Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Les aventuriers du rail Sam 20 Nov 2010 - 18:04
Voici un jeu qui a surement sa place dans cette nouvelle catégorie.
Les aventuriers est un jeu édité par days of wonder qui font des jeux de très grande qualité que ce soit au niveau du graphisme, que du matériel ou des règles de jeu (à part quelques exceptions). Dans ce jeu, qui a eu plusieurs éditions avec des variantes, il faut réaliser des missions, qui ont la forme de trajet et chaque trajet représente un certain nombres de points. Pour pouvoir poser des trains, il faut avoir des cartes de couleurs, car chaque ville est reliée par un certain nombre de cases avec des couleurs spécifiques. La partie se termine lorsqu'il ne reste à un joueur que deux trains ou moins à poser. Le gagnant est celui qui a cumulé le plus points.
Il s'agit d'un jeu très simple avec des règles intuitives et une dimension à la fois conviviale et coup de putes. En effet, on en arrive vite à se battre pour certaines lignes de trains car, même si les trajets sont tous différents, on est parfois obligé de prendre le même chemin qu'un camarade. Le jeu mêle donc tactique, chance et convivialité, ce qui est un plus non négligeable. Une partie dure en moyenne une bonne heure que l'on ne voit pas passer.
Il existe plusieurs éditions avec des règles différentes. La première version concerne les états-unis et le sud du Canada. La deuxième édition est sur l'Allemagne, la troisième sur l'Europe et il me semble que le dernier concerne les pays nordiques.
Pour Sombrie, il existe un extension Suisse pour le plateau Europe!
Un jeu que je conseille vraiment!
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Sam 20 Nov 2010 - 18:31
j'y ai joué qu'une seule fois...c'est vrai qu'il est pas mal comme jeu...
Gotrek Fantassin
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : A la taverne Profession : Raleur Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy.... Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Sam 20 Nov 2010 - 20:35
En effet c'est très populaire.
Rapha Dragueur Invétéré
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Sam 20 Nov 2010 - 20:38
Connais pas...
C'est bien ?...
Oki, je sors...
Dernière édition par Rapha le Mar 8 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Mer 22 Déc 2010 - 2:27
J'ai découvert récemment. C'est vrai, il est très sympathique.
KG Apprenti
Nombre de messages : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Mer 19 Jan 2011 - 6:04
Un bon jeu pour intéresser les gens à jouer à d'autres jeux du genre. Rapide, joli et très plaisant, avec des mécaniques de jeu simples. Dans le jargon on dit des jeux du genre qu'ils sont des jeux "gateway", pour ouvrir les horizons aux gens et les faire jouer à autre chose que Monopoly ou Mastermind. Une fois la porte ouverte, les possibilités sont infinies!
PS. À ceux qui aime, je recommande l'achat de l'expansion, qui fournit de nouvelles cartes "trajet" et, surtout, remplace les cartes minuscules du jeu de base (toutes) par des cartes pour humains normaux aux mains dimension normale. Les mini cartes sont extrêmement inconfortables, et quand vous aurez essayé avec les vraies cartes viriles vous ne regarderez plus en arrière.
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Dim 27 Fév 2011 - 23:06
J'avais entendu beaucoup de bonne critique sur ce jeu, et quand j'ai su que un jeu de carte était sortis je me le suis acheté (grand fan des jeux de cartes). J'ai été très déçus lol Je vous déconseille le jeu de carte
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Lun 28 Fév 2011 - 9:59
Moi je lui trouve quelques qualités Mais par contre, il n’a strictement rien à voir avec le jeu d’origine ça c’est clair. Y’a utilisation abusive de nom pour faire vendre
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Ven 16 Jan 2015 - 21:00
Bon je déterre ce topic...
Juste pour dire que je possède la version Europe depuis peu (merci Papa Noël) et honnêtement un très bon jeu avec des règles assez simple. J'y joue beaucoup avec mes enfants, qui, eux aussi, l'adorent.
Je possède l'extension Europa 1912 (avec les dépôts mais pas encore essayé) et les plateaux Suisse / Inde qui apportent leur petits plus au jeu d'origine.
Là, j'attends la boîte « 10ème anniversaire » de la version USA qui est de toute beauté ; commandé en promo sur Esprit Jeu (très bon site).
Sinon, on trouve pas mal de plateaux (et leurs cartes respectives) faits par des amateurs sur d'autres pays de très bonne qualité à monter soi-même.
Voili, voilou !
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Lun 8 Mar 2021 - 12:16
J'ai aussi la version Europe, et je ne sais plus combien d'heures j'ai passé à jouer à ce jeu avec mon frère... C'est je trouve un très bon jeu de société, je vous le recommande vivement
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Lun 8 Mar 2021 - 21:36
Wasp&Widow a écrit:
J'ai aussi la version Europe, et je ne sais plus combien d'heures j'ai passé à jouer à ce jeu avec mon frère... C'est je trouve un très bon jeu de société, je vous le recommande vivement
Oui en plus il existe pas mal de versions (dont l'excellente extension UK). J'ai eu le bonheur de travailler chez Days of wonder il y a 5 ans et c'était une petite entreprise très sympathique avec une équipe de passionnés. Hélas aujourd'hui c'est Asmodee qui a pris DOW sous ses griffes et le lieu ou je bossais n'existe plus et l'équipe a été ventilée...
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Les aventuriers du rail Jeu 30 Déc 2021 - 14:06
Mes beaux parents nous ont offert ce jeu (version Europe) à mon petit ami et moi pour Noël, on a donc testé de faire une partie en famille. Le concept est plutôt pas mal, et on passe de bons moments en y jouant. Je ne peux donc moi aussi que recommander.
Vesper aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les aventuriers du rail
Les aventuriers du rail
Page 1 sur 1