| où cachez vous donc votre collection de livre ? | |
|
+81le Zakhan noir linflas Kinornew Ziraphélis capichou ocinrep valetdecoeur oorgan Alianna Hernan Cortès Skarn grinlen VIK enygma Detouk Othé Chance aumonier Lowbac Spike87 draugtor zongo acarrado Tabasko le Noir Nato manureva12 Faucon de lune guyome Greedo Milk Antares vador59 Albatur Leviathan Rapha Rendez-vous au 400 Warlock Voyageur Solitaire Requiem farvardin vavan Schweppes XUAO DA Jareth the Goblin King xicluna AqME cryopedien paco_rayban Sphigx melkori dav-ID Ikar oriounga Hades almighty Balthus Keo Grosbill Throm le barbare Excalibur Junior Arakya Plume.pipo Le Loup Yavanna Milos Zagor yaztromo1 Karam Gruul vincent Meneldur Sombrecoeur efelle jfd Marmouscule tactical jeveutout bradypus segna Orion Glutinus skarnls LORIN Adrian 85 participants |
|
Comment votre collection est-elle entreposé ? | A la cave, j'veux pu les voirs :( | | 1% | [ 1 ] | Dans un carton, j'ai pas le temps et ça prend de la plaçe | | 11% | [ 17 ] | J'en ai pas des livres | | 2% | [ 3 ] | Ma femme me les a volés | | 1% | [ 2 ] | Vous pensez que se sondage ne sert à rien | | 9% | [ 14 ] | Une beau meuble en bois massif | | 76% | [ 119 ] |
| Total des votes : 156 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 11 Nov 2010 - 23:06 | |
| parce que le personnage de John Cusack dans le film c'est un maniaque de disques vinyles et a un moment il discute avec..... bin en fait nous puisqu'il parle a la camera, de son systeme de classement qu'il a changer beaucoup de fois (ordre alphabetique, par annee de sortie, etc), finalement il decide de classer sa collec' en ordre d'achat, tout comme toi avec les LDVELH. Ce qui le force a se rappeller exactement du moment ou il a acheter chaque disque. Enfin bref je me suis rappeller ce film et je me suis demander si tu l'avais vu. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 11 Nov 2010 - 23:46 | |
| Bah en fait le classement chronologique je le fait depuis le début donc depuis 86, et je n'ai jamais changer de méthode, chaque livre a son histoire ainsi que son numéro | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 11 Nov 2010 - 23:50 | |
| Vous etes des dingues...Ca vous condamne a ne jamais les bouger de place ? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 11 Nov 2010 - 23:54 | |
| - Albatur a écrit:
- Vous etes des dingues...Ca vous condamne a ne jamais les bouger de place ?
Bah si on peut toujours les changer de places en les rangeant dans un autre meuble ou endroit, mais toujours dans le même ordre, en ce qui me concerne je les sors de temps en temps, histoire de les faire respirer, sorte de nettoyage, en enlevant la poussière etc... Ca s'entretient tout ça | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Ven 12 Nov 2010 - 14:37 | |
| Sombri ca va être difficile de trouver les 4 d'un coup pour "destins" | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Lun 31 Jan 2011 - 19:44 | |
| - Sphigx a écrit:
- Quand j'ai répondu au sondage, mes LDVEH étaient dans un carton. Ils sont dans une cave à Paris depuis que j'habite Montréal.
D'après le sondage, je ne suis pas le seul à avoir mis mes LDVH à la cave. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Ven 4 Fév 2011 - 17:09 | |
| Ma collec' est dispatchée dans deux endroits Le plus gros du lot est dans des cartons au fin fond d'un box loué pour environ 100 euros par mois (la quasi intégralité des DF, LS 1 à 24 dont des VO, plus toutes les autres séries de ldvelh et collections analogues de livres-jeu). Et chez moi dans ma chambre, j'ai quelques rares DF, LS 25 à 28 (dont les VO correspondantes) et la Voie du Tigre que je commence à potasser (dont des VO). Ainsi que les trois livres-jeux relatifs aux super héros marvel. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Lun 28 Mar 2011 - 21:11 | |
| Dans 2 cartons jusqu'à ce que je trouve un écrin digne de ces joyaux. Tentative de rangement: les DF, les LS derrières (invisibles) + quelques autres séries Le reliquat dans un carton
Dernière édition par Tabasko le Noir le Dim 5 Juin 2011 - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
acarrado Fantassin
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Mer 4 Mai 2011 - 10:26 | |
| J'ai répondu "j'en ai pas" par dépit car il n'y avait pas l'option "dans un carton à la cave chez mes parents depuis 25 ans, et j'aimerais bien les récupérer du coup" | |
|
| |
zongo Novice
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 5 Mai 2011 - 18:08 | |
| Sur un étagère en pin massif Par contre ma femme va bientôt les mettre à la cave car j'en ai de plus en plus (une bonne centaine à cette heure...) ;'( | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 5 Mai 2011 - 18:51 | |
| - zongo a écrit:
Par contre ma femme va bientôt les mettre à la cave car j'en ai de plus en plus (une bonne centaine à cette heure...) ;'( Et tu te laisses faire ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
zongo Novice
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Ven 6 Mai 2011 - 21:48 | |
| - Citation :
C'est un motif de divorce ça ! Disons qu'entre mes consoles de jeux en boite, mes 300 bd, mes LDVELH, mes jeux de société, mes Lego... bref tout ça prends beaucoup de place! Du coup je me plains pas trop ^^ | |
|
| |
draugtor Novice
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 16 Juin 2011 - 17:55 | |
| Pour ma part, j'ai monté une bibliothèque pour les mettre
pour le moment j'ai qu'une rangé de rempli mais j'espère la remplir completement | |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Lun 28 Mai 2012 - 10:07 | |
| Bon ben pour relancer ce sujet, ils sont entreposés correctement dans une étagère, bien à portée, mais pas à la vue de tous. En effet, ils se trouvent dans la chambre d'ami, à côté du sous-sol de ma maison, sur la grande étagère la plus élevé. Du coup, ma femme étant trop petite, il n'y a que moi qui les voit !! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Lun 28 Mai 2012 - 10:50 | |
| Moi ils sont à l'abri LOL dans une armoire appréciant le panachage des tranches colorées qui égaie^^. | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Lun 28 Mai 2012 - 23:59 | |
| J'ai commencé par les mettre sur une étagère (celle où était ma collection initiale avant que je ne décide de l'agrandir en quantité cette année), puis sur une autre étagère. N'ayant désormais plus d'étagère de dispo, j'ai fini par mettre un bon nombre de ces livres dans des cartons dans une cave (à l'abri de l'humidité bien sur), mais seulement ceux qui ne sont pas fait pour être lus (genre les Grund "aux 100" et autres trucs pour la jeunesse). | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Mar 29 Mai 2012 - 17:30 | |
| Moi j'en est de partout dans ma chambre (meuble, étagère, bureau, commode) Un peu partout quoi ! | |
|
| |
Detouk Othé gardien
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Canada anglo Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Lun 4 Juin 2012 - 23:54 | |
| Je viens enfin de finir ma mancave (pour les anglophobes : "antre", "repaire", "taniere" seraient les mots qui s'en rapprochent le plus), comme on dit dans mon coin de pays, et mes LDVELH ont leurs etageres dediees, bien en vue, prets a l'usage des que l'envie m'en prend...et que mes filles et ma femme m'en laissent l'occasion Quand j'aurais termine de rapatrier ce que j'ai laisse en France, je posterai des photos ici | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 7 Juin 2012 - 9:40 | |
| Vieille photo de ma collection : https://2img.net/r/ihimizer/img152/6184/ldvelhpanoramayr1.jpg | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 7 Juin 2012 - 10:51 | |
| Excellent la photo, ça fait de l'effet de les voir regrouper ainsi. Quant à moi mes ldvelhs sont dispersés car j'ai finalement opté pour qu'on n'en voit aucun dans ma pièce principale. Ils sont donc rangés dans des meubles à tiroirs ou sous les lits, etc... - Detouk Othé a écrit:
- Je viens enfin de finir ma mancave (pour les anglophobes : "antre", "repaire", "taniere" seraient les mots qui s'en rapprochent le plus), comme on dit dans mon coin de pays, et mes LDVELH ont leurs etageres dediees, bien en vue, prets a l'usage des que l'envie m'en prend...et que mes filles et ma femme m'en laissent l'occasion
Quand j'aurais termine de rapatrier ce que j'ai laisse en France, je posterai des photos ici ce serait sympa la photo. J'imagine un peu la mancave en abri antiatomique: ldvelhs, bières, frigo bourré de pizzas, consoles de jeu, etc ... do not disturb. | |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 7 Juin 2012 - 11:18 | |
| Le syndrôme des geeks du LDVELH !
Perso, ça m'irait bien comme abri anti-atomique. Des bières, des pizzas, ma PS3 et surtout......mes ldvelh !!!
Edit : Et bien sur, une bonne paire de ............dés^^ | |
|
| |
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Jeu 14 Juin 2012 - 17:07 | |
| Pour moi ils sont rangé dans l'armoire la plus précieuse que j'ai à savoir une grosse armoire en chêne que j'ai hérité de ma grand mère et qui avait été acheté par sont père. Bref elle date du début du 20 ème siècle. A l'étage au dessus ce trouve les livre les plus précieux de mon grand père que j'ai tenu à garder. Bref que des trucs très précieux.
C'est marrant quand j'y pense mes jdrs, eux sont dans une armoire moderne dans la salle à manger.
| |
|
| |
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? Ven 15 Juin 2012 - 10:19 | |
| - Spike87 a écrit:
- Le syndrôme des geeks du LDVELH !
Perso, ça m'irait bien comme abri anti-atomique. Des bières, des pizzas, ma PS3 et surtout......mes ldvelh !!!
Edit : Et bien sur, une bonne paire de ............dés^^ ça c'est le gros avantage du ldvelh sur le jdr. Tu peux être seul à survivre. Pour continuer à faire du jdr faut accepter de partager ton abri avec un pack d'autre geek | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ? | |
| |
|
| |
| où cachez vous donc votre collection de livre ? | |
|