Merci pour ces retours
Effectivement, mon PC est Ok (juste ce qu'il faut) pour jouer à Morrowind avec toutes les options au max, mais sans faire d'enregistrement vidéo! En enregistrant, ce n'est plus du tout pareil! En plus jdans le jeu "en direct" cela reste très fluide, bien plus en tout cas que le rendu vidéo final. Et puis je suis obligé de les réduire en qualité pour les proposer sur Dailymotion, n'étant pas un motion maker.
Comme je l'ai dit je ne compte pas aller plus loin sans pouvoir proposer une qualité meilleure, autrement dit quelque chose qui soit au minimum fluide, et au mieux beau!.
C'est donc bien les feedbacks sur le fond plus que sur la forme qui m'intéressent.
Pour Seyda Neen, j'ai voulu montrer pas mal de choses parce que justement il n'y a pas grand chose au final (il en reste encore à découvrir mais j'en ai dévoilé pas mal quand même). Mais je ne veux absolument pas tout montrer du jeu (ce serait impossible du reste, et en plus je suis loin de tout connaître, puisque je n'ai pas fini la quête principale!)
Pour Balmora j'avais commencé à réfléchir à la meilleure manière de scénariser, et donc de sélectionner les quêtes et le parcours qui évite de faire 50 allers-retours aux endroits où sont les personnages qui nous donnent les quêtes. Je pensais même aller récupérer la botte de vitesse avec l'astuce pour éviter la cécité afin d'accélérer le tout, mais j'ai finalement abandonné: j'ai envie de conserver à mon personnage sa caractéristique de discrétion et de ne pas le booster pour en faire un guerrier surpuissant. Je veux éviter au maximum de "faire toujours les mêmes actions" (cf. les achats/ventes d'objets). Je pense que si je poursuis les vidéos un jour, j'éditerai pour supprimer le temps passé à marchander (j'ai assez expliqué la méthode je pense!), et les temps de trajet qui n'ont aucun intérêt, Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé quelque chose à dire "en marchant", mais dans Balmora je sais très bien que se serait trop pénible à regarder.
Pour les "conseils", j'en distille déjà, comme quand j'indique qu'il vaut mieux faire progresser mon personnage dans ses compétences fortes, j'ai aussi commencé d'expliquer pourquoi je n'ouvrai pas les bouquins, car il devient de plus en plus difficile d'avancer d'un point dans une compétence au fur et à mesure qu'elle se rapproche de 100. Donc je préfère utiliser un livre pour passer de 79 à 80 que de 49 à 50!
Comme il y aurait pas mal de vidéo, je préfère ne pas trop en dire d'entrée, et garder les "conseils" uniquement lorque l'occasion se présente (comme lorsque je vais monter au niveau 2, ce qui ne devrai pas tarder pour le personnage de la video, je parlerai à ce moment-là des choix et du pourquoi on a des bonus multiplicateurs ou pas).
Mais c'est vrai que comme tu le dis, ce n'est pas vraiment la "philosophie" de ces vidéo. Pour des conseils, il y a des tas de forums qui en proposent, avec de "vrais" joueurs 1000 fois plus calés que moi concerant Morrowind. Mon but n'est pas de faire le personnage parfait en cherchant la performance ultime et des stats de grosbill (même si je l'ai un peu fait avec l'anneau du mentor, mais cela reste dans la logique de mon personnage qui est un pilleur/voleur: il ne s'engagera pas dans la légion par exemple) ou d'indiquer ce qui est le mieux à faire pour y arriver (je ne fais qu'évoquer la diversité des mages, des guerriers...) Ce que j'essaye de faire c'est bien d'incarner un personnage en essayant de lui donner une personnalité la plus intéressante possible. Ici un roublard qui se pose quand même des questions de moralité (comme lorsque je tue Gilnith), qui aura sans doute des expériences malheureuses (je pense rater intentionnellement des quêtes!). Bref je veux le rendre le plus "humain" possible, qu'il fasse "nature". Pas un personnage qui enchaîne les quêtes les plus lucratives du jeu, mais un personnage qui choisit les quêtes en fonction de ce qu'il est...