| Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? | |
|
+14manureva12 Rendez-vous au 400 Yavanna Milk dav-ID Orion Kraken AqME Requiem craft Grosbill Marmouscule VIK Albatur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Sam 16 Jan 2010 - 22:12 | |
| Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Moi j'ai commencé tres tot, à une epoque ou il fallait mettre 1 franc pour jouer une partie. (si si les jeunes avant c'etait des francs et c'etait 1 franc la partie) J'ai connu les galaxian et autre pac man...Sauf que c'etait dur de jouer, car fallait aller dans des bars (pas de salles d'arcade à l'epoque) ou un jeune de moins de 9 ans n'etait pas le bienvenu. Ensuite en jeu "maison" je squattais chez un pote pour jouer a son atari 2600 et chez un autre qui avait un "ordinateur" de type Mo5 ou qq chose dans le même genre. Ensuite chez un autre qui avait une NES Enfin vers 1987 j'ai eu ma propre console : la master system. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Sam 16 Jan 2010 - 22:45 | |
| Le truc genre tennis qui ressemblait à ça :
I . I où les "I " = les raquettes et le "." = la balle.
Sinon dans l'ordre je me souviens vraiment de:
l'Atari 2600 : Pacman, Vanguard, Centipede, Dig Dug ...
la Mattel Intellevision (je n'ai jamais eu d'autre console depuis): Frog Bog, Night Stalker, Snafu, Burger King ...
puis du C64 K7, puis l'Atari ST , puis les PC . | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Sam 16 Jan 2010 - 23:29 | |
| :cherry: Mon premier jeu vidéo?
-Pac Man dans une espèce de game & watch d'Atari en 1984. -Pong sur une console multisport en été 1985 (sans doute la même que VIC). - Un jeu de courses en 3D dans un bar (avec des digits vocales en anglais), et là aussi, les enfants n'étaient pas les bienvenus!
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Dim 17 Jan 2010 - 7:03 | |
| Alors moi c'est tellement vieux que je n'ai qu'un vague souvenir. Cela devait s'apparenter à un pong, a part qu'il y avait un pistolet. Je revois mon père essayer de dégommer un carré blanc qui rebondissait sur les coins de l'écran, il n'y arrivait pas bien sur, mais il parvenait à atteindre le sillon blanc que le carré laissait derrière lui.
Sinon ensuite des potes avaient des atari je crois et les premiers jeux qu'il m'ont montré c'était "Barbarians" (je crois) "Grizzor" plus un jeu de kung fu dont j'ai oublié le nom.Un des adversaire nous attaquait avec sa tresse de cheveux, puis la siuvante envoyant des éventails.
Ensuite dans les salles d'arcade, j'ai vu en vrac: Double dragon, dragoninja, golden axe, afterburner, street fighter ( le 1)... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Dim 17 Jan 2010 - 12:39 | |
| j'avais une atari VCS 2600 avec Combat, Pac-man et Space invaders, excellents souvenirs....
j'avais aussi un Apple IIe avec des titres comme Sabotage, Sammy light foot etc.... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Dim 17 Jan 2010 - 18:22 | |
| Super Sabotage !!!! j'avais adoré ce jeu | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Dim 17 Jan 2010 - 22:50 | |
| Alex Kidd sur master system | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Dim 17 Jan 2010 - 23:58 | |
| Mon frère avait un Amstrad CPC et j'ai joué à de vieux jeux sous dos, mais je ne sais plus lesquels, il y avait une sorcière qui volait sur son balai et un autre jeu ou on devait attrapé des bombes dans un ordre défini en sautant de plateformes en plateformes et quand on avait ramassé toutes les bombes, on passait au niveau supérieur... Par la suite mon frère m'a offert la nes... | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Lun 18 Jan 2010 - 10:17 | |
| Le jeu de la sorcière, c'était Cauldron, sur Amstrad! J'y ai pas mal joué moi aussi... Le premier jeu que j'ai acheté était sur Amstrad CPC également: le 5ème Axe. Un très bon jeu pour l'époque! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Lun 18 Jan 2010 - 17:14 | |
| Trop bon ces deux jeux sur Amstrad !!! le 5e axe etait super fun mais super dur !
Cauldron aussi, je suis jamais arrivé a la fin de ces 2 jeux ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Lun 18 Jan 2010 - 17:57 | |
| Cauldron sur C64 était très beau pour l'époque, mais presque infaisable. à propos de Youtube: Youtube présente des videos de jeux terminés par de vrais malades, dont un Cauldron terminé. Idéal pour les nostalgiques pour revoir une petite vidéo de leur jeu. Tapez "speed run" (course de vitesse) + votre jeu favori et vous risquez de voir une video montrant le jeu fini à la vitesse de l'éclair ! J'ai ainsi découvert un Donjon Master fini en 20 mn, et un Chaos Strike Back en 8 mn : hallucinant ! | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Lun 18 Jan 2010 - 18:42 | |
| - AqME a écrit:
- Mon frère avait un Amstrad CPC et j'ai joué à de vieux jeux sous dos, on devait attrapé des bombes dans un ordre défini en sautant de plateformes en plateformes et quand on avait ramassé toutes les bombes, on passait au niveau supérieur...
Par la suite mon frère m'a offert la nes... Il s'agit de Bomb Jack | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Lun 18 Jan 2010 - 19:57 | |
| - Orion a écrit:
- AqME a écrit:
- Mon frère avait un Amstrad CPC et j'ai joué à de vieux jeux sous dos, on devait attrapé des bombes dans un ordre défini en sautant de plateformes en plateformes et quand on avait ramassé toutes les bombes, on passait au niveau supérieur...
Par la suite mon frère m'a offert la nes... Il s'agit de Bomb Jack
cadeau pour AqME...... https://www.dailymotion.com/video/x565sz_bomb-jack-moggy-aspi-show-retro_videogames | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Lun 18 Jan 2010 - 21:27 | |
| - VIC a écrit:
- Cauldron sur C64 était très beau pour l'époque, mais presque infaisable.
à propos de Youtube: Youtube présente des videos de jeux terminés par de vrais malades, dont un Cauldron terminé. Idéal pour les nostalgiques pour revoir une petite vidéo de leur jeu. Tapez "speed run" (course de vitesse) + votre jeu favori et vous risquez de voir une video montrant le jeu fini à la vitesse de l'éclair ! J'ai ainsi découvert un Donjon Master fini en 20 mn, et un Chaos Strike Back en 8 mn : hallucinant ! Attention y'a souvent des vidéos "bidonnées" pour ce genre d'exploit. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Jeu 11 Fév 2010 - 21:30 | |
| J'ai commencer au pong et Atari quand j'avait 6 ans environ, donc 1983/1984. J'ai du attendre 1988 avant d'avoir ma propre console par contre, un NES. Le PC, ca faisait bien quatre ans que l'on harcelait nos parents pour en avoir un (moi et mon frere) quand on en a finalement eu un en 1989. Je jouais beaucoup a la serie des Quest de sierra. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Ven 12 Fév 2010 - 18:43 | |
| Petite, je n'avais pas de console, mais je jouais à Street Fighter sur la NES de mon ami d'enfance quasiment tous les jours en rentrant de l'école. J'avais aussi un petit jeu portable de Tetris que je trimballais partout ^^ Ma toute première console à moi a été une Game Boy portable quand j'avais 14 ans, et mon tout premier jeu bien à moi (c'est à dire non emprunté aux copains) était la version rouge de Pokémon (j'assume ). J'ai eu ma première console de salon à 17 ans, une PS2, avec FFIX en prime (c'est sans doute pour ça que c'est un de mes jeux préférés) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Ven 12 Fév 2010 - 20:18 | |
| Moon patrol sur Atari 2600 ! Aaaaah à l'epoque fallait avoir des couilles pour finir un jeu ma bonne dame ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Sam 13 Fév 2010 - 16:59 | |
| - Rendez-vous au 400 a écrit:
- Moon patrol sur Atari 2600 !
Aaaaah à l'epoque fallait avoir des couilles pour finir un jeu ma bonne dame ! Fallait surtout de la patience et de l'archarnement. Car souvent y'avait pas de sauvegarde, pas de cheat, et pas moyen d'en trouver (internet pas encore là et les magazines sur les jeux vidéo encore a l'ere prehistorique) | |
|
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Mer 10 Mar 2010 - 17:51 | |
| Mon premier jeu a été sur PC et s'appelait Alley Cat: http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=464&fic=comments J'ai du y jouer en 1989: le jeu était super stressant et aussi super dur.. Même en y rejouant maintenant, c'était toujours super hard.. Le premier jeu qui m'a vraiment marqué où j'y ai passé plein de temps est Prince of Persia. J'y ai joué en 1991 et j'y suis resté scotché pendant longtemps. Sans Internet (à l'époque, j'avais réussi à aller jusqu'au niveau 8). Autre jeu qui m'a marqué joué en 1991: Commander Keen 4 : Secret of the Oracle http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=273 premier jeu que j'ai réussi à finir | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Mer 10 Mar 2010 - 18:23 | |
| Moi un de mes premiers jeux qui m'a fait basculer dans cette folie des jeux vidéos c'était L'Aigle d'Or un précurseur du genre (plateforme à la Prince of Persia) mais ça seul les vieux comme moi peuvent connaître... | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Mer 10 Mar 2010 - 19:18 | |
| Je m'en rappelle! Enfin je crois... :bigsmurf:
Y'avait pas des coffres à ouvrir avec parfois un serpent à l'intérieur? Si on se faisait mordre on avait un peu de temps pour trouver un antidote, et dans le cas contraire c'était la mort...
Par contre je me souviens pas des plateformes...? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Mer 10 Mar 2010 - 19:30 | |
| C'est bien ça! Que de souvenirs! (sniiff!) | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Mer 10 Mar 2010 - 19:42 | |
| En 1987, mon frère et moi allions chez un de ses camarades de classe qui possédait une Yeno (Epoch, au Japon). Nos jeux préférés étaient Nébula (shoot-em up) et surtout Kung Fu Road, le boss de fin de niveau s'appelant Master Kill (Maître Tue dans la notice). Hélas, je ne trouve pas de capture d'écran sur la toile. Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? Mer 10 Mar 2010 - 21:11 | |
| Un jeu génial auquel je joue encore parfois... Ahh, ce moment magique ou notre épée traverse la garde de notre adversaire et lui tranche la tête... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? | |
| |
|
| |
| Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ? | |
|