| Foire aux énigmes | |
|
+54Jarvin Dagonides djino AllezAu14 fazief melkior Vubass alnaro Gorak Tabasko le Noir Eroica Akka naos Vashnalord Zyx cdang linflas Lutin Jaune Kinornew herge blanche neige Lowbac oorgan geekbenji Orion Francois22 Aradorn Keo Plume.pipo youpi oriounga Palladyn Rendez-vous au 400 Marmouscule vavan Yavanna Grosbill Milk Warlock Voyageur Solitaire Faucon de lune Leviathan Aragorn AqME Sphigx Trisfal vador59 Kraken Albatur ALIN V Jareth the Goblin King SquallLion Rapha VIK tholdur 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trisfal Aventurier
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 13:56 | |
| Pgm souvent je préfère le traduire par : Petit Gamer de M****. C'est souvent plus réaliste. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 14:24 | |
| Je dirais ... Vic, par rapport à ton avatar pour faire cuire cette satané mouette. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 14:47 | |
| Idée amusante Mais non ! Le 6è forumer n'est pas cité dans le texte. | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 17:01 | |
| moi alors ton énigme propose, à première vue, plusieurs réponses valables : n'importe lequel qui n'est pas cité | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 17:45 | |
| ...Ou Yavanna ? Puisqu'elle est responsable de la fuite de la mouette. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 17:55 | |
| Je dirai Balthus, Orion ou Jeveutout ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 17:58 | |
| - ALIN V a écrit:
- Je dirai Balthus, Orion ou Jeveutout ?
...Pourquoi ?! Et on a le droit de proposer plusieurs réponses...? Pas un peu simple ?... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 18:36 | |
| Il me semble que la façon dont VIC a formulé sa question, indique que plusieurs forumers pouvait convenir... Si j'ai raison (j'attends confirmation ou infirmation) ce sont les 3 seuls qui puissent convenir...
J'attends la vérification de VIC avant d'expliquer pourquoi... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:04 | |
| - VIC a écrit:
- C'est donc l'estomac vide , mais le coeur léger que nos 6 forumers reprirent la direction de la Cité, Craft portant délicatement la marmite entre ses bras.
Pourquoi 6 forumeurs et non 5. Est-ce là la clef de l'énigme ? Le sixième forumeur est-il la mouette ? Mais il n'aurait pas l'estomac vide. | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:05 | |
| c'est pas con, Sphigxouah, Super, la tronche de ton avatar ... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:14 | |
| Je pense quand même que la réponse est le nom d'un membre du forum. Qui a une mouette comme avatar ?
Je remarque qu'il y a cinq paires d'yeux qui regardent la mouette, mais qu'il y a six forumeurs qui rentrent dans la Cité dans la phrase d'après. On a fait vomir la mouette ?
Mon avatar vient de l'époque où je jouais au Trollball. C'était la mascotte virtuelle de l'équipe. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:16 | |
| - SquallLion a écrit:
- Vic est un PGM de la mort qui tue !
notre ami Jareth aurait du spécifier que la connaissance d'une série de LDVELH était au préalable necessaire pour résoudre cet énigme
paaaaaaaaaas bien
C'est vrai, mais malheureusement, ça aurait été donner un indice trop important. Hors énigme de logique pure, nous sommes malheureusement obligés de miser sur les connaissances des autres (cf d'autres énigmes). Mmh je me demande dans quelle mesure le texte de Vic est important ou non (le 6e forumer se déduit-il de l'histoire ou d'un lien qui n'a rien à voir entre les cinq forumers, genre initiale, date de naissance ou autre ?) Edit : cinq paires d'yeux regardent la mouette avec un regard noir, or Craft semble attendri, donc il n'y a rien d'illogique dans le nombre de paires d'yeux
Dernière édition par Jareth the Goblin King le Lun 10 Jan 2011 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:20 | |
| Hello, et bien c'est non à toutes vos questions. Désolé ALIN V. Je pense que je vous dois quelques clarifications vu vos questions. Il y a bien un forumer à trouver, donc UN seul nom à donner comme réponse. Par contre, plusieurs réponses sont possibles : c'est dire que untel peut me répondre X, un autre Y, et un autre Z : à moi de voir si la réponse est valable (j'attends la justification qui va avec) . Aucun des forumers cités ne peut y prétendre : exit Grosbill ou VIC. Les 5 autres forumers de l'expédition (Oriounga, Palladyn, Craft, Faucon de Lune, Hacik) ne pouvaient postuler pour la place du 6è. Enfin, le texte lui-même n'est là que pour divertir : n'y cherchez pas des indices. Focalisez-vous sur l'énoncé qui suit le | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:26 | |
| La mouette me fait penser à Gaston Lagaffe, il me semblait qu'un forumer avait Gaston et sa mouette comme Avatar mais je ne me rappelle pas de son nom. Sur ce je vais acheter une corde, j'ai encore rien compris et je commence à complexer ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:29 | |
| En examinant le profil des 5 forumers cités dans l'énigme, il ne me semble pouvoir trouver aucun point commun directement saillant. Je laisse donc tomber cette piste. Par contre je propose un forumer avec un avatar humanoïde, par exemple Yavanna. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 19:44 | |
| - Palladyn a écrit:
- La mouette me fait penser à Gaston Lagaffe, il me semblait qu'un forumer avait Gaston et sa mouette comme Avatar mais je ne me rappelle pas de son nom.
Sur ce je vais acheter une corde, j'ai encore rien compris et je commence à complexer ! Ne t'inquiête pas, avec le temps on a exercé pas mal nos neuronnes sur des énigmes, on s'est donc bien entrainé. Pour les nouveaux c'est le 2è topic énigme en cours, on en a déjà un d'archivé : Vous avez pleins d'énigmes sympa à découvrir, et ça vous familiarisera avec nos styles. De plus, cette énigme n'est pas simple. - Jareth the Goblin King a écrit:
- En examinant le profil des 5 forumers cités dans l'énigme, il ne me semble pouvoir trouver aucun point commun directement saillant. Je laisse donc tomber cette piste. Par contre je propose un forumer avec un avatar humanoïde, par exemple Yavanna.
Inutile de regarder les profils, ni les avatars : l'idée est sympa mais baser une énigme sur des avatars fluctuants serait risqué. On peut résoudre l'énigme uniquement avec ceci : Quel sixième forumer pourrait accompagner Oriounga, Palladyn, Craft, Faucon de Lune et Hacik ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 20:27 | |
| Mmh ça sent l'énigme verbale à plein nez tout ça ("j'ai pas d'nez moi !") | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 20:39 | |
| Qu'entends-tu par "énigme verbale" stp ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 20:48 | |
| Jareth the Goblin King ? (6 syllabes) _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 21:13 | |
| Hélas non, mais c'était très bien pensé !!! Oriounga a le même nombre de syllabes que Palladyn, donc ça n'aurait pas marché. indice : la démarche est bonne, mais l'énigme n'est pas auditive. | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| |
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 11 Jan 2011 - 10:04 | |
| Par élimination je propose ... Oiseau, notre ami canadien. Il ne fait pas partie des cinq membres du corps expéditionnaire, il n'est pas cité dans le texte, il n'a pas encore été proposé et pour partir chercher la mouette, il vaut mieux avoir un Oiseau avec soi. La relation entre son pseudonyme et la mouette me paraît évidente. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 11 Jan 2011 - 11:04 | |
| Bon allez, je vous mets un peu plus sur la voie : - Jareth the Goblin King a écrit:
Edit : cinq paires d'yeux regardent la mouette avec un regard noir, or Craft semble attendri, donc il n'y a rien d'illogique dans le nombre de paires d'yeux Oui. Mais ça n'a pas d'importance pour résoudre l'énigme, tout comme le reste du texte. - Jareth the Goblin King a écrit:
- En examinant le profil des 5 forumers cités dans l'énigme, il ne me semble pouvoir trouver aucun point commun directement saillant. Je laisse donc tomber cette piste. Par contre je propose un forumer avec un avatar humanoïde, par exemple Yavanna.
Un indice se cache dans cette déclaration de Jareth. - Palladyn a écrit:
- VIC a écrit:
indice : la démarche est bonne, mais l'énigme n'est pas auditive. C'est donc une énigme visuelle
Ok je sors !! tu peux rentrer , c'est plutôt bien vu de ta part - oriounga a écrit:
- Par élimination je propose ... Oiseau, notre ami canadien.
Il ne fait pas partie des cinq membres du corps expéditionnaire, il n'est pas cité dans le texte, il n'a pas encore été proposé et pour partir chercher la mouette, il vaut mieux avoir un Oiseau avec soi. La relation entre son pseudonyme et la mouette me paraît évidente. y avait déjà FDL comme volatile . La soluce n'a pas de lien avec le texte. On peut résoudre l'énigme uniquement avec ceci : Quel sixième forumer pourrait accompagner Oriounga, Palladyn, Craft, Faucon de Lune et Hacik ? | |
|
| |
Palladyn gardien
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 11 Jan 2011 - 11:24 | |
| - VIC a écrit:
On peut résoudre l'énigme uniquement avec ceci : Quel sixième forumer pourrait accompagner Oriounga, Palladyn, Craft, Faucon de Lune et Hacik ?
mmmm, il y a deux pseudos de 8 lettres, deux de 5 lettres, et 1 de 12 lettres. Il faut donc trouver la paire.... En 12 lettres je propose Paragraphe 14 | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 11 Jan 2011 - 11:36 | |
| Bien tenté mais non. ne négligez pas l'indice que j'ai cité dans la déclaration de Jareth car il peut être assez capital. | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 11 Jan 2011 - 16:33 | |
| Une proposition improbable : Eragon 1234 par exemple, parce que comme ça les initiales des forumers peuvent former fpoche, comme Folio Poche ^^ Bon je m'autocite pour savoir où est l'indice : - Citation :
- En examinant le profil des 5 forumers cités dans l'énigme
Tu as dit que les profils n'étaient pas utiles, donc j'élimine cette partie - Citation :
- il ne me semble pouvoir trouver aucun point commun directement saillant
A étudier. - Citation :
- Je laisse donc tomber cette piste
A étudier mais je n'y crois pas. - Citation :
- Par contre je propose un forumer avec un avatar humanoïde, par exemple Yavanna
A éliminer car il n'y a pas d'histoire d'avatar. Comme tu as relevé mon post sur le côté verbal et celui de Paladyn quant à l'aspect visuel de cette énigme, et que l'indice dans mon autre post vient probablement de l'histoire de la saillance d'un non point commun, je suppose que c'est dans les noms en eux-mêmes et dans leur structure lexicale écrite qu'il y a bien quelque chose à trouver de cet ordre là. Peut-être que grâce à un sixième forumer on peut avoir toutes les lettres de l'alphabet ? Il manque b, j, m, q, s, v, w, x et z. Mmh peu probable (mais si Vic, tu ne te souviens pas de Bojmaqs Vewexuiz ? Bon d'accord il n'a pas posté beaucoup, mais tu ne juge donc les gens qu'à ça ?) Aaah je ne sais pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux énigmes | |
| |
|
| |
| Foire aux énigmes | |
|