Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Sujet: Re: Musiques de JV Jeu 23 Mai 2019 - 21:36
dav-ID a écrit:
En ce moment je suis en pleine période rétro (faut dire que la plupart des jeux de maintenant ne me donne pas envie...je n'y prend pour ainsi dire, aucun plaisir à y jouer)...
Si ça intéresse qq d'en parler, j'ai installé (enfin) le raspberry qui prenait la poussière depuis deux ans dans mon Snespicase puis balancé RecalBox dessus pour en faire une petite console portable de salon, avec tous les ROMS possibles et inimaginables dessus, que ce soit GENESIS, SMS, NES, etc. Pas compliqué, mais faut quelques connaissances tout de même. Pour parfaire le tout, j'ai branché le tout sur mon écran de salon et paramétré deux manettes SNES30 Pro Bluetooth 8bitdo dessus, histoire de ne pas avoir les fils qui vous gênent. Et après avoir lancé ISSSoccer, ben, là, la vie s'arrête.... Je peux mettre des photos si vous êtes intéressé.
Et ma nouvelle lubie, c'est le hacking de ROM, celles de la SNES en particulier, avec une foule de softs plus ou moins compliqués avec lesquelles on peut faire des trucs de dingue, comme exporter toutes les musiques SNES (format .SPC) au format .MP3, extraire tous les sons, les sprites, la traduction de ROM jap ou US. Bref, un truc de dingue. J'ai commencé à traduire mon premier jeu et à modifier les sprites, enfin les couleurs, et rien que cela c'est déjà jouissif.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Lun 27 Mai 2019 - 15:08
Hernan Cortès a écrit:
Je peux mettre des photos si vous êtes intéressé.
^_^ Pourquoi pas...je vois pas trop de quoi tu veux parler en fait...
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Musiques de JV Jeu 30 Mai 2019 - 12:29
dav-ID a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Je peux mettre des photos si vous êtes intéressé.
^_^ Pourquoi pas...je vois pas trop de quoi tu veux parler en fait...
Tu m'as tué... Je comprend. Ce que je voulais dire c'est que l'on peut extraire les musiques de tous nos jeux NES, SNES ou Genesis par exemple, même s'il faut l'avouer, on trouve toutes les musiques au format .mp3 des jeux les plus importants comme Mario ou Zelda par exemple. Mais pour des jeux moins connus, comme Accele Brid et d'autres jeux exclusivement japonais, c'est plus difficile et on peut se faire une collection complète de tous nos anciens jeux. Pour info, je ne joue exclusivement qu'aux anciens jeux jusqu'à la SNES et autres jeux PCs des années 90, début 2000... Ca n'intéresse peut-être que moi, mais je décortique chaque jeu auquel je joue en essayant d'en extraire tous les secrets. Je ne cache pas que pour jouer à des jeux étrangers, il existe des sites, comme Romhacking ou traf, qui s'occupent de traduire le plus de jeux possibles. Ainsi j'ai pu jouer à des JDR à la base japonais en anglais, voire français, mais plus rare. Traduire un jeu est long et difficile, de nombreuses communautés sont là pour nous apporter leur aide heureusement.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Jeu 30 Mai 2019 - 17:57
Chasm est un jeu indépendant sorti en 2018...il s'agit d'un jeu de type MetroidVania (mélange de Metroid et de Castlevania)...avec la plupart des ingrédients de ces jeux (exploration d'un labyrinthe, monté en niveau, obtention d'armes et d'objets, items à trouver pour passer les obstacles et avancer, etc...)...
Un titre vraiment intéressant à jouer, pas si évident que ça à finir en mode difficile et qui possède aussi une bande sonore vraiment agréable...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Sam 1 Juin 2019 - 18:50
J'y ai tellement joué avec un pote à l'époque (j'étais encore dans le parcours scolaire donc ça remonte)...
Il s’agit d'un beat'em all et le truc cool, c'est qu'on pouvait ramasser et balancer des tas de trucs sur les ennemis (voiture, panneau, poubelle, etc...)...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Mer 5 Juin 2019 - 14:32
Le genre de son qui te donne envie de relancer le jeu...
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Musiques de JV Mer 5 Juin 2019 - 17:25
J'adore cette musique,je l'aie écouté tout l'aprem, ça me donne envie de jouer à ce jeu, little big adventure, que je ne connais pas du tout.
Merci pour la découverte !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Mer 5 Juin 2019 - 20:14
Wor a écrit:
little big adventure, que je ne connais pas du tout.
Sérieux...??...ben content de t'avoir donné envie alors...
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Musiques de JV Dim 14 Juil 2019 - 17:18
Cette extension pour NWN2 est tout bonnement excellente, notamment les musiques, en particulier celle-ci.
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Dim 14 Juil 2019 - 19:53
Puisqu'on est sur les musiques de jeux vidéo j'en profite pour vous donner mes préférées :
Far Cry 5 :
Uncharted :
The Last Of Us (à partir de 0:25) :
Horizon Zero Dawn :
Final Fantasy X (à partir de 1:40) :
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Jeu 15 Aoû 2019 - 15:22
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Sam 11 Jan 2020 - 14:52
Jeu sorti en 2007, il s'agit d'un métroidvania sous marin façon Eco le dauphin...vraiment un jeu superbe (et pas si évident à finir)...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Musiques de JV Sam 11 Jan 2020 - 16:41
Je suis passé à côté de ça... J avais adoré Ecco pourtant(balaise je l ai jamais fini) Amateur d univers sous marin que je suis,il falloir que je trouve un moyen de me le procurer.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Sam 11 Jan 2020 - 17:14
Donald S a écrit:
Je suis passé à côté de ça...
En même temps, c'est un jeu d'un studio indépendant (studios qui sont en général à l'origine, de jeux bien meilleurs que les grosses boites) sorti en 2007...
C'est un jeu de type métroidvania (mélange de Castlevania et de Metroid) où l'on incarne une sirène chanteuse qui peut utiliser diverses mélodies pour obtenir des pouvoirs...il y a aussi un genre shoot'em up puisqu'on se déplace sous l'eau et qu'on attaque les adversaires avec des espèces de rayons...
Avec bien entendu, tout les ingrédients des metroidvania, une zone immense à explorer avec diverses régions, des pouvoirs à obtenir pour aller plus loin et passer des obstacles, une très bonne durée de vies aussi et de superbes graphismes avec une ambiance sous-marine de toute beauté...
Pas si évident que ça à finir et des boss bien chiant à éliminer aussi (je me suis cassé les dents sur plusieurs et j'ai perdu quelques cheveux aussi)...
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Musiques de JV Sam 11 Jan 2020 - 19:27
Merci pour les précisions ! En effet, à première vue, ça a l air plutôt sympa Du coup il était sorti exclusivement pour pc ?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Mer 22 Jan 2020 - 22:11
Je dois avouer avoir un faible pour les musiques de ce jeu...
Souvent je m'arrêtais de jouer juste pour écouter la musique...^^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Ven 24 Jan 2020 - 21:20
Un autre titre valant le détour, mais pas si évident que ça à terminer...
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Musiques de JV Ven 24 Jan 2020 - 22:46
Donald S a écrit:
Merci pour les précisions ! En effet, à première vue, ça a l air plutôt sympa Du coup il était sorti exclusivement pour pc ?
Il est aussi sorti sur telephone (iOS, Android). Mais honnêtement, mieux vaut y jouer sur PC.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques de JV Lun 27 Jan 2020 - 21:10
Jeu vidéo dans l'univers Star Wars se déroulant chronologiquement entre "The Empire Strikes Back" et "Return of the Jedi", "Shadows of the Empire" est à l'origine un roman de Steve Perry sorti en 1996, il y a eu également une BD et une OST magnifique composée par Joel McNeely, jugez plutôt :
Bonne écoute ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Jeu 30 Jan 2020 - 12:16
Le seul jeu Star Wars que j'ai bien aimer, c'était Dark Force, mais ça c'est parce que j'aime beaucoup les doom-like...^^
Ou bien Jedi knight...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Dim 2 Fév 2020 - 13:07
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Dim 9 Fév 2020 - 10:45
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Musiques de JV Dim 9 Fév 2020 - 11:35
idéal pour s'endormir...
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Musiques de JV Sam 15 Fév 2020 - 22:09
J'ai jamais vraiment été trés attiré par la série des farcry,mais je dois avouer que la BO de celui-ci est vraiment géniale!
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Musiques de JV Sam 15 Fév 2020 - 22:38
Donald S a écrit:
J'ai jamais vraiment été trés attiré par la série des farcry,mais je dois avouer que la BO de celui-ci est vraiment géniale!
Je préfère celle du 5.
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Musiques de JV Jeu 27 Fév 2020 - 18:52
L'OST du jeu Axelay sur Super Nintendo est une de mes favorites, un morceau en particulier, celui nommé "Sielnce". Bon ça date mais c'est toujours aussi immersif, agréable. Très bon jeu au passage à l'époque. Je pense qu'il a encore son charme aujourd'hui. Scrolling vertical, horizontal, mode 7 aussi il me semble. Graphismes très aboutis. J'adoooore.
Dernière édition par Pulsion73 le Dim 1 Mar 2020 - 19:40, édité 1 fois