Sujet: Re: La vidéo du jour Dim 22 Avr 2018 - 6:56
Toujours au top !
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La vidéo du jour Dim 22 Avr 2018 - 14:46
Merveilleux Rollin.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Mar 24 Avr 2018 - 22:14
La réaction du mec à la fin...tranquille quoi lol...
Citation :
Elle espérait bien avoir des sensations fortes mais sans doute à ce point lorsqu'elle a pris place dans la nacelle de "La Boule", un manège de la Foire du Trône projetant les passagers à 120 km/h à 45 mètres du sol, jeudi dernier. Aux côtés de son ami Jessy, Neda, une étudiante de 19 ans, a eu la mauvaise surprise de voir la barre, dont elle tenait une extrémité entre ses mains, se détacher au moment du décollage de l'attraction et lui taper sur la jambe. Une fois de retour au sol, la jeune femme s'est plainte au placier qui lui a répondu "Vous avez eu de la chance !", rapporte Le Parisien, avant d'installer un autre couple dans la même nacelle une fois la barre simplement remboîtée.
Quittes pour une belle frayeur, les deux jeunes gens continuent leur balade dans la Foire, non sans avoir acheté la vidéo souvenir de leur tour dans cette attraction. Mais deux heures après leur aventure, ils sont rattrapés par le placier qui leur tend une clé USB contenant le film de leur passage dans l'attraction en assurant que celle qu'on leur a donné quelques minutes plus tôt n'est pas la bonne.
Or la version qu'ils possédaient était bien celle de leur passage dans l'attraction, ils refusent l'échange. "Là, on a vu débarquer six forains, format Hulk. Ils nous ont encerclés", raconte Jessy au Parisien. Les étudiants montrent alors les deux clés USB (dont celle des forains qui était vierge) aux policiers présents sur la Foire et déposent plainte.
Le cogérant de l'attraction assure qu'il s'agit d'une "barre de confort qui maintient les mains", que l'arceau défaillant est seulement "une sécurité supplémentaire". Une version confirmée par l'expert, mandaté par le ministère de l'Intérieur à la demande du forain. "Le placier a poussé la barre de confort trop loin et a dépassé le dernier cliquet de sécurité. C’est la faute à pas de chance. Mais, cette barre en métal désolidarisée et non cassée n’était qu’une sécurité en plus après le harnais et la ceinture trois points", explique-t-il au Parisien.
Une enquête a été ouverte, suite à la plainte de la victime, pour "blessure involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence". Les policiers du commissariat du 12ème arrondissement sont chargés des investigations. Le manège a pu rouvrir après 24 heures de fermeture, le temps du passage de l'expert.
A la mairie de Paris, l'incident n'est pas pris à la légère. Selon Le Parisien, Anne Hidalgo a demandé à la préfecture de police de mener des contrôles aléatoires pendant tout le temps de la Foire du Trône, en plus des contrôles de sécurité réglementaires à l'installation des manèges.
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: La vidéo du jour Dim 29 Avr 2018 - 10:56
Bon ça date (jan 2016), mais c'est bien poilant
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: La vidéo du jour Lun 30 Avr 2018 - 14:36
Putin l'carnage
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: La vidéo du jour Lun 30 Avr 2018 - 15:23
Les bas du Front...
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 3:47
Et rebelotte
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 7:18
Valeurs de la droite = défendre les idées prônées par Sarkozy ce ne sont pas des "valeurs" ça, cela s'appelle de l’idolâtrie.
De toute façon, il n'y a pas plus de "valeurs" de droite que de "valeurs" de gauche. Ce sont des étiquettes, tout ça, juste bonne pour rassurer d'éventuels militants sur leur absence d'idées. Genre ne pensez pas, on pense pour vous.
Je hais les idéologies, je hais les idéologues (comme Napoléon), je hais les clivages en politique. Je ne suis ni d'un camp ni d'un autre. Je suis pour des hommes - ou des femmes - je suis pour des idées, je suis pour celles et ceux qui innovent et font preuve d'imagination pour faire avancer le pays ou la société. Mais si l'on tient absolument à me classer quelque part, alors je suis plutôt un "centriste". Bien que je réfute cette étiquette, comme les deux autres.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 8:51
Gorak a écrit:
Je hais les idéologies, je hais les idéologues (comme Napoléon), je hais les clivages en politique. Je ne suis ni d'un camp ni d'un autre.
Je ne sais pas bien ce que tu mets derrière le terme « idéologie ».
Le clivages politiques, c'est juste une constatation : tout le monde n'est pas d'accord sur la manière de gérer la chose publique, on peut détester cet état de fait et préférer une situation où tout le monde serait d'accord (et de préférence d'accord avec moi) mais c'est pas comme ça que marche le monde, en tous cas ça ne s'est jamais vu. Donc détester la réalité sociale, c'est un peu vain, c'est un peu comme détester la gravité qui nous empêche de voler et nous fait tomber.
À l'échelle du village, on peut avoir un système de décision consensuel : il y aura toujours des clivage mais tout le monde s'assied sous l'arbre à palabres et on discute des jours et des nuits jusqu'à trouver un consensus acceptable par toutes et tous (car même un vote 90 %/10 % ça exclue une personne sur 10). Donc clivage d'opinion mais consensus sur la démarche finale. Mais à l'échelle d'un pays de 400 000 km² et 66 000 000 d'habitants, pour discuter de la création et l'entretien des infrastructures qui permettent à chacun de remplir son frigo, avoir l'eau au robinet, évacuer ses ordures et avoir un accès aux soins, je vois pas bien.
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 10:00
cdang a écrit:
À l'échelle du village, on peut avoir un système de décision consensuel : il y aura toujours des clivage mais tout le monde s'assied sous l'arbre à palabres et on discute des jours et des nuits jusqu'à trouver un consensus acceptable par toutes et tous (car même un vote 90 %/10 % ça exclue une personne sur 10). Donc clivage d'opinion mais consensus sur la démarche finale. Mais à l'échelle d'un pays de 400 000 km² et 66 000 000 d'habitants, pour discuter de la création et l'entretien des infrastructures qui permettent à chacun de remplir son frigo, avoir l'eau au robinet, évacuer ses ordures et avoir un accès aux soins, je vois pas bien.
c'est là où avec des gens intelligents tu peux créer une anarchie, justement (on a effleuré le truc y'a 1 ou 2 jours). Sur un village ou deux, c'est jouable ; mais à l'echelle d'un pays, ça devient délicat. En fait, avec l'hyper-connexion actuelle (smartphone & co), on a un outils pas trop mal pour lancer une anarchie. En allant un très vite, UBER, est un embryon d'anarchie : on vire l'aspect société/mercantile, et tout le monde s'arrange sur les réseaux. Reste plus qu'à appliquer le principe sur tous les aspects d'une société, et c'est parti mon kiki PS : on est d'accord sur le fait, qu'une anarchie, c'est l'absence de pouvoir centralisé (gouvernement ?), hein.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 10:26
cdang a écrit:
Mais à l'échelle d'un pays de 400 000 km² et 66 000 000 d'habitants, pour discuter de la création et l'entretien des infrastructures qui permettent à chacun de remplir son frigo, avoir l'eau au robinet, évacuer ses ordures et avoir un accès aux soins, je vois pas bien.
C'est exact. Autant je suis favorable à l'instauration d'une véritable démocratie directe à l'échelle d'une commune ou d'une agglomération, d'une communauté de communes, autant c'est inenvisageable à l'échelle de la France. Nous sommes un trop grand pays, en terme de taille, pour pouvoir appliquer un tel système.
Et puis, nous sommes trop latins, nous ne serions jamais d'accord et les votations succéderaient aux votations sans jamais rien changer au final !
En France, depuis toujours, on a besoin d'un chef et de représentants. Qu'ils soient élus ou pas, mais il y a toujours eu des décideurs. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, que les citoyens aient le droit de s'exprimer et de donner leur point de vue.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 13:14
Lekhor a écrit:
En allant un très vite, UBER, est un embryon d'anarchie : on vire l'aspect société/mercantile, et tout le monde s'arrange sur les réseaux.
En allant très très vite alors. parce qu'en fait, Uber rétablit les bourses du travail, le carreau de la mine, la concurrence entre les travailleurs, bref c'est le capitalisme du XIXe siècle. Ya sans doute à peu près rien de plus éloigné de l'anarchie politique que ça…
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 13:16
Il n'empêche qu'Uber c'est hyper pratique... et plus efficace que les taxis ordinaires. Je l'ai assez utilisé lors de mes dernières vacances d'été l'an dernier.
Je ne veux pas relancer la polémique mais...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 13:18
Ah mais les taxis en France, je suis d'accord avec toi, c'est la merde. Maintenant, la précarité et la concurrence sauvage comme seule motivation pour séduire le client, je suis pas sûr que ça mène vers la société dont je rêve.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 13:29
Ah, ça c'est sûr que pour la plupart des chauffeurs, ça a l'air d'être l'abattage ce truc. Cela m'a même filé quelques scrupules à utiliser ce service. Mais bon, après tout, je me suis dit que cela donnait aussi de l'emploi à ceux qui étaient embauchés par cette société.
Mais je suis d'accord avec toi : il est nécessaire et vital qu'ils se battent pour obtenir de meilleures conditions de travail.
cdang a écrit:
les taxis en France, je suis d'accord avec toi, c'est la merde
Je te rassure : les taxis à Rome, ce n'est pas mieux.
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 15:46
Gorak a écrit:
Mais bon, après tout, je me suis dit que cela donnait aussi de l'emploi à ceux qui étaient embauchés par cette société.
On se donne bonne conscience comme on peut...
Gorak a écrit:
il est nécessaire et vital qu'ils se battent pour obtenir de meilleures conditions de travail.
Et après quand ils luttent, on hurle à la prise d'otage, au scandale des privilégiés qui osent perturber les petites habitudes et empêchent d'aller au taf (c'est que j'ai des crédits sur le dos moi, et un patron itou, pas commode et tout, marre des fainéants, leur faudrait une bonne guerre, etc.)
Merci à tous pour ce florilège.
- On remet ça ?
- Allez patron, la petite sœur avant de rentrer chez bobonne !
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 3 Mai 2018 - 16:10
Tabasko le Noir a écrit:
Et après quand ils luttent, on hurle à la prise d'otage, au scandale des privilégiés qui osent perturber les petites habitudes et empêchent d'aller au taf (c'est que j'ai des crédits sur le dos moi, et un patron itou, pas commode et tout, marre des fainéants, leur faudrait une bonne guerre, etc.)
Non, Tabasko. Quand la lutte est légitime, je prends mon mal en patience, mais j'accepte. Je ne suis pas du genre à employer des termes exagérés et sortis de leur contexte, genre "prise d'otages" ou autres.
Par contre, c'est vrai, je suis contre les grèves qui s'éternisent et qui, au final, énervent tout le monde.
Sur ce point, j'aime mieux la manière dont les Allemands résolvent les conflits sociaux : on s'assoit tous autour d'une table et on entame des négociations franches et fermes, on se dit tout, on expose les problèmes et au final, on trouve une solution de compromis acceptable par toutes les parties.
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 5 Mai 2018 - 15:01
Là, on creuse...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 10 Mai 2018 - 14:19
Quand tu prends ton petit déj le matin devant la télé, qu'en zappant tu tombes sur un bêtisier des animaux...que tu met à ce moment là, une bonne tartine de confiture dans ta bouche et que tu commences à mâcher...
P'tain, j'en ai recraché ma tartine comme un gros porc et j'ai failli m'étouffer...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 10 Mai 2018 - 14:45
Ca lui plait pas du tout le coup des lunettes...Pauvre chat.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 12 Mai 2018 - 17:22
Tu gigotes, tu flottes... ^_^
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 16 Mai 2018 - 16:47
Outch, paie ta maturité
Invité Invité
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 16 Mai 2018 - 18:17
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Jeu 17 Mai 2018 - 16:41
Citation :
L'animal curieux semble être un véritable amateur de viande. Dans une boucherie à Manisa en Turquie, un chat prend l'allure d'un client en se tenant debout face à la vitrine. Amusé, le boucher lui propose plusieurs viandes que le chat regarde avec envie. Le petit chanceux finira même par déguster un morceau.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 19 Mai 2018 - 23:05
Lucas le retour...
J'suis fan...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 26 Mai 2018 - 15:28