| Project Aon | |
|
+4Bardamu Derje Boven Oiseau Gorn Valim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gorn Valim Fantassin
| Sujet: Project Aon Lun 26 Jan 2009 - 20:11 | |
| http://www.projectaon.org/ J'imagine que plusieurs d'entre vous connaissent déjà, en tout cas je n'ai pas vu de post mentionnant ce merveilleux site regroupant l'intégrale de la série Loup Solitaire et Astre d'Or remis en forme (illustrations comprises) au format HTML. Je n'avais lu que deux tomes, et ça m'avait laissé l'envie de tout lire un jour Vœu en passe d'être rempli depuis que je suis tombé sur ce site très bien fait, excellent design, à tel point qu'il est presque aussi agréable de cliquer que de feuilleter les pages d'un vrai bouquin (on peut même jouer off line). En tout cas, j'ai redécouvert le monde de Magnamund avec un immense plaisir, cette série a un je-ne-sais-quoi qui la rend vraiment passionnante, même si les scénarios ne sont pas exempts de clichés (le bien, le mal, patati patata). C'est peut-être l'abondance de scènes épiques, la variété des situations, la cohérence du monde... Ou alors le fait qu'on est loin de l'écumage en solitaire de donjons linéaires, que l'auteur invente sans cesse des péripéties inattendues ou des personnages hauts en couleur qui accompagnent le héros. Passionnant ^^ (en tout cas jusqu'au point où j'en suis - le tome 5, que je viens de finir). Seul hic, le site est en anglais (ou en espagnol), et les livres, donc, en VO. L'avantage est qu'ils sont corrigés et émaillés de notes clarifiant certains points obscurs (dans les règles ou certaines zones d'ombre du texte). Le tout, bien entendu, en toute légalité, et avec la bénédiction de Joe Dever himself | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Project Aon Mar 27 Jan 2009 - 0:01 | |
| Ce qu'il nous faudrait vraiment, c'est un Project Aon français — mais bonne chance pour obtenir les droits auprès de Ghâl Im Mhar (dieu xhoromien des rééditions). | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| |
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Project Aon Mer 6 Mai 2009 - 21:16 | |
| Je plussoie pour le projet Aon : c'est vraiment sympathique de pouvoir jouer à LS en ligne, avec en outre des corrections et des annotations de bas de page. Pour la langue anglaise, ça ne me dérange pas spécialement. A noter que dans le cycle du Grand Maître, on peut voir des illustrations absentes de l'édition française (comme la jolie baronne du tome 18 ^^). | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Project Aon Dim 17 Mai 2009 - 7:57 | |
| Le site est maintenant également disponible en italien ! Un jour, peut être, en français. PS : Le dernier livre édité est Le Voyage de la Pierre de lune, plus que 7... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Project Aon Dim 17 Mai 2009 - 12:26 | |
| Je ne pense pas que le site soit disponible en français, tout de moins pas dans l'immédiat. Gallimard qui a ressorti les LS 1 à 20 y mettrait clairement un veto. | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Project Aon Lun 18 Mai 2009 - 15:13 | |
| gallimard sont des branques ils pensent que ls s'arrete a 20...y a quand meme la suite a ressortir meme si je dispose de ces volumes je penses aux plus jeunes qui voudraient faire la suite a moindre frais... | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Project Aon Mer 20 Mai 2009 - 8:33 | |
| L'explication de Gallimard pour ne pas avoir réédité les volumes LS 21 à 28 était qu'ils étaient d'une qualité inférieure aux précédents volumes de la série. Ils n'ont donc pas jugé utile de les rééditer... | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Project Aon Mer 20 Mai 2009 - 13:54 | |
| en gros ils n'ont meme pas pris la peine de demander aux fans, je suis meme pas sure qu'ils les aient testé eux memes...et ma soeur elle bat le beurre?? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Project Aon Jeu 24 Déc 2009 - 13:58 | |
| Dernier livre mis en ligne Le Héros de Mynuit, plus que cinq... Edit : Tous les livres sont maintenant en ligne ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Project Aon Ven 6 Nov 2015 - 18:16 | |
| la série des combat heroes avaient été éditée en français? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Project Aon Ven 6 Nov 2015 - 20:34 | |
| non _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Project Aon Mar 10 Nov 2015 - 9:25 | |
| Je vais essayer de les faire pour tester le gameplay. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Project Aon | |
| |