La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Anoë

3 participants
AuteurMessage
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn

Masculin
Poissons Cheval
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/

Anoë Empty
MessageSujet: Anoë   Anoë EmptySam 4 Déc 2010 - 12:17

Nouveau JDR français, je l'ai acheté récement et vais bientôt le tester

http://www.gdjeux.com/anoe/
(petit lien pour ceux qui veulent voir)

Il y a 14 races jouables, toutes assez équilibrées au départ, avec pour chacune leur point fort et leur faiblesse.

Pas de classe de personnage, les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent suivant la manière dont ils répartissent leur point d'attribut et de compétence. Le seul choix est de savoir si vous voulez faire un rêveur (un mage) ou un dormeur (un non-mage).

Concernant le système de création,
Arrow on commence par choisir sa race
Arrow puis on passe aux attributs (caractéristiques) où on a des points à répartir dedans les 8 attributs, avec un maximum à la création de 7 (+bonus raciaux) mais avec la possibilité de les augmenter.
Arrow après on passe aux avantages - faiblesses avec là aussi des points pour acheter des avantages, et on peut prendre des faiblesses pour avoir plus de points héhéhé. Je cnoseille toujours à mes joueurs de prendre l'avantage richesse vu que l'on a peu d'argent au départ je trouve (à peine 500 hélias et quelques alors qu'une épée vaut quand même 300 ...)
Arrow Enfin, on finit par répartir les points de compétences. Détail important : le niveau de maîtrise d'une compétence ne peut dépasser la valeur de l'attribut correspondant de la compétence.

Le système de jeux.
Il est simple et se définit en trois types :
Les jets simples : on jette un D10 et on doit faire moins que la valeur de la compétence.
Les jets d'opositions : on jette un D10 et on doit faire la plus grande marge possible (valeur de la compétence - le D10) le plus gros gagne
Les Marges Cumulées (ou MC) : on doit atteindre une valeur pour réussir une action, et ce en prenant plusieurs tour
(par exemple, un voleur veut crocheter une serrue, celle-ci à une MC de 15. Il fait un premier jet et obtient une marge de réussite de 3, il fait un second jet et obtient 5, il passe à 8, il fait un troisième jet jet et obient 7 (la chance qu'il a ^^) et arrive à 15, il a ouvert la porte (en 18 secondes vu qu'un tour = 6 secondes))
J'aime bien le système de MC qui rend certaines choses plus réalistes, surtout les actions qui prennent du temps, comme crocheter, jeter un sort, baratiner une foule, filer une personne discrètement etc...

un jeu qui me semble donc prometteur et qui n'a que deux défauts selon moi :
un livre de base un peu fouillit et un graphisme trop gentil et qui ne fait pas ressortir l'obscurité cachée du monde
Revenir en haut Aller en bas
oneyed jack
Apprenti
Apprenti

Anoë Empty
MessageSujet: Re: Anoë   Anoë EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:23

Aradorn a écrit:

un jeu qui me semble donc prometteur et qui n'a que deux défauts selon moi :
un livre de base un peu fouillit et un graphisme trop gentil et qui ne fait pas ressortir l'obscurité cachée du monde

Je pense que le graphisme "gentil" est réellement voulu par l'auteur (qui a tout fait, textes, mise en page, et dessins! Shocked ) pour que le jeu dégage une atmosphère propre assez rayonnante et gaie en façade. Même la bd au début fait un peu penser à une partie de jdr "sans prise de tête" ou les joueurs parlent un peu de façon anachronique... Pour moi je vois l'ambiance plus proche d'un Lanfeust, avec des passages d'aventures sérieuses où l'humour reste toujours présent, que d'un Warhammer sombre et violent.

Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

Anoë Empty
MessageSujet: Re: Anoë   Anoë EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:05

Alors il donne quoi ce jdr?
Parce qu'on a peu de retours dessus, il passe un peu inaperçu.
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn

Masculin
Poissons Cheval
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/

Anoë Empty
MessageSujet: Re: Anoë   Anoë EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:35

pour le moment, n'ayant fait que trois partis, j'ai un avis favorable sur ce jeu :

=> le système des compétences est simple et facile à comprendre
=> le système de stress intéressant, il permet de bien mettre les joueurs devant le fait que tout ce qu'ils font à une contrepartie pour leur personnage

j'essayerais de donner un avis plus détaillé une fois que j'aurais fait un peu plus de séance avec mes joueurs
Contenu sponsorisé

Anoë Empty
MessageSujet: Re: Anoë   Anoë Empty

Anoë
Page 1 sur 1