| Vins & Spiritueux | |
|
+13Tabasko le Noir Lowbac Requiem Milk Davidou AqME craft Warlock Yavanna dav-ID tholdur Voyageur Solitaire Gorak 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Jeu 2 Sep 2010 - 1:17 | |
| - AqME a écrit:
J'ai des parents d'élèves qui m'ont refilé un rouge de Gigondas de 2001, j'attends de la gouter avec un bon petit magret de canard! s'il reste une place à table le jour là, tu me la réserve hein ? sinon un bon vin blanc avec du foie gras c'est ce que je préfère | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Foire aux Vins Mer 19 Sep 2012 - 12:31 | |
| J'aime les animations qui ont lieu lors de cette foire aux bonnes affaires, qu'en est-il de votre côté ? Achetez-vous des caisses et des caisses de vins à cette occasion, vu les intéressants prix où ils sont monnayés ?
Je sais que le 12 oct. avant mes vacances et ma venue à Paname, une foire aux vins sur invitation est organisée dans la supérette où je travaille^__^ de 20 à 23h, dégustations au programme, initiation aux vins, sur commandes on pourra acheter des cartons de vins, il y aura même des viticulteurs de la région conviés, dont le cousin du patron. Et têtre bien un maire d'une des communes alentour, un objectif élevé de vente a été fixé. C'est aussi pour faire vivre le quartier commerçant le soir. Ce genre d'opération vous aimez ? Vous en avez vécu dans des magasins de vos villes ? | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 17:53 | |
| Moi j'habite un région viticole (le bordelais) alors la foire au vin c'est tous les jours! Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 18:08 | |
| j'en bois jamais donc ce genre d’événement ne m’intéresse pas. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 18:38 | |
| Désolé, mais le vin (comme l'alcool en général), non merci... | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 21:16 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Moi j'habite un région viticole (le bordelais) alors la foire au vin c'est tous les jours!
Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc. Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;. | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 21:19 | |
| Idem que david-ID et Albatur, je n'aime pas le vin | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 21:25 | |
| - Lowbac a écrit:
Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;. Ah le Loupiac!! Trop trop bon! Un bon Montbazillac ça se laisse boire aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 21:27 | |
| - Lowbac a écrit:
- Tabasko le Noir a écrit:
- Moi j'habite un région viticole (le bordelais) alors la foire au vin c'est tous les jours!
Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc. Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;. Oui je connais, c'est à 1 km de chez moi. C'est une ancienne propriété de Michel de Montaigne. Car le vin, n'en déplaise à certains pisse-vinaigre, c'est avant tout de la culture et de la poésie. Je te conseille dans le genre le Sainte-Croix-du-Mont, tout à coté. Sinon je viens sur Paname bientôt mais plutôt fin octobre-début novembre pendant les vacances de la Toussaint, donc faut voir pour une rencontre. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 21:36 | |
| C'est bon le vin, mais j'en bois une fois par mois en moyenne. À consommer avec modération. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 21:38 | |
| Avec modération bien sûr!! | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 19 Sep 2012 - 21:51 | |
| Habitant le long du Rhône, je bois souvent du vin à table, notamment chez mon père. Un bon rosé ou encore un petit muscat de Beaumes de Venise, c'est un délice! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Ven 21 Sep 2012 - 15:28 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Lowbac a écrit:
- Tabasko le Noir a écrit:
Actuellement j'habite Loupiac (vins blancs liquoreux) après avoir passé une grande partie de mon existence dans le Médoc. Ah le Loupiac j'ai retrouvé dernièrement des cartons de ce vin hyper bon à prix cassé au Noz de ma ville : Château Le Portail Rouge 2009, un délice, je vais en emmener une bouteille à paname en oct. donc si t'y passes quand j'y suis, au plaisir de te le faire goûter;;;. Oui je connais, c'est à 1 km de chez moi. C'est une ancienne propriété de Michel de Montaigne. Car le vin, n'en déplaise à certains pisse-vinaigre, c'est avant tout de la culture et de la poésie. Je te conseille dans le genre le Sainte-Croix-du-Mont, tout à coté. Sinon je viens sur Paname bientôt mais plutôt fin octobre-début novembre pendant les vacances de la Toussaint, donc faut voir pour une rencontre. J'y repasserais alors;;;. Faut profiter avant l'Hiver, on prendra du vin chaud^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Ven 21 Sep 2012 - 16:11 | |
| - Lowbac a écrit:
- J'y repasserais alors;;;. Faut profiter avant l'Hiver, on prendra du vin chaud^^.
... et on travaillera notre planté du bâton. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 24 Sep 2014 - 12:58 | |
| Enseduna Prestige vin de pays des coteaux d'enserune cuvée 2002. Un petit vin tranquille originaire des terres du Languedoc. Un paisible vin de couleur rubis profond. Nez assez puissant qui s’ouvre sur de subtils arômes de cacao, de thym, de romarin et de violette. Il est également marqué par des effluves de fraise, de noisette grillée et de mûre. Laissez-vous donc charmer par ce subtil nectar possédant une agréable fraîcheur et pourvu de tannins étoffés. Sa bouche ample se prolonge dans une longue finale. A déguster avec un filet de porc grillé au romarin ou un médaillon de cerf sauce au porto. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 24 Sep 2014 - 13:05 | |
| A réserver aux amateurs de vins portugais. Le Duque de Viseu - cuvée 2002. Un petit vin rouge tranquille provenant de la province de Beira. Ce vin d’une couleur rubis intense aux reflets violacés a un nez fruité, en harmonie avec ses touches boisées et épicées. Frais et gouleyant, il est pourvu de tannins souples. C’est le parfait compagnon des côtes levées épicées ou des kaftas d'agneau grillé. Prêt à boire, mais peut se conserver de 2 à 4 ans. Sa température de service idéale varie entre 14º et 16 ºC. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mer 24 Sep 2014 - 13:09 | |
| Pour les amateurs de blanc, voici un Sancerre 2004 - Domaine de la Rossignole : Sec, fruité et nerveux, ce sancerre uniquement composé de sauvignon exhale des parfums de fleurs et d'épices. Il peut se boire avec du veau au citron, du poisson fumé, ou même - pourquoi pas - des sushis. Je vous le conseille de le boire dès maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Mar 30 Sep 2014 - 18:03 | |
| Pour la Foire aux Vins tu as dégoté quelques vins sympas à conseiller ; ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux Lun 6 Oct 2014 - 12:16 | |
| Rerebelotte en 2014 une nouvelle Foire aux Vins programmée le 9/10 cette fois se tiendra quartier Gare organisée par mon magasin alimentaire. A la différence des années précédentes je prendrais quelques clichés pour vous illustrer ça, naturellement celui qui tient l'appareil ne boit pas . J'aime ce genre de réunion qui permet de parler aux clients sur un ton plus familier que d'habitude tout en restant normal. C'est dommage que des Foires aux Bières ne sont pas faites m'interrogeant sur le pourquoi de ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vins & Spiritueux | |
| |
|
| |
| Vins & Spiritueux | |
|