| Foire aux énigmes | |
|
+54Jarvin Dagonides djino AllezAu14 fazief melkior Vubass alnaro Gorak Tabasko le Noir Eroica Akka naos Vashnalord Zyx cdang linflas Lutin Jaune Kinornew herge blanche neige Lowbac oorgan geekbenji Orion Francois22 Aradorn Keo Plume.pipo youpi oriounga Palladyn Rendez-vous au 400 Marmouscule vavan Yavanna Grosbill Milk Warlock Voyageur Solitaire Faucon de lune Leviathan Aragorn AqME Sphigx Trisfal vador59 Kraken Albatur ALIN V Jareth the Goblin King SquallLion Rapha VIK tholdur 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 24 Mar 2011 - 19:00 | |
| Je n'ai pas l'impression que ce soit une suite de chiffre à compléter, car la suite est bien "encadrée" et centrée. De plus, je ne vois pas de logique.
J'ai plutôt l'impression que cette suite est tout bêtement le code :
12 14 2 20 14 13 14
As-tu essayé ? Parfois la solution la + simple est la bonne.
Sinon, ensuite il faudrait essayer de modifier cette suite en tenant compte du A qui est "au-dessus". A étant la 1ère lettre de l'alphabet, rajouter "1" à chaque nombre, ou retrancher 1, etc ... | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 24 Mar 2011 - 22:52 | |
| la suite de nombre ? oui essayé mais le mot de passe du fichier zip est bel et bien un 'mot', du moins composé de caractères alphabétique et pourquoi ce A ? le fichier (cf le lien) est là pour la vérification : c'est plus simple.
'vais essayer cet histoire de +1/-1 mais ajouter/retrancher 1 comment ? 11 devient 12 ou 10 ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 24 Mar 2011 - 23:32 | |
| - SquallLion a écrit:
- la suite de nombre ? oui essayé
mais le mot de passe du fichier zip est bel et bien un 'mot', du moins composé de caractères alphabétique et pourquoi ce A ? le fichier (cf le lien) est là pour la vérification : c'est plus simple.
'vais essayer cet histoire de +1/-1 mais ajouter/retrancher 1 comment ? 11 devient 12 ou 10 ? Si tu es sûr que ce sont des caractères alphabétiques, il faut déjà commencer par convertir les nombres par leur place dans l'alphabet : 12 14 2 20 14 13 14 => L N B T N M NEssaye d'ajouter un nombre ou de le retrancher au N pour les transformer en E, la lettre la plus usitée. on aurait un truc en CE..EDE Voit si ça donne quelque chose avec les autres lettres. Essaye plusieurs décalages (de +1 : A=>B, à +25 : A=>Z) Sinon il y a le coup des +1/-1/+1/-1 alternés. Encore faut-il le mot de passe veut bien dire quelque chose en français ! Quelle est censée être la difficulté de l'énigme ? Grand public ou coriace ? Si il y avait eu 6 lettres au lieu de 7, SESAME aurait pu le faire. A cause du A, j'ai pensé à A...BRACADABRA mais le nombre de lettre ne marche pas non plus. Il faut jouer aussi sur les mots Golden Ticket et sur tout ce qui pourrait avoir un rapport avec le fichier ou le truc à gagner (culture que nous n'avons pas). | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 24 Mar 2011 - 23:58 | |
| oh, j'ai cru que c'était évident ! c'est anglais ! j'ai pas pigé l'histoire des +/-1 | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 25 Mar 2011 - 0:24 | |
| Excuse-moi pour l'anglais, je n'ai même pas fait attention, mon cerveau a traduit Golden Ticket sans que j'y rréfléchisse.
Le truc d'alterner des +1 puis des - 1, utilisé peut-être dans un Défi Fantastique ou un Quête du Graal,
est d'ajouter 1 : E => F puis de retirer 1 à la lettre suivante : C => B à la 3è lettre on rajoute 1 : U=>V la suivant on retire 1 : O=>N, etc ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 25 Mar 2011 - 9:55 | |
| ok, j'ai compris. merci! je me demande s'il n'y a pas décalage.. ainsi, il suffit de trouver la premiere lettre !
vous tous, téléchargez le fichier et tentez votre code ! | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 25 Mar 2011 - 12:08 | |
| PETITE QUESTION : Ce programme ne fait il pas partie d'un ensemble?
http://www.runtimedna.com/VI-Circus-Decoder.html
Si oui, je crois qu'il faut un logiciel genre DAZ 3d pour le lire. La roue ne serait elle pas la clé? | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 25 Mar 2011 - 12:11 | |
| Le code J César ne fonctionne pas : http://lwh.free.fr/pages/algo/crypto/cesar.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 25 Mar 2011 - 20:19 | |
| - Keo a écrit:
- PETITE QUESTION : Ce programme ne fait il pas partie d'un ensemble?
http://www.runtimedna.com/VI-Circus-Decoder.html
Si oui, je crois qu'il faut un logiciel genre DAZ 3d pour le lire. La roue ne serait elle pas la clé? Ah le con, t'as raison !!! c'est marqué en bas : secret message to be solved using the VI Circus Decodercf la page en question -- ici! -- or deux roues internes tournent indépendamment or ils donnent le même résultat je m'explique : le code 15 vaut 51 or, dans ce code, il y a 2 (=02 non ?) et 20 donc 20=02 ! voici ce que j'obtiens d'apres le code A 12 14 2 20 14 13 14
1ere tentative en partant du principe que 12 veut dire roue 1 =1 et roue 2 =2 (ou l'inverse) j'obtiens : 12 - Spoiler:
14 - Spoiler:
2=20 - Spoiler:
13 - Spoiler:
notons que A est placé dans le code j'ai donc relevé les lettres placé à côté du A pour le code : ce qui donne (cf screenshots) : 22 8 23 23 8 10 8 en réutilisation la roue on a G C F F C I C mais qui donne rien (en majuscule ou minuscule) au fichier zip j'ai aussi saisi le nombre 22823238108. quedal 2eme tentativej'ai noté lettre centrale quand on place le A à ôté des numero du code (12 14 2 20 14 13 14) et j'obtiens L I C ? I ? Iles ? correspondent à 20 et 13 impossible d'avoir une lettre correcte (c'est soit entre F et G et E et F) bref, comment utiliser cette roue, mes amis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 29 Mar 2011 - 11:03 | |
| personne n'a une idée ? mais que fait la police ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 5 Avr 2011 - 10:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 8 Avr 2011 - 0:53 | |
| bon, on passe dommage, c'était une marionnette (modéle 3D ) le cadeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 13 Avr 2011 - 17:59 | |
| Pour passer la main, j'en propose une toute simple :
les forces de l'ordre sont toujours contraint lorsqu'ils nous en dresse une mais les rongeurs en sont friand. qu'est-ce ? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 13 Avr 2011 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 13 Avr 2011 - 18:12 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 13 Avr 2011 - 18:24 | |
| amande/amende a l'air bon. une prune ça marche moins. j'ai un doute ... cacahuète ça marche ? quand on dit qu'on en reçoit une salée ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 1:19 | |
| un barrage ? les rongeurs en rafollent? je sais les castors bosseurs mais ça bouffe pas le bois bravo, Keo! ! tu proposes ou passe la main ? dans l'optique du second choix, ce serait à VIC de choisir cacahuète c'était pas bête | |
|
| |
Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 8:53 | |
| Une simple car je pars demain matin.
Combien trouve t-on de chiffres de 0 à 1000 ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 10:58 | |
| - Keo a écrit:
- Une simple car je pars demain matin.
Combien trouve t-on de chiffres de 0 à 1000 ?
désolé de jouer les trouble fête mais l'ex prof de sciences/math que je suis a régit : c'est nombre que tu voulais entendre, correcte ? dans ce cas, 1001si c'est chiffres, la réponse est 5 | |
|
| |
Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 11:00 | |
| C'est bien chiffres, et la réponse n'est pas 5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 11:16 | |
| 10 ! On n'en trouve que de 0 à 9 , après ce sont des nombres supérieur à 1 chiffre. - Spoiler:
ma réponse ultérieur de 5 ne comptait que les chiffres dans 0 et 1 0 0 0
| |
|
| |
Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 11:21 | |
| A toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 11:29 | |
| Aidé de l'Éternel Dieu, combien d'animaux Moïse a déposé dans son arche ?- Spoiler:
réponse acceptée à la centaine près
| |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 11:31 | |
| 0, c'est l'arche de Noé et non de Moïse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 11:33 | |
| - Aragorn a écrit:
- 0, c'est l'arche de Noé et non de Moïse.
bien joué, Clint ! répondre 100 est aussi bon car j'acceptais à la centaine près. tu proposes ou disposes? - Spoiler:
il pète la classe, ton avatar
| |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 14 Avr 2011 - 15:36 | |
| Allez une énigme que j'avais trouvé pas trop dure et sympa :
4 personnes doivent traverser un pont qui s'écroulera dans 17 minutes. Ils commencent tous les quatre du même côté du pont. A vous de les aider à traverser le pont. Il fait nuit. Ils ont une seule lampe de poche. Au maximum deux personnes peuvent traverser en même temps. Chaque groupe qui traverse, composé de 1 ou 2 personne(s), doit se munir de la lampe de poche. La lampe de poche doit donc être rapportée après chaque trajet, elle ne peut pas être lancée, etc. Chaque membre du groupe marche à une vitesse différente. Si deux personnes marchent ensemble, le groupe se déplacera évidemment à la vitesse de la plus lente: - Jaune : 1 minute pour traverser - Rouge : 2 minutes pour traverser - Bleu : 5 minutes pour traverser - Vert : 10 minutes pour traverser.
Par exemple, si Jaune et Vert traversent ensemble, il leur faudra 10 minutes pour atteindre l'autre côté du pont. Si Vert rapporte la lampe de poche, alors 20 minutes se sont écoulées et vous avez échoué.
Dans quel ordre doivent-ils traverser ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux énigmes | |
| |
|
| |
| Foire aux énigmes | |
|