| Retour à Griseguilde | |
|
+27permusashi kainpmg Dagonides Stteiph xav' ALIN V Vesper Bruenor thehitman666fr Kinornew linflas cafaristeir Antares Lowbac Zoki ashimbabbar sunkmanitu Albatur VIK Kraken Sombrecoeur Marmouscule Requiem tholdur Voyageur Solitaire vador59 Oiseau 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruenor Maître d'armes
| |
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 13 Juil 2018 - 14:14 | |
| Dave Morris pourrait apprécier de connaître l'existence de cette fanfiction de qualité, non ? | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 13 Juil 2018 - 16:01 | |
| Je ne pense pas non, c'est prendre un risque que de la porter à sa connaissance. On ne sait pas comment il pourrait réagir. Mieux vaut que ça reste à l'usage exclusif de la communauté. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 13 Juil 2018 - 16:50 | |
| Yes ; je m'aperçois que tu as participé à l'aventure de The port of peril vu que tu es cité dans la mise à jour & le supplément réalisé : curieux de savoir si c'est par ton travail reconnu sur les CDT qu'on a fait appel à toi ^^?
Dernière édition par Lowbac le Ven 13 Juil 2018 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 13 Juil 2018 - 17:13 | |
| Pas directement, ça a pu jouer pour intégrer Scriptarium mais ça s'arrête là. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Jeu 19 Juil 2018 - 14:12 | |
| Bon ben voilà, je l'ai. Je l'ai là, devant moi, entre mes mains. Retour à Griseguilde en version bouquin. Mon AVH (même si elle date maintenant et si j'ai écris bien meilleur depuis), en livre quoi. Comme un vrai LDVH, sérieux. Et le résultat est classieux, superbe. Niveau "univers des LDVH", je crois que j'ai pas été aussi ému depuis la soirée passée avec Joe DEVER (le Scriptarium, je vous embrasse).
Bruenor, Stteiph, je vous remercierai jamais assez pour ce merveilleux cadeau. Merci les gars.
Les Tambours de Shamanka vont suivre le même chemin, ça prendra le temps qu'il faudra mais pas possible de faire autrement là.
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Jeu 19 Juil 2018 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Jeu 19 Juil 2018 - 15:47 | |
| Je dis +1, moi aussi je veux voir à quoi ça ressemble !!! | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Jeu 19 Juil 2018 - 16:50 | |
| Ce fut avec plaisir VS mais c'est Bruenor qui a le plus de boulot dans la fabrication LULU. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Jeu 19 Juil 2018 - 17:00 | |
| Sacré travail en tous cas ! Bon, j'ai essayé de prendre une photo avec la webcam de mon PC mais le résultat est trop dégueulasse. Mon appareil photo est à mon bureau, je prendrai un cliché demain matin et le posterai en début d'après-midi. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 20 Juil 2018 - 8:41 | |
| J'ai reçu mon exemplaire il y a peu. D'abord, je chronique les DF officiels, après je verrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 20 Juil 2018 - 14:22 | |
| Chose promise… - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Ven 20 Juil 2018 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 20 Juil 2018 - 15:28 | |
| Y a un plan de la ville ? Je me rappelle que tu essayais de croiser les sources pour en faire un.
L'image de 1ère de couv' évoque assez celle de Fabled Lands 1 version Alko, apparemment les grands esprits se rencontrent...
Quand j'aurai éclusé la pile des choses à lire-jouer, je me laisserai sans doute tenter. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 20 Juil 2018 - 16:14 | |
| Que c'est beau !!!! c'est sûr, ça doit faire quelque chose de tenir sa création entre ses mains. Félicitations VS ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 20 Juil 2018 - 16:23 | |
| Non, pas de plan de la ville. Par contre, l'ami Bruenor a incorporé une feuille d'aventure.
Le résultat est vraiment classe, le format est le même que celui de nos LDVH. Vraiment l'impression de lire un LDVH et c'est moi qui l'ai écris. Un rêve de gosse quoi… Dès que j'aurai terminé ma relecture d'Alshaya et l'aurai proposé sur Litteraction, je reprendrai à fond Les Tambours de Shamanka pour en faire également une version livre. | |
|
| |
kainpmg Novice
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Dim 5 Aoû 2018 - 2:42 | |
| J'ai très hâte de pouvoir le commander | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Dim 5 Aoû 2018 - 15:57 | |
| Je viens de finir Retour à Griseguilde, et je ne peux que saluer ta qualité d'écriture, VS. Pour en faire autant, il va falloir souquer ferme.
Bruenor, bravo pour cette mise en page impeccable. C'est ce qui fait vraiment toute la différence avec d'autres productions amateurs.
Ta couverture, Steiph, est très plaisante, avec son côté bucolique. ça change : à la trappe les sempiternels monstres gluants et putrides !
J'ai l'impression de tenir un LDVELH professionnel dans les mains. ça me met des étoiles dans les yeux et ça me fait rêver, moi qui rêve un jour de faire de même.
Si j'aurai une critique à formuler, hormis le fait que les dessins intérieurs sont de toute beauté, c'est qu'il y en a trop peu à mon goût. Aussi, je n'aurai pas modifié les caractéristiques de notre aventurier : j'aurai gardé les aptitudes traditionnelles (àmha, toujours).
Voilà, en tout cas, messieurs, je vous tire mon chapeau pour cet excellent travail d'équipe. Un bijou. On voudrait en voir comme ça plus souvent.
Xav'
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Dim 5 Aoû 2018 - 16:27 | |
| Hé bien merci à toi Xav'.
Je dois avouer que j'attendais avec une certaine appréhension de nouveaux retours sur cette AVH qui date maintenant. Comme je l'ai rappelé, j'ai volontairement adapté mon style à celui des DF pour maintenir la continuité avec Le Talisman de la Mort, j'ai profondément remanié mon texte original pour "faire DF" si on peut dire et, mine de rien, c'était pas évident. Il fallait que l'on reste dans le style DF, dans le monde d'Orbus et de Griseguilde, sans être un simple copier/coller du Talisman, tout en marquant quand-même mon style propre, ma "patte".
Comme je le réponds à tous les feedbacks de mes AVH, si celle-ci t'a plu et fait passer un bon moment, tant mieux, j'en suis très heureux. A nouveau, un grand merci à Bruenor et à Stteiph pour cette version papier. J'ai mon exemplaire sur mon bureau et j'ai encore un peu de mal à y croire moi-même parfois… Les Tambours de Shamanka version papier seront certainement la prochaine étape.
EDIT : Xav', si tu veux écrire une AVH toi aussi, je n'ai qu'un conseil à te donner : fonce ! Fais-le ! On n'est pas dans un concours, au Nobel de littérature ou à l'Académie Française. Il faut pas partir en se disant qu'on n'est pas bon, que d'autres écrivent mieux, qu'on n'y arrivera pas ou que sais-je… Je suis passé par là moi aussi, me disant que j'étais fou, pour une première AVH, de m'attaquer à un monstre sacré comme Le Talisman de la Mort, que j'allais me vautrer, que cette AVH serait descendue en flammes… Le but n'est pas de "faire autant" que moi ou un autre, le but est de se faire plaisir avant tout. Alors, si t'en as vraiment envie : fais-le ! | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mar 7 Aoû 2018 - 12:12 | |
| Bravo VS, Bruenor & Steiph pour tout le boulot accompli sur cette super avh J'ai hâte pour les Tambours! | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mar 7 Aoû 2018 - 16:59 | |
| Merci Vesper mais encore une fois, le gros du boulot revient à VS bien entendu, mais aussi à Bruenor pour tout son boulot de mise en page. Ma partie est infime en comparaison et je réponds en même temps à Xav' (merci pour ton commentaire), l'image de couverture a été choisie par VS lui-même. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Mar 7 Aoû 2018 - 18:21 | |
| Merci Xav' et Vesper pour vos retours ! Content que ça vous plaise ! | |
|
| |
permusashi Mentor
Nombre de messages : 500 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 17 Aoû 2018 - 19:56 | |
| Oups j'était tellement excité de l'avoir que j'en ai commandé 2 copies par erreur. Quelqu'un en veut une? j'échange ou j'offre gratos (sauf les frais de port) Me contacter en MP si intéressé. (Update: Le livre n'est plus disponible) VS et Bruenor excellent travail, il ira rejoindre les autres livres de la série CdeT Et avec celui-ci, ma collection à atteint tout juste les 750 LDVELH (j'ai profité des vacances pour un décompte prècis). | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Dim 26 Aoû 2018 - 17:24 | |
| J'attaque Retour à Griseguilde la semaine prochaine. Je ferais un retour ensuite | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Dim 26 Aoû 2018 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 7 Sep 2018 - 16:02 | |
| Retour à Griseguilde constitue une bonne avh: style soigné, suffisamment riche en péripéties pour que l'on s'y attarde une deuxième fois. J'ai obtenu la fin dans les ruines, sans affronter directement Klaneth; j'ignore si c'est la bonne fin. Le passage en ballon est très réussi, j'ai bien aimé revoir Apothécus, les hommes-pourceaux, et Yatéli est une bonne trouvaille. Je suis passé par les égouts et même sans la carte, je n'ai pas eu trop de mal. J'ai abattu les archers sur les toits de la Tour des Dieux et délivrer la prêtresse. Bref, j'ai passé un bon moment à effectuer des tas de trucs dangereux. Le coup de la fin alternative est aussi sympa, même si on la sent venir. Notez que je possède la version bouquin, c'est aussi bien de l'avoir sous cette forme, plus pratique à lire que sur litteraction. Maintenant, j'attends Les Tambours de Shamanka | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde Ven 7 Sep 2018 - 18:31 | |
| Merci pour ce retour Vesper. Oui, c'est vrai, la fin "alternative" est prévisible mais bon, c'était ma première AVH et je voulais faire original. Et puis, si c'était moi le héros, j'aurais bien aimé avoir ce choix, donc… Pour la Tour des Dieux, j'étais parti sur une escalade, de nuit, avec corde et grappin. J'avais pensé à la Guilde des Voleurs qui serait venu nous donner un coup de main... Mais c'était trop classique, trop basique et surtout ça rappelait trop l'épisode de l'intrusion dans le temple de Kyrinla dans Le Talisman de la Mort. C'est en relisant La crypte du sorcier que j'ai eu un flash avec le passage en ballon. Il ne me restait plus qu'à le transposer dans l'AVH et du coup, Sima est venu presque automatiquement : dans les Gamebook, les nains sont souvent doués en mécanique ou inventeurs, un peu "modernes", le personnage s'est donc imposé de lui-même.
Pour Les Tambours de Shamanka, une relecture profonde et un remaniement sont prévus, en vue d'une publication papier, dès que j'aurais terminé la relecture finale d'Alshaya et que je l'aurais proposé sur Litteraction.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à Griseguilde | |
| |
|
| |
| Retour à Griseguilde | |
|