Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 8 Sep 2012 - 17:04
Ah , Shakira ....
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 8 Sep 2012 - 17:18
Remarquez, c'est pas pire que l'original !
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 8 Sep 2012 - 17:22
Je préfère encore la musique douce Haha ^^
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 8 Sep 2012 - 20:36
Qu'elle poésie, qu'elle beauté du verbe, qu'elle émotion...
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 8 Sep 2012 - 21:04
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 8 Sep 2012 - 22:42
Il ressemble au chien de prairie au regard dramatique !
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
Sujet: Re: La vidéo du jour Mar 11 Sep 2012 - 7:03
El Mudo chante Chacarron Macarron… Oeuvre de génie…
https://www.youtube.com/watch?v=l12Csc_lW0Q
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: La vidéo du jour Mar 11 Sep 2012 - 16:25
Oiseau poste une vidéo sur ce forum. Quelle première !
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: La vidéo du jour Sam 15 Sep 2012 - 17:17
L'innocence des musulmans - The Innocence of Muslims
Que dire de ce film, qui serait indirectement à l'origine de l'attaque du consulat américain de Benghazi ?
Ce film est de la provocation pure, la réaction sur le terrain était à prévoir. Je ne peux m'empêcher, cependant, de penser que les Américains récoltent la tempête qu'ils ont semée. Après tout, ils ont favorisé la montée de réseaux islamistes en abattant Kadhafi.
J'attends la récupération électoraliste de l'attaque du consulat américain. Mitt Romney va profiter de l'occasion pour accuser son adversaire de mollesse et critiquer le rapprochement opéré par Obama avec les musulmans au discours du Caire.
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: La vidéo du jour Dim 16 Sep 2012 - 13:01
Bah de toute façon, ce film, minable et sans intérêt, est un trucage à la base : une des actrices disait que les acteurs pensait qu'il s'agissait juste d'une histoire de "guerrier du désert". A la post-prod, il a été démontré que le producteur a changé certains dialogues pour cracher sur le prophète...
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Dim 16 Sep 2012 - 14:17
Les acteurs sont coptes pour la plupart. Les dialogues doublés en anglais ont été ajoutés par-dessus leurs propres voix. Il est possible que ce ne soient pas "certains dialogues" mais "beaucoup de dialogues".
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 4:40
Ouais c'est de la provoc pour pousser les musulmans à passer pour des tarés intégraux.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 7:43
Sphigx a écrit:
Ce film est de la provocation pure, la réaction sur le terrain était à prévoir. Je ne peux m'empêcher, cependant, de penser que les Américains récoltent la tempête qu'ils ont semée. Après tout, ils ont favorisé la montée de réseaux islamistes en abattant Kadhafi.
De la provocation?? Donc quand les Inconnus font Jésus 2, le retour, c'est de la provocation et il aurait fallu cramer leur bagnole, incendier leur maison et les lyncher en public??
Faut arrêter avec la "provoc'"... Jamais la liberté n'a été autant en danger, avec des extrémistes qui n'hésitent pas à utiliser l'argument de liberté pour mieux la condamner à l'obscurité. Que le film soit une manipulation n'y change rien.
Même si je ne suis pas un défenseur de ce journal, Charlie Hebdo a raison: on ne doit surtout pas laisser les obscurantistes dicter la loi. Que des couilles-molles de ministres condamnent l'initiative est révélateur de l'état incroyable de faiblesse de nos démocraties, prêtes à tout pour ne pas froisser les susceptibilités...
J'ai entendu un reportage lénifiant, où l'on disait que de toute façon les salafistes n'étaient qu'une petite minorité en France, à peine 2% des musulmans. Ouais... bah au départ les nazis aussi ne représentaient que 2% de la population allemande. On connait la suite.
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 14:39
vador59 a écrit:
Sphigx a écrit:
De la provocation?? Donc quand les Inconnus font Jésus 2, le retour, c'est de la provocation et il aurait fallu cramer leur bagnole, incendier leur maison et les lyncher en public??
Faut arrêter avec la "provoc'"... Jamais la liberté n'a été autant en danger, avec des extrémistes qui n'hésitent pas à utiliser l'argument de liberté pour mieux la condamner à l'obscurité. Que le film soit une manipulation n'y change rien.
Même si je ne suis pas un défenseur de ce journal, Charlie Hebdo a raison: on ne doit surtout pas laisser les obscurantistes dicter la loi. Que des couilles-molles de ministres condamnent l'initiative est révélateur de l'état incroyable de faiblesse de nos démocraties, prêtes à tout pour ne pas froisser les susceptibilités...
J'ai entendu un reportage lénifiant, où l'on disait que de toute façon les salafistes n'étaient qu'une petite minorité en France, à peine 2% des musulmans. Ouais... bah au départ les nazis aussi ne représentaient que 2% de la population allemande. On connait la suite.
+1
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 16:18
AqME a écrit:
vador59 a écrit:
Sphigx a écrit:
+1
+2
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 18:46
Je suis assez d'accord avec toi Vador, sauf que dans le cas présent il y a un gros climat de tensions sur la question, et plus encore, il y a une réelle volonté à l'oeuvre pour qu'il y ait ces tensions. Je trouve que les médias jouent un jeu pervers, d'un côté ils font mine de condamner l'islamophobie en rappelant que ces salafistes débiles ne représentent que 2% mais de l'autre quasi toute leur attention se concentre sur ces 2% là, ne montrant aux gens que le visage le plus dévoyé de l'Islam. L'obscurantisme peut aussi venir de certains laïquards dont l'occupation principale consiste à accourir dès que quelqu'un se met à crassement chier sa haine sur la religion, le tout au nom de la liberté d'expression. Sacro-sainte liberté qui passe systématiquement à la trappe dès qu'il s'agit de critiquer la version officielle du 11 septembre, la loi Gayssot ou de soutenir un sketch humouristique de Dieudonné bien sûr. Au final dans ce contexte, cracher sur l'islam c'est facile et lâche.
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 18:49
vador59 a écrit:
Sphigx a écrit:
Je défends la liberté d'expression et considère qu'il est légitime d'autoriser ce genre de provocation. Des Américains (je n'ai pas dit "Les Américains") avaient le droit de faire cette vidéo. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les extrémistes musulmans, mais je n'en ai pas non plus pour les impérialistes américains. Je rigole simplement à l'idée de voir tout ce beau monde s'entretuer.
Concernant la pièce Golgota Picnic, par exemple. Je considère que les théâtres toulousain et parisien avaient le droit de la jouer, mais que les cathos mécontents avaient également le droit de manifester. Leur intrusion à l'intérieur du Théâtre du Rond-Point est difficilement justifiable, mais je rigole intérieurement à l'idée qu'ils n'aient pas encore été condamnés (?).
syphil Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 18:53
Sphigx, pour Golgota picnic, le vrai scandale vient du fait que cette pièce anti-religion a été financée par la mairie de Paris. L'état se doit de strictement respecter la laïcité, c'est-à-dire la neutralité, il n'a pas à financer ce type de bouse infâme.
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 19:11
syphil a écrit:
Sphigx, pour Golgota picnic, le vrai scandale vient du fait que cette pièce anti-religion a été financée par la mairie de Paris. L'état se doit de strictement respecter la laïcité, c'est-à-dire la neutralité, il n'a pas à financer ce type de bouse infâme.
La mairie de Paris a néanmoins le droit de financer la culture. Les critères pour déterminer ce qui doit être favorisé et ce qui ne doit pas l'être dépendent du bon vouloir des autorités en place. Il y a et il y aura des intellectuels prêts à s'extasier devant la beauté d'un Christ couvert de bouse.
La mairie de Paris joue à un double jeu. C'est quand même Delanoë qui a renommé le "Parvis Notre-Dame" en "Parvis Notre-Dame Place Jean-Paul II".
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 19:34
syphil a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Vador, sauf que dans le cas présent il y a un gros climat de tensions sur la question, et plus encore, il y a une réelle volonté à l'oeuvre pour qu'il y ait ces tensions.
Et depuis quand la liberté doit-elle s'effacer face aux tensions ???
Citation :
ne montrant aux gens que le visage le plus dévoyé de l'Islam.
Le problème c'est que 1/ il n'y a pas à proprement parler de hiérarchie ecclésiastique dans l'Islam; 2/ L'écrasante majorité des pays de religion islamique sont des pays largement analphabètes.
Donc le premier clampin qui connait par coeur le Livre peut se déclarer imam, interpréter à sa sauce les sourates, sans trop de risques d'être contredit par une majorité incapable d'avoir un regard critique. C'est ainsi! L'islam tolérant n'est que l'apanage des sociétés démocratiques, et encore là où les conditions socio-économiques sont les plus favorables (regardez dans les banlieues françaises!!)
Citation :
Sacro-sainte liberté qui passe systématiquement à la trappe dès qu'il s'agit de critiquer la version officielle du 11 septembre, la loi Gayssot ou de soutenir un sketch humouristique de Dieudonné bien sûr.
Ne mélangeons pas tout: au passage, les lois mémorielles comme la loi Gayssot sont vivement critiquées par les historiens qui n'apprécient pas trop qu'on leur demande d'écrire une histoire officielle...
Citation :
Au final dans ce contexte, cracher sur l'islam c'est facile et lâche.
Je ne crache pas sur l'islam; je crache sur les tenants d'un islam qui prétend remettre en cause à toutes les échelles du monde les valeurs essentielles des droits de l'Homme. Nuance.
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 20:00
vador59 a écrit:
syphil a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Vador, sauf que dans le cas présent il y a un gros climat de tensions sur la question, et plus encore, il y a une réelle volonté à l'oeuvre pour qu'il y ait ces tensions.
Et depuis quand la liberté doit-elle s'effacer face aux tensions ???
Elle ne doit pas s'effacer. Vive Charlie Hebdo
syphil Maître d'armes
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 21:07
Vador j'avais bien compris que tu ne crachais pas sur l'Islam. Je pense juste que toute cette histoire fait le jeu de certains islamophobes qui s'en donnent à coeur joie.
vador59 Seigneur Sith
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 21:23
Et je suis entièrement d'accord avec toi!! Cela leur fournit une tribune quasiment inespérée. Et je suis encore plus d'acord pour dire que les médias la leur fournissent avec complaisance!
vador59 Seigneur Sith
Sujet: Re: La vidéo du jour Mer 19 Sep 2012 - 21:58
L'exemple parfait de l'édito à la con et d'une position politique à la con.
Edito à la con parce que le journaliste fait le raccourci facile entre un débat franco-français et le choc des civilisations; ceux qui connaissent vraiment la théorie de Huntington apprécieront l'incongruité...
Position politique à la con parce que l'argument "la gauche-va-utiliser-le-vote-des-étrangers" ne tient pas. Le danger est que l'on voit plutôt se constituer des listes communautaristes, transcendant les courants politiques classiques. Et je peux vous dire qu'ici où j'habite, c'est déjà prévu.
Sinon j'ai mis la main sur ce petit témoignage. Terrifiant.