| jeux Wii lesquels choisir ? | |
|
+9dav-ID Milk Rapha Albatur Gotrek craft Davidou AqME Requiem 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sallazar Protecteur
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Ven 3 Déc 2010 - 19:10 | |
| J'ai eu l'occasion de jouer à Goldeneye. Il est pas mal. C'est marrant de voir comment ils ont réécrit l'histoire (par rapport au film et au jeu sur n64) C'est pas mal, j'aime bien le contrôle à la wiimote pour ce genre de jeu.
J'ai aussi tenté Sonic Colors qui m'a tout l'air d'être bien, bien rapide avec des phase de plateforme. La critique le compare beaucoup trop à Super Mario Galaxy, mais c'est surtout aux Kirby qu'il me fait penser.
Et j'ai aussi vu sur le site de Nintendo que Cave Story allait finalement sortir vendredi prochain. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu dispo gratuitement sur PC depuis pas mal de temps avec un look et un gameplay très retro. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Sam 4 Déc 2010 - 11:30 | |
| - nemeion a écrit:
- Sombrecoeur a écrit:
- Sinon y'a Dead Space aussi qui peut être pas mal!
le DS Extraction ? ça fait un bail qu'il est sorti Oui, c'est de celui-là que je parlais. Effectivement, ça fait un moment qu'il est sorti, je me demande ce qu'il vaut. Quelqu'un y a déjà joué? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Sam 4 Déc 2010 - 11:36 | |
| oui j'avais essayé il est vraiment bien, il y a vraiment une bonne ambiance horrifique même si c'est un rail shooter, fin moi j'aime bien ce style j'ai toujours été fan de jeux comme "time crisis" par exemple | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Sam 4 Déc 2010 - 15:44 | |
| c'est un rail shooter..... avec ses avantages et inconvénients sur le scénar, le lien est très bien fait avec le premier jeu (le dessin animé US permet d'apporter encore quelques éclairages au passage) ; l'intrigue est vraiment sympa du reste. l'action est bien menée et dosée (l'avantage) mais ne pas avoir la liberté de mouvement comme dans l'Ishimura..... Mais j'ai vraiment du mal avec le wiimote pour être précis sur la visée | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Dim 5 Déc 2010 - 16:15 | |
| une vieille connaissance est de retour : il est déjà cité dans les meilleurs jeux de plate forme de 2010 ! | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Mar 28 Déc 2010 - 6:54 | |
| C'est une console que je connais assez bien, (vu que j'ai bossé dessus chez Nintendo, et hop petit moment de jetage de fleurs ) et même si dans le fond je suis vraiment Hardcore Gamer, j'apprécie beaucoup. Pour moi je différencie bien le jeu PC, et le jeu Wii, voire console, une console qui fait du jeu PC en moins bien ça m’intéresse pas. Ceci dit, je conseille les yeux fermés : The Legend of Zelda : Twilight PrincessMetroid Prime : Trilogy (à défaut de trouver la trilogie je conseille Metroid Prime 3 : Corruption ; éviter Other M par contre pas bon du tout) Qui sont juste des monuments Ensuite des coups de coeurs : Super Mario Galaxy (très fun à jouer) Super Paper Mario (pour l'humour, des barres de rire ce jeu) Pour le reste de la ludothèque je conseille le PC, tout simplement (et de surveiller la sortie de Zelda : Skyward Sword) Le reste c'est soit assez casual, pas mon style, soit du jeu "mieuajouésurpéssé" Si jamais vous avez l'occasion d'avoir d'anciens jeux Nintendo sur votre Wii, on conseillera : The Legend of Zelda : Ocarina of Time (sur 64; à jouer au moins une fois dans sa vie !!) | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Mar 28 Déc 2010 - 9:30 | |
| - Palladyn a écrit:
- C'est une console que je connais assez bien, (vu que j'ai bossé dessus chez Nintendo, et hop petit moment de jetage de fleurs )
à oué tu as bossé chez nintendo ? la chance ! tu fais dans la programmation ? | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Mar 28 Déc 2010 - 9:46 | |
| - requiem a écrit:
à oué tu as bossé chez nintendo ? la chance !
Vi Mais je casse un mythe, c'est une boîte très exigeante !! Mais c'est aussi très professionnel et je peux te garantir que tout est fait pour avant tout assurer la qualité de leurs produits. (pas comme de plus en plus de jeux faits "alarache") - requiem a écrit:
tu fais dans la programmation ? Oui je code un peu mais en amateur A NOE (Nintendo of Europe) il y a surtout le centre de QA (Quality Assurance) et de traduction pour faire les versions européennes des jeux, c'est du boulot d'éditeur pur, pas de développeur. (si ya du code à refaire tu renvoies le jeu aux devs ^_^) Pour le boulot en lui même, il y a de (très) bons côtés c'est sûr, mais des mauvais aussi comme partout (par exemple bosser sur Trauma center ou Docteur Kawashima quand d'autres sont sur Zelda Phantom Hourglass )
Dernière édition par Palladyn le Mar 28 Déc 2010 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Mar 28 Déc 2010 - 9:48 | |
| ca doit être très intéressant en tout cas, tu dois garder cela comme une bonne expérience ! PS: ils t'ont refilé quelques jeux au moins ? | |
|
| |
Palladyn gardien
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Mar 28 Déc 2010 - 9:51 | |
| - requiem a écrit:
- ca doit être très intéressant en tout cas, tu dois garder cela comme une bonne expérience !
Tout à fait, une de mes meilleures, sinon la meilleure, expérience professionnelle. - requiem a écrit:
PS: ils t'ont refilé quelques jeux au moins ? Que Dalle ! Rien ne sort des bureaux, sauf les employés quand même ^_^ | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Ven 31 Déc 2010 - 15:52 | |
| - Palladyn a écrit:
- éviter Other M par contre pas bon du tout
je conseille fortement Other M par contre...ce jeu est excellent... | |
|
| |
Palladyn gardien
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Ven 31 Déc 2010 - 17:07 | |
| - dav-ID a écrit:
- Palladyn a écrit:
- éviter Other M par contre pas bon du tout
je conseille fortement Other M par contre...ce jeu est excellent... Je dirais que c'est un jeu pas mal, (bon il est beau aussi faut le dire) mais c'est pas un bon métroid Donc je complète : si vous aimez metroid, ne prenez pas Other M Sinon why not..... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? Ven 27 Mai 2011 - 16:49 | |
| je dresse une liste de jeux Wii intéressant que j'ai pu tester et destiné aux gamers et à un public plus adulte :
-NO MORE HEROES 1 et 2 (ambiance décalé style SCOTT PILGRIM, unique en sont genre action/beat em all)
-TRAUMA CENTER second opinion et new blood (simulation médicale, amusant mais à la difficulté bien relevé, possibilité de jouer à deux dans new blood, jeux originaux à découvrir)
-HOUSE OF THE DEAD OVERKILL (le meilleur rail shooter de la wii avec Dead space extraction, ambiance grindhouse film d'horreur 70's géniale, bourrin et fendard que demander de plus ? les amateurs seront conquis !)
-DEAD SPACE EXTRACTION (superbe ambiance, graphisme de haute volée pour la machine, on frissone devant se rail shooter plus subtil que HOTD overkill mais tout aussi bon !)
-RESIDENT EVIL UMBRELLA CHRONICLES (rail shooter en dessous des 2 titres précédents aussi bien graphiquement qu'au niveau des sensations, les amateurs d'angoisse et de gunfight bourrin y trouveront quand même leur compte)
-MADWORLD (un titre indispensable à tout possesseur de Wii ! style noir, blanc et rouge à la SIN CITY, humour déjanté et gore, jouabilité excellente, un peu court mais déjà le beat em all culte de la machine sans hésitation !)
-RED STEEL 2 (FPS basé sur un gameplay original, l'ambiance western/samourai comblera les joueurs avides de sensation fortes et d'ambiance cow boy assassin, il s'agit de mon FPS favori sur Wii)
-DONKEY KONG COUNTRY RETURNS (graphiquement superbe, difficulté hardcore pour un jeu de plate forme, des dizaines de tentatives pour parvenir à la fin de certains stages très corsés mais qu'est ce que c'est bon de retrouver les 2 singes de nintendo dans une forme olympique !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux Wii lesquels choisir ? | |
| |
|
| |
| jeux Wii lesquels choisir ? | |
|