| Le plus beau ratage. | |
|
+10Requiem Jareth the Goblin King vavan Hades almighty Yavanna linflas Pierrot craft tholdur oriounga 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Le plus beau ratage. Mer 30 Juil 2008 - 16:02 | |
| Bonjour à tous. Quel est pour vous le plus beau ratage entre la première et la seconde édition au niveau des couvertures ? Certains livres ont eu leurs couvertures changées pour la seconde édition. Devant le résultat vous vous êtes dit : "L'illustrateur n'aurait pas dû laisser dessiner son petit frêre de quatre ans!!!" Je ne parle pas des couvertures que vous trouvez laide : il y a déja un sujet pour cela. Je parle des couvertures que vous trouvez bien en première édition et horrible en seconde. Je commence avec "La Légende de Zagor". Première édition avec le grand Martin Mc Kenna aux commandes. Deuxième édition : "Mais qu'est-ce que c'est ? - http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/52_legende_zagor.htm Je continue avec Les Loups Solitaires. -Les Maîtres des Ténèbres. La premières édition est intéressante. Mais alors la seconde. - http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/loup_solitaire/01_maitres_tenebres.htm Je continue avec ... le deuxième tome. La Traversée Infernale. Dans la première édition Je trouve que le combattant à la classe. Dans la seconde édition je ne sais pas quoi dire devant cette espèce de ... personnage. C'est tellement ridicule et grotesque que je ne m'enerve même pas. - http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/loup_solitaire/02_traversee_infernale.htm Je pourrais continuer, notamment avec les Loups Solitaires, mais je préfère vous en laisser. Merci à La Bibliothèque des Aventuriers et à son web-master. omae wa mou shindeiru
Dernière édition par oriounga le Dim 3 Aoû 2008 - 19:59, édité 2 fois | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Mer 30 Juil 2008 - 16:11 | |
| J'ai jamais vu (sauf de loin) les secondes édition. C'est bien celle où est marqué en capitales sur presque 1/3 de la couverture "Livre dont vous êtes le héros"? | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Mer 30 Juil 2008 - 16:15 | |
| il faut remercier le fameux daniel moignot, l'illustrateur maison de gallimard pour ces couvs abominables
en revanche les plus chanceux pour les LS sont les italiens et non les angliches, ils ont eu droit aux couvs de peter jones jusqu au volume 28
http://www.magnamund.net/ramas/Series.php?action=episodesList&serieId=16 | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Mer 30 Juil 2008 - 16:17 | |
| Oui ce sont bien celles-ci. Elles furent mises en vente après la première édition, avec la mention "Livres dont vous êtes le Héros" qui prend le tiers supérieur de la couverture.
Si tu n'en as pas vu beaucoup, tu peux te rendre sur le site "La Bibliothèque des Aventuriers", aller à "Séries" puis voir pour un même titre les différentes couvertures.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 6:14 | |
| Je trouve que les nouvelles illustrations de la série Astre d'Or sont particulièrement horribles par rapport à celles de la première édition, particulièrement belles : Le volume 4 de la série, en première édition : En seconde édition : | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 8:22 | |
| Cet exemple est une vraie caricature Pierrot. 1ère édtion de la guerre des SORCIERS: on voit bien deux SORCIERS 2ème édition: un CAVALIER armé de pied en cap!!!
Cà va être dur de faire pire... | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 8:49 | |
| En fait, l'illustration de la seconde édition représente également une scène de l'aventure : celle où l'on peut revêtir l'armure d'un cavalier Chadakine pour traverser le pont où se livrent bataille les Masbatés et les Chadakines. Donc l'illustration n'est pas tout à fait hors contexte, mais elle ne peut rivaliser avec celle d'origine. Un autre exemple avec le premier volume : | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 8:52 | |
| | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 14:44 | |
| ouahhhh je ne connaissais pas les nouvelles editions ! le choc est énorme | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 14:47 | |
| Salut pierrot. Je pense que l'on peut parler de ratage complet en ce qui concerne "Astre D'Or". Je préfère la couverture du "Sorcier Majdar" (première édition), à celle de "La Guerre des Sorciers" (première édition). On voit bien le sorcier, encore jeune mais que l'on imagine déja puissant. Pour "La Guerre des Sorciers" j'aime bien les couleurs et le décor mais je trouve les personnages assez mal dessinés. Pour la seconde édition, je trouve la couverture du "Le Sorcier Majdar" encore plus laide que celle de "La Guerre des Sorciers" : c'est dire. omae wa mou shindeiru
Dernière édition par oriounga le Dim 3 Aoû 2008 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 15:28 | |
| Oh la vache, c'est franchement immonde XD Vraiment, c'est une honte, on devrait autoriser un bel autodafé Surtout que la couverture est une sorte de vitrine ... Moi qui achète souvent les livres en fonction de la couverture, je ne risque pas d'acquérir ceux-là XD _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 19:01 | |
| il y a aussi la forteresse maudite , très beau en première édition horrible en seconde. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Jeu 31 Juil 2008 - 20:01 | |
| Comme Oriounga, je reste absolument abasourdi devant le changement opéré entre la 1ere et 2e couverture de "la traversée infernale". Passer d'un magnifique guerrier drakkarim (enfin je pense que c'est ça) à un matelot-zombie qui ferait hurler de rire mon petit cousin de 8 ans, ça fout les boules. Surtout que "la traversée infernale" est mon ldvh préféré. Que font les gars du marketing??? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Ven 1 Aoû 2008 - 0:01 | |
| j'me d'mandais... peut-être que ces couvertures ont été redessinées à cause d'un problème de copyright sur les images ? | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Sam 2 Aoû 2008 - 14:17 | |
| Hallucinant le Sorcier Majdar !!! Je ne vais pas l'acheter, je n'ai pas envie d'incarner un insecte Je ne pense pas que ça soit un pour un problème de copyright qu'ils changent les couvertures (j'ai essayé de chercher, mais je n'ai rien trouvé en ce sens). Je pense plutôt qu'ils s'adaptent au style graphique qui attire plus les jeunes de maintenant (par exemple la couverture du Sorcier Majdar, quoique très belle, est moins "pétante" que la vilaine bêbête, de même que le chevalier est plus compréhensible d'un rapid coup d'oeil que la baston des deux sorciers). Il n'y a qu'à voir la taille de l'entête livre dont vous êtes le héros. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Sam 2 Aoû 2008 - 16:59 | |
| non perso j'en suis sur et certain c'était un problème de copyright
gallimard ne devait plus avoir les droits pour les couvs de certains artistes en particulier | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Sam 2 Aoû 2008 - 18:17 | |
| D'accord, je te crois sur parole alors | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Sam 2 Aoû 2008 - 19:09 | |
| remarque j'ai aucune preuve de ce que j'avance | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Sam 2 Aoû 2008 - 20:49 | |
| Je n'avais jamais entendu parler d'un problème de droits reservés. Qui serait concernés : les dessinateurs, les séries ? Je demande ça car certaines séries ont eu leurs couvertures changées pour la seconde édition, d'autres ont gardé la même illustration et d'autres enfin on eu l'image originale inversée. Prennons la série "Loups Solitaire", elle concentre les trois cas. Les sept premiers tomes ont eu leur couverture "améliorée". Le huitième et le neuvième tome ont inversé l'image originale. A partir du dixième tome, les couvertures sont restées les mêmes. J'ai du mal à y voir la moindre cohérence. Si quelqu'un a plus d'informations, qu'il n'hésite pas. J'en profite pour rajouter "La Forteresse Maudite" comme l'un des plus beaux ratages. L'édition originale est sublime, le monstre est l'un des plus impréssionnant et expréssif. Pour la seconde édition, elle est d'une banalité affligeante. http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/loup_solitaire/07_forteresse_maudite.htm omae wa mu shindeiru. | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Dim 3 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Peut- être que cela vient d'une volonté d'homogénéiser le design des couvertures Ce qui expliquerait pourquoi certaines n'ont pas été refaites, comme celles des LS à partir du volume 8. Et puis Gallimard a peut-être jugé que le design de certaines anciennes couvertures ne correspondait pas au public visé par les ldvelh, c'est à dire les 12-15 ans. Par exemple, ils ont peut-être estimé que les couvertures originales de la série Astre d'Or étaient trop "matures" ou trop sombres, idem pour certaines de LS, pour des ados de 12 ans Ils se sont bien planté en tout cas | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Dim 3 Aoû 2008 - 22:45 | |
| Surtout que perso j'avais 8 ans quand j'ai eu mon 1er ldvh ('le seigneur de l'ombre)... Donc l'idée de l'âge... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Mar 14 Oct 2008 - 11:57 | |
| je suis d'accord avec vous les dessins des couvertures refaites de seconde édition sont laides, pour les DF je pense en particulier à "l'épreuve des champions" ou on a droit à un cavalier squelette à la place d'un imposant et sanguinaire gladiateur qui collait bien mieu avec le bouquin, par contre surprise on a droit à une belle couv pour la citadelle du chaos en 3ème édition ! youpi ! mais bon c'était pas trop dur faut dire. y'a aussi "la légende de zagor" 3eme édition, on passe d'une illustration sublime à un pauvre sorcier sur son trone, zagor lui meme ? wa ! mais c'est bizarre je l'imaginé pas trop comme ca ! ca casse le mythe... quant aux LS je vous en parle meme pas y'a qu'à voir "la traversée infernale" "les maitres des ténèbres"ou "le tyran du dsert" pour se faire une idée...juste "le gouffre maudit" peut se permettre de se glisser à hauteur de la 1ère édition et encore... En tout cas grosse faute de gout avec ces nouvelles illustrations pour la 2eme et 3ème édition, fort décevant | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Ven 7 Nov 2008 - 22:18 | |
| Pour ajouter au ratage, la nouvelle édition anglaise de retour à la montagne de feu n'est pas terrible, un peu trop photoshop 101 quant à moi:
http://www.fightingfantasygamebooks.com/files/wallpaper/return_800600.jpg
Surtout à comparé le reste des nouvelles éditions qui sont assez soignée: http://www.fightingfantasygamebooks.com/gamebooks.htm | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Ven 7 Nov 2008 - 22:24 | |
| Les nouvelles éditions anglaise comme tu l'as montré bohnome avec tes liens, personnelement je les trouve magnifique. Je préfère largement celle-ci qu'a la seconde édition voir la troisième de chez nous ... | |
|
| |
farvardin Aventurier
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. Ven 7 Nov 2008 - 23:43 | |
| c'est terrible, c'est un pan entier de notre jeunesse qui est jeté aux horties !
Ces nouvelles caricatures, pardon, couvertures, sont immondes et sans goût, et en plus des dessins largement moins bons que ceux d'origine, le design général est bien nul, loin de la sobriété des premières éditions (j'adorais justement les différences de couleurs entre les collections et livres...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plus beau ratage. | |
| |
|
| |
| Le plus beau ratage. | |
|