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 LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND

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Maximus
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:48

moi je préfére visiter Helgedad,Ixia et le marais et bien d'autres encore...
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Sphigx
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 6:15

Le saviez-vous ? Dans les années 80-90, Joe Dever tenait un fan-club, dont les membres recevaient régulièrement des lettres. Les fans pouvaient poser des questions à Joe Dever. Les meilleures questions étaient sélectionnées et recevaient une réponse de Joe en personne.

http://www.projectaon.org/en/Main/LoneWolfClubNewsletters

Certaines d'entre elles ont pour objet des aspects de l'histoire et de la culture du Magnamund. On apprend des choses qui ne figurent pas dans les livres.

À long terme, il serait bon de traduire certains passages pour les rendre accessibles à ceux qui sont allergiques à l'anglais. Je ne vais pas le faire tout de suite, j'ai trop la flemme.

extrait de la quatrième lettre :

http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_04.pdf

Dear Kai Lords,

I think the Lone Wolf books are really excellent and exciting, but there are some questions that I would like to ask:

With Prince Pelathar dead, who is heir to the throne of Sommerlund?
How did the innkeeper of the Forlorn Hope at Gorn Cove come to lose the sight in one eye?
Who was the mystic man who said 'the stars foretold our meeting long ago, Lone Wolf'?

Congratulations on the Summer Special -- it was terrific!

Yours sincerely,


With the Crown Prince dead, the throne (unless something untoward should happen in the meantime!) will pass to his older sister, the Princess Imelda. Only on one prior occasion has the male genealogical line been broken, and that was when the heir to King Corel I, the Crown Prince Pheron the Young, died at birth. The throne passed to his only sister, Princess Maura (later Queen Maura II), who married Prince Oldar of Durenor. Their son became King Ulnar III of Sommerlund.

The old innkeeper, in his younger years, was part of a bandit gang that raided the forested border with Durenor. He lost his eye after ambushing a merchant caravan: the merchant's pet hawk took its revenge for the murder of its master!

The mystic man who appeared in a hut close to Raider's Road is a sage called Gwynian. You'll be meeting him again in the first Magnakai adventure, 'The Kingdoms of Terror', where his purpose will be made clearer.
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MessageSujet: LE GUIDE DU ROUTARD...   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:51


TRADUCTION :

Après la mort du prince PELAGAYO, qui devient l'héritier du trône du SOMMERLUND ?

Suite à la mort du prince héritier, le trône (si aucun autre évènement imprévu n'intervient entretemps !) reviendra à sa soeur aînée, la princesse Imelda. Il n'y eût qu'un précédent au cours duquel la succession par héritier mâle fût brisée, quand l'héritier du roi Corel I, le prince Pheron le jeune mourût à la naissance. Le trône revînt à sa soeur unique, la princesse Maura (devenue plus tard la reine Maura II), qui épousa le prince Oldar de DURENOR. Leur fils devînt le roi Ulnar III du Sommerlund.

Comment le tenancier de l'auberge "l'espoir déçu" de Crique en Gorn a-t-il perdu un oeil ?

Le vieil aubergiste était, dans sa jeunesse, membre d'une bande de pillards qui rôdait dans la région frontalière de Durenor. Il perdît son oeil au cours de l'embuscade d'une caravane marchande. Le faucon apprivoisé du marchand lui creva un oeil, vengant ainsi la mort de son maître !
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:55

Voyageur Solitaire a écrit:

TRADUCTION :

Après la mort du prince PELAGAYO, qui devient l'héritier du trône du SOMMERLUND ?

Suite à la mort du prince héritier, le trône (si aucun autre évènement imprévu n'intervient entretemps !) reviendra à sa soeur aînée, la princesse Imelda. Il n'y eût qu'un précédent au cours duquel la succession par héritier mâle fût brisée, quand l'héritier du roi Corel I, le prince Pheron le jeune mourût à la naissance. Le trône revînt à sa soeur unique, la princesse Maura (devenue plus tard la reine Maura II), qui épousa le prince Oldar de DURENOR. Leur fils devînt le roi Ulnar III du Sommerlund.
Donc LS ne deviendrat pas roi, comme tu l'a longtemps pensé.
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MessageSujet: LE GUIDE DU ROUTARD...   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:09

Et oui ! (Sauf s'il épouse la princesse Imelda).
Merci à SPHIGX en tous cas ! thumright
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:11

Oui c'est vrai: merci à sphigx rabbit
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:41

LS au trone,je ne pense pas qu'un héros accepte d'accéder au trone
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:21

Toujours dans la lettre 4 :

Les Kraans furent à l'origine élevés dans les oubliettes d'Helgedad par le Maître des Ténèbres Vashna environ 1600 ans avant l'époque des livres Loup Solitaire. Ils furent créés comme montures volantes pour les commandants Maîtres des Ténèbres afin de leur permettre de gagner les coins les plus reculés de leur empire le plus rapidement possible. Nourris de viande de Squalls et de Gloks des Marais, ces créatures devinrent féroces et puissantes. Zagarna en rassembla un grand nombre en vue de l'invasion du Sommerlund, et ce fut leur assaut sur le monastère qui aboutit à la destruction quasi totale de l'ordre.

Les Drakkarim sont une race de barbares humains malfaisants qui envahirent de l'ouest le nord du Magnamund environ 2500 avant la naissance de Loup Solitaire. Leur pouvoir s'étendait sur de vastes étendues de terre, faisant passer par l'épée et le feu tout ce qui se trouvait sur leur passage. Les terres de Nyras, Ghatan, Nyvoz, Ogia, Skaror et Zaldir passèrent sous leur contrôle, mais ils durent les céder aux Maîtres des Ténèbres, quand, prenant peur de leur pouvoir, les nations Drakkarim rallièrent leur cause. Ces guerriers du mal forment maintenant des régiments de cavalerie d'assaut (?) dans les armées des Maîtres des Ténèbres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kraan were originally bred in the dungeons of Helgedad by Darklord Vashna, about 1600 years before the time in which the Lone Wolf books are set. They were created as flying mounts for Darklord commanders, to enable them to reach the far-flung corners of their empire in the quickest possible time. Fed on the meat of Szalls and Swamp Giaks, these creatures grew fierce and strong. Zagarna amassed a great number in preparation for the invasion of Sommerlund, and it was their air assault on the Kai Monastery that brought about the near-total destruction of the order.

The Drakkarim are a race of evil human barbarians who invaded Northern Magnamund from the west approximately 2500 years before the birth of Lone Wolf. They laid claim to vast tracts of land, putting to the sword and the torch all that stood in their way. The lands of Nyras, Ghatan, Nyvoz, Ogia, Skaror and Zaldir became theirs, but only to be lost to the Darklords when, in fear and awe of their power, the Drakkarim nations allied to their cause. These evil warriors now form regiments of assault-troopers in Darklord armies.
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:33

Sphigx a écrit:
Toujours dans la lettre 4 :

Les Kraans furent à l'origine élevés dans les oubliettes d'Helgedad par le Maître des Ténèbres Vashna environ 1600 ans avant l'époque des livres Loup Solitaire. Ils furent créés comme montures volantes pour les commandants Maîtres des Ténèbres afin de leur permettre de gagner les coins les plus reculés de leur empire le plus rapidement possible. Nourris de viande de Squalls et de Gloks des Marais, ces créatures devinrent féroces et puissantes. Zagarna en rassembla un grand nombre en vue de l'invasion du Sommerlund, et ce fut leur assaut sur le monastère qui aboutit à la destruction quasi totale de l'ordre.

Les Drakkarim sont une race de barbares humains malfaisants qui envahirent de l'ouest le nord du Magnamund environ 2500 avant la naissance de Loup Solitaire. Leur pouvoir s'étendait sur de vastes étendues de terre, faisant passer par l'épée et le feu tout ce qui se trouvait sur leur passage. Les terres de Nyras, Ghatan, Nyvoz, Ogia, Skaror et Zaldir passèrent sous leur contrôle, mais ils durent les céder aux Maîtres des Ténèbres, quand, prenant peur de leur pouvoir, les nations Drakkarim rallièrent leur cause. Ces guerriers du mal forment maintenant des régiments de cavalerie d'assaut (?) dans les armées des Maîtres des Ténèbres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kraan were originally bred in the dungeons of Helgedad by Darklord Vashna, about 1600 years before the time in which the Lone Wolf books are set. They were created as flying mounts for Darklord commanders, to enable them to reach the far-flung corners of their empire in the quickest possible time. Fed on the meat of Szalls and Swamp Giaks, these creatures grew fierce and strong. Zagarna amassed a great number in preparation for the invasion of Sommerlund, and it was their air assault on the Kai Monastery that brought about the near-total destruction of the order.

The Drakkarim are a race of evil human barbarians who invaded Northern Magnamund from the west approximately 2500 years before the birth of Lone Wolf. They laid claim to vast tracts of land, putting to the sword and the torch all that stood in their way. The lands of Nyras, Ghatan, Nyvoz, Ogia, Skaror and Zaldir became theirs, but only to be lost to the Darklords when, in fear and awe of their power, the Drakkarim nations allied to their cause. These evil warriors now form regiments of assault-troopers in Darklord armies.
merci pour l'information Sphigx,je commence a en savoir plus sur le Magnamund.
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:10

Un extrait de la lettre envoyée au Nouvel An 1986 :

http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_NY86.pdf

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La créature que l'on voit est une mutation génétique, une victime des expériences de Vonotar le Traître dans le Laboratoire des Cauchemars à Ikaya (cf. §292 des Grottes de Kalte). La tête est celle d'un malheureux marchand qui a eu des ennuis avec des Barbare des Glaces à Liouk ; les pieds sont ceux du Barbare des Glaces qui l'a capturé ; et la queue vient d'un Javek disséqué !


------------------------------------------------

The creature seen above is a genetic mutation, a victim of Vonotar the Traitor’s experiments in the Laboratory of Nightmares in Ikaya (see entry no. 292 in ‘The Caverns of Kalte’). The head belongs to an unfortunate trader who fell foul of some Ice Barbarians at Ljuk; the feet belong to the Ice Barbarian who captured him; and the tail came from a dissected Javek!
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:18

Argh,vonotar le traitre méritte le titre de savant fou!!
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 3:59

Un extrait de la lettre 3 :

http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_03.pdf

[...] Pourriez-vous répondre à quelques questions de ma part : Les aventuriers peuvent-ils communiquer clairement avec les Squalls ? Et les Squalls sont-ils apparentés aux Gobelins ?

[...] En ce qui concerne les Squalls, on peut leur parler (à condition bien sûr qu'ils se tiennent tranquilles assez longtemps) si l'on comprend leur langue étrange. C'est un croisement entre la langue commune et le glok (voir la section "discussion sur les Gloks" à ce sujet). Les Squalls sont une espèce de Gloks fragiles, très proches des Gobelins. La différence principale est que les Squalls ne craignent pas le soleil et qu'ils sont immunisés contre tous les poisons non corrosifs.

-----------------------

Un extrait de la lettre 5 :

http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_05.pdf

L'histoire de la Pierre rayonnante d'Ikaya nous dit qu'un Maître des Ténèbres subalterne (du nom de Xaghash) la vola à son maître, le Maître des Ténèbres Zagarna, et se rendit à Ikaya dans l'espoir de l'utiliser pour délivrer les Démons de Glace emprisonnés là-bas. Il avait l'intention de les diriger contre les Durenorais, de prendre Hammardal et de se proclamer souverain. Ses plans échouèrent lamentablement et il fut anéanti par les Demons de Glace qu'il avait délivrés. La Pierre rayonnante resta à Ikaya, où elle fut cachée par les Demons dans le Temple secret des Anciens (cf. § 264 des Grottes de Kalte).


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[...] Please could you also answer couple of questions for me: Can adventurers communicate well with the Szalls? And, are Szalls related to Goblins?

[...] As for Szalls, they can be talked to (if they'll stand still long enough, that is) if you understand their strange language. It is a cross between Common Tongue and Giak (see GIAK CHAT in this issue). Szalls are a breed of weaker Giak, very similar to Goblins. The main differences are
that Szalls are unaffected by the sun, and they are immune to all non-corrosive poisons.

--------------------

The story of the Ikaya Doomstone is that a Lesser Darklord (known as a Xaghash) stole it from his master, Darklord Zagarna, and went to Ikaya in the hope of using it to release the Ice Demons imprisoned there. He intended to lead them against the Durenese, capture Hammerdal, and set himself up as ruler. His plans went disastrously wrong and he was destroyed by the Ice Demons which he released. The Doomstone remained in Ikaya, where it was hidden by the Ice Demons in the secret Temple of the Ancients (ref. n° 264 of ‘The Caverns of Kalte’).
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:09

J'ai un doute. Est-ce que le Magnamund Companion a déjà été traduit en français ? Sinon, c'est ce livre qu'il faudrait commencer à traduire.

http://www.projectaon.org/en/pdf/misc/The_Magnamund_Companion.pdf

On y trouve des récits détaillés sur l'histoire du Magnamund, ainsi que des illustrations du monastère Kaï.

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MessageSujet: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:50

De passage dans TAHOU la capitale d'Anarie, je m'émerveille des mille et un détails apportés par Dever concernant le fonctionnement de ses institutions tels le tribunal du Magistrat Suprême, l'Anarium, la nature des Quartiers (celui des Voleurs par exemple)...
De grandes, moyennes, petites villes des LS vous ont-elles marquées, si oui quelles images vous reviennent en tête ?
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:01

moi, la première ville qui me viens à l’esprit c'est Barrakeesh où les autorités locales ont l'amabilité de nous faire visiter la ville des égouts jusqu'au palais en passant par le port et ses rue pitoresque.
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:17

Holmgard m'avait beaucoup impressionné à l'epoque pour ses immenses tours blanches mais il est vrai que Barrakesh est remarquable de par son ambiance exotique.
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:27

Varetta pour ma part, une bien belle ville
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:06

ulnar a écrit:
moi, la première ville qui me viens à l’esprit c'est Barrakeesh où les autorités locales ont l'amabilité de nous faire visiter la ville des égouts jusqu'au palais en passant par le port et ses rue pitoresque.

Oui du sacré tourisme... en courant Mr. Green .
Je ne me rappelle que LS aille à Toran (?), en même temps il est si pote avec Banedon que c'est possible Smile
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:06

ulnar a écrit:
moi, la première ville qui me viens à l’esprit c'est Barrakeesh où les autorités locales ont l'amabilité de nous faire visiter la ville des égouts jusqu'au palais en passant par le port et ses rue pitoresque.

Oui du sacré tourisme... en courant Mr. Green .
Je ne me rappelle pas que LS aille à Toran (?), en même temps il est si pote avec Banedon que c'est possible Smile
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MessageSujet: QUELLES VILLES...   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:15

BARRAKEESH pour moi également. Il est vrai qu'on a l'occasion de la visiter dans les grandes largeurs... Joe DEVER se régale à nous inonder de détails et particularités sur cette ville assez étonnante. Dés l'intro, l'arrivée est saisissante, avec les remparts blancs surplombant la mer, les dômes et coupoles scintillant au soleil... Au départ, j'avais pensé que DEVER s'était inspiré d'une ville du Maghreb, mais depuis que j'ai longuement visité ISTANBUL, je reste persuadé qu'il s'est inspiré de cette dernière.
Comme CRAFT, j'aime beaucoup VARETTA, cité trés ancienne, trés vaste, avec ses remparts de granit rouge sculptés de dragons, ses tours, échaugettes et tourelles serrées les unes contre les autres, sa maison du savoir...
Le concept d'HAMMARDAL, ville sans remparts, enclose dans ses montagnes, accessible uniquement par ses trois tunnels, est assez bien trouvé. Même si, du coup, la ville ne peut plus s'étendre...
Enfin, les villes explorées au début du troisième cycle sont assez originales, NANG avec ses 120 statues s'avançant dans la mer ou CAENO avec son hippodrome et ses courses de lézards dressés...
Pour TORAN, LS a bien du y passer à un moment ou un autre. Avoir exploré le MAGNAMUND entier ou presque et ne pas connaître les villes de son propre royaume, se serait con...
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:00

Je suis étonné que personne n'ait évoqué HELGEDAD, avec sa Tour des Damnés...

Eh bien, voilà qui est fait! Mr. Green

L'atmosphère étouffante de la cité du mal est très bien rendue et même si les conditions pour y parvenir (utiliser des moyens dignes de la Révolution Industrielle dans un monde médiéval) sont franchement décalés (cf. ce que VS en a dit lui-même), je trouve que cette ville est vraiment frappante (comme ses habitants!)
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:02

Barrakeesh est de loin la ville la plus décrite par Joe Dever et on peut en visiter ses coins et recoins durant la moitié d'un bouquin, ce qui n'a jamais été fait dans un des volumes de la série, il me semble.
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:45

J'ai aimé tant de villes...
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Lowbac
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:36

YANIS la cité des géants dorés Yoacors (par.50) bâtie sur plusieurs niveaux dans le LS 11 vue de façon plongeante à dos de dragon cool-blue . L'impression d'ensemble qui s'en dégage est celle d'une ville conçue au cordeau sans imperfection.
D'aussi belles villes du Daziarn sont-elles décrites dans AO 3 ?
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Ramirez
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Ramirez


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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:37

Barrakeesh est inoubliable Mr. Green
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Albatur
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:06

Je viens de tomber sur cette carte magnifique (peut etre déjà mise sur le forum, j'avoue avoir eu la flemme de chercher)
mais qui merite le detour par sa taille = 5138*5234 !!!

http://outspaced.fightingfantasy.org/Hosted/Jan_Charv%C3%A1t_Magnamund.png
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MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 2 Empty

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