Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 1 Juin - 21:47
VIC a écrit:
Plutôt que de continuer de parler de l'Eurovision, pour relever le niveau musical :
Félicitations à Yavie qui s'est fait photgraphier avec les musiciens de Snow Patrol !
Yavie, si tu lis ça, alors c'était comment leur concert ? mémorable ?
Merci !!! Oh si tu savais ... C'était totalement démentiel !!
Warlock a écrit:
Ce que femme veut....
Elle le voulait, snow patrol la fait, ça m'étonne pas qu'elle ait réussie ce coup de force, j'en connais une qui doit être ivre de joie
Plus encore même ! C'était l'une des meilleures soirées de ma vie, si ce n'est LA meilleure !
J'ai écrit un compte-rendu très (trop) détaillé sur mon blog, avec des liens vers les vidéos correspondantes sur Youtube, je vous en copie la plus grande partie ici :
Spoiler:
Je suis allée au concert avec une amie, dont le pseudo internet est Valiel, qui sera donc utilisé ici. (...) Et nous avons donc découvert l'Olympia. Quelle salle géniale ! Non seulement elle est belle (du rouge partout, c'est la classe impériale !) mais en plus elle est plutôt petite, hyper intimiste, douillette, et l'accoustique y est formidable. La première partie était assurée par un groupe que je ne connaissais pas du tout, Foals, une bande de petits jeunes super énergiques (en particulier le batteur. Bon sang, qu'est-ce qu'il donne ce petit !) et franchement sympas à écouter. Un petit bémol : les basses étaient un petit peu trop saturées, au point d'étouffer parfois la voix du chanteur.
Petit coup de gueule contre ces crétins de parisiens : non seulement un bon quart de la salle a débarqué PENDANT la première partie (donc non seulement ils gênent tout le monde en allant s'asseoir, mais en plus ils font preuve d'un irrespect scandaleux envers les artistes) mais en plus certains ne sont même venus que pour Snow Patrol, donc après la première partie ! C'est vraiment un comportement que je ne supporte pas. Les gens sont des butors. Enfin bref.
Pendant l'entracte (entre Foals et Snow Patrol), Valiel et moi avons regardé le staff installer les instruments, et c'est seulement à ce moment-là, en voyant un petit blondinet hyper fier tester la guitare de Gary (reconnaissable de loin avec le sticker "Celt" et la courroie rayée noire et blanche) que j'ai commencé à réaliser que ça y est, le grand moment était arrivé (je suis lente, je sais).
Oh bon sang, faites que je survive jusqu'à la fin ...
20h49, les voilà, enfin. En hommage au public parisien, ils ont ouvert le bal (après nous avoir souhaité la bienvenue en français et avoir chanté les louanges de leur première partie) avec Open You Eyes, en passant une projection, sur le mur derrière eux, du clip de la chanson, tourné à Paris. Ca peut paraître anodin, mais cette petite attention reflète totalement l'état d'esprit de ces adorables artistes : ils donnent, tout le temps, toujours, sans jamais compter. Ils sont là pour nous, pour le public, toujours prêts à faire plaisir, à dire un mot gentil, à faire un geste d'amitié envers leurs fans. C'est totalement démentiel. Et tellement rare.
Tout le concert a été un ravissement extatique total. Ils ont été extraordinairement généreux avec nous. Je ne me souviens malheureusement pas de l'ordre exact des évènements (tellement mon cerveau était propulsé hors de ma boîte crânienne), mais je vais vous les livrer en vrac, dans le désordre, parce que vraiment, il FAUT que vous le sachiez. Il faut que vous sachiez à quel point ces petits gars sont adorablement gentils avec leur public.
Je savais que Gary était une piplette incorrigible, mais pas à ce point-là ! Ils nous a parlé tout le temps ! Il a très vite arrêté le français (avec tout de même un petit clin d'oeil à la langue de Molière pendant Take Back The City, où il a remplacé un "tonight" par "ce soir") mais il parlait dans un anglais très compréhensible et j'ai été agréablement surprise de constater que je comprenais facilement tout ce qu'il disait. L'une des groupies dans la fosse brandissait un panneau, il l'a lu et lui a rendu hommage entre deux chansons, en signalant qu'elle venait de Montréal exprès pour les voir et que pour la remercier de ce voyage il lui dédiait la chanson suivante (le bol !). Il a également dédié une autre chanson à un groupe de fans sur le balcon qui se montraient particulièrement enthousiastes. Valiel et moi avons échangé un regard, hallucinée : c'était vraiment trop mignon de sa part ! Et vous en connaissez beaucoup, vous, des artistes qui disent "merci" à la fin de CHACUNE de leurs chansons ?
J'ai adoré la façon dont il a intégré le public au show. Il était tout le temps en train de nous parler, de nous appeler, il est même descendu de scène pour aller toucher les mains des groupies de la fosse ... Et puis il est tellement drôle ! Le pauvre a eu un gros trou de mémoire pendant You Could Be Happy, du coup il a essayé de gagner du temps en nous demandant de faire des "vagues" avec nos bras, mais, voyant que la mémoire ne lui revenait toujours pas, il s'est lancé dans une tirade en nous disant que les mouvements de nos bras étaient vraiment beaux, qu'ils lui rappelaient le vent dans l'herbe, que c'était une forme de yoga-relaxation ... On était tous morts de rire (j'ai vu Tom pouffer dans ses claviers, juste derrière). Shut Your Eyes a été un très grand moment aussi, puisque c'est une chanson avec un choeur qui est très propice à un échange avec le public. A la fin, on ne s'arrêtait pas de chanter et Gary faisait mine de vouloir reprendre la parole sans y parvenir, en rigolant dans son micro. Sans oublier la "sexy part of the show" (un monologue délirant où Gary a fait éteindre les lumières en nous disant d'allumer nos téléphones ou n'importe quoi pour faire de la lumière ("even a torch or a naked flame, I don't know") et nous a dit, dans le noir, "we are gonna to do something in the darkness ... not what you think"), où il nous a aussi fait faire un crescendo, sur cette même chanson, en commençant dans un murmure et en chantant de plus en plus fort ("louder ... louder ... LOUDER !!"). Démentiel.
Je m'attendais à une séance pelotage sur Crack The Shutters (vu qu'à chaque live que j'ai vu de cette chanson, Gary enlace langoureusement l'un de ses camarades, généralement Nathan), et cette fois c'est Tom qui a eu droit au "Run your hands from my neck to my chest". Un petit clin d'oeil subtil également à la phrase "your hills and valleys are mapped by my intrepide fingers", où Gary à fait pianoter ses "fingers" en question (d'une longueur exceptionnelle soit dit en passant) sur le manche de son micro. Huhuhu.
Dans la veine cuicui d'amour dans les roseaux, nous avons eu, évidemment, les deux chansons grâce auxquelles Snow Patrol a enfin rencontré le succès qu'ils méritent : Run et Chasing Cars. On les écoute tout le temps, ils les chantent à chaque fois (ou presque), on pourrait croire qu'à force on finirait par en être écoeurés, mais pas du tout, bien au contraire. Elles offrent toujours des moments aussi magiques, d'une beauté époustouflante, d'une intensité à pleurer (d'ailleurs, sur Run, j'étais vraiment au bord des larmes. La gorge me serrait tellement que c'en était presque douloureux, et j'avais l'impression que tous mes poils allaient jaillir hors de ma peau tellement ils étaient dressés !).
Nous avons aussi eu droit à Chocolate (bon sang que j'AIME cette chanson !!), Hands Open (où l'on a tous brandi nos mains ouvertes à chaque refrain), If There's A Rocket, Tie Me To It (celle-là aussi, qu'est-ce que je l'aime !!!). C'est incroyable comme ils savent donner à leur public. Je ne voyais malheureusement pas très bien Pablo, de là où j'étais (il était caché par l'avancée du balcon) mais je voyais très bien leurs sourires (celui de Gary brillait dans les projecteurs parfois, ça faisait tellement plaisir !), l'énergie contagieuse de Jonny à la batterie, Tom derrière ses claviers (mince, je ne voyais pas ses doigts ... moi qui voulais le copier sur mon piano ... !), Nathan qui se penchait tellement vers la fosse que parfois on aurait dit qu'il allait basculer dans la foule ... Ils étaient totalement tournés vers le public.
Pour la première fois, j'ai pu écouter The Golden Floor en live, la chanson qu'ils définissent comme un échantillon de l'avenir de leur musique (ça promet encore de grandes émotions, ils vont finir par me tuer de ravissement), et vraiment, elle est faite pour ça. Pour le live. C'est une chanson magnifique, avec un rythme d'une exceptionnelle beauté, vraiment originale. C'est ce que j'aime le plus chez Snow Patrol, je crois, cette capacité qu'ils ont à se renouveler sans cesse, à évoluer toujours, sans jamais s'enfermer dans un style, et toujours en s'améliorant un peu plus à chaque fois. A chaque album, on se dit "ça y est, ils ont atteint le maximum, ils ne pourront pas faire mieux". Et chaque album suivant nous démontre le contraire. Chacune de leurs chansons est unique, aucune ne ressemble à une autre, chaque album a son propre univers, et provoque en nous une émotion toujours différente. Ils sont inclassables. Et c'est ce qui est formidable.
Nous avons aussi eu droit à la petite dernière (qui a été en réalité composée il y a pas mal de temps déjà, mais bon), Just Say Yes. Comme c'est la chanson préférée de Dear Mother (et que c'est un peu à cause/grâce à elle que j'étais dans cette salle ce soir), je l'ai appelée pour qu'elle l'écoute (ça m'a permis de reposer une de mes mes pauvres mains brûlées à force d'applaudir, pendant que l'autre applaudissait sur ma cuisse ... qui en porte toujours les marques, d'ailleurs)
Luxe du luxe, après le premier rappel, nous avons eu droit à The Lightning Strike, avec la projection du film d'animation en origami (que j'avais déjà vu sur le DVD de Up To Now). C'était ... Incroyable. Cette chanson (enfin, ces chansons, puisqu'il y a 3 parties) est une vraie folie. Elle nous a fait totalement décoller, planer, partir très loin. Un pur moment de bonheur extatique. Et puis ce jeu de percussions ... C'est presque organique, biologique, on avait (enfin, en tout cas j'avais) l'impression que les battements résonnaient dans notre propre cage thoracique, que notre rythme cardiaque pulsait en même temps, comme pour l'accompagner ... Je ne sais pas comment ils ont fait ... C'est une oeuvre de génie.
Ils ont fini en enchaînant avec You're All I Have (un enchaînement très très audacieux avec the Lightning Strike d'ailleurs, tant ces deux chansons sont diamétralement opposées. Incroyablement efficace), et c'est avec beaucoup de regret que nous avons dû les laisser partir ... Le concert a filé à une vitesse folle, j'ai eu à peine l'impression d'être entrée qu'il était déjà l'heure de partir ...
Je n'arrive toujours pas à en revenir. Ces mecs sont des virtuoses. J'avais déjà vu des vidéos de live, pourtant, mais je me rends compte à quel point cela dénature leurs performances. Un peu comme la Joconde, si pâle sur ses reproductions que l'on admire pourtant dans les livres, et qui vous renverse quand vous croisez le regard du tableau original. Même aujourd'hui, alors que je regarde quelques vidéos pour tenter de revivre un peu ce magnifique moment, je suis déçue. La réalité était tellement meilleure ! Tellement sublime ! La musique parfaite, magistralement dosée, exécutée avec brio, et la voix ... Ah, la voix ... Rien à voir avec les albums, mais dans le bon sens du terme. La voix de Gary, en live, est tellement vibrante, puissante, magnifique, qu'elle vous fait dresser les cheveux sur la tête (ceux qui ont vu les miens auront une petite idée de l'intensité des dégâts). Pas une fausse note, pas un accroc, tout était d'une fluidité incroyable, même le trou de mémoire sur You Could Be Happy ! Comment est-ce possible ? Valiel et moi avions encore la chair de poule 20 minutes plus tard, en faisant la queue pour les goodies. J'ai sûrement oublié plein de choses, Valiel pourra peut-être compléter si elle passe par ici !
La mort dans l'âme (non, je n'exagère pas), Valiel et moi sommes reparties en traînant des pieds, récupérer George à la consigne (grand moment de solitude quand Valiel a été obligée de m'ouvrir la porte, qui était trop lourde pour moi et mes muscles de limace) et j'étais tellement triste que la soirée soit finie que j'ai failli oublier d'aller dévaliser la boutique ! Heureusement, je m'en suis rendue compte à temps pour faire demi-tour et j'ai acheté 2 porte-clefs (un pour moi et un pour Dear Mother), un mug, un sac et un tee-shirt, qui sont allés rejoindre l'artbook que j'avais acheté dans la salle avant le concert (le vendeur de la boutique a eu du mal à se souvenir de tout ce que je lui avait demandé ! Il m'a tendu mes achats en me disant "bon, apparemment, c'était une bonne soirée". "Non, nulle, j'ai détesté, de toute façon je n'aime pas Snow Patrol". Une des filles à côté de moi m'a jeté un regard outré ... décidément, les parisiens n'ont pas d'humour).
J'avais déjà questionné une ouvreuse (en lui laissant un pourboire pour tenter de la soudoyer) et deux vigiles pour savoir si le groupe avait prévu de faire une séance de dédicaces, mais aucun ne m'avait répondu psitivement. Seule l'ouvreuse (très gentille soit dit en passant) nous a dit, sans trop y croire, d'aller traîner du côté de l'entrée des artistes, en nous expliquant comment y aller. C'est donc sans grand espoir que nous y sommes allées, en rejoignant un petit groupe de fans (25-30 personnes environ) qui avaient eu la même idée. Une ombre qui bouge derrière la vitre, une porte qui s'ouvre, loupé, c'est un vigile. Quelques instants d'attente supplémentaire, et puis de nouveau, un mouvement derrière la vitre, et la porte qui s'ouvre une seconde fois. Valiel a réagi plus vite que moi : elle m'a empoigné le bras en me chuchotant dans l'oreille "j'y crois pas ! C'est eux !". C'était eux, oui. Tom, Jonny et Gary, apparemment fraîchement changés/douchés. Moi non plus, je n'arrivais pas à le croire. Ils sont venus ! Ils sont venus pour nous ! J'ai extirpé fébrilement mon artbook de mon sac-groupie et je me suis bravement lancée dans la cohue (j'ai eu du bol, les fans étaient tous tellement agglutinés autour de Gary que j'ai quasiment eu Tom pour moi toute seule).
Tom a donc été le premier que j'ai rencontré. J'avais peur d'avoir une réaction stupide du genre de celle que j'avais eu avec Eric Buffetaut (partir en courant au moment d'aller lui demander de me dédicacer un de ses livres), mais il m'a mise à l'aise immédiatement. C'est incroyable, j'avais l'impression de parler à un pote, je ne me suis pas du tout sentie intimidée, j'ai essayé de le remercier avec mon anglais qui chevrotait un peu (un mélange d'émotion et d'usure vocale après les deux heures passées à hurler dans l'Olympia), et il a dédicacé mon artbook (avec un petit coeur huhuhu). Du coup, détendue, je lui ai demandé s'il était possible de prendre une photo avec lui, et il a dit oui en me prenant illico par les épaules avec un grand sourire ! Raaaah c'était mon tout premier autographe, et ma toute première photo, j'aurais dû faire un voeu, tiens.
Juste après, j'ai pu aborder Jonny, tout aussi adorable (il m'a même remercié d'être venue ! C'est plutôt moi qui devait le remercier, pas l'inverse !), qui a signé (avec un stylo argenté, excusez du peu ... Parce qu'il le vaut bien) sur l'origami de mon artbook et qui a également accepté de poser avec Valiel et moi sur une photo (qu'est-ce qu'on était fières, toutes les deux !).
J'ai eu un peu plus de mal à approcher Gary de face (je tombais toujours sur son dos, je sais pas pourquoi. Enfin bon, il n'y a pas que la face, dans la vie, nous sommes dans un monde en trois dimensions, après tout) à cause de l'essaim de fans en folie qui gravitaient autour de lui (en délaissant un peu les deux autres, c'est dommage ... Snow Patrol est tout de même un GROUPE, composé de 5 membres ... Je sais bien que le chanteur est toujours un peu plus populaire que les autres, mais tout de même ... Personnellement, j'aurais vraiment été déçue si je n'avais pas pu rencontrer Jonny et Tom. Tom qui, d'ailleurs, en manque de choses à signer, s'est même mis à clamer qu'il était prêt à payer s'il le fallait, à grands renforts de "I'll sign anything !". Ce mec est vraiment extra !). Mais j'ai finalement réussi à lui tendre mon artbook, à le remercier d'être venu, un petit peu intimidée par sa taille (je lui arrivais à l'épaule, avec presque 10 cm de talons) et ... à avoir non pas une photo avec lui, mais 2 ! (une toute seule, et une avec Valiel). Le pauvre a du se pencher pour tenir sur la photo avec moi. Un peu plus tard, je me suis de nouveau trouvée devant lui, pour lui demander un autographe pour Dear Mother (en argumentant comme une idiote, "she can't be here tonight and she's soooooo sad"). Je pensais qu'il allait juste écrire son nom sur le calepin que je lui tendais (un truc extirpé de mon sac sur lequel j'écris habituellement mes rêves en me réveillant le matin et mes listes de choses à faire. La classe, quoi. Quand j'y repense ... j'aurais dû avoir honte de lui tendre ça !) mais il m'a demandé son nom (j'ai dû lui épeler parce qu'il n'avait pas compris) et il lui a mis un petit mot ! ("love from S.P."). Si c'est pas super mignon, ça !
Et puis, alors qu'on croyait être arrivés au bout de cette soirée de folie, de nouveaux hurlements psychotiques nous ont bousillé les tympans : Pablo était sorti à son tour ! J'ai eu encore plus de mal à l'approcher que Gary, je crois, sans doute parce que personne ne s'attendait plus à le voir sortir, mais j'ai tout de même réussi à avoir mon autographe (en lui donnant un stylo, un marqueur à CD que j'avais emporté à l'origine pour faire des retouches de noir sur ma robe et qui s'est finalement révélé bien utile) et ma photo avec lui ! Aaaah j'étais trooop contente !!
Malheureusement, ils ont été rappelé par les vigiles et ont dû repartir, en nous laissant avec des sourires ébahis sur nos visages et des autographes serrés comme le saint Graal sur nos coeurs. Nathan était apparemment trop fatigué pour sortir (une grosse migraine d'après ce que j'ai cru comprendre), ce qui était totalement compréhensible après la performance incroyable qu'il a fournie pendant le concert. D'autant que d'après ce que j'ai lu sur le dos de mon tee-shirt, ils devaient être dès le lendemain à Amsterdam pour deux jours de concert ! Et ils sont quand même sortis pour nous voir, signer, poser, et nous parler ... Le tout avec de grands sourires et une gentillesse incroyable. Par exemple, l'une des fans, en voulant prendre sa fille en photo avec Gary, se battait avec son appareil qui ne voulait pas fonctionner, et a tenté de s'excuser, interrompue par Gary qui lui a dit avec un sourire "I have all the time in the world". C'est ce genre de mensonges adorables (parce que non, ils n'ont pas le temps, ils sont humains, ils devaient être crevés et avoir envie de dormir avant de repartir) qui fait qu'on ne regrette pas d'avoir sacrifié quelques euros pour aller les voir et qu'on est prêt à recommencer dès que l'occasion se présentera de nouveau.
Humains, voilà, c'est le mot que je choisirais en conclusion. Tellement de gens ne le sont pas, aujourd'hui. Heureusement que quelques personnes comme eux sont là pour nous rappeler que le monde n'est pas rempli que d'égoïstes bouffis d'auto-suffisance, et qu'il existe encore des gens humbles, généreux, adorables et accessibles, qui savent honorer leurs fans et les traiter avec respect et amitié. C'est tellement rare.
Et quelques photos (vous n'aurez pas les versions grandes de ma bannière, ni celles où ma copine figure dessus, pour des raisons de ... confidentialité ? XD):
La façade de l'Olympia avec le néon (il aurait été top dans mon salon ... dommage) :
Spoiler:
La sortie des artistes ^^ :
Spoiler:
Tom qui signe mon artwork :
Spoiler:
Gary et moi (la seule de moi que je remets parce que je peux pas m'en empêcher XD):
Spoiler:
Un grand moment d'amouuuur XD Il est grand, il est beau, il a un charme fou, une voix qui me fait trembler de la tête aux pieds, il est drôle, il est gentil et en plus ... il sentait bon le shampoing frais grouuuuuuuuu J'ai essayé de le kidnapper, mais il était trop grand pour moi ... XD Et puis ce sourire quoi ... Oh la la ... ^^
Gary qui signe et qui papote :
Spoiler:
Gary avec d'autres fans :
Spoiler:
C'est marrant, mais il sourit moins qu'avec nous ... je savais qu'il nous préfèrerait
Pablo (en morceaux lol) :
Spoiler:
Un petit profil :
Son tatouage (le nom de son ancien groupe, Terra Diablo) :
Pablo qui signe :
Spoiler:
Lui aussi est très grouuuuuuu. Ah, il est super beau en vrai ^^ Ces yeux bleuuuuus miam miam miam Pis qu'est-ce que vous voulez, j'aime les chemises à carreaux XD
Pablo avec une autre fan :
Spoiler:
J'arrête
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 1 Juin - 22:06
Si y a bien une chose que je ne supporte pas c'est les cris hystériques de certaines groupies , ça m'a gâché bien des concerts...
Tes crétins n'étaient pas forcement tous des parisiens, je suppose et tu en es la preuve que les fans venaient de toute la France.
Oui l'Olympia est une salle sympa, ni trop grande ni trop petite et en effet plutôt intimiste, avec tout ce qu'il faut pour plaire aux spectateurs.
Alors comme ça on essaye de soudoyer pour arriver à ses fins ?
En tout cas je vois que tu as adoré et c'est l'essentiel, que ce concert était un ravissement pour toi, auditif et visuel, c'est dans ces moments la qu'on utilise à leur paroxysme tous nos sens, pour atteindre l'ultime niveau de la félicité
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 1 Juin - 22:14
Warlock a écrit:
Si y a bien une chose que je ne supporte pas c'est les cris hystériques de certaines groupies , ça m'a gâché bien des concerts...
J'avoue avoir un peu crié moi aussi Les wooooooooo avaient tendance à sortir tous seuls
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 1 Juin - 22:30
Et bien, ça c'est du concert "mémorable" !
C'est génial de vivre ce genre de soirée inoubliable pour toute sa vie. C'est ce que j'essaye de me dire quand je vois un concert : sur le moment, on peut-être crevé, mais des semaines, des mois, des années + tard, on ne regrette pas d'y être allé.
Bon, il va falloir vraiment que je le déniche ce dernier Snow Patrol...
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 1 Juin - 22:40
Bien que j'habite dans une metropole et que c'est donc facile de voir des concerts, je n'en ai presque jamais vu (bon si on ne compte pas les concers de groupes locaux parce que ca la, j'en ai vu.....). Plusieurs raison, de 1 la plupart de la musique que j'aime, les groupes n'existent plus ou ne sont plus que l'ombre d'eux meme, de 2 ca coute souvent cher et je suis un eternel pauvre, de 3 je n'aime pas trop les foules, de 4 le son live equivaut rarement la qualite sur album, de 5 j'ai dis que j'aimais pas les foules?
Quand meme mon concert le plus memorable reste The Cure en 2003 a Toronto. Bon leurs albums depuis 1992 c'est de la merde mais ca reste quand meme mon groupe prefere sinon et ils ont bien fait ca, pour genre les dix premieres chanson ils alternaient entre une nouvelles compositions (donc nulles) et un vieux classique. Resultat a 50% du temps c'etait bien puis apres avoir epuiser leurs chansons recentes la ca n'a ete que des vieilles par la suite et ont meme fini avec des chansons de Seventeen Seconds, disque que j'adore et qu'ils ne jouent pour ainsi dire presque jamais live. Ca reste que les avoir vu dans les annees 80 ca aurait ete l'extase mais c'etait meilleur que j'aurais cru. En entree il y avait un autre groupe que j'adore, Mogwai, mais l'ambiance n'y etait pas peut-etre parce que c'etait a l'exterieur et qu'il faisait encore jour, je sais pas, c'etait decevant comme experience. Je les aiment mieux en disque.
Le seul autre gros concert que j'ai vu (je veux dire gros style dans un arena) ce fut mon premier, a l'age avance de 22 ans, en 2000 a chicago, les smashing pumpkins leur...dernier show...a l'epoque. Une decennie m'a beaucoup changer et je n'ai pas fait tourner aucun de leur CD depuis....en fait presque depuis ce temps...... Je dirais meme que je me demande ce que je leurs trouvaient.... en plus le son etait a chier de toute maniere.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 1 Juin - 23:15
VIC a écrit:
Et bien, ça c'est du concert "mémorable" !
C'est génial de vivre ce genre de soirée inoubliable pour toute sa vie. C'est ce que j'essaye de me dire quand je vois un concert : sur le moment, on peut-être crevé, mais des semaines, des mois, des années + tard, on ne regrette pas d'y être allé.
Bon, il va falloir vraiment que je le déniche ce dernier Snow Patrol...
C'est exactement ça ! Je sais que c'est un souvenir que je vais garder pendant un bon bout de temps, et même si ça a été dur d'y aller (fallait payer le train et le billet, et avec une vie d'étudiante c'est pas évident) mais vraiment je ne regrette pas. Je n'ai rien acheté (à part de la nourriture et des produits d'entretien) depuis le mois de mars pour pouvoir m'acheter des souvenirs là-bas, du coup ils ne me quittent plus maintenant (raaah dommage que je n'aie plus cours, je me la serais pété avec mon sac Snow Patrol XD) Et oui, je te conseille vivement de dénicher le dernier SP, tu peux l'avoir pour vraiment pas cher sur Amazon (c'est là-bas que j'ai pris tous les miens, tous à moins de 10€ sauf Up To Now, qui a du me coûter dans les 13€, mais qui comporte 2 CD et 1 DVD donc ...)
Milk a écrit:
le son live equivaut rarement la qualite sur album
C'est une chose que j'ai souvent remarquée, oui, mais là c'est l'inverse. J'ai du mal à me réhabituer au son des albums tant la qualité du concert (vibratos de voix, impros de guitare et de batterie, etc) était exceptionnelle. Bizarrement, les vidéos que j'ai vues (sur youtube par exemple) sont vraiment très très mauvaises. En réalité, le son était beaucoup plus fluide, et la voix de Gary vraiment grandiose.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 1 Juin - 23:46
Pour ma part mon meilleur concert c'était surement Bruce Springsteen il y a 2 ans, unique et magique au Parc des princes, ça reste des images à jamais gravées dans ma tête, d'ailleurs c'est mon dernier concert en date. Un grand moment mémorable, devant le show et la prestation scénique de l'un des plus grands chanteurs de ces 35 dernières années.
Mais comme pour Milk pas facile pour moi aussi de trouver des concerts, vu que pas mal de groupes ou artistes que j'aime ne sont plus en activités, mais bon ici ou la j'en trouve quand même.
Pour le son live le truc à éviter c'est d'acheter un album live sans le visuel, la c'est l'horreur, pour le live faut avoir une vidéo sinon ça ne rend rien, donc oui pour le dvd live et non pour le cd live. Je suis aussi plutôt d'accord sur le fait que le son album est meilleur niveau qualité qu'un son live, mais après ça dépend des artistes, il y a quelques exceptions inverses aussi.
Karam Gruul Maître d'armes
Nombre de messages : 715 Age : 35 Date d'inscription : 01/11/2004
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Jeu 3 Juin - 12:37
Moi je n'ai pas assisté à beaucoup de concerts, puisque je n'aime pas me déplacer. La seule exception que j'ai faite, c'était pour aller voir Deep Purple à la dernière fête de l'huma. Le son n'était pas génial et le chanteur avait des problèmes de voix, mais une fois le show lancé, c'était du bonheur. Par contre il y avait beaucoup trop de monde ce qui rendait la circulation plus que difficile (100000 personnes au concert, 600000 sur tout le festival). Mais mon meilleur souvenir doit être Gadget-Ultra Vomit-Dagoba-Envy-Gojira au printemps de Bourges en 2009. Il y avait 6 groupes (un dont je ne me souviens pas du nom) et une très bonne ambiance, un bon son. Je m'étais mis devant pour Gojira et même s'ils jouaient en dernier et qu'il était tard, ils avaient fait un super-concert. A la fin, j'étais vraiment naze. En plus, il n'y avait pas trop de monde donc c'était parfait.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Jeu 3 Juin - 20:49
Un concert des Wampas ou c'etait filmé (on l'ignorait) et en fait on est tous sur le dvd : mon beau frere (qui a suaté depuis la scene) le cousin de ma femme (qui a sauté depuis la scene aussi) ma belle soeur ma femme et moi
Durant ce concert le chanteur qui en avait marre d'un bouffon qui montrait ses fesses alors qu'il avait grimpé sur scene, lui a cassé sa guitare sur la tete, le gars a été a moitié assomé et n'est plus revenu sur scene.
Il a aussi grimpé au 1er etage en grimpant sur une colonne pour aller faire la bise aux gens qui etaient a l'etage !
Donc on a bien rit a ce concert
Didyme Chevalier
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Nord Profession : Graphiste, infographiste PAO Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Ven 4 Juin - 1:42
J'ai fait beaucoup de concert (il fut un temp quand j'avais le temp . . . et surtout l'argent ) Aussi bien de groupe internationnaus que des groupes locaux dans des petit bar Au niveaux des GROS Show, j'ai eu l'occasion de voir:
- Kagerou au Splendid de Lille (un groupe japonais qui n'existe plus a l'heure actuel ) https://www.youtube.com/watch?v=Zp1S-WdWSoc Voila mon premier gros concert j'était jeune mais j'avais adoré. un vrai cocnert de fou furieux le chanteur sauté dans le public se déchainer bien sur scene :shaking2:
- Deep Purple au Zenith de Lille (bon tout le monde conné pas de vidéo ) J'ai vraiment beaucoup aimer le concert, même si etre assis ne ma pas permis de me défouler comme je l'auré voulu
- Der Feuerkreiner https://www.youtube.com/watch?v=WDYiwTfNLeg - Derniere Volonté https://www.youtube.com/watch?v=9jOH_zs8bIQ ROME https://www.youtube.com/watch?v=CJb-lHX5lqk&feature=related Ordo Rosario https://www.youtube.com/watch?v=RZ3QEX3J34A (au Steeple en Belgique) J'ai vraiment été envouter par l'ambiance, ces comme si j'avais totalement deconnecté j'avais atteri dans un autre monde. Quand tout fu terminé quel tristesse de devoir partir L'un des meilleur concert de toute ma vie le 2eme meilleur pour le moment
- Gothika (Encore des japonais) au bar la Rumeur à Lille On été qu'une 10ene mais on a tout donner pour le groupe très très bon souvenir en tout cas https://www.youtube.com/watch?v=KhVB4gm8iBY&feature=related
- le Roi Soleil (oué je ces les comédie musicales sa a jamais été mon dada. mais on me l'avait payer pour mon anniversaires, parce que j'adore cet époque particulierement surtout au niveau des costumes ) Donc oui jy suis aller plus pour voir un défiler de mode que voir des gens chanter et danser :joker: Les costumes été trop beauuuu
- korpiklaani au Raimes Fest (Bon je cite pas les autres groupes, dispo qur le fest ce sont eu qui m'ont le plus marquer) un show vraiment bon, une bonne ambiance Folk comme je les aimes que dire d'autres superbe https://www.youtube.com/watch?v=OIc4VHxU7iM
- Metallica/Withim Temptation et Gojira à Arras beaucoup de monde (voir TROP ) J'ai presque rien vu a par sur le grand ecran. Gojira c'était vraiment sympa en LIVE. Withim temptation j'ai pas du tout aimer et metallica c'était de la folie j'ai cru terminer en crepe tout le monde m'écraser
- Le Donjon de Naheulbeuk et d'autre groupe dont j'ai oublier le nom :dwarf: Au Troll et Legendes Fest à Mons (c'était marrant mais sans plus sa ma pas marque plus que sa meme si il y avait beaucoup de monde.)
- Rosa†Crvx à Rouen Aaaaahhh Le meilleur et LA meilleur soirée de toute ma vie Petit extrait du Live que j'ai pu assité https://www.youtube.com/watch?v=ENu-SE1-9NU (La video n'est pas de moi, j'étais plus derriere)
- Serments au bar la rumeur a Lille https://www.youtube.com/watch?v=KHuxj66sKiY (Oué ces des amis de Paris et ces moi qui est réaliser leur jaquette de CD ) mais même pour un petit groupe j'ai trouver le concert vraiment terrible sa pocoté pas mal l'un de mes meilleur petit concert en tout cas
- HITT ( le dernier concert que j'ai fait en date) à Roubaix Et oué ces encore japonais https://www.youtube.com/watch?v=w4BfvMdt5f8 Un public casi féminin et très jeune (trop jeune pour moi ) Niveau concert c'était vraiment terrible sa faisait 4ans que j'avais pas vu de concert de visual kei. En tout cas bonne ambiance même si ont étaient un peu séré.
Voili voila mes concert les plus mémorables pour le moment Il y a plein d'autre concert (beaucoup dans les petits bars mes sa faut pas le coup dans parler )
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Ven 4 Juin - 6:24
Tout ca me rappelle que le seul groupe japonais que j'ai vu live etait Polysics et je dois admettre que c'etait un des assez bon show que j'ai vu dans ma vie meme si je ne connaissais qu'une demi douzaine de chanson
C'est un style bien different des groupes que tu liste par contre. c'est plus comme.......Devo sur la coke et les steroides? Un groupe assez dejante en tout cas.
voici quelques-unes de leurs chanson les populaires et mais peut-etre aussi les plus conventionelles
une SEMI reprise de Mr Roboto (seul le refrain et le meme). Celui la vaut la peine pour le video meme si on n'aime pas le style.
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Nord Profession : Graphiste, infographiste PAO Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Ven 4 Juin - 15:51
Merci beacoup pour l'astuce Gorak
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Sam 5 Juin - 11:36
Hier à Neuch' y'avait Cypress Hill! C'est pas rien! Malheureusement, je n'ai pas pu y aller.... Dommage, j'ai sûrement raté qqch...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 8 Juin - 11:54
J'ai trouvé le "Sexy Part of the Show" du concert de Snow Patrol sur youtube (la qualité est vraiment pourrie, on croirait limite qu'il chante faux tellement le son chevrotte, mais bon, c'est surtout pour le fun et le speech délicieux qu'il nous a fait en plein milieu ^^) :
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
enilec Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 35 Profession : Photographe - Infographiste PAO Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Jeu 24 Juin - 16:13
alors moi j'en ai pas fait beaucoup mais les concerts auxquels je suis allée c'est pas du tout du style de ce que j'ai pu lire lol
je suis allée à un concert de Patrick Bruel dans ma ville en 2000 la Star Academy 2 à Paris - Bercy (oui ben hein j'étais au collège c'était à la mode voilà lol et c'était la meilleure des star ac' mdr) Britney Spears à Paris -Bercy en 2004 (oui je suis fan et je l'assume ^^) Britney Spears " " " en 2009 et dernièrement Lady Gaga à Bercy le 22 mai de cette année
pour les deux de britney et celui de gaga c'est THE SHOW !!! ya les moyens donc bon lol mais c'est vraiment du bon spectacle !! et je ne regrette pas d'avoir claqué des sous là dedans
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 13 Juil - 15:07
Tiens je suis allé voir ZZ top à Nimes vendredi dernier et c'était vraiment très sympa, ils ont toujours la pêche les papys!! Avec un final sur la grange tout simplement énorme!
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Sam 4 Sep - 19:12
un mec que j'adorerai voir en live c'est "Rob Zombie" ou la scène ressemble à un joyeux train fantome avec pyrotechnie, monstres en costumes et couleurs fluos de rigueur, ca doit bien donner :
faut que j'aille voir les dates au cas ou s'il s'arrete en France bientot !
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Dim 21 Nov - 15:02
Je reposte donc ici un sujet lancé dans le mauvais topic concernant ma décéption du concert d'Alice Cooper au Dôme de Marseille. Son de merde qui m'a pourri la soirée que j'ai du écourté d'ailleurs. Je suis resté 1/2 heure au show et je me suis barré (56.90eur le billet ) Donc j'en appelle à tous ceux qui ont assisté à des concerts de rock (voire metal), le son est-il toujours pourri et inaudible comme hier soir , J'ai eu la même experience avec Nightwish, Deep purple et Iron maiden mais je n'avais à cette époque pas de bouchons acoustiques, et pour ces trois concerts ce sont les aigus qui m'ont flingué. Hier soir pour Alice ce sont ces putains de basses qui t'enfoncent les côtes et te déchaussent les molaires ! ARRHH, ingé son tout con !
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Dim 21 Nov - 15:12
Oh mais c'est honteux ça !
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Dim 21 Nov - 16:12
à oui, c'est vrai que le son au dôme est pas top...
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Ven 26 Nov - 23:06
Jeudi soir j'ai vu Gush à Bordeaux et c'était vraiment extra ! Ce groupe n'aura pas fini de me surprendre entre leur style Vintage et leur énergie qu'ils déploient sur scène. Ça vaut le prix du billet !
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 30 Nov - 12:28
Tiens il y a deux concerts mémorables ... que j'avais complètement oublié de citer !
Tout d'abord la tournée d'adieu de Genesis : Après the Invisible Touch , ils étaient alors au sommet de leur gloire musicale/commerciale. Enormes moyens, mur géant, hélicos... Cela devait être à Vincennes. Genesis aurait du s'arrêter là définitivement.
Autre tournée d'adieu, mais véritable, celle de Eurythmics : Après leur album de 1989, We Too Are One. Cela devait être à Bercy. (Eurythmics a refait un album en 1999 mais je n'y ai pas prêté beaucoup attention).
La voix d'Annie Lennox a bercé mes années lycée fin 80 ... C'est bizarre d'ailleurs : avec le recul, je m'aperçois qu'avec ce concert, c'est un peu comme si je disais adieu aux années 80 et à mon adolescence. Avec le Bac à passer après, et le virage musical des 90's ...
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Mar 30 Nov - 12:47
Lennox qui est la voix de la BO de fin du Seigneur des anneaux au passage (into the wet)
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Vos concerts mémorables!!! Lun 6 Déc - 18:54
Concert fabuleux et mémorable pour moi mercredi 20 novembre: j'ai vu le plus grand groupe du monde en direct: Arcade Fire !!! C'était absolument génial !!! J'ai quitté le travail comme un fou à 20H00, ai roulé un peu vite pour traverser marseille et aller au Dome, car le concert commençait à 20H30. Je suis arrivé à 20H35, après avoir mangé un sandwiche dans la voiture. J'ai cherché ma copine, ne l'ai pas trouvé parmi la foule, ai commencé à me dire: "Génial je l'ai perdu", avant de la retrouver au bar. Il y avait un très mauvais groupe de métal qui a joué jusqu'à neuf heures. Nous sommes descendus tranquillement dans la fosse, à quinze mètres de la scène. Après la fin du concert du groupe de Heavy-Métal, les lumières se sont rallumées, on a attendu un long moment (beaucoup trop à mon goût d'impatient), puis la magie a commencé. Les membres du groupe sont arrivés les uns après les autres, ils nous ont salué puis ont directement attaqués la première chanson. On a dansé comme des fous. Après la chanson ils se sont adressés à nous en français, car ils sont canadiens. Ce qui m'a marqué dans ce concert, en plus de l'exceptionnelle qualité et la chance de me dire que je les aurais vu sur scène avant de mourir, est qu'ils perdaient peu de temps entre les chansons. Les appartés en français ou en anglais étaient raffraichissantes. Regine chassagne nous a expliqué que la première ville qu'elle a visité lorsqu'elle a quitté le Canada fut marseille: la réponse de la foule fut à la hauteur de notre joie. Leurs chansons sont magiques, ils ont exhorté les spectateurs assis à se lever, en leur expliquant, avec un accent canadien que n'aurait pas renié Laurent Gerra, qu'ils n'étaient pas à l'opéra: cette déclaration a fait rire tout le monde. De toute façon, à partir du milieu du concert tout le monde était debout, même les derniers rangs assis. Ils ont fait un rappel sous les vivas de la foule. J'étais soulagé car je trouvais le concert un peu court. Ils ont chanté leur chanson la plus rock, ce qui a fini de nous faire chavirer. On a fini heureux d'avoir dansé et sauté toute la soirée. Les membres du groupe ne se sont pas économisés, ils ont sauté partout, ils ont même changé plusieurs fois d'instruments: sur certaines chansons, ils passaient du violon, à la batterie ou à la guitare: respect. Je suis sorti de là revigoré, heureux et ayant foi dans l'espèce humaine. Depuis j'écoute en boucle leur troisième album. Seul bémol, non imputable à Arcade Fire, le son était mauvais, comme toujours, j'ai des sifflements dans les oreilles, et j'ai vu énormémént de gens au concert avec des boules quiès ou des systèmes pour atténuer le son. Ma copine a eu mal aux oreilles elle-aussi. Tant pis, je garderai un souvenir magique de ce concert.
Dernière édition par oriounga le Mer 8 Déc - 15:50, édité 1 fois