La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Foire aux énigmes

+54
Jarvin
Dagonides
djino
AllezAu14
fazief
melkior Vubass
alnaro
Gorak
Tabasko le Noir
Eroica
Akka
naos
Vashnalord
Zyx
cdang
linflas
Lutin Jaune
Kinornew
herge
blanche neige
Lowbac
oorgan
geekbenji
Orion
Francois22
Aradorn
Keo
Plume.pipo
youpi
oriounga
Palladyn
Rendez-vous au 400
Marmouscule
vavan
Yavanna
Grosbill
Milk
Warlock
Voyageur Solitaire
Faucon de lune
Leviathan
Aragorn
AqME
Sphigx
Trisfal
vador59
Kraken
Albatur
ALIN V
Jareth the Goblin King
SquallLion
Rapha
VIK
tholdur
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Foire aux énigmes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:42

Warlock a écrit:
Jareth tu insinues donc que les femmes sont idiotes (vu qu'elles ont pour la plupart des petits pieds) Mr.Red

Eh eh c'est la réponse marrante attendue mais fausse Mr. Green (avec une autre qui est de dire que le cerveau est dans les pieds ^^), et ce n'est pas ça (bien qu'un scientifique américain ait soulevé une controverse à ce sujet en trouvant que le QI moyen des femmes était de 5 points inférieur à celui des hommes, ce qui est vérifié, mais lui en a déduit que c'était physiologique alors qu'une éminente neurologue a apporté des arguments très solide en réponse pour montrer que c'était en fait dû à l'éducation différente entre filles et garçons ; ces derniers sont plus enclins à la cérébralité objective qui est majoritairement testée avec le QI, le parti pris discutable de ce test étant de définir l'intelligence comme un ensemble de compétences verbales et de performances)

Citation :
Tu parles peut-être de singes et non d'hommes ?
Une comparaison chimpanzé - humain ?

Non non il s'agit bien d'humains (les singes ne peuvent pas passer de tels tests de manière comparable)

@ Palladyn : allez celle-là tu peux la trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:50

réponses différentes en fonction de l'âge : enfants / adultes ?

Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:59

Oui, Vic a trouvé cheers

Effectivement, si on trace un tel graphique zoomé sur la pointure moyenne adulte (hommes et femmes) soit environ 38 à 42 on trouve un gros pâté de points qui n'a rien d'une droite, mais il faut aussi prendre en compte les enfants et le "dézoom" au niveau des pointures comme au niveau des scores de compétences (différence très grande par rapport aux adultes sur ces deux axes) permet de voir une répartition plus rectiligne (une sorte de diagonale, même si ce n'est pas tout-à-fait aussi simple).

C'est reparti pour une énigme Vicienne (et pour la trichophagie)
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn

Masculin
Sagittaire Chèvre
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:02

Oh zut je venais de trouver la solution Crying or Very sad (en trichant honteusement par une habile googolisation Mr. Green )
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:04

Je réponds en avance (en mode anticipation) sur la prochaine énigme de VIC, alors c'est la 8eme lettre car 2+2 = 4 , et donc c'est AqME car il joue au tennis What a Face
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:46

Jareth the Goblin King a écrit:
[

Eh eh c'est la réponse marrante attendue mais fausse Mr. Green (avec une autre qui est de dire que le cerveau est dans les pieds ^^), et ce n'est pas ça (bien qu'un scientifique américain ait soulevé une controverse à ce sujet en trouvant que le QI moyen des femmes était de 5 points inférieur à celui des hommes, ce qui est vérifié, mais lui en a déduit que c'était physiologique alors qu'une éminente neurologue a apporté des arguments très solide en réponse pour montrer que c'était en fait dû à l'éducation différente entre filles et garçons ; ces derniers sont plus enclins à la cérébralité objective qui est majoritairement testée avec le QI, le parti pris discutable de ce test étant de définir l'intelligence comme un ensemble de compétences verbales et de performances)

c'est pas faux : le test n'est pas assez équilibré
et pourquoi pas créer un topic sur ce sujet ?

bon, tu proposes ou tu passes la main ?
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:29

Voilà une nouvelle énigme, beaucoup plus facile :

Le Seigneur Vador, après avoir fait fortune grâce à son entreprise Starglass,

(pour ceux qui ne connaissent pas Starglass, allez voir le lien de Vador : http://gamebooks.forumactif.com/t2066-bris-de-glace )

Donc, le Seigneur Vador, après avoir fait fortune grâce à son entreprise Starglass, disais-je avant d'être interrompu par moi-même,
décide de prendre des vacances dans l'une des ses petites résidences secondaires.
En effet, Vador aime le confort, il n'est pas du genre à partir en Star Trek chez l'habitant pour dormir dans une yourte primitive.
Surtout depuis qu'il garde un assez mauvais souvenir d'une nuit glaciale sur Endor, avec pour seule source de chaleur l'épaisse fourrures des Ewoks qui proposaient de partager sa couche.
Bref, depuis ce triste épisode où Vador refusa tout net la proposition pourtant sincère et désintéressée de réchauffement des Ewoks à grand coup de pied au cul, Vador a laissé tomber les randonnées foireuses et préfère passer ses vacances dans l'une de ses petites Etoiles Noires douillettes.

Seulement voilà. Le problème des résidences secondaires, c'est l'entretien. Il y a la corvée du ménage à faire en arrivant.
Hélas pour Vador, les baies vitrées de son Etoile Noire ont été entièrement couvertes de déjections par les Mouettes de l'Espace pendant son absence (ça y est, les mouettes ont été citées).
Avouez que c'est gênant pour contempler les couchers de soleils ou les explosions de planètes dont Vador, astronome émérite, est assez friand.

Bref, Vador est efficace et décide d'éradiquer définitivement les mouettes de l'Espace qui gâchent son paysage.
Il décide d'employer les grands moyens en envoyant un bataillon régler définitivement leur compte aux volatiles.

Pour ça, il engage :

Les 7 Serpents, les 12 Salopards, ses 5 Tueurs à gages favoris : Boba Fett, Dengar, IG88, Bosk et Zuckuss, et les 5 Guerriers Fantômes de la Légende du même nom.

Avec un tel déploiement de force, il y a fort à parier que ça va chier sérieux pour les Mouettes Spatiales Chieuses.

farao Voici la question de l'Enigme :
"Comment Vador a t'il appelé sa petite armée composée des 7 Serpents, les 12 Salopards, les 5 Tueurs à gages et les 5 Guerriers Fantômes ?"

indices :
1) le texte ne sert à rien pour résoudre l'énigme. On se demande pourquoi vous l'avez lu. Mr.Red
2) @Warlock :
Citation :
la 8eme lettre car 2+2 = 4 , et donc c'est AqME car il joue au tennis

n'est pas la bonne réponse Mr. Green

SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:31

VIC a écrit:

farao Voici la question de l'Enigme :
"Comment Vador a t'il appelé sa petite armée composée des 7 Serpents, les 12 Salopards, les 5 Tueurs à gages et les 5 Guerriers Fantômes ?"
eh ben, ça rapporte le StarGlass !
en suivant ce code
Code:

A B C D E F G H I J K /L /M 
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10/11/12
Code:
7 -12-5-5
donne
Citation :
H-M-E-E
si on décale de deux lettre dans le code sur la droite on a
Citation :
JOGG

Autre solution
si on compte le nombre de soldats: 29.
donc je propose
Citation :
les 29

Dernière proposition :
Comment Vador a t'il appelé sa petite armée ? eh ben, par téléphone , tiens ! Mr.Red
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:58

lol! lol! lol!

Je suis totalement bidonné de ce que je viens de lire!!

Pour l'énigme, thumright

Pour l'armée, j'aurais proposé de la donner en commandement à Gaston Lagaffe, mais il est déjà prisonnier dans mes geôles...
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:52

J'avais dit que je te mettrai en scène avec une mouette.
Je suis content si tu as bien aimé ce petit texte !
Je me suis permis d'insérer ton lien sur Starglass, c'était l'occasion de le faire découvrir aux nouveaux forumers.

farao Pour en revenir à l'énigme :
ELLE EST relativement FACILE !
C'est une énigme de culture générale, pas de pièges tordus, de conversion mathématiques foireuses ou autres.
La connaissance de l'univers de Star Wars ne change rien.

@SquallLion :
Tu as aquis les reflexes obscurs des déchiffreurs d'énigmes perverses on dirait :
Conversion des nombres en lettres, transposition, passage majuscule/minuscule suivi du test visuel, vérification des nombres premiers.
Bien tenté, mais non . Ta dernière réponse "par téléphone" était marrante. Very Happy
Tout cela est inutile dans cette énigme.

SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:54

VIC a écrit:

@SquallLion :
Tu as aquis les reflexes obscurs des déchiffreurs d'énigmes perverses on dirait :
Conversion des nombres en lettres, transposition, passage majuscule/minuscule suivi du test visuel, vérification des nombres premiers..
je sais mais vos enigmes sont si tordues aussi.

VIC a écrit:

Ta dernière réponse "par téléphone" était marrante. Very Happy
c'est une vieille blague Mr. Green
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:08

Je ne sais pas trop quoi répondre... Les mercenaires de l'espace ?
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:22

"Les Bâtards" pour "Inglorious Bastards" de Tarantino? Mr.Red
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:25

ils les appellent des soldats.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:26

Jareth et Oriounga : non et non. Désolé.

Si l'on retire le vocabulaire emprunté aux ldvelhs, à Star Wars, ou au cinéma, il reste les nombres :

7 - 12 - 5 - 5

C'est une énigme de culture G qui devrait faire réagir certains d'entre vous à cette suite de 4 nombres.
Je devance la question : oui, l'ordre des 4 chiffres est important : on a d'abord 7, puis 12, puis 5 puis 5.

Après, ça fera "Tilt" ou pas selon vos centres d'intérêt perso de votre culture G...

Ne vous prenez pas la tête, il n'y a pas de piège.

SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:28

7 - 12 - 5 - 5
une date ?
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:44

SquallLion a écrit:
ils les appellent des soldats.

Quand Mike Myers explique l'opération Kino à Archie Hickox, il lui explique qu'il sera parachuté et récupéré par des soldats américains, surnommés "Les Bâtards" par les Nazis car pour eux ils sont le diable.
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:51

Que s'est-il passé le 7 décembre 1955 ? Shocked
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:02

Non, ce n'est pas une date.

Palladyn
gardien
gardien
Palladyn

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:02

Sphigx a écrit:

A part la formation du gouvernement marocain à cette date, je n'ai rien trouvé sur Google. Crying or Very sad

J'en déduit qu'il ne doit pas s'agir d'une date. Curieusement j'étais parti sur la bonne piste en me concentrant uniquement sur cette suite de chiffres, mais ça ne m'évoque absolument rien....

Je me rends donc à l'évidence, j'sui inkulturer Evil or Very Mad

Edit : grilled par ViC batman
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:04

Nan y'a pas a dire je pige jamais un broc de n'importe quelle enigme. What the fuck ?!?

Comme dit Merlin "Les enigmes ca a jamais été mon truc"
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:05

farao Je n'ai pas fait de Bac S à l'époque mais j'imagine qu'on apprend ça quand même au lycée dans les classes scientifiques...

Sinon, ça risque de s'avérer plus compliqué que prévu , cette énigme (pas taper, svp, pas taper !)

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:07

VIC a écrit:
farao Je n'ai pas fait de Bac S à l'époque mais j'imagine qu'on apprend ça quand même au lycée dans les classes scientifiques...

Arf alors je comprends mieux, avec mon niveau 6eme en math...
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:13

Albatur a écrit:

Comme dit Merlin "Les enigmes ca a jamais été mon truc"

Yup, d'ailleurs je crois que je vais me concentrer sur mon projet du moment : transformer la viande de chèvre en eau....

VIC a écrit:

Sinon, ça risque de s'avérer plus compliqué que prévu , cette énigme (pas taper, svp, pas taper !)

J'ai passé un BaC S, mais encore une fois, 7 12 5 5, ça ne m'évoque rien, et surtout je vois mal comment en déduire une appellation pour l'armée de Vador... scratch
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:18

Sphigx a écrit:

7/12/1955 forme-t-il une suite logique? Sinon, je ne vois pas. Peut^-etre la Sortie de 20 000 Lieues sous les Mers, l'inauguration du premier Disneyland ou les obsèques d'Albert Einstein?

Marmouscule :dwarf:
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:26

Albatur a écrit:
VIC a écrit:

Arf alors je comprends mieux, avec mon niveau 6eme en math...

Bah tu sais le niveau moyen des adultes français en maths est grosso modo celui d'élèves de 5e (ou 6e si on ne prend que les jeunes adultes). Tu es donc parfaitement dans la norme Wink
(d'ailleurs soit dit en passant on ne commence les vraies maths qu'après le bac, tout ce qu'on fait au collège et au lycée étant quasiment seulement du calcul et non du raisonnement pur, ce qui à l'origine constitue les maths... Réduire les maths aux calculs de fractions, de pourcentages ou de fonctions, ou au triangles rectangles comme le font énormément de gens, c'est comme dire que la littérature c'est des exercices de grammaire)

Concernant l'énigme, rien ne nous dit qu'il s'agisse de maths, il y a aussi la physique, la chimie et la svt (je sais ce sont des sciences dites molles, mais quand même, pas de sectarisme je vous prie ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 19 Empty

Foire aux énigmes
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant