| Bibliothèque interdite - Warhammer | |
|
+5Orion Albatur Voyageur Solitaire Jareth the Goblin King Requiem 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Bibliothèque interdite - Warhammer Mer 1 Déc 2010 - 17:34 | |
| c'est en me disant que "Blood Bowl" existe aussi en roman que j'ai eu l'idée de ce topic est ce que certains d'entre vous lisent des romans de cet éditeur ? Les histoires se déroulent dans l'univers des jeux de plateau : Warhammer classic et 40 000 ainsi que Blood Bowl c'est pas de la très grande littérature héroic fantasy mais je dois dire qu'il y a vraiment des histoires qui permettent de passer un excellent moment (surtout pour Warhammer et Blood Bowl pour ma part) que l'on aime ou pas les jeux de plateau dont ils sont tirés | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Mer 1 Déc 2010 - 21:01 | |
| Jamais lu, mais ça fait maintenant partie intégrante du "fluff" de warhammer et warhammer 40000. Ca va loin quand même pour des jeux de société ! | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: BIBLIOTHEQUE INTERDITE Mer 1 Déc 2010 - 21:41 | |
| J'aime beaucoup la couverture du bouquin "les rivages brûlants"... Elle aurait pu illustrer "l'île du roi-lézard"... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Mer 1 Déc 2010 - 21:51 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- J'aime beaucoup la couverture du bouquin "les rivages brûlants"... Elle aurait pu illustrer "l'île du roi-lézard"...
ou "l'empire des hommes lezrads" | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Mer 1 Déc 2010 - 22:32 | |
| Est-ce que les livres sur Blood Bowl sont intéressants ? Ils décrivent juste des matchs où y a t-il une trame scénaristique ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Mer 1 Déc 2010 - 22:42 | |
| - Orion a écrit:
- Est-ce que les livres sur Blood Bowl sont intéressants ? Ils décrivent juste des matchs où y a t-il une trame scénaristique ?
non non il y a une vraie trame scénaristique | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Mer 1 Déc 2010 - 22:44 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- J'aime beaucoup la couverture du bouquin "les rivages brûlants"... Elle aurait pu illustrer "l'île du roi-lézard"...
j'ai tout de suite pensé à ca moi aussi | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Mer 1 Déc 2010 - 22:56 | |
| - requiem a écrit:
- Orion a écrit:
- Est-ce que les livres sur Blood Bowl sont intéressants ? Ils décrivent juste des matchs où y a t-il une trame scénaristique ?
non non il y a une vraie trame scénaristique Merci de ta réponse. Je vais me pencher la-dessus, donc. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| |
| |
Orion Vilain Minou
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Jeu 2 Déc 2010 - 19:08 | |
| Merci encore pour ces précisions, Requiem. | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Ven 3 Déc 2010 - 12:54 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je trouve moi absurde de faire un roman sur le Blood Bowl. Je m'imagine une trame dans ce genre là Comment vais je marqué ce but, mon équipier est trop loin pour que je puisse lui faire la passe et si je prend à droite je me ferais bloqué par mon adversaire. Oh Sigmar donne nous la force de vaincre ces démons du Chaos pour que nous remportions un match en ton nom. je vois un champ libre avec un de ces maudits âme damné est ce ma seule chance pour remporté ce match ? Il fonça vers son adversaire et d'un coup il le décapita et le match fut gagné et le sort des démons fut décidé et ils se retirèrent et c'est ce jours là que les Bretonniens purent repoussé les forces des ténèbres et que la paix et ceci grâce à la détermination d'un seul homme contre huit démons et ceci perdurera jusqu'au prochain match contre les Elfs... Bon c'est du délire bien sur mais j'imagine très bien un scénario aussi bidon. Ca aurais été un roman "normal" personne ne se serais intéressé mais là y'a la griffe gameworkshop... En gros c'est comme si on nous servais de la merde à mangé, mais à la différence près c'est que on nous a mis une on y a mis une cerise pour nous dire que la cerise fait toute la différence, mais y'aura toujours ce arrière gout...
| |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Ven 3 Déc 2010 - 13:03 | |
| Tiens j'ai regardé dans mon étagère de livres non lus, et j'ai trouvé la marque de l'hérésie et Nagash le sorcier que j'avais eu pour 1 euros chacun à Joseph Gibert de Montpellier... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Ven 3 Déc 2010 - 22:22 | |
| il s'agit du 2ème tome de la série "la marque du chaos", pour info tome 1 : "la marque de la damnation" c'est le tome 1 de la trilogie de l'avènement de Nagash AqME je n'est pas lu ces 2 là, si à l'occaz tu peux en faire une critique je suis preneur | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Ven 3 Déc 2010 - 22:54 | |
| Pas de soucis Requiem! Mais ce ne sera pas pour tout de suite car je lis d'autres trucs en ce moment. Par contre, 10 euros le livre de poche, ça fait mal au c... portefeuille... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Sam 4 Déc 2010 - 21:43 | |
| - AqME a écrit:
Par contre, 10 euros le livre de poche, ça fait mal au c... portefeuille... c'est vrai que la plupart de ces livres de poches sont plutot cher : 10,50 euros, le label games workshop doit être rentabilisé.... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Jeu 20 Aoû 2015 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer Ven 21 Aoû 2015 - 10:21 | |
| En ce moment je lis l'Hérésie d'Horus qui se déroule 10000 ans avant Warhammer 40k. On y voit comment les Space Marines autrefois unis sous les ordres de l'Empereur se livrent une guerre sanglante lorsqu'une grosse partie d'entre eux succombe au Chaos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9r%C3%A9sie_d'Horus
Ces romans connaissent un tel succès que des parties de Warhammer 30k voient le jour, et Forgeworld crée même des figurines des personnages de ces romans.
http://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Horus-Heresy
C'est bien écrit et les récits de batailles et des complots sont très prenants, j'ai beaucoup de mal à décrocher quand j'ai mis le nez dedans. Pour les autres romans de Battle et 40k je n'ai pas encore essayé. J'ai juste pris le premier roman d'une trilogie sur les Space Wolves (le Sang d'Asaheim) mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite - Warhammer | |
| |
|
| |
| Bibliothèque interdite - Warhammer | |
|