| GEEK ??? | |
|
+23VotreAventureS'achèveIci Warlock Milk enilec Albatur falconbe Marmouscule Voyageur Solitaire NoFeRiS ALIN V Metal-Chaos melkori Adrian Bonhomme VIK Jareth the Goblin King AqME Orion Sombrecoeur dav-ID Yavanna tholdur Requiem 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 16:10 | |
| Etes-vous un véritable geek informatique?
http://www.blaguesdegeek.com/geek-test.php
Pour moi même pas 20% (ouf!) | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 16:44 | |
| arf geek à 25,76% mais bon cela ne veut rien dire du tout... | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 17:04 | |
| - Yavanna a écrit:
- Bonhomme a écrit:
- livres sur la préhistoire
Ah ^^ La préhistoire, c'est vaste ... Tu as une période de prédilection ? Salut Yavanna, en effet! J'aime la préhistoire en général, et ce qui touche les néanderthaliens en particulier. - Citation :
- Bonhomme en tant que geek collectionneur de figurines des années 80, tu te souviens des battle beast ? aussi connus sous le nom de dragonautes en France
Je m'en souviens très bien Requiem, j'en avais un bon petit groupe enfant. Je ne les collectionne pas aujourd'hui par contre, mes cibles principale étant les figurines de la guerre des étoiles (les anciennes uniquement), les maitres de l'univers, Advanced Dungeon and Dragons, Sectaurs, Chuck Norris, Rambo, Willow, Crystar et le choc des titans... Donc oui, je suis tous ce qu'il y a de plus geek! Dragonautes? Tu me l'apprend celle là! Ici le nom français étaient Les combanimaux ou un truc du genre. En tout cas Dragonautes est plus héroïque! - Citation :
- Etes-vous un véritable geek informatique?
Ça par contre, pas du tout! Il faut bien que je me rachète sur certains point... | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 18:21 | |
| - tholdur a écrit:
- Etes-vous un véritable geek informatique?
http://www.blaguesdegeek.com/geek-test.php
Pour moi même pas 20% (ouf!) c'est violant ce truc, c'est comme ce rendre compte que l'on est dépendant à une drogue _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 18:32 | |
| Voici mon résultat: Vous êtes 19.7% geek Ascendant : not-geek
ça va, je suis loin d'être un Geek (dans le sens péjoratif du terme, bien évidemment) | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 19:26 | |
| - Citation :
- mes cibles principale étant les figurines de la guerre des étoiles (les anciennes uniquement)
Pour un Noël j'avais eu droit à une bonne vingtaine de figurines, je m'en souviens encore (y'avait Dark Vador, Leia quand elle arrive chez Jabba, un garde porcin de Jabba, Luke, Lando Clarissian, C3Po et d'autres...) + le X-Wings avec R2D2 et le transporteur de troupe quadrupède de l'empire!!! Et dire que je ne sais même plus où est passé tout ce matos à présent... | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 19:29 | |
| Pour le test geek informatique j'ai eu 13,64%. Pas si rassurant que ça : j'ai constaté que j'étais un ignare absolu en informatique ^^ (je rigole encore de la question : avez-vous déjà emmené votre PC portable aux toilettes ? Ca ne me serait même pas venu à l'idée ) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 19:44 | |
| Pour une fois dans ma vie j'aurai eu un 18 (sur 20 ?). Bizarre ce test car je suis vraie buse en informatique: il m'a fallut une minute pour comprendre que IE c'était Internet Explorer. Et puis je n'arrive toujours pas à faire un quote/ citation, ça devient handicapant. (Si une âme charitable acceterait de me faire l'obole d'une explication, je lui lancerai une benédiction à +1 PChance) Sinon le coup des miettes sur le clavier des PC, c'est pas mal. A ce rythme, pour trouver la source de l'intox alimentaire, Dr House va fouiller dans les frigo et à l'intérieur des claviers. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 21:11 | |
| Les claviers informatiques sont de vrais nids à microbe, une étude américaine l'a récemment montrée. | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 15 Nov 2008 - 22:42 | |
| Vous êtes 21.21% geek Ascendant : not-geek
ou
Vous êtes 19.7% geek Ascendant : not-geek
Tout dépend d'une question mais finalement non je suis pas vraiment un dingue d'informatique | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: GEEK ??? Dim 16 Nov 2008 - 23:07 | |
| - Bonhomme a écrit:
Dragonautes? Tu me l'apprend celle là! Ici le nom français étaient Les combanimaux ou un truc du genre. En tout cas Dragonautes est plus héroïque!
les combanimaux ! trop bon ! faut dire qu'ils en avaient de l'imagination dans les années 80 ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: GEEK ??? Lun 17 Nov 2008 - 12:17 | |
| Moi, je n'ai même pas compris que IE était Internet Explorer! J'me disais que c'était bizarre qu'il ne propose pas ça! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: GEEK ??? Dim 18 Jan 2009 - 21:39 | |
| pour ceux qui veulent connaitre la différence entre GEEK, NERD et NO LIFE c'est ici avec une petite explication détaillée :
http://fr.youtube.com/watch?v=GXh9Qf4_zps | |
|
| |
Metal-Chaos Guerrier
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Racoon City Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: GEEK ??? Mer 18 Fév 2009 - 10:16 | |
| Vous êtes 77.27% geek Ascendant : Très geek
Ouch ! Je me savais accro à l'informatique (métier et passion) mais là !
Sinon, je suis geek aussi de survival-horror (Resident Evil en premier lieu) et aussi des duels de monstres ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: GEEK ??? Mer 25 Fév 2009 - 8:51 | |
| Le saviez vous ? Les geeks ont leur propre magasine, numérique :
http://www.nioutaik.fr/42/ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: GEEK ??? Mer 25 Fév 2009 - 18:16 | |
| Attention voici un Geek test vraiment complet, assez sympa à faire, avec des questions excellente parfois ! genre "avez vous déjà étudié une langue artificielle ?" (ex: le klingon) " une question va faire plaisir à Tholdur je pense ! (cf : the last starfighter) http://www.innergeek.us/francais.html mon score : 21,9697 % = (petit) geek allez y défoulez vous ! | |
|
| |
Metal-Chaos Guerrier
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Racoon City Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: GEEK ??? Mer 25 Fév 2009 - 18:31 | |
| | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: GEEK ??? Jeu 26 Fév 2009 - 15:08 | |
| 22,91667% = (juste) geek _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: GEEK ??? Jeu 26 Fév 2009 - 19:22 | |
| 10.98485% - Geekish Tendencies Tout juste au début de la pyramide!!! Par contre en ce qui concerne Starfighter je ne l'ai vu que 2 fois, mais j'ai lu la BD plusieurs fois... Et puis il y avait aussi V, et...les pin's dans le questionnaire | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: GEEK ??? Mar 7 Avr 2009 - 22:43 | |
| voici les liens pour voir l'excellent docu "suck my geek" : interviews de rolistes, cinéphages, fans de comics, gamers, réalisateurs, accros des ordinateurs, no life...bref la communauté geek au grand complet ! partie 1:https://www.youtube.com/watch?v=cUfoW3dCdrQ&feature=PlayList&p=09CEDCE67FDA5F79&index=0 partie 2:https://www.youtube.com/watch?v=_dJTbMKTvVM&feature=PlayList&p=09CEDCE67FDA5F79&index=1 partie 3:https://www.youtube.com/watch?v=wYb8_QORI98&feature=PlayList&p=09CEDCE67FDA5F79&index=2 partie 4:https://www.youtube.com/watch?v=vHPrtj2dXEY&feature=PlayList&p=09CEDCE67FDA5F79&index=3 partie 5:https://www.youtube.com/watch?v=p2sN7dbBSrc&feature=PlayList&p=09CEDCE67FDA5F79&index=4 | |
|
| |
NoFeRiS Guerrier
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : Bellegarde Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: GEEK ??? Mer 8 Avr 2009 - 4:50 | |
| excellent reportage merci pour le lien | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: GEEK ??? Mer 8 Avr 2009 - 17:16 | |
| - NoFeRiS a écrit:
- excellent reportage
merci pour le lien de rien C'est le meilleur docu sur les geeks que j'ai pu voir jusqu'à présent ! les anecdotes de Kevin Smith sont vraiment poilantes ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: GEEK ??? Sam 18 Juil 2009 - 9:26 | |
| Extrait d'@rrêt sur image sur les Geek avec des reprises du docu précédemment cité :
https://www.dailymotion.com/user/asi/video/x9w4on _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: GEEK ? Sam 18 Juil 2009 - 22:00 | |
| Pourquoi j'ai pas répondu à ce topic avant ? Mieux vaut tard que jamais... Une passion qui... me passionne ? Alors d'abord, les voyages. J'ai eu la chance, pendant 10 ans, de bourlinguer à travers le monde et de faire et voir des tas de choses, de connaître des tas de gens. En fait, j'ai la passion du mouvement : j'adore les halls d'aéroports, les salles d'embarquement, faire mes valises, les virées à la campagne, les départs au petit matin... Me retrouver dans un hall d'aéroport, ma carte d'embarquement à la main, à regarder le tableau des départs avec toutes ces destinations, c'est que du bonheur ! Je suis un nomade, j'ai pas d'attaches et, quelque soit ma tenue, mon passeport est dans ma poche. Ensuite, l'histoire, surtout l'Antiquité, mais surtout côté intellectuel : je dévore tout ce que je trouve sur les penseurs et auteurs grecs, romains ou autres. Sénèque, Porphyre, Longuin, Thémistios, Martial, Juvénal, Platon, Aristote, Epicure... sans oublier Aristophane, Euripide, Sophocle, Plaute, Terence... Celà rejoint ma passion pour les cultes païens, les mythologies (greques, romaines, babylonniennes, égyptiennes)... mais aussi le chamanisme ou les cultes de la fertilité. Ces derniers temps, je me passionne pour la période où le paganisme et le christianisme s'affrontaient à Rome. Je trouve incroyable qu'à cette époque de décadence de l'empire, alors que les barbares étaient partout, que l'économie s'effondrait, qu'une civilisation éblouissante s'écroulait, il y ait quand même eu des textes et des auteurs d'une telle ampleur, d'un tel esprit. Autrement, une passion qui m'étonne moi-même et que j'ai du mal à expliquer : malgrè mon athéïsme et ma passion pour le paganisme, je suis interessé par toutes les histoires... bibliques (Samson et Dalila, Sodome et Ghomore, Salomon et la reine de Saba, Salomé dansant devant Hérode pour obtenir la tête de saint Jean-Baptiste, David jouant de la harpe devant l'arche d'alliance)... J'aime "l'atmosphère" de ces récits, les noms, les décors... alors que je suis profondément athée et anti clérical. Mystère. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: GEEK ??? Dim 19 Juil 2009 - 10:21 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Autrement, une passion qui m'étonne moi-même et que j'ai du mal à expliquer : malgrè mon athéïsme et ma passion pour le paganisme, je suis interessé par toutes les histoires... bibliques (Samson et Dalila, Sodome et Ghomore, Salomon et la reine de Saba, Salomé dansant devant Hérode pour obtenir la tête de saint Jean-Baptiste, David jouant de la harpe devant l'arche d'alliance)... J'aime "l'atmosphère" de ces récits, les noms, les décors... alors que je suis profondément athée et anti clérical. Mystère. Sans doute parce que les récits bibliques ne sont pas les plus anciens, et sont inspirés d'autres récits antérieurs. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: GEEK ??? Dim 19 Juil 2009 - 10:51 | |
| Voyageur Solitaire, C'est drôle comment je me reconnais un peu en toi: même si je ne suis pas aussi pétri que toi en matière de culture antique et d'auteurs grecs & épicuriens, l'athée que je suis est également intéressé par les innombrables récits de conquête, de croisades et d'invasions de ces derniers millénaires! Tiens, ce matin, je suis tombé par hasard sur l'émission "Présence Protestante" dont le thème du jour était "L'Alliance Arméno-Mongole du XIV° siècle". L'invité était un papy barbu (un descendant de Yaztromo?), sans doute un historien des religions, et son récit, illustré par des tapisseries d'époque, était passionnant du début jusqu'à la fin! Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Dim 19 Juil 2009 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GEEK ??? | |
| |
|
| |
| GEEK ??? | |
|