| Escape the Room | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Sagrario's Room Mar 3 Mar 2009 - 12:08 | |
| Ca se passe ici Bonne chance !!! J'ai trouvé une bonne dizaine d'objets mais je bloque sur les trois coffres... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Escape the Room Mar 3 Mar 2009 - 21:28 | |
| 12 objets mais les 3 coffres restent résolument fermés...
Edit : Bon un coffre ouvert, la chaise enlevé et une soirée de passée, là j'abandonne, j'entends mon oreiller qui m'appelle. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Escape the Room Mer 4 Mar 2009 - 8:45 | |
| Ca y est j'ai terminé ! C'était sacrément ardu ! pfiou ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Escape the Room Mer 4 Mar 2009 - 11:50 | |
| :shaking2: Ouf, terminé également, j'ai bien ramé avec le deuxième coffre, j'y voyais un clavier numérique. Heureusement un d6 trainait sur mon bureau... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 5 Mar 2009 - 22:12 | |
| pff, moi ça me fatigue de trouver la logique du gars qu'a fait le jeu.... Vous pouvez balancer des spoilers sur le coffre aux touches, ou des zones qu'on voit jamais? perso j'ai trouvé 2 clés, 2 piles bouton et un tube en verre que j'aimerais bien ouvrir..... | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 5 Mar 2009 - 22:45 | |
| - Spoiler:
Un des clés te servira pour ouvrir la malette posée au sol dans laquelle tu trouveras de nouveaux objets
| |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 5 Mar 2009 - 22:57 | |
| - Spoiler:
La dernière pile bouton est derrière la prise à démonter une foi qu'on a le couteau suisse.
_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Escape the Room Ven 6 Mar 2009 - 17:57 | |
| EDIT: Pour ma part j'ai ouvert la valoche, mais bon je ne sais plus trop quoi faire^^ J'ai un coffre à molette qui me résiste, deux cadrans avec des touches lumineuses (y'a bien des couleurs dans la valise, et en remplaçant les lettres par les boutons correspondants j'ai 4 couleurs pour le premier cadran, mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne piste, y'a aussi le dé qui ressemble à celui récupéré mais comment l'utiliser?...) Je précise que j'ai ouvert le tube avec le petit message dedans, que j'ai réussi à utiliser le "stylo-lampe de poche" et pense savoir de quoi il retourne quand à ce qui s'affiche (mais il me manque encore des données), et j'ai récupéré une sorte de petite lampe néon... | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Escape the Room Sam 7 Mar 2009 - 23:37 | |
| Ah si autre question: comment faire pour désélectionner un objet? | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Escape the Room Dim 8 Mar 2009 - 1:13 | |
| Il suffit de cliquer à nouveau sur l'objet dans la barre des objets. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Escape the Room Dim 8 Mar 2009 - 10:57 | |
| | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Escape the Room Dim 8 Mar 2009 - 20:24 | |
| - Spoiler:
Je pense que tu as toutes les infos pour ouvrir le coffre à cadran, rappelle toi que c'est un jeu anglais R= right, L=left
| |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Escape the Room Jeu 6 Mai 2010 - 15:53 | |
| Connaissez-vous les Escape Games ? Le but est de sortir d'une pièce où l'on est enfermé en usant divers objets que l'on découvre par-ci par-là.
Un grand classique est Crimson Room.
http://escaperoom.net/play-17-CRIMSON-ROOM.html (L'url indiquée sur le morceau de papier n'est plus valable. Elle nous permet d'obtenir un code. Celui-ci est 1994.)
Il y en a d'autres sympa comme Doctor Ku - The Cellar
http://www.esklavos.com/doctorku/thecellar/
et Doctor Ku - The Kitchen
http://www.esklavos.com/doctorku/thekitchen/
Les solutions sont tirées par les cheveux. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 6 Mai 2010 - 17:30 | |
| - Sphigx a écrit:
- Connaissez-vous les Escape Games ?
c'est excellent comme jeu... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 6 Mai 2010 - 17:56 | |
| Tu connaissais ? Je viens de découvrir. Mais il est quasi impossible d'en venir à bout sans qu'on nous donne la solution. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 6 Mai 2010 - 18:07 | |
| - Sphigx a écrit:
- Tu connaissais ? Je viens de découvrir.
ça date pas d'hier les jeux comme ça...si tu savais le nbs d'escape room qu'il existe sur le net... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 6 Mai 2010 - 18:11 | |
| Il y en a beaucoup en effet, mais j'ai découvert par hasard hier. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 6 Mai 2010 - 20:03 | |
| Je connaissais aussi, et effectivement sans aide c'est tres tres difficile... | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Escape the Room Jeu 6 Mai 2010 - 20:19 | |
| Ben il y a la fameuse "Sagrario's Room" dont le lien a déjà été posté sur ce forum... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Escape the Room Dim 16 Mai 2010 - 9:47 | |
| Oui c'est CEBA qui avait mis la main dessus :
J'ai fusionné les deux sujet, cf. ci-dessus... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escape the Room | |
| |
|
| |
| Escape the Room | |
|