Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Jeu 5 Juil 2018 - 14:09
Citation :
La chanson lauréate de l'Eurovision accusée de plagiat
La chanson "Toy" de l'Israélienne Netta, qui a remporté le dernier Concours Eurovision de la chanson, est attaquée pour plagiat. Le groupe Universal Music accuse en effet les compositeurs du morceau d'avoir copié le rythme de "Seven Nation Army" des White Stripes.
Ressemblances assez troublantes, en effet ...
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Sam 14 Juil 2018 - 0:41
Reprise de Leonard Cohen par Ghost (titre bonus de leur dernier album):
Invité Invité
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Mar 24 Juil 2018 - 23:45
Pas mal la reprise de Still Loving You de Scorpion par Sonata Arctica :
C'est beaucoup plus nerveux hein ?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Killing in the name of de Rage Against the Machine version country, par La Maison Tellier
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Mer 16 Jan 2019 - 22:33
Thunderstruck d'AC/Dc est en passe de devenir le morceau le plus repris… Ici avec quatre grattes acoustiques :
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Mer 16 Jan 2019 - 22:52
en parlant d'AC/DC parfois les reprises sont, comment dire...
Shook me all night long par... la nana de René... hum hum
https://www.dailymotion.com/video/x413llj
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Jeu 17 Jan 2019 - 23:21
Bin tu vois, j'aime bien. La gratte est bien grasse (la grateuse a un super jeu) et cette nana a quand même une super voix de même que sa comparse (une certaine Anastacia).
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Lun 21 Jan 2019 - 23:46
Bwaaaa,
Un gamin qui reprend Sweet Child O' Mine au ukulele, c'est trop meugnon ! (Piqué à Cédric Ferrand.)
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Dim 3 Fév 2019 - 2:15
Tiens, Steve n' Seagulls s'attaque aussi aux Français :
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Dim 3 Fév 2019 - 14:51
Emiliiiiiiie
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Sam 30 Mar 2019 - 12:37
Buckcherry reprend Head Like a Hole de Nine Inch Nails. La voix du chanteur ressemble à s'y méprendre à celle de Trent Reznor...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Ven 13 Sep 2019 - 23:19
pourquoi pas redonnant un soupçon de profondeur à ce titre connu de C Jérôme
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Lun 28 Oct 2019 - 23:48
En toute circonstance, rester digne :
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Ven 29 Nov 2019 - 18:21
Haha j'adore, c'est la meilleure reprise que j'ai jamais entendue
(blague à part, côté burlesque mis de côté, ils ont fait un super boulot)
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Sam 29 Fév 2020 - 18:00
Evidemment ,j 'adore l original...mais ,ch'ais pas...je trouve cette reprise franchement pas mal...tout aussi bonne que celle de Placebo à mon avis. Par contre,pas regardé le clip jusqu'au bout...ça me bousille la rétine...
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Sam 7 Mar 2020 - 0:56
Napalm Death reprend Sonic Youth:
Pendant que Body Count reprend Ace of Spades de Motörhead:
Et les death metalleux de Misanthrope reprennent Mylène Farmer:
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Ven 3 Avr 2020 - 20:14
Ça c'est du remix comme j'aime...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Mar 30 Juin 2020 - 21:37
cdang Maître d'armes
Je vous ai déjà dit qu'on reconnaît un grand morceau au fait qu'il se tient quelle que soit son interprétation ?
Pour fêter les 30 ans de l'album noir Metallica du groupe éponyme, voici deux reprises intéressantes :
Sad But True par St. Vincent, une reprise électro de ce morceau qui, à l'origine, est à la limite du doom :
The Unforgiven de Moses Sumney, une reprise voix + basse de cette power balad :
cdang Maître d'armes
Il y a aussi la reprise de Nothing Else Matters par Miley Cyrus, avec Elton John au piano, Robert Trujillo (Suicidal Tendencies et Metallica) à la basse, Yo-Yo Ma (soliste de classe internationale) au violoncelle et Chad Smith (RHCP) à la batterie, scusez du peu !
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Jeu 14 Oct 2021 - 15:59
Reprise par Stocks d'un classique de Clapton en live :
Les paroles en français reproduisent bien le texte anglais ?
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Mar 19 Oct 2021 - 18:35
Richard Gotainer à la sauce Rage Against the Machine...
Du Cabrel ultra-connu repris par Shakira à Paris en espagnol + français :
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Jeu 2 Nov 2023 - 20:26
Après Mylène Farmer en version Death Metal, voici Michel Polnareff en version Black Metal, par Sühnopfer sur leur dernier album:
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: REPRISES/REMIXES Mer 2 Oct 2024 - 20:45
Vous connaissez la Neue Volksmusik (nouvelle musique folk allemande) ?