Et les webcomics bordel ?
Je pousse ce cri ( cri référencé… vous aurez saisi l’allusion… ) vu que personne n'en parle ( ou alors je l'a vraiment raté… ). Pourtant on trouve des choses extraordinaires ( et des tonnes de bouse aussi, mais ça ne nous fait pas peur. Nous sommes des Bibliothécaires Aventuriers. )
Je n’en connais qu’une poignée moi-même. Je signalerai ici ceux qui valent vraiment le coup ET qui sont soit finis soit en activité.
Pour le moment, ils sont tous en anglais ( oui, j’ai entendu causer de
Fressande, mais j’ai pas encore regardé )
•
Opt For Dead Très bon webcomic de style dark manga mettant en scène des chasseurs de primes mort-vivants à la solde d’une mystérieuse organisation: celle-ci est prête à les réparer un certain nombre de fois, mais pas plus. Le cœur du concept, c’est qu’ils ne peuvent se servir comme arme que de celle qui a causé leur mort… on a ainsi un débutant qui liquide son assassin avec la chaîne avec laquelle celle-ci l’avait achevé.
“ Divisez votre âme par six
Franchissez la vieille porte
Et prenez l’instrument
De votre propre destruction.”
En plus, un autre des chasseurs du team est une petite néko* avec un flingue: que demander de plus ?
Compte 13 pages + 2 illustrations de transition au moment où j’écris mais l’auteur hésite apparemment à continuer après le 1°chapitre. Si ça vous plaît, encouragez-le ( en fait c’est pour ça que j’ai écrit ce post…
)
OFD sur deviantart
•
ElspethUn monde d’heroic fantasy d’où les humains sont exclus… ou presque: apparemment, ayant été responsables autrefois de dieu sait quelle catastrophe, ils sont maintenant confinés dans un village perdu et les autres races font semblant de croire qu’ils n’ont jamais existé.
Les autres races ? Les satyres sont le top du top surtout grâce à leur magie, les elfes combinent classe marchande et aristocratie et les orcs sont un prolétariat dynamique en pleine ascension qui impose une forme de respect par son nombre et sa culture martiale.
Elspeth est une demi-orc. On a déjà eu des héroïnes baraquées; mais quand donc une avec des crocs protubérants à la mâchoire inférieure ?
Elspeth n’a pas la vie facile. Sa mère, une humaine riche et frivole ( et nympho… ), lui complique la vie avec ses exigences capricieuses; et surtout Elspeth a une cause. Elle veut voir les humains admis à nouveaux parmi les autres peuples, ne me demandez pas pourquoi.
C’est très bon et il y a des passages tordants ( rien que l’elfe qui la drague… je sens qu’on va le revoir celui-là )
Elspeth sur deviantart et lien ou directement sur drunkduck.com
•
Dead LandsUne BD qui sent bon le Cro-magnon, la fourrure de mammouth et la graisse d’auroch. On suit le shaman errant Poumon de Tigre: il est juste arrivé dans une nouvelle tribu qui justement a besoin d’un shaman, et tant qu’à faire il pourrait reprendre la veuve de son prédécesseur, ça arrangerait tout le monde ( elle est jolie et il s’entend bien avec le gamin )
Vous vous doutez que ça n’est pas si simple: d’après les interventions d’un esprit-corbeau sarcastique qui le suit à la trace, il semble que notre homme soit maudit: et ça retombe à chaque fois sur ceux autour de lui. Pourquoi vous croyiez qu’il errait comme ça à l’aventure ?
Un dessin prenant, un scénario efficace.
spirit world tripping sur Deviantart et lien ou directement Dead Lands sur flickr
•
Plague Doctor Une histoire courte sur un médecin durant Peste Noire en Scandinavie(?), qui fait des rencontres dans son métier: la Peste… et la Mort.
deviantart Plague Doctor
•
Eiyuu part2juste quelques pages encore; mais quelles pages !
: un bushi traque une bande de massacreurs… et les trouve. Le combat va être épique !
Un dessin superbe servi par des textes très intenses.
Eiyuu sur Deviantart
•
the Sworden 13 pages, comment un minable réagit après avoir échoué dans sa quête; avec une page finale qui tue.
the Sword sur Deviantart
•
Denizens!Attention!une ado et son petit frère réussissent à échapper à leur psychopathe de mère en se faisant transférer dans une école “pour cas difficiles”. Une fois arrivés… l’endroit n’est pas la maison de correction à quoi ils s’attendaient, mais un lieu à l’atmosphère lourde où se trament des événements surnaturels… mais bon, on est dans un monde où l’existence des êtres-fées est scientifiquement reconnue, aussi. Il en manque des bouts, regrettablement ( un phénomène assez courant chez les webcomics ).
Denizens sur Deviantart
* Pour ceux qui ne suivent vraiment pas, et je m'en excuse auprès de la majorité bine informée… néko ( japonais pour "chat" ) désigne dès personnages ( le plus souvent de jeunes voire de très jeunes filles ) avec des oreilles de chat et occasionnellement une queue du même métal. Souvent ces personnages se comportent plus ou moins comme des chats.
J'ADOOOOORE les petites néko.