| Foire aux énigmes | |
|
+54Jarvin Dagonides djino AllezAu14 fazief melkior Vubass alnaro Gorak Tabasko le Noir Eroica Akka naos Vashnalord Zyx cdang linflas Lutin Jaune Kinornew herge blanche neige Lowbac oorgan geekbenji Orion Francois22 Aradorn Keo Plume.pipo youpi oriounga Palladyn Rendez-vous au 400 Marmouscule vavan Yavanna Grosbill Milk Warlock Voyageur Solitaire Faucon de lune Leviathan Aragorn AqME Sphigx Trisfal vador59 Kraken Albatur ALIN V Jareth the Goblin King SquallLion Rapha VIK tholdur 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 20 Déc 2010 - 18:04 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Je te laisse la victoire, VIC!
Marmouscule, n'est pas trop énigme :dwarf: Merci, mais il n' y a pas de victoire ! Si la guitare avait été la bonne réponse, Grosbill l'aurait validé avant. (Marmouscule n'est pas trop énigme, mais ça se travaille, c'est comme tout. A force d'en faire, on progresse.) L'énigme n'est toujours résolue. ! à vos neuronnes ! | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 21 Déc 2010 - 16:11 | |
| C'est bien d'avoir précisé pourquoi la guitare, mais ce n'est aucun des instruments énoncés pour le moment. N'hésitez pas à fournir une explication commme ça ça m'évitera d'avoir à vous la demander. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 21 Déc 2010 - 16:55 | |
| Si cela fait partie de la culture musicale française, je ne trouverais jamais ...
J'y connais rien en Jean-François. Au pif : un micro, un synthé ? | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 22 Déc 2010 - 1:41 | |
| Je pensais à Jimmy Somerville, mais il ne s'appelle pas du tout Jean-François en vrai | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 22 Déc 2010 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 22 Déc 2010 - 20:14 | |
| Pas mieux les gars.... Autre indice, l'instrument en question, c'est mieux s'il y en a trois. | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 22 Déc 2010 - 22:23 | |
| - Grosbill a écrit:
- Pas mieux les gars....
Autre indice, l'instrument en question, c'est mieux s'il y en a trois. des ...! ah non... percussions ? cymbales , charleston et grosse caisse ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 22 Déc 2010 - 23:20 | |
| Des tambours ? (trois jeunes tambours...) | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 23 Déc 2010 - 14:34 | |
| non non non....
Il s'agit des cloches....Quelqu'un saurait expliquer pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 23 Déc 2010 - 16:33 | |
| car c'est Pâques - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 23 Déc 2010 - 16:41 | |
| Ca doit avoi run rapport avec cette chanson : Sur un petit air de cloche | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 23 Déc 2010 - 16:42 | |
| bravo, le goblin ! | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 24 Déc 2010 - 11:16 | |
| Oui on s'approche...il manque juste l'autre moitié de la réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 24 Déc 2010 - 12:50 | |
| - Grosbill a écrit:
- Oui on s'approche...il manque juste l'autre moitié de la réponse...
l'auteur ? ah! le pourquoi de la transformation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 24 Déc 2010 - 18:47 | |
| Parce que dans la chanson américaine The three bells qui a été adaptée de Sur un petit air de cloche, Jimmy Brown est la traduction de Jean-François Nicot 8) | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 25 Déc 2010 - 23:54 | |
| OK c'est bon jareth.
Juste un détail: tu ne connais pas "Les trois cloches" de Piaf, ou alors "sur un petit air de cloche" est la chanson originale dont s'est inspirée notre chanteuse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 26 Déc 2010 - 0:51 | |
| Edith Piaf est la seconde à avoir chanté cette chanson après son auteur et interprète original Jean Villard Gilles (merci wikipedia). | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 26 Déc 2010 - 3:08 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 26 Déc 2010 - 11:11 | |
| Selon la règle qui donne la priorité au gagnant de la dernière énigme, c'est censé être Jareth, sauf si il passe la main. | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Dim 26 Déc 2010 - 18:03 | |
| bah oui mais si jareth, je peux pas continuer ! A l'année prochaine ! | |
|
| |
| |
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 1 Jan 2011 - 19:07 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 1 Jan 2011 - 22:30 | |
| Jareth prépare ses exams, je pense qu'il a du oublier de proposer une énigme.
Il ne nous en voudra pas si quelqu'un reprend la main. Attendons demain pour voir si il se manifeste ici ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Sam 1 Jan 2011 - 22:46 | |
| - VIC a écrit:
- Jareth prépare ses exams, je pense qu'il a du oublier de proposer une énigme.
Il ne nous en voudra pas si quelqu'un reprend la main. Attendons demain pour voir si il se manifeste ici ... la bonne blague.. il revisera aussi un dimanche et c'est compréhensible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 6 Jan 2011 - 22:25 | |
| Eh oui j'ai révisé toute la sainte journée, ce qui n'a pas porté ses fruits puisque je ne suis pas tombé sur ce que j'ai potassé ce jour là. OH ! toudidoudi Oh oh oh ooooh ! (boule noire à Motus).
Bon alors une énigme : "Afin de remédier rapidement aux embarrassants désagréments ayant frappé quelques imprudents dieux du forums qui boivent sans aucune retenue tout liquide qui peut leur tomber dans le gosier (on les reconnaît bien là), Vic avait décidé de partir en quête d'un remède salvateur. Hélas seules les urines d'un tigre à dents de sabre pouvait être à même de contrecarrer l'odieux maléfice. C'est donc à dos de cheval ailé (j'hésitais avec une limace géante, mais Vic ne m'aurait pas pardonné l'outrage) qu'il décida de partir en quête du dangereux félin (pour un dieu, la perspective d'un combat n'a rien d'inquiétante, convenons-en). Au bout de deux heures de voyage en compagnie des nuages, son divin regard repéra ce qui avait tout l'air d'être un élevage de tigres à dents de sabre (ça tombe bien dis donc). Au diable la pugnacité et la perspective d'une alléchante passe d'armes, Vic, certain de la bonne voie à suivre, atterrit donc avec la réjouissante conviction de pouvoir recueillir un plein tonneau du liquide convoité, dont il allait bientôt pouvoir faire profiter ses infortunés camarades (on rappelle que de toute façon, ils boivent n'importe quoi, alors gageons qu'ils ne feront pas les difficiles pourvu qu'on y fasse fermenter quelques grains de raisin avant goulue consommation). Hélas, le cheptel était la propriété d'un astucieux gobelin aux pouvoirs démesurés par rapport à sa petite taille (ne lui faites surtout pas remarquer malheureux !), et après de courtes palabres avec le dieu en quête d'urine (profitez-en de cette juxtaposition lexicale, vous ne la relirez pas souvent je pense), il soumit à sa sagacité l'énigme étrangement tournée que voici : - Je te donnerai ce que tu veux l'ami (et je ne veux pas savoir ce que tu vas en faire), si tu réponds correctement à cette question : peux-tu achever correctement cette petite histoire : V, P, U, G, S ? - Euh..." La bonne réponse n'étant pas E, dites-moi les amis, pourriez-vous aider Vic en lui soufflant la solution ?
(aide pour que ça ne dure pas des semaines : cherchez les indices !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux énigmes Jeu 6 Jan 2011 - 22:37 | |
| elle est marrante ton histoire : je me suis marré à la lire mais pas à la résoudre en tout cas, j'espère que tu n'as pas rendu une copie blanche au sujet de l'énigme j'ai compris un truc ! - Spoiler:
- Citation :
- La bonne réponse n'étant pas E
j'ai honte : j'ai pris 1 mn pour comprendre l'astuce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux énigmes | |
| |
|
| |
| Foire aux énigmes | |
|