| Foire aux énigmes | |
|
+54Jarvin Dagonides djino AllezAu14 fazief melkior Vubass alnaro Gorak Tabasko le Noir Eroica Akka naos Vashnalord Zyx cdang linflas Lutin Jaune Kinornew herge blanche neige Lowbac oorgan geekbenji Orion Francois22 Aradorn Keo Plume.pipo youpi oriounga Palladyn Rendez-vous au 400 Marmouscule vavan Yavanna Grosbill Milk Warlock Voyageur Solitaire Faucon de lune Leviathan Aragorn AqME Sphigx Trisfal vador59 Kraken Albatur ALIN V Jareth the Goblin King SquallLion Rapha VIK tholdur 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SquallLion Maître d'armes
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 6 Jan 2011 - 22:37 | |
| elle est marrante ton histoire : je me suis marré à la lire mais pas à la résoudre en tout cas, j'espère que tu n'as pas rendu une copie blanche au sujet de l'énigme j'ai compris un truc ! - Spoiler:
- Citation :
- La bonne réponse n'étant pas E
j'ai honte : j'ai pris 1 mn pour comprendre l'astuce | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 8:22 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 8:39 | |
| Vic Pour l'Urine du Gobelin Se Trompe? | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 16:47 | |
| @ Grobill : non ce n'est ni C ni pour Camarade
@ Vador : ta proposition est tellement géniale qu'elle mériterait d'être gagnante, hélas non, et ce n'est pas T
Pour vous aider : - La lettre manquante n'est pas aussi sujette à interprétation verbale que vos idées ; je ne suis pas l'auteur de l'histoire symbolisée par les initiales, si vous trouvez de quelle histoire il s'agit, vous aurez tout de suite trouvé ce qui manque - Pour trouver ladite histoire, il y a trois petits indices verbaux dans le texte de l'énigme (pas forcément évident à trouver de prime abord, mais je vous aiderai davantage si vous n'y parvenez pas) ; ces mots clés ne sont pas gobelin ni urine (ça c'était juste pour le gag) | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 16:53 | |
| Perso j'ai absolument rien compris, mais je vais tenter un moule-shot : le J !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 17:12 | |
| C'est tout-à-fait pas ça ^^ Donc pas de J non plus. Bon pour éviter les tentatives au jugé, je ne validerai ou invaliderai la lettre que si l'astuce est livrée avec. | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 18:40 | |
| - Palladyn a écrit:
- Perso j'ai absolument rien compris, mais je vais tenter un moule-shot : le J !!
moi non plus c'est quoi un moule-shot ? - Citation :
- C'est tout-à-fait pas ça
c'est pas français | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 18:44 | |
| - SquallLion a écrit:
c'est quoi un moule-shot ?
Coup de chance ("au petit bonheur la chance" dans le contexte précisément 8) ) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 18:59 | |
| y'a pas a dire ce topic est deprimant car je ne trouve jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 19:23 | |
| Indice supplémentaire : Vic pourrait mener cette opération d'une main de fer, mais briser le pauvre gobelin d'un seul éclair ne serait pas digne du dieu aux mains faites pour guérir | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 19:34 | |
| L'histoire est-elle en relation avec un mythe Grec ? Parce que jusqu'ici, j'ai pensé à Persée, Pégase, Ulysse & co mais je n'ai rien trouvé. PS : très sympa ton petit texte. La limace géante ne m'aurait pas vexé. Et très belle juxtaposition lexicale, soit-dit en passant ! | |
|
| |
Palladyn gardien
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 19:46 | |
| Bon, je tente un truc en désespoir de cause, mais je n'y crois pas :
Si l'histoire est bien tirée de la mythologie antique :
A ou M pour Arès ou Mars, car nous avons déjà :
V = Venus P = Pluton U = Uranus G = Gaia ? S = Saturne
Le problème c'est qu'on aurait pu avoir J pour Jupiter, N pour Neptune , etc ... il faudrait que je révise mes panthéons Grec et Romain un de ces jours ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 20:01 | |
| pour les incultes, Gaïa est la Terre source : SQUARE ENIX | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 8 Jan 2011 - 20:51 | |
| V, P, U, G, S
Les différents acteurs de l'histoire ?
Vic Pégase Urine Gobelin Tigres aux dents de Sabre
La dernière lettre serait D : les autres Dieux ?
Ça ne colle pas avec l'indice donné par Jareth. | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 0:00 | |
| Rien de tout cela les amis. Pour trouver la réponse, soyez sûr de suivre la bonne Voie (en peu de temps, c'est l'escalade d'indices)
PS : pas de mythe ancien (bien que l'histoire en question comporte quelques éléments mythologiques, mais c'est un détail) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 0:10 | |
| D à cause des - Spoiler:
Démons du Manmarch Chaque initiale correspond à chaque tome de la Voie du Tigre ... aux dents de sabre.
| |
|
| |
Palladyn gardien
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 0:21 | |
| OMG VIC !!! Si c'est ça je me suicide pour l'avoir raté, quelqu'un a une branche ? C'est forcément ça (cheval ailé) , GG ViC | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 0:31 | |
| J'attends la réponse officielle ! Mais voilà une énigme qui aurait pu t'être dédicacée, Palladyn. Prends une branche de bonsaï, c'est sans risque pour la pendaison. Par contre je reconnais humblement mon incompréhension devant : - Citation :
- OMG VIC !!! ... GG ViC
OM Gagnant ?? Grande Gueule Vic ? kezako ? | |
|
| |
Palladyn gardien
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 0:40 | |
| OMG => Oh My God ! (Oh mon Dieu ViC !!!!) GG => Good Game (Bien joué) Ca se voit que je suis un gros gamer joueur online ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 14:40 | |
| Bravo Vic ! C'est bien la bonne réponse (Tigre + Cheval Ailé + La bonne voie à suivre : dans le texte ; Poing de fer, Eclair brisé, Escalade : dans les indices supplémentaires) Tu mérites bien de guérir tes camarades puisque tu as battu le gobelin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 19:13 | |
| Vic est un PGM de la mort qui tue ! notre ami Jareth aurait du spécifier que la connaissance d'une série de LDVELH était au préalable necessaire pour résoudre cet énigme paaaaaaaaaas bien | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 20:06 | |
| J'essaye de trouver une ptite énigme mais ce sera sans doute pour demain. PGM kezako ??? Ne croyez pas que c'est pour recevoir 2 fois des compliments, hein Ne jouant jamais online, je n'ai pas ce vocabulaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 9 Jan 2011 - 23:50 | |
| ProGameMaster : un pro de la gachette quoi | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 13:22 | |
| Cool, j'apprends plein de nouveaux mots 8) Voici donc la nouvelle énigme : En cette belle matinée ensoleillée, 6 forumers scrutent les bords de mers, du haut d'une falaise... - Alors, que vois-tu, "Soeur Anne" ? - C'est malin ça, c'est pas un âne qu'on cherche, c'est une mouette. - J'avais remarqué. Passe-moi la longue vue. - Donne-la plutôt à Faucon de Lune, c'est lui qui a la meilleure vue. - C'est bien la première fois qu'un Faucon chasse la mouette ... - Ah Ah. En parlant de chasser, répondit Palladyn, ma spécialité, c'est les tigres, hein. Les mouettes, ça fait petit gibier à côté. - Ouaip, va dire ça à Gorobei qui n'ose plus sortir avec sa tenue tigrée... - Alors ? - ... alors rien ! Comment veux-tu distinguer une mouette parmis d'autres mouettes ? - c'est pas n'importe quelle mouette, c'est la mienne et elle est baguée, répondit Craft. Je m'y suis attaché. - Ben t'aurais du l'attacher avec une laisse, ça aurait été plus simple. C'est la saison des amours des mouettes, t'aurais du le savoir. - Ce n'est pas la faute de Craft si sa mouette a pris peur quand Gary a essayé de la bouffer alors qu'elle était dans l'herbe. - N'importe quel animal aurait pris peur et se serait barré, répondit Oriounga. - Oui mais Craft n'aurait pas pu choisir un blaireau comme l'animal de Grosbill ? C'est plus facile à chercher... - A propos de blaireau, c'est VIC qui choisit les animaux. Foutue zoothérapie. - Bon on pourrait peut-être faire une pause et déjeuner , non ? - Hacik, qu'est-ce que tu as prévu pour le repas ? - Alors je vous ai cuisiné un plat épicé, une recette familiale complexe : une marinade aux ingrédients secrets. Une marinade de sardines ! comme ça on pourra attirer les mouettes avec les restes. - Pas bête ! Vas-y ouvre la marmite ... qu'est-ce qu'il y a Hacik, tu es tout pâle ? - Euh, les gars, j'ai retrouvé la mouette de Craft. Elle s'est planquée dans la marmite et s'est goinfré de sardines. Elle fait la sieste paisiblement, là... Craft, tu veux bien la récupérer ? - Oui, merci ! Mais je ne veux pas la réveiller. Elle dort si paisiblement ... Tant pis pour le déjeuner. Cinq paires d'yeux fixaient d'un regard noir la mouette, vautrée au milieu des sardines. - Au fait, Hacik, tu parles d'un ingrédient secret : une mouette ?! C'est donc l'estomac vide , mais le coeur léger que nos 6 forumers reprirent la direction de la Cité, Craft portant délicatement la marmite entre ses bras. Pour l'anecdote, la mouette de Craft mis plusieurs semaines à se débarrasser de l'odeur de la marinade d'Hacik. Grâce à son parfum, ce fut la mouette la plus courtisée pendant la saison des amours... Voici l'énigme : Quel sixième forumer pourrait accompagner Oriounga, Palladyn, Craft, Faucon de Lune et Hacik ?
Dernière édition par VIC le Lun 10 Jan 2011 - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 10 Jan 2011 - 13:56 | |
| Pgm souvent je préfère le traduire par : Petit Gamer de M****. C'est souvent plus réaliste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux énigmes | |
| |
|
| |
| Foire aux énigmes | |
|