Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 25 Jan 2012 - 21:01
Salut, bonne initiative que cette petite app.
Une petite chose cependant On a bien accès au livre "olympiade mortelle" , pour 2.99€ (prix plus qu'abordable, comparé aux 5 voire 10 ou 15€ de l'app store) , mais pas de trace de "Virus". J'ai à la place "Terreur à l'école", gratuite (un teaser sans doute?).
Je vais la lire, et en faire un modeste et rapide petit feedback plus tard
Gilles Saint-Martin Novice
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : France (64) Profession : Ingénieur Aéronautique Loisirs : Ecrire des Livres-Jeux Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 25 Jan 2012 - 21:40
"Terreur à l'école" était le titre initial du texte ayant été réécrit pour donner "Virus". Peut-être que l'éditeur a fait marche arrière, après tout... En tout cas, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire et à jouer ces titres.
valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 25 Jan 2012 - 21:49
Concernant Terreur à l'école :
Bon euh... comment dire
mon avis n'est sans doute pas objectif, étant assez rigoureux et exigeant pour qualifier de bonne une AVH, mais..........
Je déplore :
- l'absence de personnalisation (déja que controler une ado boutonneuse est original mais en plus descendante de Panoramix et Manimal). Peut passer encore.
- La Narration : dans la forme, c'est sympa, soutenu et agréable. Dans le fond, je déplore le total manque de profondeur, d'un chapitre à l'autre on se déplace à l'autre bout de la ville, chaque chapitre a une chance sur 2 de mener à un PFA si l'on fait le mauvais choix (voire 2/3 si le test aux dés est foiré). De plus, il semble obligatoire de faire les actions et les lieux dans un ordre précis, sinon c'est la mort/arrestation assurée (à vérifier)
- les Combats/ scènes d'actions : je trouve dommage que ces passages se limitent à "Tu te transformes en bon animal, le méchant est mort direct" ou bien, mauvais choix... c'est toi qui est mort direct.
dans le positif, je peux noter la clarté du texte et de l'app, la possibilité de revenir en arrière facilement en cas de pépin
Pour résumer, pas vraiment emballé, je situe ton AVH au niveau d'un "chair de poule", destiné aux enfants 9-12 ans. Ne prend pas tout ça pour argent comptant, je te redis que je suis un joueur plutot exigeant, attends d'autres avis, qui seront sans doute moins teintés de vitriol
Gilles Saint-Martin Novice
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : France (64) Profession : Ingénieur Aéronautique Loisirs : Ecrire des Livres-Jeux Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 25 Jan 2012 - 21:58
Aucun soucis valetdecoeur. Le public pour lequel a été écrit ce livre-jeu correspond bien à la tranche 9-12 ans. Merci pour ces commentaires.
valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 25 Jan 2012 - 22:02
celà dit, j'ai eu l'occasion de parcourir ton site SVH (enfin celui de tes publications), et tu sembles visiblement trouver ton public, et dans un univers bien défini.
Je te souhaite une bonne continuation
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mar 10 Avr 2012 - 19:43
gamebooks sur android :
Balthorakorn Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 31 Aoû 2012 - 12:25
Bonjour,
Je n'ai pour l'instant ni iphone ni ipad ni kindle ou autre tablette ou liseuse, mais je suis avec beaucoup d'attention l'évolution des LDVELH électroniques avant de faire mon choix !
Je cherche une solution "tout-en-un" avec, en plus du livre électronique comprenant des illustrations et des hyperliens (c'est le minimum), un outil de simulation pour tous les jets de dés et une fiche de personnage évolutive et réutilisable d'un livre à l'autre, avec, également, un accès aux plans (si possible "géolocalisé", càd avec indication de l'emplacement du héros) et un historique et la possibilité d'enregistrer plusieurs parties.
S'il y a des fichiers multimédia (musique, fonds sonore, bruitage, voire séquences filmées / dessins animés), ça peut être bien comme raté, et ce n'est de toute façon pas indispensable.
Pour l'instant, il ne semble pas y avoir d'interopérabilité entre les différents supports et les différentes gammes, ce qui est un frein énorme à l'achat.
Pinewood Studios/Worldweaver Ltd ont en tout cas mis au point The Warlock of Firetop Mountain pour Kindle. On n'a besoin ni de dés ni d'un crayon pour y jouer. C'est donc le lancement de la série Fighting Fantasy dans ce format.
Côté production française, un éditeur, Walrus, a déjà lancé plusieurs titres.
Enfin, il y a la série en expansion de gamebooksadventure.com.
Si certains parmi vous ont testé ces produits, je suis très intéressé par un banc d'essai !
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 31 Aoû 2012 - 13:50
Pour être franc, c'est la classe et l'avenir des LDVELH.... Je développe justement en solo un projet d'AVH basé sur le même principe, avec plusieurs fenêtres indiquant le paragraphe, l'illustration et le plan indiquant la progression du personnage... Un projet qui sera terminé quand je serai mort vu le temps que je passe dessus, c'est-à-dire peu, mais qui a le mérite d'être très excitant à réaliser...
Balthorakorn Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 31 Aoû 2012 - 15:10
Hernan Cortès a écrit:
Pour être franc, c'est la classe et l'avenir des LDVELH.... Je développe justement en solo un projet d'AVH basé sur le même principe, avec plusieurs fenêtres indiquant le paragraphe, l'illustration et le plan indiquant la progression du personnage... Un projet qui sera terminé quand je serai mort vu le temps que je passe dessus, c'est-à-dire peu, mais qui a le mérite d'être très excitant à réaliser...
Tu as du mérite de t'être lancé dans cette... aventure dont tu es le héros !
Cela dit, il me semble que le mieux, en la matière, est de travailler en équipe et/ou en réseau : économies, efficacité, rapidité, échanges...
Idéalement, on utiliserait une technique universelle qu'on déclinerait suivant les gammes et les produits, de manière à ce qu'on n'ait pas à réinventer la poudre à chaque fois, et que les auteurs puissent se concentrer sur le scénario, les illustrateurs sur les illustrations et les développeurs sur la mise à jour de la technique logicielle utilisée - sans pour autant que chaque métier travaille dans son coin, d'ailleurs. Mais faire l'homme-orchestre, ce n'est pas viable sur le long terme.
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 31 Aoû 2012 - 16:28
Evidemment que bosser en équipe c'est l'idéal puisque le travail est divisé par groupe ou par personne... Mais comme je suis assez individualiste et très perfectionniste, et de nature rêveuse, voire utopiste, je me lance à corps perdu dans des projets le plus souvent avortés puisque l'envie ou le temps s'amenuise. C'est comme ça, hein. Tout ce que je fais, c'est par pure passion, pour le partager avec les membres du forum, rien d'autres. Je me fous du reste. J'avais déjà mis en ligne une AVH mais c'était limité en terme d’interactivité. Là, je bosse sur trois projets totalement différents mais qui en somme, composeront un seul et même projet : Sable-Noir. La première partie consiste à modéliser l'intégralité de la cité sous Blender. Tu peux voir ici un aperçu de ce que ça donne :
Ensuite, j'écris ou compose un feedback de la Cité des Voleurs reprenant la trame officielle, agrémentée d'une extension et d'une profondeur de jeu j'espère appréciable qui ravira autant que moi tout les fans de ce volume...
Et le troisième projet sera l'intégration des projets précédents regroupés au sein d'un logiciel ou application multi-plateforme qui permettra de lire d'un côté le DF et de suivre en temps réel sa progression dans la cité modélisée. Bon c'est pas très clair, je ne suis as doué pour les explications, mais je bosse sans fil rouge ou cahier des charges, un peu n'importe comment, et on verra ce que ça donnera. Il faut juste préciser que mon projet avance au fur et à mesure de mon apprentissage desdits logiciels concernés (ici Blender) et des langages de programmation... Je suis autodidacte à 100% et c'est très long. Je suis souvent perdu face à l'extraordinaire difficulté requise sur certains aspects...
Balthorakorn Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 31 Aoû 2012 - 17:56
Ah, c'est bien ce que je pensais, tu es un passionné, comme beaucoup d'entre nous !
Tes projets sont très intéressants et il faut du talent pour lancer des trucs aussi fous. Bravo à toi !
C'est ton idée de modélisation qui me paraît la plus délicate. On se rapproche beaucoup du jeu sur PC, et ça devient chronophage. Le hic, c'est que le temps que tu maîtrises un peu ton logiciel et que tu progresses, le logiciel aura changé de version et tu risques de devoir reprendre ce que tu avais déjà terminé.
Par contre, ta 2e partie de projet est non seulement intéressante, mais à la portée d'un homme seul (hey, ce n'est pas pour rien que tu joues en solo, hein ? ). Tu as déjà progressé sur ce volet ? ça m'intéresserait bien de voir ce que tu as écrit.
La 3e partie avec la modélisation, si tu y arrives tout seul, ça te bouffera des années de temps libre... à moins de réduire la voilure en utilisant quelques modélisations pour agrémenter ton produit final ?
Mais quand même, dommage que tu n'aies pas trouvé au moins un partenaire pour bosser avec toi sur ces projets (non pas que je me sente capable de t'épauler, d'autres sur ce forum seraient bien mieux placés que moi).
En tout cas, bon courage et, comme on dit en Louisiane, "lâche pas la patate !".
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 31 Aoû 2012 - 23:29
En fait je bosse avec la version 2.60 de Blender, donc je continuerai à bosser avec la même version qu'importe le nombre des années. Je modélise juste la cité, pour l'animation, autre projet qui m'intéresse amplement, certaine fonctionnalités seront plus appréciables avec les nouvelles versions, c'est certain, correction de bugs ou amélioration de certains aspects techniques, mais dans l'immédiat je n'aurais pas à recommencer mon projet si des versions ultérieures apparaissent... Les principes de base demeurent... Si je modélise intégralement la cité, en revanche je n'ai pas prévu de pouvoir s'y promener librement en 3D, et approcher de près ou de loin le domaine du jeu vidéo est à mille lieux de ce que j'ai en tête....
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 31 Aoû 2012 - 23:32
Sinon vu que tu t'intéresses à ce genre de projet, sur quoi planches-tu ? Et quelles sont tes connaissances en programmation ou en informatique ???
Balthorakorn Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Sam 1 Sep 2012 - 16:15
Je m'intéresse effectivement à ce genre de projets, mais ce serait en tant que producteur, éventuellement. Par contre, je n'ai aucune connaissance en programmation.
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Dim 2 Sep 2012 - 11:10
J'aimerais apporter une petite mise à jour: Sur apple store on pouvait trouver ceci:
Edité par Big Blue Bubble: Fighting Fantasy: Creature of Havoc Fighting Fantasy: City of Thieves Fighting Fantasy: Citadel of Chaos Fighting Fantasy: Deathtrap Dungeon Fighting Fantasy: Firetop Mountain
Malheureusement ce n'est plus disponible, il ne me manquait que citadel of chaos.
Apparemment ça aurait ete rachete par tin man games http://tinmangames.com.au/
Qui bien sur a édité ceci sur apple store et play-store: https://play.google.com/store/apps/developer?id=Tin+Man+Games
GA 1: An Assassin in Orlandes GA2: Siege of the Necromancer GA3: Slaves of Rema GA4: Revenant Rising GA5:Catacombs of the Undercit GA6: Wizard from Tarnath Tor
Et pour ceux qui aiment genre twilight: Vampire Boyfriends
"Tin Man Games secures the iOS and Android Fighting Fantasy Licence
This much awaited news has been hard to keep quiet and has taken all my resolve to do so. Tin Man Games, who are already responsible for 9 digital Gamebook Adventures, including the forthcoming Judge Dredd app, are proud to announce that they have secured the licence to bring Fighting Fantasy to IOS and Android, yes you heard it right, Android as well. Tin Man Games will bring out Blood of the Zombies first to coincide with the launch of the book for the 30th Anniversary in August this year. This will followed up by House of Hell and I am sure they will bring us many more titles. Neil Rennison, the Creative Director of Tin Man Games will be joining Ian Livingstone and Steve Jackson this weekend at the UK Games Expo 2012 to make this announcement."
Nombre de messages : 529 Age : 25 Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Dim 2 Sep 2012 - 19:33
Il sont en anglais ? Car sa peut-m'intereser
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 5 Sep 2012 - 8:13
Alors tout ça c'est en anglais, c'est pas de l'anglais de compétition je te rassure
Bonne nouvelle de tin man games: "...we will be debuting the first iPad build of Blood of the Zombies as well as handing out some collectable goodies and FREE Gamebook Adventures titles!..."
Source: http://tinmangames.com.au/blog/
Balthorakorn Apprenti
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Jeu 6 Sep 2012 - 19:19
C'est apparemment eux les leaders sur le marché.
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Ven 7 Sep 2012 - 8:18
Vu la concurrence dans ce genre de livres sur apple ou android (0), y a pas de problème à être leader.
kalsu Guerrier
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : region parisienne Loisirs : sport Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Sam 8 Sep 2012 - 23:25
Je comprend pas pourquoi ils ne reprennent pas les classiques déjà existant des LDVELH , a moins que se soit une question de droits?
ExNihilo Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 45 Loisirs : Écriture de LDVELH Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Dim 9 Sep 2012 - 16:29
En fait Tin Man Games ont commencé par éditer leurs propres aventures il y a quelques temps, sûrement effectivement pour des questions de droits pour lesquels ils n'avaient pas la réputation ni les moyens pour les acquérir.
Ils en ont sorti 6 dans le monde d'Orlandes, leur "Titan" à eux en gros. Ce faisant, cela leur a permis de se faire une petite communauté de fans qui achètent les livres au fur et à mesure de leur sortie mais aussi d'étoffer leur technologie de production et de consultation de LDVELH numériques.
Auparavant puis pendant ce temps là, quelques DFs et autres livres ont été édités sous licence Fighting Fantasy par différents acteurs (dont Big Blue Bubble).
L'année dernière, un signe dans l'évolution actuelle est venue en la personne de Jonathan Green qui a décidé de faire éditer son nouveau livre "Temple of the Spider God" exclusivement au format électronique et via la technologie de Tin Man Games. Je pense que ça a du être décisif et leur donner une aura de légitimité qu'ils n'avaient qu'à moitié avant.
Au même moment, la licence d'exploitation qui liait Big Blue Bubble à Fighting Fantasy est arrivée à terme cet été et les droits sont revenus à Fighting Fantasy, les livres ont donc été retirés des boutiques en ligne. Ils ont donc refait un tour de table pour voir qui allait reprendre le flambeau et je pense qu'ils ont fait le bon choix. Personnellement, je trouve la plateforme de Tin Man Games plus aboutie et agréable à jouer que celle de Big Blue Bubble, plus légère et vivante (ne serait-ce que par l'utilisation de ratures au crayon pour tenir à jour les statistiques de la feuille d'aventure).
Tin Man Games a donc récupéré l'exclusivité des droits sur les Défis Fantastiques et va en éditer plusieurs dans les mois à venir, à commencer par le dernier Livingstone "Blood the Zombies et quelques "classiques". Par contre, les livres déjà parus comme "La Créature du Chaos" ou "Le Labyrinthe de la Mort" ne sont malheureusement pas une priorité pour eux donc il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas réédités par Tin Man Games avant un moment...
L'autre épine actuelle que je vois sur les rééditions numériques, c'est le "fiasco" de la série Sorcellerie! Un autre studio a sorti "Les Collines Maléfiques" en 2010, une adaptation très correcte, mais depuis... plus rien ! Et apparemment Tin Man Games ont explicitement précisé ne pas détenir les droits sur cette séries qui doivent sûrement être encore entre les mains de l'autre studio qui n'a pas l'air décidé à en faire grand chose... c'est donc très frustrant pour les acheteurs comme moi du premier volet qui ne peuvent profiter de la suite ! D'autant plus que ce 1er tome est un peu comme un tour de piste d'échauffement...
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 26 Sep 2012 - 22:17
Pour les geeks du forum :
Sorcery! coming to iPhone and iPad in 2013 (Vu sur le site Fighting Fantasy)
ExNihilo Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 45 Loisirs : Écriture de LDVELH Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 26 Sep 2012 - 22:31
Albatur a écrit:
Pour les geeks du forum :
Sorcery! coming to iPhone and iPad in 2013 (Vu sur le site Fighting Fantasy)
Intéressant !
Ca corrigerait donc le soucis que j'ai relevé plus haut à savoir que seules les collines maléfiques sont sorties en presque 3 ans... Par contre vu que c'est une autre société qui se charge de l'adaptation, il va sans doute falloir repasser à la caisse pour avoir les quatre volumes dans la même édition.
Le point le plus original (et étrange voir inquiétant), c'est que le communiqué de presse mentionne que ça ne sera pas tout à fait le livre tel qu'on le connaît, mais une version révisée et étendue pour fêter les 30 ans de FF !
Apparemment, il y aura entre autres un changement de règles où plus aucun lancer de dés ne sera nécessaire pour les combats, chaque ennemi ayant une stratégie qu'il conviendra de percer pour le vaincre. Louche et intriguant.
Je vous tiendrais au courant dès mars 2013 (date de sortie du premier tome)...
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Mer 26 Sep 2012 - 22:42
ExNihilo a écrit:
... Apparemment, il y aura entre autres un changement de règles où plus aucun lancer de dés ne sera nécessaire pour les combats, chaque ennemi ayant une stratégie qu'il conviendra de percer pour le vaincre. Louche et intriguant.
Je vous tiendrais au courant dès mars 2013 (date de sortie du premier tome)...
ce changement de règle est en effet bien intrigant... On lira ton feedback prévu pour 2013, alors, merci !
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ... Lun 3 Juin 2013 - 18:36
Après House of Hell, sorti récemment de Forest of Doom sous Android.
En fait, on peut trouver toutes les productions Tin Man Games (Gamebook Adventure, Blood of the zombies, etc.) en téléchargement gratuit (illégal) en cherchant bien ...
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Video : le "Manoir de L'Enfer" sur Tablette et Smartphone Ven 21 Juin 2013 - 13:31
Dans l'article ci-dessous, une video de présentation de l'édition des LDVELH pour Smartphone et Tablette :
Et pour qu'il y en ait pour tous les goûts, on pourra faire le choix entre les illustrations rétro (celles que l'on a connu) ou remise au goût du jour (en couleurs).