ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: création personnage Prêtre Jean - Sindbad Mer 14 Juil 2010 - 15:08 | |
| Je viens d'avoir une controverse avec Oiseau sur xho'… j'avais posté mes règles du 2° Sindbad là aussi ( et LÀ on m'a répondu, signalerais-je ) et il trouve que je devrais changer le calcul de Dextérité / Force dans le PJ… que 2 dés + 6 l'éventail est trop large…
J'ai invoqué l'orthodoxie headlinienne mais l'argument d'autorité l'a laissé de marbre. Dur, dur d'avoir à faire à des incroyants…
D'autant qu'à force d'avoir affaire à eux ils vous forcent à réfléchir et à vous remettre en question. J'en suis venu à envisager de tirer avec 1 dé + 10 à la place - en tout cas, d'offrir cette possibilité.
Vous en pensez quoi, vous ? | |
|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: CREATION PERSONNAGE Mer 14 Juil 2010 - 15:53 | |
| Avec le respect que je dois à OISEAU, je dirais : c'est ton AVH, ton personnage... Rien ne t'empêche de demander conseil à une autorité en la matière comme OISEAU, mais c'est à toi que revient la décision finale, je pense... | |
|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad Mer 14 Juil 2010 - 18:30 | |
| Comme la dit VS c'est ton avh donc c'est toi qui fait les règles, à toi de voir ce qui est bon ou pas pour ton personnage et ton histoire. | |
|
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad Mer 14 Juil 2010 - 19:13 | |
| Certes; mais si j'ai mis cette question ici et pas en Projets Amateurs, c'est parce qu'il me semblait que la réponse n'engageait pas seulement mon aventure de Sindbad, mais toutes les aventures par Headline utilisant ce système. Puisque c'est un même système, on ne peut pas le modifier dans un volume sans le modifier dans tous les autres.
La question que je me pose, c'est donc, par extension, "est-ce que le système de création de personnage du Prêtre Jean laisse à désirer ?" Elle ne m'était jamais venue à l'esprit auparavant.
La peste emporte Oiseau… me forcer à réfléchir comme ça… c'est bien Jean Scot Érigène que ses élèves ont massacré avec leurs stylets parce qu'il les forçait à réfléchir ? | |
|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad Mer 14 Juil 2010 - 22:03 | |
| Je suis d'accord avec le fait que ce soit ton AVH, donc fais ce qui te plaît.
Cela dit, même si c'est un peu compliqué, rien n'empêche de donner doubles caractéristiques d'adversaire à chaque combat, en fonction du choix de création de départ : rien n'interdit d'avoir 2 systèmes de création proposés : le tien et le fidèle à l'original.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création personnage Prêtre Jean - Sindbad | |
| |
|