Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Juil 2021 - 21:48
La question est : où se retrouver ?
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Juil 2021 - 22:02
Grand Place, au niveau des jets d'eau?
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Juil 2021 - 22:10
Ça marche ! J’y serais vers 17h20/30 si je peux, enfin au plus tôt quoi... ^^
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 13 Juil 2021 - 14:20
C'est noté !
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 13 Juil 2021 - 15:02
Herbert West a écrit:
Grand Place, au niveau des jets d'eau?
Ou éventuellement devant le Furet si il pleut.
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 13 Juil 2021 - 15:16
Normalement le temps devrait s’améliorer à partir de Jeudi, mais oui c’est noté. ;-)
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 15 Juil 2021 - 14:12
linflas a écrit:
Ce sera plutôt 18h pour moi,
pour moi également...
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 15 Juil 2021 - 14:38
Pas de changement pour moi. Je devrais y être vers 16h30. Je vais faire quelques courses et c'est bon.
Sujet: temp Jeu 15 Juil 2021 - 14:40
Pour ma part ça ne bouge pas non plus, aux alentours de 17h30, j’ai des choses à boucler avant. ^^
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 1 Sep 2021 - 19:58
De retour de Cherbourg, où j'ai vu des Cherbourgeois... C'était le festival VOYAGEURS IMMOBILES. Une petite animation avec trois groupes autour de l'Escape Box Risk, deux jours et demi de dédicace, une conversation autour d'une boisson chaude avec l'auteur de Naheulbeuk, un déjeuner aux côtés de Philippe Curval qui a toujours l'oeil alerte et l'esprit affûté malgré ses 92 printemps. L'équipe de libraires du centre culturel de Leclerc Tourlaville était aux petits soins, sympas, j'ai pas souvent vu ça
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 29 Nov 2021 - 21:44
Festival IMAJNERE d'Angers en compagnie de Sébastien "Lowbac", qu'on ne présente plus sur le forum, qui fut un guide et un hôte très volontaire. Merci à lui ! Ainsi qu'à l'association ImaJnère...
Alain T. Puysségur, autre auteur de livres-jeu, était présent. Là il dédicace son jeu de plateau Osirium :
Une vue plus large de la tablée, de gauche à droite : Alain T. Puysségur, votre serviteur à la mèche rebelle, Adrien Pauchet (auteur de polars fantastiques : Désert noir et Pills Nation) et Gilberto Villarroel (auteur de la série de romans Cochrane VS Cthulhu, et scénariste-réalisateur de la première adaptation chilienne de Lovecraft en film).
Photo chipée sur la compte FB de l'association ImaJnère, ils me pardonneront
Le grand absent des images est Sébastien "Lowbac", sans qui pourtant rien se serait fait ! Il apparaît juste de profil sur une des photos FB de l'assoce, comme le WE a été la course on n'a pas pris le temps de faire de beaux clichés......
En bonus, des livres-jeu d'occasion à des tarifs défiant une concurrence pourtant rude (rires) :
38€ pour "La Vengeance des Démons", une paille.
Lowbac, Vesper et Indigo aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 4 Déc 2021 - 9:31
Intéressé de voir la fameuse adaptation chilienne que je ne connaissais point ;. C'est un salon qui a fait le plein de curieux et de lecteurs. Un festival qui carbure à la passion de tous les membres de l'asso très bien soutenus par la ville d'Angers et qui sans faire de l'ombre aux Utopiales de Nantes continue de grandir au fil des 10 éditions passées. C'est une joie d'en ouvrir les portes à des auteurs de livres-jeux, et le souhait que ça se réitère dans le futur grâce aux éditeurs avec qui nous sommes en contact.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 23 Mar 2022 - 9:30
Si certains forumeurs sont à Lyon ce week-end, le salon Littérature Antiquité Jeunesse se tiendra à l'Hôtel de Ville et présentera plein d'oeuvres des plus érudites au plus accessibles, dont le livre-jeu Icare et le labyrinthe de l'impossible. En dédicace le samedi 26/03, puis table ronde avec divers auteurs jeunesse.
Programme sur le site pédagogique Eduscol : https://eduscol.education.fr/odysseum/iiideg-salon-du-livre-antiquite-de-lyon-25-26-mars-2022
Venite multi, Ελάτε πολλοί, venez nombreux !
EDIT : de retour après un samedi bien occupé... L'Hôtel de Ville de Lyon impressionne, avec sa multitude de salles dorés, tapissées, ses cheminées de marbre. Beau cadre pour dédicacer.
Table ronde sur le thème "littérature jeunesse et Antiquité", avec Marie Pélissier du magazine Tétras Lire, le romancier Richard Normandon pour son Mystère Dédale (Gallimard Folio), et votre serviteur avec ses livres-jeu. Le concept de livre à la deuxième personne qui interpelle son lecteur a... interpelé Eric Millot, qui animait : « D'où il me dit tu, ce livre ? » Après un petit temps d'étonnement, ce mode de narration l'a séduit, ainsi que la dimension hypertextuelle qui rend le lecteur... hyperactif, puisqu'il feuillette, fouille les illustrations ou les compare entre elles pour trouver les solutions... Richard Normandon, plus habitué puisqu'il lisait les livres-jeu Gallimard dans les 80's, a directement repéré l'élément caché dans l'illu de la fresque du Minotaure ! C'était un plaisir d'être un passeur du genre du livre-jeu lors de ce festival consacré aussi bien aux essais érudits qu'à la littérature jeunesse et à la BD. Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas d'autre LDVEH sur les stands. Bientôt les Cyclades fitziennes ?
Fitz aime ce message
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 18 Juin 2022 - 17:33
Appel du 18 juin aux lillois (et autres): des volontaires (ou survivants de la canicule) pour aller se boire une mousse (ou un Perrier Menthe) dans les jours/semaines qui viennent?
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 18 Juin 2022 - 17:43
Pour ma part cela va être compliqué à partir du 1er Juillet. Je vais être très peu sur Lille avec les congés. Il y a éventuellement le week-end prochain, sinon en semaine c’est pareil, compliqué voire impossible.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 18 Juin 2022 - 19:22
Perso le taff me retient jusqu'au 7 juillet. Si quelque chose de sérieux se met en place, je pourrais passer le WE suivant, 9 ou 10 juillet, en guise d'étape sur le chemin du lieu probable de mes vacances.
Mébon, je devine qu'en fait tout le monde sera parti à ce moment
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 18 Juin 2022 - 19:29
L’éternel chassé croisé des congés... J’ai posé les deux premières de juillet pour éviter les grands départs car justement les enfants seront en vacances une semaine après... Par contre, je remonte assez tôt (juste avant le 14) mais pas sur Lille... je dois aussi jongler avec la famille etc. Sinon après ça sera jouable un des week-ends à partir de la dernière dizaine de Juillet. Mais pour le coup en Août, j’ai aussi posé deux semaines mais je reste dans le coin, donc je pourrais m’arranger si cela se fait à l’avance. ^^
Dernière édition par EliseVdbrc le Sam 18 Juin 2022 - 19:34, édité 1 fois
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 18 Juin 2022 - 19:30
Dagonides a écrit:
Perso le taff me retient jusqu'au 7 juillet. Si quelque chose de sérieux se met en place, je pourrais passer le WE suivant, 9 ou 10 juillet, en guise d'étape sur le chemin du lieu probable de mes vacances.
Mébon, je devine qu'en fait tout le monde sera parti à ce moment
... non pas tout le monde...
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 19 Juin 2022 - 0:03
Je ne pars que le 15..
ALIN V Fléau des Héros
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 2 Juil 2022 - 10:41
Bon alors, de mon côté le 10 vient de se remplir mais je peux bloquer le 9 si on fait quelque chose... ???
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 2 Juil 2022 - 15:05
De mon côté je ne suis plus dispo : clés de la location à chercher en Bretagne le 8 au soir.
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 2 Juil 2022 - 16:21
Sauf imprévu, je devrais être dispo le 9.
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 2 Juil 2022 - 17:29
Pas dispo non plus du coup pour ma part, comme je l’avais expliqué plus haut il aurait fallu proposer le dernier week-end de juin idéalement au maximum. La semaine dernière quoi. Mais comme @Dagonides avait parlé du week-end prochain, je n’ai plus relancé. Si on avait su un poil plus tôt qu’il ne serait plus dispo, ça aurait été inutile d’attendre aussi longtemps et j’aurais pu être là. Tant pis.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 3 Juil 2022 - 13:48
Comme je disais plus haut, j'essaie de venir « si quelque chose se met en place », autrement dit je ne me voyais pas en élément moteur, je vous laissais déjà vous arranger puis je suivais dans la mesure du possible. J'ai attendu sans procéder à ma location, en guettant voir si quelque chose se décidait, mais à un moment j'ai dû trancher. Désolé si ça a empêché un IRL fin juin...
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 3 Juil 2022 - 14:08
Je pense que pas tout le monde ici ne l’a compris comme ça, du moins moi je n’en doutais pas. Mais étant donné les derniers messages, il faut croire que certains s’étaient du coup fixés sur ces dates-là. Après cela dit, je n’allais pas forcer pour réaliser quelque chose fin juin, pas grave y’en aura d’autres. Comme quoi la communication c’est indispensable.
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 3 Juil 2022 - 21:12
Bah, après, si c'est pas possible en juillet parce que trop contraignant (ou impossible) pour les gens, c'est pas dramatique non plus. Ça peut aussi se faire avant la rentrée. Y a pas urgence.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros