| Hokutonoken la suite... | |
|
+4Rendez-vous au 400 vincent Oiseau Arakya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Hokutonoken la suite... Jeu 12 Mar 2009 - 13:22 | |
| Bonjour à tous, j'ai décidé de repartir dans la suite de hokutonoken, je vais donc me mettre à la rédaction du deuxième volume qui résumera l'intégralité de la saison 1. Ce second volume sera beaucoup moins linéaire que le premier puisque mon but est de pouvoir faire en sorte que le joueur se déplace librement sur une carte. Je vais également refondre le système de combat dans lequel il n'y aura plus besoin de dés.
Je lance donc un avis à la population pour une demande d'aide :
1) J'aurais besoin d'une bonne âme qui accepte de tester le projet une fois terminer pour me dire ce que je pourrais améliorer.
2) D'une personne qui accepte de revoir mon orthographe bien que je vais faire le maximum en la matière et que je reverrai moi même intégralement le bouquin, il me faudrait quelqu'un qui accepte de bien vouloir me signaler les fautes oubliées...
3) Enfin je cherche une idée pour créer un système cohérent de déshydratation : dans le manga de Ken on meurt plus facilement du manque d'eau que de faim, mais voilà comment retranscrire cela de façon cohérente dans un livre jeu?
Merci à tous par avance, bonne journée. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Jeu 12 Mar 2009 - 16:12 | |
| J'ai trop de projets sur la planche pour me proposer pour réviser ceux des autres, mais pour ton 3e point, il me semble que c'est pas difficile. Tu n'as qu'à limiter les réserves d'eau et à exiger régulièrement que le joueur s'abreuve, sous peine de perdre X points d'Endurance (un peu comme les Repas dans LS). À la longue, on peut facilement crever de soif si on ne trouve pas d'eau. N'empêche que l'aventure entière ne doit pas se résumer à trouver constamment de l'eau pour survivre (comme dans Le Combattant de l'Autoroute avec l'essence). | |
|
| |
vincent Guerrier
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen! Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Jeu 12 Mar 2009 - 17:51 | |
| Tu peux compter sur mon aide! Je ne connais rien à l'univers de ken, mais s'il s'agit juste d'une relecture attentive, c'est dans mes cordes! Envoie-moi juste un mp lorsque tu en auras terminé l'écriture | |
|
| |
Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Jeu 12 Mar 2009 - 17:59 | |
| M.OISEAU: Trés bonne idée je la garde merci!
Vincent : c'est trés sympa de ta part. Ca va pas être pour tout de suite car je voudrait refondre entièrement le système de base du livre trop compliqué. Mais dés que j'ai fini je t'envois cela. | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Jeu 12 Mar 2009 - 18:03 | |
| Je suis un fan de l'héritier de la grande ourse mais je n'ai pas les compétences pour tester ton projet, mais je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Jeu 12 Mar 2009 - 21:29 | |
| Pour l'orthographe et si tu n'est pas trop pressé, je peux aussi t'aider. | |
|
| |
Arakya Mentor
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Jeu 12 Mar 2009 - 22:02 | |
| Merci pour vos encouragements et merci pour ton aide grosbill. Non je suis pas pressé j'ai pas encore commencé et je sais pas exactement quand je pourrai ( boulot et vie affective ça prend du temps...) je te tiens au courant.
Bonne soirée | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Ven 13 Mar 2009 - 18:49 | |
| - Grosbill a écrit:
- Pour l'orthographe et si tu n'est pas trop pressé, je peux aussi t'aider.
Pour l'orthographe je ne ferai pas trop confiance :p | |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Ven 13 Mar 2009 - 19:43 | |
| Ô le coup bas ! | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Sam 14 Mar 2009 - 11:58 | |
| une suite de hokuto no ken ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Sam 14 Mar 2009 - 12:06 | |
| Hokuto de cuisine, Hokuto de salle à manger ! Nanto de vison !! | |
|
| |
Arakya Mentor
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Sam 14 Mar 2009 - 14:43 | |
| Ahhhh le fabuleux doublage de Hokutonoken.
Qui a contribué à sa popularité et simultanément à faire passer ce manga pour une bd d'attardé mental... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Dim 15 Mar 2009 - 12:53 | |
| Salut Arakya. En tant que plus grand fan de Hokutô No Ken au monde, je suis partant pour tester ton projet. Je pourrai te donner un avis sur la cohérence par rapport à l'univers. Pour l'orthographe je suis partant également. Tiens-moi au courant.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Arakya Mentor
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Dim 15 Mar 2009 - 17:00 | |
| Je te tiens au courant merci! | |
|
| |
Arakya Mentor
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... Lun 20 Sep 2010 - 19:44 | |
| Bonjour, après une longue période d'inactivité, j'ai repris mon projet d'une suite à Hokuto no ken. Il y aura donc une suite à la série étoile du nord. Les règles sont terminées, différente du premier et le plus simple possible. Mon projet part sur le système de combat de dragon d'or pour les combats simples et sur un système de choix pour les boss. J'ai tenu compte des critiques du premier opus et j'ai décidé de me calquer sur le formidable système de défi et sortilège, le joueur progressera donc librement sur une carte.
Ce projet débouchera je l'espère sur une trilogie: Kenshiro, l'homme aux sept cicatrices; Rei, l'homme perdu du Nanto; Toki, le messie du hokuto.
Je rédige donc actuellement Kenshiro, l'homme aux sept cicatrices.
Voilà voilou
avancement estimé: 1% | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hokutonoken la suite... | |
| |
|
| |
| Hokutonoken la suite... | |
|