| Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? | |
|
+18Grosbill Aragorn VIK titipolo Gagadoth lewis Wor Kinornew Francois22 tholdur Zeed vavan oriounga Oiseau Hades almighty Ragnarok craft Sombrecoeur 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Jeu 31 Juil 2008 - 22:39 | |
| - oriounga a écrit:
- @ Sombri : et ma trilogie des "One-True-Path pénibles ?"
Il n'y a pas que Zeed qui puisse décourager les lecteurs.
Je me suis cassé la nenette pour chercher des livres pénibles. (pas tant que ça en fait. ) J'ai ensuite cherché des One-true-path : heureusement ils pullulent (couchés sales bêtes). J'ai alors fait un choix avec des titres peu souvent cités et j'ai essayé de ne pas citer des livres que j'avais mis dans mes autres classements.
Tiens, je l'avais pas vue la tienne. ^^ Mais la mienne contient des livres plus difficiles encore (na na na nère ), car ils sont non-linéaires et OTP (façon Steve Jackson) alors que les tiens sont relativement linéaires (façon Livingstone). Enfin, c'est marrant d'avoir eu la même idée. Allez une autre trilogie. La trilogie des livres que j'aime bien et que beaucoup détestent -Le Mercenaire de l'Espace (jungle dans le vaisseau spatial powaaa) -La Forteresse du Cauchemar (sirop de têtes humaines et tentacules powaaa) -La Crypte du Sorcier (Gargantis powaaa) | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Jeu 31 Juil 2008 - 23:09 | |
| - Citation :
- La trilogie des livres que j'aime bien et que beaucoup détestent Laughing
-Le Mercenaire de l'Espace (jungle dans le vaisseau spatial powaaa) -La Forteresse du Cauchemar (sirop de têtes humaines et tentacules powaaa) -La Crypte du Sorcier (Gargantis powaaa) ok pour le mercenaire de l'espace mais les deux autres sont en général bien appréciés il me semble | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Sam 13 Sep 2008 - 21:18 | |
| La trilogie l'arme fatale (où on doit utiliser une arme spéciale contre le "Boss" final)
Le manoir de l'enfer L'épée du samouraï La crypte du sorcier | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Lun 15 Sep 2008 - 18:56 | |
| De rien^^
Au départ j'avais songé à une trilogie sur les noms des armes, mais je n'ai trouvé que les spectres de l'angoisse (Telessa on un truc dans le genre) et l'épée du samouraï (Mort joyeuse -trop fort comme nom). Mais comme il y a plein de DF que je n'ai pas fait, il existe peut-être un autre livre où l'arme du héros porte un nom?
Après il y a la trilogie "30 millions d'amis": (où un animal nous accompagne et se révèle secourable dans l'aventure)
La galaxie tragique (l'aigle) l'île du roi lézard (le singe) Les gouffres de la cruauté (la chatte) | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Lun 15 Sep 2008 - 19:19 | |
| De tête, on pourrait rajouter "Le Sceptre Noir" et la mangouste.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Lun 15 Sep 2008 - 20:56 | |
| On pourrait aussi, oui, mais est-elle vraiment cruciale?
Sinon, on pourrait avoir la trilogie des armes nommées qui contient:
1. Les Spectres de l'Angoise avec l'épée Telessa 2. L'Épée du Samouraï avec l'épée Mort-Joyeuse 3. La Forteresse du Cauchemar avec le Trident Skarlos
CQFD! 8) | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Mar 16 Sep 2008 - 11:00 | |
| J'y avais pensé, mais c'est un peu "limite" car c'est le trident de Skarlos.
Pour le sceptre noir, c'est peut-être mieux (je n'ai pas lu ce DF). Car si l'aigle et la chatte accompagnent de bout en bout dans leurs aventures respectives, ce n'est pas le cas du singe dans l'île du roi Lézard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Mar 16 Sep 2008 - 19:17 | |
| Ah ouais, juste, c'est pas con ça, bon, ben alors je retire la Forteresse du Cauchemar! | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Mar 16 Sep 2008 - 21:26 | |
| pour les livres dont le héros a une arme portant un nom il y a aussi la vengeance des démons avec foudre nocturne | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Mar 16 Sep 2008 - 22:37 | |
| Ah ben voilà (je suis con, pourtant, la Vengeance des Démons fait parti de mes LDVELH préférés!) on n'a qu'à remplacé la Forteresse du cauchemar par celui-là! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 21 Avr 2013 - 17:18 | |
| Désolé les gars, je ressors un topic qui date de...5 ans (!) mais celui-ci m'à inspiré :
La dilogie des df de moins de 400 paragraphes
: la galaxie tragique : le combattant de l'autoroute
L'hexalogie des df de plus de 400 paragraphes
: rdv avec la mort : la créature venue du chaos : les rôdeurs de la nuit : l’œil d'émeraude : la nuit du loup-garou : la nuit du nécromancien
L'octalogie des df de 400 par. dont la fin n'est pas le 400
: le marais aux scorpions : les démons des profondeurs : la grande menace des robots : l'ancienne prophétie : l'arpenteur de la lune : les mercenaires du levant : le voleur de vie : blood of the zombies
Dernière édition par Kinornew le Lun 9 Sep 2013 - 18:05, édité 3 fois | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 21 Avr 2013 - 17:23 | |
| J'en sais rien, par contre pour la grande menace des robots, il n'est pas à sa place, il fait bien 400 paragraphes et le 400 n'est pas le paragraphe de fin. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 21 Avr 2013 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 21 Avr 2013 - 18:40 | |
| J'en ai également d'autres :
La trilogie de la "foi"
: le vampire du château noir : le sépulcre des ombres : la revanche du vampire
La tétralogie des df dont la mission varie ou est influencée selon l’éthique, le pouvoir, le personnage, ou l'objet choisis (je sais ça fait un peu compliqué):
: le marais aux scorpions (mission du bien, du mal, et neutre). : rdv avec la mort (les 4 pouvoirs du super héros) : la légende de zagor (les 4 personnages) : le hurlement du loup-garou (les 5 artefacts à trouver)
La tétralogie de "l'honneur"
: l'épée du samouraï : la tour de la destruction : les chevaliers du destin : le dragon de la nuit
L' hexalogie du "temps" (notion de temps dans l'aventure):
: défis sanglants sur l'océan : la tour de la destruction : l'arpenteur de la lune : les chevaliers du destins : le dragon de la nuit : le pirate de l'au-dela
On peut ajouter à cette dernière catégorie stormslayer. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 21 Avr 2013 - 18:53 | |
| j'ajouterai aussi le volcan de zamarra, on a un compteur de muraille qui nous presse durant l'aventure. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 21 Avr 2013 - 19:04 | |
| Tout à fait lewis, celui ci m'avait échappé. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Ven 26 Avr 2013 - 15:58 | |
| Je ne sais si on a déjà proposé celle-là: la trilogie des livres déjà pas terribles à la base (selon moi!) qui atteignent une grâce absolue en VF à cause de Gallimard et/ou du traducteur
°"Le sceptre noir",avec ses jeux de mots pourraves. ° "Les mercenaires du levant", avec cette histoire de mots codés ° "Le volcan de Zamarra", avec les illustrations manquantes qui empêchent de faire la quête des cubes correctementIl y en a sans doute d'autres à mettre sur cette triste liste. | |
|
| |
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Ven 5 Juil 2013 - 0:09 | |
| Voici les trilogies que j'aurais imaginé: 1) la trilogie des pirates -défis sanglants sur l'océan où le héros serait le capitaine carnage -les démons des profondeurs où le héros serait le capitaine Conyn -Le pirate de l'au delà où le héros rencontre brièvement Conyn
2) la trilogie des 3 nécromanciens -la citadelle du chaos -la légende de zagor -la créature venue du chaos
3)trilogie des chevaliers -le volcan de zamarra -Les chevaliers du destin -la nuit du nécromancien
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Mer 24 Juil 2013 - 15:14 | |
| - titipolo a écrit:
2) la trilogie des 3 nécromanciens -la citadelle du chaos -la légende de zagor -la créature venue du chaos
Balthus de la Citadelle du Chaos n'est pas un nécromancien il me semble. Par contre, Razaak de la Crypte du Sorcier l'est jusqu'au bout des ongles. Il y a une trilogie d'unité de lieu (Péninsule de Khul vers la ville d'Arion) et d'auteur (Robin Waterfield) : - Les Sceaux de la Destruction - Les Spectres de l'Angoisse - Le Voleur de Vie Il est plutôt conseillé de les lire dans cet ordre (sinon on risque d'avoir envie de laisser tomber après Le Voleur de Vie). | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Mer 24 Juil 2013 - 17:52 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Je ne sais si on a déjà proposé celle-là: la trilogie des livres déjà pas terribles à la base (selon moi!) qui atteignent une grâce absolue en VF à cause de Gallimard et/ou du traducteur
°"Le sceptre noir",avec ses jeux de mots pourraves. ° "Les mercenaires du levant", avec cette histoire de mots codés ° "Le volcan de Zamarra", avec les illustrations manquantes qui empêchent de faire la quête des cubes correctementIl y en a sans doute d'autres à mettre sur cette triste liste. Le Sceptre Noir est un très bon livre, qu'est-ce que tu lui reproches par curiosité ? | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 28 Juil 2013 - 0:07 | |
| La trilogie des livres dont certaines caractéristiques ou compétences ont été modifiées lors d'une réédition :
-le sépulcre des ombres -la malédiction de la momie -blood of the zombies | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 28 Juil 2013 - 0:12 | |
| La tétralogie des livres ayant été le plus privés d'illustrations:
-la revanche du vampire (25 illustrations) -les mages de solani (20 illustrations) -les chevaliers du destin (20 illustrations) -les mercenaires du levant (20 illustrations) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 27 Oct 2013 - 6:40 | |
| Si l'on sort un peu du cadre des df : La trilogie "amazonienne" ou "précolombienne" : -le collier maléfique (destins) -le d ieu perdu (dragon d'or) -sacrifices chez les aztèques (défis de l'histoire) La tétralogie "mille et une nuit" : -le port des assassins (épée de légendes) -le chasseur de mages (df) -les mysteres de Babylone (saga prêtre jean) -twist of fate (destins) (peut-on y ajouter la fille du calife (œil noir) ?). La tétralogie "égyptienne": -la malédiction de la momie (df) -le trésor des pharaons (défis de l'histoire) -l’œil du sphinx (saga prêtre jean) -la malédiction du pharaon (dragon d'or) La trilogie des "yeux" : l’œil d’émeraude (df) l’œil du dragon (dragon d'or) l’œil du sphinx (saga prêtre jean) La tétralogie "vampirique" : le vampire du château noir (df) la revanche du vampire (df) le tombeau du vampire (dragon d'or) le château de dracula (épouvante)
Dernière édition par Kinornew le Mar 29 Oct 2013 - 11:09, édité 2 fois | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? Dim 27 Oct 2013 - 12:22 | |
| - Aragorn a écrit:
- Gagadoth a écrit:
- Je ne sais si on a déjà proposé celle-là: la trilogie des livres déjà pas terribles à la base (selon moi!) qui atteignent une grâce absolue en VF à cause de Gallimard et/ou du traducteur
°"Le sceptre noir",avec ses jeux de mots pourraves. ° "Les mercenaires du levant", avec cette histoire de mots codés ° "Le volcan de Zamarra", avec les illustrations manquantes qui empêchent de faire la quête des cubes correctementIl y en a sans doute d'autres à mettre sur cette triste liste. Le Sceptre Noir est un très bon livre, qu'est-ce que tu lui reproches par curiosité ? Je pense qu'il reproche les jeux de mots dans les noms des PNJ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? | |
| |
|
| |
| Quelles trilogies (ou plus) pourrait-on imaginer? | |
|