blague des années 90 cette "console" | |
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craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Bide et succés Ven 10 Déc 2010 - 18:56 | |
| dans le même style "bide multimedia"y avait: l'amiga cd 32 de commodore la marty fm-towns la playdia de bandai et enfin la loopy de casio, première console pour filles | |
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Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Ven 10 Déc 2010 - 19:06 | |
| Pas vraiment une console en tant que tel mais pkutot des "add-ons" mais cote bide, Sega CD et 32X.....
encore une fois toutes ces "consoleS" comme 3DO et CD-I ont voulu profiter du format CD avant que les developpeurs ne sachent vraiment quoi faire avec. D'abord la technologie n'etant pas encore assez evoluee ca se limitait a mettre des voix digitales et de la FMV surtout. On se rapellera quand les jeux PC sur CD avait leur propre section dans les magazine de jeux videos...soit avant que tout les jeux PC ne soit evidemment sur CD. Et d'ailleurs aussi ces jeux n'etaient la plupart du temps pas super. On refaisait des jeux disquettes en ajoutant des voix entre autres...et la vague FMV du debut des annee s90....quelle horreur, je me doutias bien que ca allait mourrir assez vite mais on en a ete quitte pour une petite frousse...tout ceux qui affirmais que le futur des jeux video passait par la digitalisation de films avec acteurs....les jeux video ne deviendraient en fait que des films itneractifs!!!...
D'ailleurs ce mot..interactif...ah qu'il etait populaire et ne voulait rien dire parce qu'evidemment tout les jeux videos depuis le debut des temps SONT intereactifs. Il y avait aussi un autre mot tres populaire. Multimedia. Et que dire de...virtuel.... Vous vous souvenez les lunettes?? Ca ne devait etre que ca dans le futur, on se foutrait ces lunettes la sur la tete et tout serait vachement multimedia interactif virtuel....Ouais...le seul truc dont on nous parlait comme etant le futur et qui lui l'a vraiemtn ete c'etait "l'autoroute de l'information"...la "toile".... | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
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manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Ven 10 Déc 2010 - 19:42 | |
| - Citation :
- La jaguar d'atari...Console 64 bit qui a fait un four car les jeux n'ont pas suivi malgré la difference enorme de potentiel par rapports aux consoles presentes alors (Md et Snes)
Atari a fait la même connerie avec la Lynx a cause du nombre tres faible de jeux, cette console portable avce ecran couleur et techno haut de gamme qui fut ecrasée par la gamegear (ecran couleur aussi) pourtant moins puissante mais surtout par celle qui etait la plus faible au niveau techno et avec un ecran monochrome affreux, celle qui allait devenir LA console portable : la Gameboy. De toute facon, les gens achètent une console parce qu'ils ont essayé un pur jeu chez un pote, en magasins.. Dans le fond, les gens s'en fichent qu'il y a un bus de 16 ou 64 fils (bits) dans la consoles, ce qui compte c'est les jeux: Par ex, les ventes de la Xbox furent sauvées grace à Halo. A noter aussi la mauvaise foi d'Atari dans les publicités pour la jaguar disant que la console était "64 bits" donc supérieur à la playstation. En fait seuls certaines puces étaient 64 bits (son cpu était 16 bits..). La manette de la Jaguar était aussi très très drole, impossible à prendre entre les mains (genre les développeurs ne s'en sont pas rendu compte avant la sortie de la console). | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Bide et succés Ven 10 Déc 2010 - 21:21 | |
| - manureva12 a écrit:
- A noter aussi la mauvaise foi d'Atari dans les publicités pour la jaguar disant que la console était "64 bits" donc supérieur à la playstation.
En fait seuls certaines puces étaient 64 bits (son cpu était 16 bits..). Oui je me rappelle les critiques des testeurs qui disaient que le processeur 64bit mouline comme un con pour rien car derriere y'avait un enorme goulet d'etranglement 16 bit qui ralentissait et donc reduisait quasi a néant la puissance du processseur 64 bit | |
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Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Bide et succés Mar 28 Déc 2010 - 7:09 | |
| Je vote pour la Virtual Boy au niveau du bide, et de loin !! Plus près de nous la Sega Saturn avait fait un joli viandage aussi, malgré de bonnes capacités, (et une architecture matérielle assez étrange aussi !!) J'ai commencé à jouer là dessus si certains ont connu : On lançait les programmes depuis un lecteur de cassettes, je vous laisse imaginer les temps de chargement et le bruit de l'engin..... Sinon sur le marché console la tendance de Microsoft et de Sony à copier et porter des jeux conçus pour du PC à la base ne me donne aucune envie d'y jouer, bon j'ai testé bien sûr, mais à part des tournois sur NHL sur la PS1, je vois pas vraiment l'intérêt. Pour moi Nintendo est très loin au dessus en terme d'innovations tant sur les concepts des consoles que sur la créativité des jeux. D'ailleurs ils écrasent le marché console, Sony sans ses activités autres aurait coulé avec uniquement la PS à vendre, surtout la 3 qui aurait pu (du ?) faire un bide. | |
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vavan Mentor
Nombre de messages : 468 Age : 45 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Bide et succés Mar 28 Déc 2010 - 9:01 | |
| - Palladyn a écrit:
- Pour moi Nintendo est très loin au dessus en terme d'innovations tant sur les concepts des consoles que sur la créativité des jeux. D'ailleurs ils écrasent le marché console, Sony sans ses activités autres aurait coulé avec uniquement la PS à vendre, surtout la 3 qui aurait pu (du ?) faire un bide.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur Sony, car j'avais entendu aux débuts des années 2000 (donc au moment de la transition ps1-ps2) que c'était justement les ventes énormes de la ps1 qui permettaient à Sony de faire des bénéfices vu que le reste de ses produits ne se vendaient pas trop. Le risque était donc d'une "ps-dépendance". En tout cas je suis par contre d'accord sur le fait que la ps3, tout comme la ps2, auraient du faire un bide au regard des jeux proposés au début. Rien que pour la ps2 il a fallu plusieurs mois pour que des jeux potables arrivent dessus. Le succès vient des fans de la ps1 qui savaient qu'ils allaient acheter la ps2 avant même de connaitre les jeux, sans compter de tous ceux qui s'empressaient d'ajouter "elle fait dvd" pour justifier l'achat de la console (un peu comme le blue-ray avec la ps3). Certes, de bons jeux sont arrivés après mais heureusement que Sony (ou Microsoft pour la x-box 1) ont pu injecter des milliards pour soutenir leurs consoles avant qu'elles ne trouvent leur vitesse de croisière. | |
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| Sujet: Re: Bide et succés | |
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