| Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN | |
|
+11Kinornew Lowbac VIK Voyageur Solitaire ashimbabbar Requiem ALIN V Albatur oriounga Kraken SquallLion 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SquallLion Maître d'armes
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mer 8 Oct 2014 - 10:52 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- si les §153 et 314 sont visiblement des erreurs, le §416, où
- Spoiler:
le Prêtre Jean vend son âme , est un PFA orphelin volontairement mis par Headline, exactement comme il y en a un dans l'Œil du Sphinx et un dans le Prince des Voleurs.
- Spoiler:
pourtant on aurait pu croire qu'en devenant immortel il échapperait aux conséquences…
- Spoiler:
il y en aura aussi un dans Au Pays des Dragons, mais c'est un autre débat
donc le 416 est une entrée maudite? j'en tiens compte | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mer 8 Oct 2014 - 10:53 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- SquallLion a écrit:
- J'ai édité la partie L'oeil du sphinx
NOTE: je n'ai pas trouvé le bon § de renvoi (autre que le choix 87) pour le § 350: ceux qui aurait une édition differente de fevrier 1986, merci de corriger le § en question. Je ne vois pas pourquoi ce serait un faux renvoi ? On vient de vaincre - Spoiler:
le cadavre puis l'épée , on s'apprête à fouiller le tombeau. je dis que je ne trouve pas d'autre choix que le 87. quel autre § propose tu? | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mer 8 Oct 2014 - 13:29 | |
| Mais pourquoi y aurait-il un autre § ? On a détruit le monstre, on peut maintenant fouiller la pièce ou repartir. ( certes on aurait pu mettre les choix du 87 à la fin du 350, mais le Headline's gang avait une réputation à soutenir en fait de nombre de paragraphes )
Dernière édition par ashimbabbar le Ven 10 Oct 2014 - 12:49, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mer 8 Oct 2014 - 16:08 | |
| et pour les deux autres §, tu as un indice de correction? | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Jeu 9 Oct 2014 - 2:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Ven 10 Oct 2014 - 12:49 | |
| à y repenser, je crois que le renvoi au 350 plutôt que tout mettre dans un seul § doit venir d'une ancienne version où - Spoiler:
on ne combattait pas d'épée magique, seulement le zombie; donc qu'il y avait deux § y renvoyant, celui où on le détruit à l'épée et celui où on le détruit avec l'anneau
| |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Sam 11 Oct 2014 - 12:59 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- à y repenser, je crois que le renvoi au 350 plutôt que tout mettre dans un seul § doit venir d'une ancienne version où
- Spoiler:
on ne combattait pas d'épée magique, seulement le zombie; donc qu'il y avait deux § y renvoyant, celui où on le détruit à l'épée et celui où on le détruit avec l'anneau
en clair, un § qui aurait du disparaitre voire le réécrire et le transformer comme entrée maudite (car supprimer un numero aurait fait tâche) euh,tu fais reference à quel tome? | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Sam 11 Oct 2014 - 14:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Dim 12 Oct 2014 - 11:20 | |
| ah, je vois. j'en tiens compte. merci, Ashimbabbar. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Dim 12 Oct 2014 - 22:58 | |
| Errata à l'oeil du sphinx (toujours trouvé dans un commentaire sur priceminister) :
Au 429,allez au 552 pas au 582 et Iraknis vous donnera sa bague en signe de reconnaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 13 Oct 2014 - 1:20 | |
| - Kinornew a écrit:
- Errata à l'oeil du sphinx (toujours trouvé dans un commentaire sur priceminister) :
Au 429,allez au 552 pas au 582 et Iraknis vous donnera sa bague en signe de reconnaissance. C'est une erreur. Il ne faut aller au 552 QUE si on vient du 30 où les instructions sont d'enlever 30 au n° du paragraphe où on nous renvoie ensuite. Si on prend le chemin normal i.e. par le 203, on se rend au 582 comme indiqué. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 13 Oct 2014 - 1:33 | |
| Dont acte. C'est un errata que je pensais exact mais ça n'est pas le cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 13 Oct 2014 - 11:30 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- à y repenser, je crois que le renvoi au 350 plutôt que tout mettre dans un seul § doit venir d'une ancienne version où
- Spoiler:
je viens de verifier mais ça colle pas. je suis, dans ma partie tomber dans ce §. ce sont les § proposés qui étaient erronés. 350 est donc un bon § avec des mauvais renvoi ; ceci peut etre parce qu'à l'origine selon toi, le 350 menait ailleurs. (il se peut que ce soit exactement ça que tu as dis, je suis un peu perdu ) - ashimbabbar a écrit:
- Kinornew a écrit:
- Errata à l'oeil du sphinx (toujours trouvé dans un commentaire sur priceminister) :
Au 429,allez au 552 pas au 582 et Iraknis vous donnera sa bague en signe de reconnaissance. C'est une erreur. Il ne faut aller au 552 QUE si on vient du 30 où les instructions sont d'enlever 30 au n° du paragraphe où on nous renvoie ensuite. Si on prend le chemin normal i.e. par le 203, on se rend au 582 comme indiqué. mais.... où as tu vu cette 'correction'? ce n'était pas dans mon post mis à jour (1ere page) o_o | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 13 Oct 2014 - 17:53 | |
| ce n'est pas une correction du livre, c'est une réfutation de l'errata incorrect trouvé sur Priceminister: je confirme dans ce post qu'il N'Y A PAS d'erreur dans le renvoi donné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mar 14 Oct 2014 - 11:25 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- ce n'est pas une correction du livre, c'est une réfutation de l'errata incorrect trouvé sur Priceminister: je confirme dans ce post qu'il N'Y A PAS d'erreur dans le renvoi donné.
aaaaaaah sur Priceminister! désolé, j'avais lu trop vite ton post. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 3 Aoû 2015 - 15:11 | |
| Prêtre Jean 1§ 429Il est dit qu'on n'a pas le temps de tirer son épée face à un poulpe géant mais quelques lignes plus loin on doit pouvoir sortir son poignard sans que ce soit précisé car c'est marqué : à chaque 6 que vous lancerez au cours du combat, vous lui enlevez automatiquement 2 Points de Vie (en fait c'est 2 Points de Force ) car vous aurez réussi à trancher (donc pas avec les mains sinon avec les dents lol ??) l'un de ses tentacules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 3 Aoû 2015 - 22:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mer 5 Aoû 2015 - 0:28 | |
| étonnez-vous que l'auteur du Deserto della Morte ait donné son rôle à Chuck Norris | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Sam 28 Sep 2019 - 16:38 | |
| Je m'interroge sur un erratum de l'Oeil du Sphinx. Au 350 je n'ai qu'un seul renvoi vers le 87. Et c'est bien cohérent... Possèderais-je une réédition corrigée ? | |
|
| |
eric 34 Novice
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Pezenas Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Sam 28 Sep 2019 - 23:06 | |
| Bonsoir,j'ai moi aussi bien indiqué sur mon exemplaire le 87.c'est effectivement cohérent. Peut-être comme vous le dites une correction. Mais je me méfie parfois des erreurs dans les erratas. | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Dim 29 Sep 2019 - 6:19 | |
| Idem sur mon édition (Février 1986). Pas sûr qu'il y ait eut un autre édition avant celle-ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 30 Sep 2019 - 9:34 | |
| je confirme: le 87 est bel et bien une erreur. j'ai pourtant donné la solution, relisez-moi à la première page de ce forum j'ai dit : "je propose:retourner au § 522 et ignorer le choix § 96. " | |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Lun 30 Sep 2019 - 12:29 | |
| Désolé d'insister mais la logique m'échappe. Je reviens en arrière, au moment où l'on décide d'examiner les ossements, soit le 522. - 522 : prendre l’épée (316), examiner la fresque (96), le coffre (408) ou retourner au campement (509) - 316 : qu'on ait (63) ou non (246) le charme contre les morts-vivants, on va au (350)... - 350 : l'épée nous attaque. On gagne (87). - 87 : on peut alors retourner au camp (509), examiner le coffre (408) ou la fresque (96) si pas déjà fait. Je comprends que la première phrase du 87 perturbe un peu : "Vous venez de mettre en échec les nécromants qui ont piégé ce tombeau. Leur art de la sorcellerie n'a pas été assez puissant pour vous anéantir et vous empêcher de poursuivre votre chemin." Mais les choix qu'il propose sont logiques.
Par contre, au-delà de la fresque (96), on peut choisir de traverser la salle au centre (352) et se retrouver à combattre des squelettes (389). Et là, il y a un erratum car en cas de victoire, on nous mène au 180, qui est un passage de la quatrième pyramide finale, donc rien à voir avec le temple souterrain du désert !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mar 1 Oct 2019 - 9:13 | |
| si je comprends bien, tu es toujours perdu dans la grande PYRAMIDE? si oui alors utilise le code secret qui te permet d'en sortir (bien cherche où user ce code) oui, le 87 a un souci et 350 propose ce paragraphe. j'ai proposé une alternative dans l'attente d'une meilleure soluce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mar 1 Oct 2019 - 10:31 | |
| J'ai l'impression que tu interprètes mal ce que j'écris. Je ne suis bloqué nulle part. J'ai terminé ce livre sans problème il y a déjà quelque temps. Ici on discute d'errata.
Là, je t'explique que le 87 a un souci car sa phrase de début est un peu perturbante, mais ses renvois sont tout à fait corrects. Donc ce n'est PAS un erratum.
Enfin, j'ajoute que le 389 est un erratum car il a un renvoi mauvais vers le 180. Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé le correctif. | |
|
| |
eric 34 Novice
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Pezenas Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN Mar 1 Oct 2019 - 11:42 | |
| Bonjour.sur mon exemplaire au paragraphe 389,j'ai un renvoi vers le 556. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN | |
| |
|
| |
| Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN | |
|