| Le grand tournoi des DF | |
|
+25Detouk Othé Laurent Maximus Grosbill Aragorn dude84 Rapha Palladyn tapouf Jareth the Goblin King Hades almighty Trisfal Milk Rendez-vous au 400 Ragadorn Lameador Voïvod craft Milos Francois22 tholdur Warlock VIK Albatur Leviathan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dude84 Champion
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 8 Jan 2011 - 18:07 | |
| - dude84 a écrit:
- VIC a écrit:
- @dude84 : tu as récupéré internet ou c'est juste provisoire ?
@Grosbill : je suis d'accord, le Manoir de l'Enfer est immersif. Très immersif. Mais de là à lui mettre 2 "I"
provisoire
pas avant 1 mois au mieux. Ah Zut. Bon courage à toi alors. Il faudra être patient... @Nemeion : est-ce que tu aurais une idée par hasard de la date du prochain tour, même très approximativement ? Ou pas du tout ? Merci ! | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 8 Jan 2011 - 19:50 | |
| et bien ça sera lundi normalement mais je peux le faire débuter demain soir si besoin | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 8 Jan 2011 - 20:32 | |
| Non, pas besoin. Merci pour l'info, Nemeion.
"Le Manoir de l'Enfer, a remporté sa guerre. La Légende de Zagor, a fait fort dans le gore."
"On pourrait dire tans pis, pour Curse of the Mummy, Hélas pour le Sépulcre, y a pas de rime en ulcre."
Signé Nosférax. | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 15:32 | |
| Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres. : immersion, scénar, satisfaction, couv' et persos pour le manoir, mais très belle résistance du sépulcre La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer Ce DF sort vraiment des sentiers battus et bat une TDLD sympatique mais un peu top classique à mes yeux Le Marais aux Scorpions VS L'Epreuve des Champions Curse of the Mummy VS La Légende de Zagordouble 7-0 sur ces deux confrontations. Allez hop, circulez !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 15:40 | |
| - nemeion a écrit:
- Oui, mais ils gardent toutes leurs chances !
Allez, c'est parti pour les gpes G & H
Groupe G Le Manoir de l'Enfer : 6pts Le Sépulcre des Ombres : 3pts Night of the Necromancer : 3pts La Tour de la Destruction : 0pt
Groupe H Le Marais aux Scorpions : 6pts La Légende de Zagor : 6pts L'Epreuve des Champions : 0pt Curse of the Mummy : 0pt
Le Manoir de l'Enfer VS Le Sépulcre des Ombres 9-0 La Tour de la Destruction VS Night of the Necromancer 3-4
Le Marais aux Scorpions VS L'Epreuve des Champions 7-2 Curse of the Mummy VS La Légende de Zagor 0-10
(et un duel au sommet au programme) bon bah pas de duel au sommet ; le sépulcre est bon mais se fait littéralement rétamer sur ce match et.... quelle surprise... plus de suspense dans le groupe H | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 15:44 | |
| et ça continue !
Groupe I Howl of the Herewolf : 3pts Le Sorcier de la Montagne de Feu : 3pts Les Esclaves de l'éternité : 0pt Les Sombres Cohortes : 0pt
Groupe J Le Repaire des Morts-Vivants : 3pts Le Vampire du Chateau Noir : 3pts Les Rodeurs de la Nuit : 0pt L'Oeil d'Emeraude : 0pt
Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf
Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 16:05 | |
| C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction
Le Sorcier de la Montagne de Feu (C,I,J,Sa) VS Les Sombres Cohortes (O,P,Sc) Les Sombres cohortes n'est pas très cohérent avec les objets à accumuler, malgré l'idée de conduire des armées qui était très alléchante.
Les Esclaves de l'éternité (O,Sc) VS Howl of the Herewolf (C,J,I,P,Sa) Je n'ai lu qu'une fois le Herewolf mais c'est du très très bon Df.
Le Vampire du Chateau Noir (tout) VS L'Oeil d'Emeraude (rien) A la rigueur, pour l'Oeil d'Emeraude : - j'aurais pu lui donner C à cause des illustrations intérieures, mais la couverture ne passe pas. - ou lui donner P pour le PNJ nain : mais le méchant est tellement cousu de fil blanc que c'est niet !
Les Rodeurs de la Nuit (I,O,P,Sa) VS Le Repaire des Morts-Vivants (C,Sc) Les Rôdeurs ont un début et milieu que j'aime beaucoup, avec des compétences , donc P. Par contre sa fin irréaliste lui coûte le Sc. Le Repaire m'a laissé une bonne impression, mais c'est un DF que j'oublie souvent, il ne me laisse pas de moments marquants, c'est comme ça.
| |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 16:40 | |
| Comme VIC : C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction
Le Sorcier de la Montagne de Feu (I,J,P) VS Les Sombres Cohortes (C,O,Sc,Sa) Deux DF assez moyens....je donne la prime à l'originalité et le fait de lever son armée, même si c'est assez mal foutu, est quand même marrant.
Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf Toujours pas lu HOTH dont vote blanc. Je sens que son adversaire va sombrer alors qu'il ne le mérite pas (contrairement au match ci-dessous)
Le Vampire du Chateau Noir (C,I,J,O,P,Sc,Sa) VS L'Oeil d'Emeraude Comme VIC, l'oeil d'emeraude se ramasse à tous les niveaux. On a là le pire DF de la série et comme son adversaire est en plus un très bon cru, ça risque de faire très mal....
Les Rodeurs de la Nuit (C,I,O, Sc)VS Le Repaire des Morts-Vivants (J,P,Sa) Là par contre, pas facile du tout. Là encore l'originalité va faire la différence mais les deux mériteraient de passer, ce qui ne sera pas le cas avec un livre comme le vampire du château noir dans le groupe.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 17:50 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes Le sorcier gagne grace au coté nostalgiue et aussi a cause de la faiblesse de gestion des armées dans les SC.
Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf Match nul car pas lu HOTW mais a ce qu'il parait il est tres bon.
Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude Comme déjà dit par les autres, pas de comparaison possible entre un diamant et un vulgaire zircon
Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants Pour la 1ere partie qui est excellente (par contre la fin est pas terrible)
| |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 18:39 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes Alors curieusement, j'adore les Sombres Cohortes. Pour une raison très simple : c'est mon tout premier LDVELH. Alors c'est certes pas le meilleur, mais au moins il m'a suffisamment accroché pour que je monte ma collection Sinon objectivement, les illustrations m'avaient beaucoup plu (le matamore !!), l'histoire aussi, originale et plein de compagnons (j’imaginais Lars plongeant pour me sauver ! Héroïque !), et enfin le challenge (aussi débile que le niveau de challenge livingstonien soit !) est relevé ! (Bon après je suis tombé sur le Crépuscule des Maîtres donc voâââlaaa) Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf Match nul pour cause de non lecture de HOTW. Mais c'est vraiment par principe, parce que P.Mason c'est le maaaaaaaaaaal Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude Autant comparer un tournedos Rossini avec un vieux plat de pâtes réchauffé 20 fois.... (sans fromage ni bolognaise bien entendu) Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants Ben moi ce sera les rôdeurs de loin : original, très bien foutu, (j'aime aussi la partie labyrinthe !), bien illustré (le cul de jatte sur son skate juste énorme !), et on est bien immergé dedans, alors que le Repaire, c'est loin d'être mauvais, mais trop classique. Et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. On était en droit d'attendre mieux de l'auteur du Pirate des Sept Mers.... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 18:46 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf
Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants
| |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 21:22 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes Le sorcier gagne grâce au coté nostalgique, mais pas que que. Les sombres cohortes fait partie de ces bouquins très moyens, foutant une recette très artificielle de OTP sur un thème à priori intéressant.
Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf Pas lu HOTW, mais je trouve, contrairement à nombre de sceptiques, que les esclaves sont très bons. Et ce même si le grand méchant s'appelle Bythos. Je suis d'autant plus sur de mon avis que je l'ai refait récemment. Et que les péripéties de l'histoir sont plutôt sympa. Le héros va observer à la rencontre d'un ennemi inconnu, revient clandestinement à la capitale pour y dénoncer une trahison avant de partir à la recherche d'un enchanteur qui lui fournira les secrets nécessaires à la (future) victoire dans l'outremonde. La trame scénaristique nous change du vieux "faut tuer le vilain sorcier" qui fait un peu enculé
Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude Match nul. J'ai lu ni l'un ni l'autre. Je ne vois pas ce qu'un avis issu des votes précédents apporterait au schmilblick.
Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants Le repaire des morts-vivants est bien, mais un peu trop classique. Les rôdeurs de la nuit, au contraire, sont au top. Match nul pour les illustrations qui sont excellentes dans les deux cas. | |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 10 Jan 2011 - 23:09 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf
Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 11 Jan 2011 - 22:49 | |
| Couverture et Illustrations Les Sombres Cohortes Le Vampire du Chateau Noir Les Rodeurs de la Nuit
Immersion Le Sorcier de la Montagne de Feu Le Vampire du Chateau Noir Le Repaire des Morts-Vivants
Jouabilité Le Sorcier de la Montagne de Feu Le Vampire du Chateau Noir Les Rodeurs de la Nuit
Originalité Les Sombres Cohortes Le Vampire du Chateau Noir Les Rodeurs de la Nuit
Intérêts des Persos Les Sombres Cohortes Le Vampire du Chateau Noir Le Repaire des Morts-Vivants( j'aime le femme elfe , le vieux general qui nous parle par anneau telepathique)
Scénario Les Sombres Cohortes (les 2 sont moyen et classique) Le Vampire du Chateau Noir Les Rodeurs de la Nuit
Satisfaction Les Sombres Cohortes Le Vampire du Chateau Noir Le Repaire des Morts-Vivants | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mer 12 Jan 2011 - 15:58 | |
Curieusement je n'ai eu aucun choix à trouver des préférences pour ce tour ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 17 Jan 2011 - 22:56 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes : combat assez moyen, somme toute; le scénar et l'originalité seulement pour les cohortes
Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf l'excellent loup-garou écrabouille les esclaves (avec seulement le scénar et les persos)
Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude : un bon vieux 7-0
Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants : match sérré ou le RDMV l'emporte avec la couv, l'immersion, l'originalité et la satisfaction
résults demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 13:18 | |
| - nemeion a écrit:
- et ça continue !
Groupe I Howl of the Herewolf : 6pts Le Sorcier de la Montagne de Feu : 4pts Les Sombres Cohortes : 1pt Les Esclaves de l'éternité : 0pt
Groupe J Le Vampire du Chateau Noir : 6pts Le Repaire des Morts-Vivants : 3pts Les Rodeurs de la Nuit : 3pts L'Oeil d'Emeraude : 0pt
Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Sombres Cohortes : 5-5 Les Esclaves de l'éternité VS Howl of the Herewolf : 1-5*
Le Vampire du Chateau Noir VS L'Oeil d'Emeraude : 9-0 Les Rodeurs de la Nuit VS Le Repaire des Morts-Vivants 8-2
et voiloù Le Repaire des MV a, à mon avis, perdu le match décisif pour la qualif' et risque donc de tomber dans l'autre tournoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 13:24 | |
| Groupe K Retour à la Montagne de Feu : 3pts La Grande Menace des Robots : 3pts Le Volcan de Zamarra : 0pt Le Justicier de l'Univers : 0pt
Groupe L La Créature venue du Chaos : 3pts La Forteresse du Cauchemar : 3pts Le Voleur d'Ames : 0pt Le Dragon de la Nuit : 0pt
Le Justicier de l'Univers VS La Grande Menace des Robots Retour à la Montagne de Feu VS Le Volcan de Zamarra
Le Voleur d'Ames VS La Créature venue du Chaos La Forteresse du Cauchemar VS Le Dragon de la Nuit
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 13:44 | |
| C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction
Le Justicier de l'Univers VS La Grande Menace des Robots : on est gâté là ! 0-7 sans justification Retour à la Montagne de Feu (C,J,P) VS Le Volcan de Zamarra (I,O,Sc,Sa) au moins le Volcan essaye quelques innovations.
Le Voleur d'Ames (C,J) VS La Créature venue du Chaos (I,O,P,Sc,Sa) Le voleur a quand même réussi à subtiliser C et J, le bougre. La Forteresse du Cauchemar (O,P) VS Le Dragon de la Nuit (I,J,Sc,Sa) Le Dragon aurait du avoir "C"aussi mais comme beaucoup de VF sont bugguées et que ça ne change pas le résultat, je m'abstiens.
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de victoire à l'extérieur avec ce tirage.
| |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 14:42 | |
| Le Justicier de l'Univers VS La Grande Menace des RobotsBen en voilà du beau match !! Bon rien de jouissif, mais LGMDR est plus originale, propose plusieurs fins, est plus accessible, même si l'autre est....fun ? Retour à la Montagne de Feu VS Le Volcan de Zamarra Bah le Volcan que je l'aime pas ! C'est moche, c'est mal foutu, c'est décousu, avec des tonnes de concepts inutiles et foireux (à la Sharp quoi, pas une nouvelle), alors le Retour à la montagne c'est du classique, mais c'est efficace, et je m'y suis bien amusé ! Le Voleur d'Ames VS La Créature venue du Chaos7-0 Indeed, rien de plus à ajouter ! La Forteresse du Cauchemar VS Le Dragon de la Nuit Un concept original et gore, même si pas forcément traité au mieux. La difficulté est honnête, et j'avoue que le Dragon de la Nuit n'a guère mes faveurs, non pas en soi, mais parce que K.Martin n'y renouvelle toujours pas ses concepts de jeu, donc je vais vibrer l'originalité, même si je pense bien que la pauvre forteresse va prendre cher dans ce match | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 15:21 | |
| 7-0 : La Créature du Chaos plus Jouable que le Voleur d'âmes ? vu le nombre de PFA dedans, je n'aurais pas dit ça. | |
|
| |
Palladyn gardien
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 16:28 | |
| - VIC a écrit:
- 7-0 : La Créature du Chaos plus Jouable que le Voleur d'âmes ?
vu le nombre de PFA dedans, je n'aurais pas dit ça. Oui je persiste Certes la Créature venue du Chaos c'est difficile, mais ce n'est pas illogique ( à part au tout début ), et au niveau baston, on est très largement favorisé. (règles de mort subite, 1 point d'endurance perdu par coup) Donc je maintiens surtout dans le sens ou la rejouabilité est plus agréable, même en cas de PFA on est moins tributaire des dés pour recommencer et rejoindre l'endroit de notre mort. Pour moi la jouabilité n'est pas exécrable, je fais une nuance entre jouabilité et difficulté. (On est pas devant une crypte du sorcier ) Mais attention, j'aime bien le Voleur d'âmes, mais en face c'est un monument ! Et un ldvelh équilibré malgré tout ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 17:17 | |
| Le Justicier de l'Univers VS La Grande Menace des RobotsPour le coté "Robotech" du livre tres fun. Retour à la Montagne de Feu VS Le Volcan de ZamarraPour une fois qu'on a pas pour but de tuer un sorcier... Le Voleur d'Ames VS La Créature venue du ChaosJ'ai adoré m'acharner sur la creature venu du chaos La Forteresse du Cauchemar VS Le Dragon de la Nuit bataille sanglante.... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 18:24 | |
|
Le Justicier de l'Univers VS La Grande Menace des Robots Retour à la Montagne de Feu VS Le Volcan de Zamarra
Le Voleur d'Ames VS La Créature venue du Chaos La Forteresse du Cauchemar VS Le Dragon de la Nuit
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 18 Jan 2011 - 18:44 | |
| A la fin de ce tour, est ce qu'on pourrait avoir un tableau (genre de ceux qu'on voit au foot) pour se rendre bien compte des batailles et des vainqueurs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF | |
| |
|
| |
| Le grand tournoi des DF | |
|