| Foire aux énigmes | |
|
+54Jarvin Dagonides djino AllezAu14 fazief melkior Vubass alnaro Gorak Tabasko le Noir Eroica Akka naos Vashnalord Zyx cdang linflas Lutin Jaune Kinornew herge blanche neige Lowbac oorgan geekbenji Orion Francois22 Aradorn Keo Plume.pipo youpi oriounga Palladyn Rendez-vous au 400 Marmouscule vavan Yavanna Grosbill Milk Warlock Voyageur Solitaire Faucon de lune Leviathan Aragorn AqME Sphigx Trisfal vador59 Kraken Albatur ALIN V Jareth the Goblin King SquallLion Rapha VIK tholdur 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 26 Jan 2011 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 26 Jan 2011 - 20:59 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 26 Jan 2011 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 26 Jan 2011 - 21:18 | |
| Plutot... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 26 Jan 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: FOIRE AUX ENIGMES Mer 26 Jan 2011 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 26 Jan 2011 - 22:20 | |
| VS = Dieu, Vic = Jésus. Bah après tout on a fini par trouver, donc ce n'était pas introuvable, mais c'est l'indice Pompon qui nous a sauvé sinon on pouvait galérer longtemps ! J'en ai une du même style que je viens d'inventer (je ne grille pas le tour de VS parce que je donne tout de suite la soluce) "Hier, j'ai recollé le bouton pour régler le son de ma basse avec de la glu et de la colle à bois. J'étais content parce qu'ensuite j'ai pu me remettre à jouer normalement. Pourquoi ne suis-je pas allé à la fac ?" - Spoiler:
Parce que j'ai fait les colles puis son hier | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: FOIRE AUX ENIGMES Jeu 27 Jan 2011 - 9:42 | |
| Ah, c'est à moi ? Bon, OK...
C'est l'effervescence dans mon palais car je m'apprête à partir en voyage. Au milieu du va et vient des serviteurs, je m'aperçois que j'ai oublié de rendre à REQUIEM un ouvrage qu'il m'avait prêté. Pas le temps de le faire moi-même, je suis sur le point de partir. Je confie donc le précieux volume à mon chambellan, lui demandant de le rendre à l'ami REQUIEM. Le problème, c'est que ce dernier participe à une cérémonie nocturne, dans son caveau, au coeur du Cimetière des Brumes, et que seul ses fidèles peuvent y accéder. La porte du caveau est gardée par le garde personnel de REQUIEM, le terrible Roi-Zombie. Mon chambellan se dissimule derrière une pierre tombale et observe : Un premier fidèle se présente. Le Roi-Zombie lui dit "quinze". Le fidèle répond "six" et le gardien le laisse entrer. Un second fidèle se présente. Le Roi-Zombie lui dit "six". Le fidèle lui répond "trois" et le gardien le laisse passer. Mon chambellan prends son courage à deux mains et se présente à son tour. Le Roi-Zombie lui dit "trois". Que doit répondre mon chambellan pour pouvoir entrer ? (merci de justifier la réponse) | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 27 Jan 2011 - 10:25 | |
| Il répond "cinq", c'est le nombre de lettres que contient le nombre "trois" écrit en toutes lettres. | |
|
| |
| Sujet: FOIRE AUX ENIGMES Jeu 27 Jan 2011 - 10:27 | |
| Exact ! Chaque disciple répond en effet par le nombre de lettres du chiffre proposé par le gardien du caveau. A toi ! | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 27 Jan 2011 - 11:45 | |
| Je n'ai pas d'idée, je passe la main à qui veut. | |
|
| |
| Sujet: FOIRE AUX ENIGMES Jeu 27 Jan 2011 - 12:00 | |
| Bon, OK...
Cet aprés-midi là, je me promène avec WARLOCK dans les ruelles animées du Grand Bazar. Nous entrons dans la petite boutique d'un marchand d'antiquités. Pendant que je regarde d'un air distrait les armes anciennes fixées au mur, WARLOCK semble interessé par une pièce de monnaie trés ancienne, en or. Le marchand la lui montre dans la lumière : elle semble en effet trés ancienne, puisqu'elle porte l'inscription "32 av J-C" gravée sur une de ses faces. WARLOCK est prêt à l'acheter pour sa collection, mais je l'en empêche. Pourquoi ? | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 27 Jan 2011 - 12:07 | |
| Comment peut-on dater une pièce 32 av. J.-C. alors qu'on ne sait même pas encore qu'il va naître 32 ans plus tard ? (elle est marrante, c'est toi qui l'a inventée ?) | |
|
| |
| Sujet: FOIRE AUX ENIGMES Jeu 27 Jan 2011 - 12:13 | |
| Non, non, je l'ai trouvé sur le net et arrangé à la sauce FORUM... A toi ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 27 Jan 2011 - 18:13 | |
| Voyons je ne ferai pas l'erreur, je suis effroyablement courroucé la (ou pas) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 27 Jan 2011 - 18:47 | |
| Warlock avait raison, il aurait du acheter cette pièce collector ! | |
|
| |
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 27 Jan 2011 - 20:48 | |
| Ah oui c'était ce jour là, je m'en souviens plus vraiment, tellement j'étais arrangé par le rhum | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 21 Fév 2011 - 0:34 | |
| Charade Glacée Bon, lorsque certaines divinités du forum furent bloquées à Kalte , cloîtrés dans leur refuge glacé, les rares neuronnes qui n'étaient pas encore totalement congelés de VIC concoctèrent une petite énigme pour passer le temps, les occupations étant fort limitées. Voici cette petite charade, pour se remettre dans le bain ... glacé : Mon premier peut être à glace, Mon deuxième est au milieu de la glace, Mon troisième peut être à glace, (Mon tout : cette énigme serait beaucoup trop facile si je vous donnais mon tout : je le garde au frais comme indice pour plus tard...) à la différence de la glace , cette énigme n'est pas dure, elle est même simple. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 21 Fév 2011 - 3:09 | |
| Un bac à armoire ? bac à glace a lettre du milieu du mot "glace" armoire à glace | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 21 Fév 2011 - 8:26 | |
| Picasso ? (Pic - a - seau) _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 21 Fév 2011 - 13:54 | |
| Bonne réponse d'ALIN V après un bon travail de Sphigx ! Cette charade glacée n'a pas fait long feu. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 21 Fév 2011 - 15:12 | |
| Dans la grande maison, il y a une maison. Dans cette maison, il y a une chambre. Dans cette chambre, il y a une chambre. Mais qu'y a-t-il dans cette chambre ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Jeu 24 Fév 2011 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 21 Fév 2011 - 16:31 | |
| de l'air ?
C'est la chambre à air d'une bicyclette, que quelqu'un a mise dans une chambre à coucher. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| |
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 21 Fév 2011 - 20:02 | |
| S'il vit dans un studio et qu'il y a un manque de place... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux énigmes | |
| |
|
| |
| Foire aux énigmes | |
|