| La nuit je suis Buffy Summers | |
|
+8Warlock Aragorn supermikou Albatur Gaïa's Defender Vertical Milk Leviathan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: La nuit je suis Buffy Summers Mer 24 Nov 2010 - 10:15 | |
| ce bouquin est visible sur le site de Jeveutou j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut (d'autant qu'il n'est pas donné) ; je me souviens de la série, une espèce de sous-twilight..... Et là, je me demande si le bouquin ne retombe pas dans cet énorme travers | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Mer 24 Nov 2010 - 22:22 | |
| SOUS-Twilight? bon en fait je ne comparerais meme pas les deux parce que d'un style bien different (l'un est humoristique ou sinon pas tellement serieux et d'un ton comics ou serie B, l'autre se prend hyper au serieux) mais disons tout de suite que question qualite Buffy depasse de beaucoup Twilight. Et je dit ca alors que j'usqu'a ce que je me tape la serie en entier cette annee, je n'avais jamais ecouter un episode de cette serie et en fait j'avais des prejuges tres defavorables envers elle, finalement je me trompais. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Mer 24 Nov 2010 - 22:23 | |
| Par contre je dois admettre que pour l'avoir vu sur le site LDVELH avant, ce livre ne m'inspire pas du tout confiance... | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 26 Nov 2010 - 10:09 | |
| ouioui un sous-twilight encore plus gnangnan et mal ficelé (et encore plus mal joué) ; le côté comics je le met à part et c'est peut être le seul truc qui sauve cette bouillie de la curée
m'enfin bon, le topic concerne le bouquin et apparemment personne ne l'a ici. J'hésite à me l'acheter (c'est pa donné non plus) | |
|
| |
Vertical Aventurier
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Jeu 31 Mar 2011 - 10:38 | |
| Je l'ai acheté il y a un moment mais toujours pas lu. Je crois qu'avant d'être un ldvelh, c'est avant tout un livre de Chloé Delaume. Son oeuvre en général me donne l'impression d'un laboratoire où elle propose d'explorer la fiction et l'auto-fiction sous différents points de vue. Et je pense qu'il faut plutôt voir La Nuit Je Suis Buffy Summers comme un exercice de style et un hommage au genre et à la série Buffy, plutôt qu'un vrai ldvelh. On est donc très loin de Twilight. Il y a peu de sections, pas d'illustration (à part quelques unes pour séparer les paragraphes), la couverture est toute noire. Les éditions ere, d'ailleurs, ne sont pas du genre Twilight, mais plutôt petite maison indépendante. Bref, je ne crois pas que ce livre s'adresse particulièrement aux lecteurs de ldvelh, mais plutôt aux amateurs de Chloé Delaume et/ou de littérature experimentale. Mais je répète que je ne l'ai pas lu. Peut-être que je posterais une critique plus sérieuse quand ce sera fait. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Jeu 31 Mar 2011 - 11:47 | |
| twilight est arrivé très très longtemps après Buffy... Et de nombreuses idées de twilight sont inspiré de Buffy. Quant à l'humour dans Twiight... C'est pas vraiment ça. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 18:33 | |
| Je viens de le lire et mon avis :
Merdique.
L'auteure se prend bien le chou avec des phrases pompeuse et a rallonge. Il y'a qq rares clins d'oeil aux ldvelh comme quand elle cite la foret de la malediction. L'ambiance du livre va du sordide au grand n'importe quoi. Les caracteristiques ne servent a rien ou presque et les objets sont trés facile a trouver (avec un seul, la hache, je suis parvenu a la fin).
En voulant montrer le coté "folie" que peux avoir l'heroine, on perd en coherence et de plus a aucun moment il n'y a ne serait ce qu'un clin d'oeil a la serie tv.
Je regrette presque les 5 euros que j'ai deboursé. | |
|
| |
supermikou Guerrier
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 20:49 | |
| Par pitié, que personne n'ose comparé Buffy avec Twilight !
Qu'on puisse critiquer Buffy est une chose, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Buffy contre les vampire est une série de vampire. Twilight, vampire Dairies et autre True Blood ne sont PAS des séries (film) de vampire.
Même s'il y a un ou deux gentils vampire sur l'intégralité des 7 saisons de Buffy, le vampire dans cette série sont globalement des monstre qu'il vaut mieux passer au pieu si tu veux survivre.
Pour moi les vampires des twilight ne sont pas vampire, se sont des créature hyper charismatique, victime de l'intolérance humaine, bref se sont les noirs du XXIem siècle. Il me semble que la nuance est quand même de taille. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 20:56 | |
| J''ai regardé et apprécié la série Buffy mais ce n'est pas vraiment une série de vampire je trouve. D'ailleurs le grand méchant de chaque saison n'est jamais un vampire si on regarde bien mais un monstre quelconque. A part Angel, il y a assez peu de vampires qui ont un réel background. Ceci dit je préfère aussi largement Buffy à Twilight, Buffy a un ton plus léger et surtout ne se donne pas de l'importance... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 20:57 | |
| - supermikou a écrit:
- Par pitié, que personne n'ose comparé Buffy avec Twilight !
Il me semble que la nuance est quand même de taille. Bof, pour les deux un public ados est visé, donc bon ça ne vole pas bien haut... | |
|
| |
supermikou Guerrier
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 21:06 | |
| - Aragorn a écrit:
- J''ai regardé et apprécié la série Buffy mais ce n'est pas vraiment une série de vampire je trouve. D'ailleurs le grand méchant de chaque saison n'est jamais un vampire si on regarde bien mais un monstre quelconque.
Les deux premier méchants sont des vampires.... Faire apparaitre des vampire de plus en plus puissants aurait été monotone... Les vampires ont rarement un background... C'est de la "chair à pieu"... - Citation :
- Bof, pour les deux un public ados est visé, donc bon ça ne vole pas bien haut...
Dans ce cas les 3/4 des séries sont comme ça. Mais j'ai une sainte horreur pour les nouvelles série ou les vampire ne sont PLUS des monstres mais avant tout des être charismatique... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 21:12 | |
| Cela étant je n'ai pas fait ce livre, donc je ne peux pas vraiment donner un avis dessus.
Concernant la série mouais bof, une série 90's un peu trop axée ados, Twilight c'est encore pire à mes yeux. De toute façon dans les deux on est loin du mythe du vampire, on s'en éloigne même, qu'un vampire reste un vampire que diable ! | |
|
| |
supermikou Guerrier
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 21:18 | |
| - Warlock a écrit:
- Cela étant je n'ai pas fait ce livre, donc je ne peux pas vraiment donner un avis dessus.
Concernant la série mouais bof, une série 90's un peu trop axée ados, Twilight c'est encore pire à mes yeux. De toute façon dans les deux on est loin du mythe du vampire, on s'en éloigne même, qu'un vampire reste un vampire que diable ! Je serais assez d'accord avec toi, Buffy a également, en son temps "dénaturé" le vampire... Mais c'est quoi un "vrai" vampire? La dénaturation du vampire a commencé avec un film qui est un classique du genre : l'adaptation de Dracula... | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 21:47 | |
| True Blood version série TV c'est assez différent de Twilight et Vampire Diaries quand même, on est pas dans le fantasme de l'homme parfait, quelque puissent être leurs qualités et leurs défauts par ailleurs. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 21:49 | |
| j'aime vraiment pas "Twilight" et "vampire diaries" mais j'aime plutot bien "Buffy" et "True Blood" | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Ven 6 Jan 2012 - 22:21 | |
| La version VF de buffy est épouvantablement à chier, hyper mal traduite, des voix d'ados mongoliens, de quoi te faire complétement passer à côté des tonnes de subtilités linguistiques et inside jokes propres à la série, ça a sans doute beaucoup contribué à la faire passer pour une série du samedi soir pour ados qui donne pas envie d'aller voir plus loin. Dommage que la version "livre-jeu" soit naze. | |
|
| |
Vertical Aventurier
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Sam 7 Jan 2012 - 14:17 | |
| rappelons quand même que "La nuit je suis Buffy Summers" n'est pas une version livre-jeu de Buffy. Il n'est pas estampillé Buffy, ce n'est pas une commande, ce n'est pas un produit Buffy. C'est un livre expérimental un peu auteurisant qui ne s'adresse à mon avis ni aux amateurs de Buffy ni aux amateurs de ldvelh. Il s'adresse à une petite quantité de lecteurs curieux de littérature curieuse. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Dim 8 Jan 2012 - 11:51 | |
| - Vertical a écrit:
- rappelons quand même que "La nuit je suis Buffy Summers" n'est pas une version livre-jeu de Buffy. Il n'est pas estampillé Buffy, ce n'est pas une commande, ce n'est pas un produit Buffy. C'est un livre expérimental un peu auteurisant qui ne s'adresse à mon avis ni aux amateurs de Buffy ni aux amateurs de ldvelh. Il s'adresse à une petite quantité de lecteurs curieux de littérature curieuse.
C'est ce que j'ai vu en le lisant... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers Lun 7 Déc 2020 - 9:38 | |
| N'ayant vu la série Buffy je pourrais peu-être avoir un amical regard dessus^^, en plus il est court donc ça va. On me l'a prêté, or il ne possède de critique à ce jour sur la Taverne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers | |
| |
|
| |
| La nuit je suis Buffy Summers | |
|