J'ai vu Expendables 3, film bourrin, avec castagne et explosions en tout genre. On pose son cerveau et on s'amuse devant ce déluge de testostérone.
Je l'ai préféré au second, qui avait je trouve, un peu trop d'humour, limite parodique, mais sympathique cependant.
Au niveau des bémols j'ai eu du mal avec la prestation de Banderas, qui en fait des tonnes, donnant un humour un peu trop lourd et dispensable.
Le personnage féminin, non vraiment voir une femme se battre de cette manière c'est décidément pas mon truc. L'apport des jeunes recrues, certes la symbolique de la passation de pouvoir entre les jeunes et les anciens, puis la symbiose entre les deux, est l'un des messages du film. Mais je préfère les anciens, ce genre de film se doit d'être à fond old school, en enlevant tout ce qui est high-tech.
Par contre Mel Gibson est charismatique et crédible en méchant, même si le combat final est un peu trop expéditif à mon goût. C'est plutôt fun aussi de voir Robert Davi dans ce film, un acteur que j'apprécie, une "gueule" comme on dit.
Les Ford et autre Schwarzie, font le boulot et le film rempli son rôle divertissant. Stallone est égal à lui même et ne déçoit pas, et c'est sympa de revoir Snipes, même si on voit un peu moins son personnage au fil du film.
Une production qui sans être géniale, reste sympathique. Pour les fans des films d'actions, en espérant voir un 4 encore meilleur.
Pour l'instant je préfère le premier, qui avait une touche exotique dans sa photographie, et ce petit quelque chose en plus.