| Conseils - Ecrire son AVH | |
|
+51oxidor kurtosis Zyx gynogege Bruenor linflas Kinornew Karandas Nadostan Stteiph Nicolas B. Wulf Napalm Lowbac silencer Hernan Cortès ocinrep Eathanor oorgan Faucon de lune Atlantis Vertical grinlen syphil Aragorn AqME Milk Akka vador59 nicolas Gaïa's Defender sunkmanitu Rapha Requiem Kraken ashimbabbar vavan Albatur Jareth the Goblin King Marmouscule Arsène Bontemps Warlock Sombrecoeur VIK Oiseau nanachan Voyageur Solitaire Orion tholdur NoFeRiS redo_fr ALIN V Mnuff 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Jeu 8 Nov 2012 - 21:15 | |
| - silencer a écrit:
mais ce qui m'aide jusqu'a present c'est de relire tous mes ldvelh un pâr un et de noter ce qui m'a plu et deplu afin d'en extraire le meilleur et de paufiner a ma facon et avec mon propre style mes propres avh
Ce qui peut être long si tu as 200 ldvelhs... Blague à part, c'est une des meilleures choses à faire pour progresser. D'ailleurs je trouve que l'intérêt des ldvelhs est vraiment augmenté quand on essaye de le décortiquer : construction, règles, etc ... ce type de littérature-jeu a une vraie plus-value de ce côté-là : le plaisir de se mettre à la place de l'architecte du labyrinthe. Bonnes lectures et n'hésite pas si tu as des questions ... | |
|
| |
silencer Guerrier
Nombre de messages : 139 Localisation : Aucun INTERET Profession : Allergique Loisirs : 1.2.3.4.5.6 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Jeu 8 Nov 2012 - 21:20 | |
| merci je n'hesiterais pas ma collection (re) commence a peine : 72 livres l'interet desldvelh ne s'est pas estompé, et je serais heureux de transmettre ca ames enfants, en revanche , aujourd'hui ils souffrent d'un leger decalage face a leur concurent moderne, les jeux videos , aussi , je pensais integrer des elements ou systemes de jeux videos dans le livre... mais ca c'est pas pour tout de suite | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Ven 9 Nov 2012 - 1:37 | |
| @ VS: Certes mais l'adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" c'est un peu comme aller voir un prof de guitare et que le mec te dise "bah t'as qu'à jouer et rejouer", non seulement son élève risque d'évoluer très lentement en l'absence d'autres conseils, mais risque, à reproduire 10, 100, 1000 fois la même erreur, de l'avoir tellement bien intégrée qu'il aura d'autant plus de mal à s'en séparer un jour. A ce que je comprends, ton "prof" intérieur est suffisamment bienveillant pour que tu sois capable de recul et d'évoluer fluidement sans trop te chier sur la gueule, sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Ven 9 Nov 2012 - 9:53 | |
| Tu soulèves un point que j'ai effectivement négligé, Syphil : l'importance d'un regard extérieur. Comme tu le dis, j'ai longtemps "appris" seul, ce qui m'a permis de développer mon style propre, mais également de répéter les mêmes erreurs, surtout dans le dessin. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à montrer mon travail que l'on m'a fait remarquer des erreurs récurrentes (que je ne voyais pas, ce qui fait que j'ai mal pris ces remarques sur le coup). Aujourd'hui, je réalise combien il est primordial de ne pas s'enfermer dans son travail, mais de le confronter aux autres... et d'accepter leurs remarques. Mais je maintiens que pour réussir dans toute activité, il faut travailler sans relâche et avec passion, remettre 100 fois son ouvrage sur la table. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Lun 16 Sep 2013 - 18:41 | |
| Ca n'est jamais venu à l'esprit d'un des auteurs de la Taverne de se mettre en scène dans une de ses AVH comme ça pour le plaisir ?, pour voir si des lecteurs membres qui le connaissent remarqueraient ça. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Lun 16 Sep 2013 - 18:44 | |
| Ca m'est plus ou moins arrivé de m'adresser un clin d'oeil , un peu à la façon d'Hichcock... | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Lun 16 Sep 2013 - 18:44 | |
| Dans lesquelles de tes AVH ;-)? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Lun 16 Sep 2013 - 18:47 | |
| Moi j'inclue dans certains personnages le prénom de mes proches (mon fils, ma femme, mon beauf fre, ma belle soeur, le nom du village de mes ancêtres...) | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Lun 16 Sep 2013 - 18:52 | |
| A toi de chercher ! (L'Assassin, Le Port des Brumes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Lun 16 Sep 2013 - 21:40 | |
| Je crois oui me souvenir d'une allusion dans le port des brumes, où on y voit perso d'un scribe. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Mar 17 Sep 2013 - 8:07 | |
| Erreur ! (Un scribe ? ça ne me dit rien... Faudra que j'aille voir.)
Je crois qu'Outremer l'a fait dans son Labyrinthe, aussi... | |
|
| |
Napalm Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Tours Profession : Colporteur Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme. Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 13:10 | |
| je me permets de répondre à ce sujet car l'écriture d'une avh, voire de plusieurs, fait partie de mes projets (entre autres): serait-il possible de coller un post-it avec des liens actualisés pour les téléchargements et conseils d'écriture. J'ai déjà écrit des nouvelles, de très nombreux scénars de jdr, mais là, je pense que la méthodologie est encore différente. Au fait, j'ai bien téléchargé le petit logiciel avh et, bien que je sois un vieux couillon décroissant encore sous Vista, l'installation ne fonctionne pas. A moins que je n'aie raté une version plus à jour du logiciel? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 13:22 | |
| Prend ADVELH de Oiseau | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 14:21 | |
| - Napalm a écrit:
- Au fait, j'ai bien téléchargé le petit logiciel avh et, bien que je sois un vieux couillon décroissant encore sous Vista, l'installation ne fonctionne pas. A moins que je n'aie raté une version plus à jour du logiciel?
Je suis également sous Vista (sans être un vieux couillon...) et ADVELH fonctionne de manière optimale. Désinstalle et réinstalle, voir si ça se passe mieux. Un conseil, utilise CCleaner pour bien purger tout ton système de ce qu'il peut y avoir d'inutile. | |
|
| |
Napalm Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Tours Profession : Colporteur Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme. Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 18:51 | |
| Rien à faire, ça ne fonctionne pas. Bon, je crois que je vais m'en passer et utiliser de bêtes fiches en papier bristol. Merci quand même. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 19:33 | |
| Dommage car il est bien foutu, intuitif et en plus possede la fonction "mastermix" qui melange les § a ta place. | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 19:47 | |
| Sous Win7 j'ai pu l'utiliser une ou deux fois ADVELH quand je l'ai testé l'an passé. Le reste du temps, il ne se lançait pas. Et même après de multiples réinstallation. Du coup j'ai laissé tomber. Jette un oeil au Textallion (http://anamnese.online.fr/site2/textallion/docs/presentation.html). J'aime beaucoup, mais faut être prêt à bidouiller sous Windows parce que ça nous vient d'Unix. Mais les possibilités, une fois bien configuré, semblent extra. Je ne l'utilise que pour sortir du PDF et de l'epub, mais il y a plein d'autres possibilités. | |
|
| |
Napalm Guerrier
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 19:49 | |
| ah moi c'est pire, l'installation avorte après que j'aie donné l'autorisation à SETUP EXE de s'effectuer ou alors ça ne s'ouvre carrément pas. Bon, je vais vois ton lien Nicolas. | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 19:51 | |
| Arme-toi quand même de courage, ça peut paraître rébarbatif au premier abord (c'est pas du WYSIWYG...). ^^ | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 20:14 | |
| Pour ADVELH, as-tu la demande du chemin d'installation ? Si oui, essaie plutôt de l'installer à la racine de ton disque dur (c:\Advelh 2000). Essaie aussi de lancer le SETUP en mode de compatibilité "Windows XP" et en mode Administrateur.
Sinon de mon côté, l'installation et l'utilisation sous Windows 7 (32 bits) fonctionne bien.
Dernière édition par Stteiph le Dim 6 Oct 2013 - 20:23, édité 2 fois | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Dim 6 Oct 2013 - 20:21 | |
| Je retenterai le coup quand même... | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Lun 7 Oct 2013 - 7:15 | |
| - lowbac a écrit:
- Ca n'est jamais venu à l'esprit d'un des auteurs de la Taverne de se mettre en scène dans une de ses AVH comme ça pour le plaisir ?, pour voir si des lecteurs membres qui le connaissent remarqueraient ça
Plus ou moins à chaque fois ! dans quasiment toutes mes avh's le perso est en partie un trait de moi (pour les côtés normaux bien sûr, lorsqu'il vire psychopathe durant les combats, ce n'est plus moi !) Et j'intègre également les prénoms de gens de mon entourage dans les persos des avh's (familles, amis, collègues etc...), vrais ou détournés mais ils y sont ! | |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Jeu 13 Mar 2014 - 7:02 | |
| J'ai donc entrepris l'écriture d'une AVH , mais j'avoue que question règles(encore que j'ai ma petite idée) et surtout ordonnancement des paragraphes je ne sais pas trop où aller. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Jeu 13 Mar 2014 - 10:25 | |
| | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Jeu 13 Mar 2014 - 11:56 | |
| @Karandas : pour l'ordonnancement, tu t'embetes pas. ADVELH peut faire un tri aléatoire automatiquement. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH Jeu 13 Mar 2014 - 17:39 | |
| Bon courage Karandas Nadostan! Encore un nouvel auteur d'AVH, y'a comme une épidémie d'écriture en cette année 2014! Tu vas participer aux Mini Yaz 2014? Ou peut être aux Yaz tout court? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH | |
| |
|
| |
| Conseils - Ecrire son AVH | |
|