| Les sports en général | |
|
+39Maximus geekbenji Grosbill Nato Francois22 Hernan Cortès vador59 dude84 Zeed Alianna Faucon de lune Jareth the Goblin King Antares Palladyn Gorak Rendez-vous au 400 Rapha Mat Cauthon Leviathan Davidou enilec youpi Sphigx ALIN V Milk dav-ID Sombrecoeur Aragorn l'aventurier du dimanche tholdur Warlock segna Marmouscule Orion Albatur AqME Voyageur Solitaire VIK Requiem 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les sports en général Dim 28 Fév 2010 - 22:10 | |
| Les échecs c'est plus une jeu de réflexion qu'un sport, pas de spécificité physique dedans, par contre le golf oui c'est un sport à part entière, qui allie à la fois, la technique, le physique, le mental et la dextérité, sans compter le fait de passer 4 heures sur un parcours de golf, sous de fortes chaleurs parfois. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Les sports en général Lun 1 Mar 2010 - 0:15 | |
| Oui mesdames et messieurs c'est fait. Le canada medaille d'or en hockey contre les USA. 3-2 en prolongation, j'ai eu trop chaud apres le but des US a 30 secondes de la fin de la troisieme periode. Je croyais que s'en etait fait..avec cette medaille d'or on bat le record pour le plus de medailles d'or tout pays cofondus dans des olympiques d'hiver. Mais surtout la medaille d'or au hockey pour le canada c'est LA medaille qui compte. Il faut savoir qu'ici medaille d'or en hockey c'est exactement comme la france qui gagne la coupe du monde de soccer. Ca termine bien les olympiques ca. On nous predisait une trentaine au debut, qu'importe, 26 medailles et 14 d'or, 4 de plus que l'allemagne en 2eme, ca se prend tres tres bien. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les sports en général Lun 1 Mar 2010 - 14:07 | |
| Bravo à l'équipe canadienne de hockey pour cette belle médaille d'or, le début de la compétition a été difficile mais ils ont su gérer tout ca de fort belle manière et sont monté en puissance petit à petit poussé par tout le pays | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les sports en général Lun 1 Mar 2010 - 17:59 | |
| C'était surement le plus grand moment des JO que cette finale de hockey entre le Canada et les USA, du suspense, de l'émotion, bref que du bon | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Les sports en général Lun 1 Mar 2010 - 18:01 | |
| Pourquoi le curling serait un "faux" sport? C'est bien plus physique que la pétanque par exemple.
Le golf, j'ai essayé un an à la fac pour voir, et c'est vrai que c'est plus physique qu'on ne pense (et gare aux ampoules aux doigts!). Pour les échecs, je sais que Kasparov faisait des footings dans sa préparation. Il y a donc sans doute une petite dimension physique, car si c'était juste pour "décompresser" il ferait ses footings après, non? C'est comme le snooker, c'est très usant mentalement mais aussi physiquement. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les sports en général Lun 1 Mar 2010 - 20:18 | |
| Tu peux toujours décompresser et te vider la tête en faisant un footing avant, histoire d'être prèt psychiquement et mentalement, après bien sur ça dépend des cas, moi je sais qu'après une partie de quelque chose ou autres, j'ai tout donné donc je ne peux strictement rien faire, je récupère. Un footing c'est fait aussi pour être prèt mentalement, ça n'entre pas forcement dans le "physique", même si bien souvent mental et physique vont ensemble. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Les sports en général Mar 2 Mar 2010 - 23:32 | |
| - tholdur a écrit:
- Pourquoi le curling serait un "faux" sport?
C'est bien plus physique que la pétanque par exemple.
Moi Le curling j'aime bien mais c'est certain que le mot sport.... enfin, faudrait que je m'en remette a la definition precise du dictionnaire. L'effort est tout de meme plus mental que physique. De toute facon je suis pro-curling aux olympiques vu qu'on y gagne presque toujours l'or ou l'argent. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Les sports en général Mer 3 Mar 2010 - 0:33 | |
| Je pratique l'escrime médiévale et occasionnellement le trollball en été. Je ne regarde pas le sport à la télé. D'habitude, je regarde les J.O. d'hiver, mais cette fois-ci je ne les ai pas regardés, quand bien même je vis au Canada. J'ai regardé un seul match de foot dans toute ma vie, celui de la finale de la coupe du monde de 1998. - Milk a écrit:
- tholdur a écrit:
Moi Le curling j'aime bien mais c'est certain que le mot sport.... enfin, faudrait que je m'en remette a la definition precise du dictionnaire. L'effort est tout de meme plus mental que physique. Le go, les échecs sont considérés comme du sport cérébral, mais curieusement le morpion ne l'est pas. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES SPORTS EN GENERAL Mer 3 Mar 2010 - 10:33 | |
| C'est normal, le morpion est génital, pas cérébral... OK, je sors et je reviens pas... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Les sports en général Mer 3 Mar 2010 - 18:48 | |
| - tholdur a écrit:
c'est pas un sport non plus Je dis "faux" car ca m'amuse de voir les 2 passer la balayette comme des cons devant le palet. Si ils veulent s'entrainer ils peuvent venir la ou je bosse, y'a de grandes surfaces plane qui meriteraient d'etre brossées | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Les sports en général Mer 3 Mar 2010 - 19:12 | |
| C'est vrai que c'est marrant (surtout quand ils crient en plus), mais c'est aussi à la fois très tactique et physique. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Les sports en général Mer 3 Mar 2010 - 19:21 | |
| c'est une sorte de petanque sur glace | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les sports en général Mer 3 Mar 2010 - 19:39 | |
| La question est, à quand le sport de chambre aux JO d'été ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Les sports en général Mer 3 Mar 2010 - 22:42 | |
| lol, avec phase de qualif ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les sports en général Dim 21 Mar 2010 - 12:34 | |
| 9 ème grand chelem pour le rugby francais !
le premier de l'ère Lievremont
et succès surprise de L'Ecosse en Irlande lors de cette dernière journée qui permettait à la France de remporter le tournoi avant même son match du soir | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Les sports en général Dim 21 Mar 2010 - 12:47 | |
| Oui c'est super Et contrairement au foot, quelle bonne ambiance | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Les sports en général Dim 21 Mar 2010 - 18:31 | |
| Ce grand chelem est une bonne chose, et aussi une revanche de Lièvremont vis à vis de tous ses détracteurs. ll fallait voir l'année dernière, c'était un peu le Domenech du rugby^^ D'ailleurs j'aimerai bien qu'en foot il se passe la même chose. Si Domenech n'est pas un génie, ce n'est pas non plus un raté, mais il faut un bouc émissaire et c'est lui qu'on a trouvé (et bien trouvé même, c'est dingue ce qu'il se prend!). Mais bon en rugby aussi on n'échappe pas aux mauvaises langues, qui, au lieu de se réjouir pour la France, font la fine bouche et disent qu'on ne méritait pas de gagner... Qu'est-ce qu'ils peuvent m'agaçer ceux-là, tous ces "jamais contents" qui ne savent pas profiter des bons moments et tentent de pourir les bons moments des autres... Sombrecoeur, tu as une petite image pour illustrer tes propos? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Les sports en général Dim 21 Mar 2010 - 19:08 | |
| oh non alors Je deconne hein, pas taper ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Les sports en général Jeu 13 Mai 2010 - 9:54 | |
| NBA play-offs : les L.A Lakers joueront contre les Suns de Phoenix dans la finale de la conférence Ouest à l'Est le duel entre les Cav's de Lebron James et le Shaq tourne à l'avantage des Celtics de Boston pour le moment, ils mènent la série 3 victoires à 2, qui rejoindra Orlando en finale de conférence ? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les sports en général Jeu 13 Mai 2010 - 17:44 | |
| Victoire de Jérôme Pineau aujourd'hui sur le Giro, pour une fois qu'un français gagne, qui plus est dans une course aussi prestigieuse que le Giro, c'est assez rare pour le signaler. C'est sa première victoire depuis....2004, très belle performance, d'ailleurs après une échappée (à 3) qui a résister jusqu'au bout face à la meute des sprinteurs du peloton qui était juste derrière à 5 ou 6 secondes | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: Les sports en général Jeu 13 Mai 2010 - 19:14 | |
| Cote hockey NHL (dont encore une fois tout le monde ici se fout ): Ca festoie ici a Montreal. Le Canadiens de Montreal a en effet eliminer hier les Penguins de Pittsburgh, les champions de la coupe Stanley de l'an dernier. Ca c'est sans compter le fait que dans la serie precedente ils ont eliminer les Capitals de Washington, l'equipe numero 1 en saison reguliere cette annee. La ou c'est tout un exploit c'est que les Canadiens sont la derniere et donc "pire" equipe a s'etre qualifier pour les series eliminatoires. Elle a donc fini 16eme dans le classement general de la ligue et voila qu'elle elimine coup sur coup (mais non sans tres grand efforts, les deux series ont atteint la limite de 7 matchs) deux des plus grandes equipes de la ligue et aussi les deux equipes qui comptent dans leurs rangs les deux meilleurs marqueurs de la ligue (Alexander Ovechkin pour les Caps, Sydney Crosby pour Pittsburgh). Apres des victoires contre ces deux equipes, tout les espoirs sont permis, le Canadiens devient soudainement l'equipe a battre. Le secret? Jaroslav Halak dans les buts, ce gardien qui a ete le deuxieme gardien pour toute la saison tiens maintenant son equipe a bout de bras (le gardien numero 1, Carey Price, doit etre en train de se negocier un echange pour l'annee prochaine...). . Apres avoir eliminer les Capitals, on pouvait toujours parler de chance, mais la depuis hier...ca commence serieusement a sentir la coupe et croyez moi c'est un eternel pessimiste qui le dit....(bon il reste toujours deux series a gagner avant cette fameuse coupe...) Ca serait bien, la derniere remonte a 1993 et les canadiens ne ce sont pas rendu aussi loin en serie depuis cette meme annee (quoique je doivent mentionner que les Canadiens sont l'equipe de la NHL qui compte le plus grand total de Coupe Stanley dans son histoire, 24 pour etre exact...mais la plupart a une autre epoque...depuis la fin des annees 70, on en compte que 2) | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Les sports en général Jeu 13 Mai 2010 - 19:59 | |
| - Milk a écrit:
- Cote hockey NHL (dont encore une fois tout le monde ici se fou
non pas du tout j'aime bien le hockey et si tu en parles, je lirai tes infos avec plaisir | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Les sports en général Jeu 13 Mai 2010 - 22:32 | |
| Au contraire Milk tu fait bien d'en parler car tout le monde n'est pas connaisseur. J'ai decouvert le hockey en arrivant au quebec il y a quelques annees, c'est vraiment tres spectaculaire. Les grandes equipes n'ont pas necessairement besoin de grands joueurs, et si les Canadiens continuent a jouer comme ca tout est possible. Allez les Canadiens Allez les Canadiens Go Habs go | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les sports en général Ven 14 Mai 2010 - 11:17 | |
| Tu peux continuer Milk ! Avant ce topic je ne savais pas qui était Gretzky et je suis allé glaner des infos sur la toile. J'ai aussi appris que la coupe Stanley n'était pas le 6è objet indispensable à récupérer dans un Livingstone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sports en général | |
| |
|
| |
| Les sports en général | |
|